AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Project Revolution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Project Revolution Empty
MessageSujet: Project Revolution   Project Revolution Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:44

JEU DE CARTES
PROJECT REVOLUTION

Project Revolution Projectrevolutionlina

Project Revolution est un TCG de grande envergure réunissant de très nombreuses sagas, la plupart issues de Kadokawa Shoten. Une sorte de jeu de cartes un peu à la Slayers FIGHT mais ultra cross over. On y retrouvera donc aussi bien des cartes issues de l'univers de Ryo Mizuno comme de GOSICK.

Slayers n'échappe évidemment pas à la règle. En tout, le jeu a produit 20 cartes pour Slayers, numérotées FJ08001 à FJ08020, que j'ai pu me procurer dans leur intégralité. Je ne connais malheureusement pas les règles.

A noter que j'ai connu ce jeu grâce à Shansito, merci à lui. D'ailleurs, d'après lui toujours, il existerait en plus 3 cartes promo pour Slayers.

Que dire de ces 20 cartes ? Comme pour Slayers FIGHT, les visuels peuvent se différencier de la façon suivante :

*visuel inédit
*visuel tiré des romans
*visuel tiré des romans mais colorié pour l'occasion
*visuel inédit partagé avec Slayers FIGHT

N'étant pas encore parvenu à me procurer la prism Luke de Slayers FIGHT à un prix décent, le fait qu'il s'agisse d'un visuel inédit partagé avec Project Revolution est une aubaine. Nous pouvons donc la découvrir ici en version non prism, plus aisément scannable.

En voici donc quelques unes pour le plaisir des yeux. J'ai forcé sur la résolution, n'hésitez pas à les réduire si ça vous parait too much :

Project Revolution Projectrevolutionxellos

Project Revolution Projectrevolutionluke

Project Revolution Projectrevolutionzel

Project Revolution Projectrevolutionlsama

A noter que celle de Gourry propose le même visuel que celui qui a servi à l'annonce de sa charagumin, preuve qu'il ne s'agit donc pas du dessin qui a servi à élaborer sa figurine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Project Revolution Empty
MessageSujet: Re: Project Revolution   Project Revolution Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:46

J'adore les dessins et surtout celui de L sama qui est un classique du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Project Revolution Empty
MessageSujet: Re: Project Revolution   Project Revolution Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:49

Sympa ce jeu, en tout cas très jolis visuels ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Project Revolution Empty
MessageSujet: Re: Project Revolution   Project Revolution Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:06

Ça a l'air cheap nan ?
Je parle pas des illustrations hein ! Les inédites sont vraiment pas mal (par contre les fonds au secours) et c'est toujours bon d'avoir un peu d'inédit à croquer, mais le concept du jeu me parait assez bateau.

Pour prendre un exemple, ça me donne la même sensation qu'à l'époque des cartes DBZ. D'un côté il y avait les Power Level magnifiques qui étaient la Rolls du TCG DBZ et de l'autre y'avait toutes ces collections obscures de cartes un peu moches qui essayaient de faire leur trou.
J'ai un peu le même sentiment. Les cartes Fight ne sont pas toutes parfaites, mais elles ont de l'allure et les belles cartes sont des tueries. Là rien que le design; les logos... je trouve ça pas beau Laughing

Bon après c'est qu'une impression comme ça hein ! Je les ai pas eu en mains non plus. Mais du coup j'aimerai bien savoir ce qu'il en est.
Merci en tout cas pour cette découverte !

Citation :
A noter que celle de Gourry propose le même visuel que celui qui a servi à l'annonce de sa charagumin, preuve qu'il ne s'agit donc pas du dessin qui a servi à élaborer sa figurine.

Ah ça c'est une info intéressante dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Project Revolution Empty
MessageSujet: Re: Project Revolution   Project Revolution Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:31

Citation :
Les cartes Fight ne sont pas toutes parfaites, mais elles ont de l'allure et les belles cartes sont des tueries. Là rien que le design; les logos... je trouve ça pas beau

Même au niveau du papier c'est légèrement moins qualitatif. C'est moins bien que du FIGHT mais c'est largement mieux que les cartes de collection que j'abordais par ici. C'est entre les 2 on va dire. Les images en elles mêmes sont super chouettes pour un très bon rendement sur 20 cartes.

Citation :
par contre les fonds au secours

Pour Milina et Luke c'est exactement le même fond que les FIGHT, mais la différence c'est que FIGHT a eu la bonne idée d'en faire des Prism. En fait, en y réfléchissant c'est clairement un fond de cartes prism, pensé pour ça, et il m'apparait assez évident que ces 2 profils ont été réalisé spécialement pour FIGHT avant d'être importés pour Project Revolution ensuite.

Mais pour scanner c'est idéal Very Happy

Citation :
les Power Level magnifiques qui étaient la Rolls du TCG DBZ

D'ailleurs il ne me manque plus que 10 regulars série 1 1991 pour finir l'intégralité de la collection part 1 à 15, donc si une âme charitable en voit passer...

Faudrait que je fasse un topic la dessus un de ces jours, mais ça rend tellement moche les MAX en scan que ça me décourage à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Project Revolution Empty
MessageSujet: Re: Project Revolution   Project Revolution Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:39

Citation :
C'est entre les 2 on va dire. Les images en elles mêmes sont super chouettes pour un très bon rendement sur 20 cartes.

Ça répond pas mal à ma question merci ! De toute façon on sent que les ambitions ne sont pas les mêmes à priori, du coup oui : 20 petites cartes c'est très bien comme ça.
Mais disons que dans l'idée d'un TCG, les logos, les contours rouges... ça donne vraiment pas envie d'y jouer. A contrario d'une carte Fight ou même si l'illustration est moche l'objet reste joli. Ici ça donne pas forcément envie de se lancer dans une grosse collec' Razz

Citation :
Mais pour scanner c'est idéal

Y'aura au moins un bon point !
Mais oui ta théorie se tient. Quand on y pense on voit l'intérêt d'un tel fond pour un Prism. M'enfin sérieux, je suis sûr que ça demandait pas tant de travail de changer un peu ça !


Citation :
Faudrait que je fasse un topic la dessus un de ces jours, mais ça rend tellement moche les MAX en scan que ça me décourage à chaque fois.

Bah peut-être pas besoin d'être trop exhaustif non plus ! Les Powers Level tout le monde en a eu (non ? Jeunesse gâchée va !) Cool
Je pense que ce serait toujours sympa d'avoir un petit topic dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LOLOlink
Apprenti Aventurier
LOLOlink


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 36
Localisation : Orléans

Project Revolution Empty
MessageSujet: Re: Project Revolution   Project Revolution Icon_minitimeMar 21 Mai - 6:56

Je les trouves bien sympas ces cartes. Zel à la classe^^
En tout cas, ça me fait toujours plaisir de voir des dérivés Slayers,
même si j'arrive pas à me lancer dans le roman, j'ai même pas encore vu Zel pour dire que je suis pas loin... j'ai peur de lire de travers...

En tout cas, merci pour toute ces infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Project Revolution Empty
MessageSujet: Re: Project Revolution   Project Revolution Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:37

Bah y'a pas d'urgence pour les romans ! Tu les lis à ton rythme Wink
Mais faut pas avoir peur de buter sur quelques mots. Surtout que le premier tome a été adapté assez fidèlement par la série. Du coup je pense que tu as une assez bonne base pour le lire sans risquer de comprendre trop de travers Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Project Revolution Empty
MessageSujet: Re: Project Revolution   Project Revolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Project Revolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les eyecatch de Revolution
» Coffret Slayers Revolution
» Settei de Slayers Revolution
» Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution
» Opening et Ending de Slayers Revolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les jeux.-
Sauter vers: