AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Slayers FIGHT

Aller en bas 
+4
liclic
LoN_Xelloss
Xellos VS Zelgadis
chevaliershakka
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:58

SLAYERS FIGHT

Slayers FIGHT Fightzero

Introduction :
Slayers Fight est le jeu de cartes officiel de Slayers. Il s'agit d'un TCG (Trading Card game) et s'apparente donc à Magic et autres jeux du même genre sur plusieurs points. chaque joueur compose un deck de 40 cartes pour ensuite affronter d'autres joueurs.

"Hmmm... It seems like a baseball game, right?"
Gourry -Slayers Fight Playing Manual-
Cool

Le jeu n'est jamais sorti en dehors du Japon, ce qui rend l'obtention des cartes particulièrement difficile. Les règles, en revanche, sont faciles à assimiler vu que Diana les a traduites en anglais par ici.

Slayers Fight, le caviar des cartes Slayers :
Contrairement aux cartes de collection qui puisent leurs illustrations d'images déja existantes et de screens de la série/des films, Slayers Fight ne fait appel qu'au travail d'Araizumi ou presque pour un sentiment de fidélité absolu à l'oeuvre d'origine.
Tous les personnages qu'Araizumi a illustré au moins une fois apparaissent dans le jeu. La plupart des cartes sont des reprises de son travail, ça ce n'est pas le point intéressant... MAIS Araizumi a également repris de nombreux dessins noir et blanc qu'il a mis en couleurs pour l'occasion. On peut donc découvrir l'illustration de Xellas et Dolphin en couleurs par exemple.
ENFIN, et c'est le point le plus essentiel, certaines cartes possèdent une illustration réalisée exclusivement pour l'occasion par Araizumi, et qu'on ne retrouve donc nul part ailleurs.
A part Memphis et Milgazia, dont les images sont tirées du second Arc des romans, chaque personnage important possède au moins une illustration inédite.

Le guide
J'ai reçu mon guide officiel de Slayers Fight aujourd'hui. Ce dernier est accompagné de deux cartes de jeu réalisées spécialement pour sa sortie, par Araizumi bien sur :

Slayers FIGHT Fightun

Mes photos ne sont pas très jolies, mais vous reconnaîtrez peut être une scène du quinzième et dernier roman.

Voici d'autres illustrations du maitre pour l'occasion :

Slayers FIGHT Fightsix

Fierté du jeu qui sert à sa promo. Il faut bien reconnaitre qu'elles sont superbes. Zel et Xellos y sont juste parfaits.

Slayers FIGHT Fightdeux

Slayers FIGHT Fighttrois

Slayers FIGHT Fightquatre

Slayers FIGHT Fightcinq

Si un jour on m'avait dit qu'Orphen, Lemmy et Martina figureraient sur une même image officielle... j'y aurais pas cru.

Voila. Vous l'aurez compris, si un jour vous tombez devant des cartes de Slayers Fight... sautez dessus ! Au pire vous pourrez les revendre ensuite à votre admin pig
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:45

COMPULSIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!

Non franchement !!! A ce niveau, on est au delà de l'envie mais plutôt du fantasme
Un jeu de carte officiel basé sur Slayers c'est déjà cool, mais si en plus il contient quelques illustrations inédites et que les cartes reprennent des originaux et ne s'amusent pas à faire des trucs faits à l'arrache comme les Japonais savent si bien le faire (genre des screens de la série épicémarre)... Que demande le peuple ?

Et y'a pas à dire, quand Monsieur Araïzumi veut bien tailler son crayon, il fait quand même des trucs assez exceptionnels avec Slayers.

Maintenant bah... Japonais quoi. Et à mon avis, vu à quel point on est inondés de goodies Slayers en France, trouver des cartes à plus l'air d'un chemin de croix que d'une chasse au trésor.
Et pis un TCG auquel on peut pas jouer... je préfère un Art Book à la rigueur. C'est assez frustrant ton topic en fait, car ça donne vraiment envie, mais quand bien même on en aurait qu'elles finiraient dans un classeur.

... Sinon le livre de règles a l'air bien classe Cool

Citation :
Fierté du jeu qui sert à sa promo. Il faut bien reconnaitre qu'elles sont superbes. Zel et Xellos y sont juste parfaits.

Carrément ! Bon je peux pas parfaitement juger, mais je trouve les effets graphiques vraiment élégants. Ça rend particulièrement bien sur l'illustration de Xellos

Citation :
Ce dernier est accompagné de deux cartes de jeu réalisées spécialement pour sa sortie, par Araizumi bien sur

Et elles sont vraiment superbes. Dommage que ce soit si petiot.

Citation :
Au pire vous pourrez les revendre ensuite à votre admin

Malgré ce que j'ai dit, même pas pour un million !!... Bon allez, si un million d'accord.

Citation :
"Hmmm... It seems like a baseball game, right?"
Gourry -Slayers Fight Playing Manual-

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:29

Citation :
trouver des cartes à plus l'air d'un chemin de croix que d'une chasse au trésor.

Oui je galère, par manque de noms de boutique en fait. Et aussi parce que je n'ai pas un clavier qui prend les caractères japonais. Mais si on arrive à choper le nom d'une boutique en ligne qui en vend c'est gagné. Dans tous les cas le jour ou je vais au Japon, je vais en chercher... et si j'en trouve j'en ramène un maximum et on se partage ça avec les membres du forum... enfin juste les doubles Cool

Citation :
Sinon le livre de règles a l'air bien classe

Ca, ça a vraiment été la bonne surprise. Il m'a couté 2 dollars (3 fois plus cher avec les frais de port Laughing ). A ce prix la je pensais que c'était juste un livret. Je l'avais surtout acheté pour les cartes en fait. Et la je reçois un pavé de 196 pages avec pleins d'illustrations que je ne connaissais pas, le référencement de toutes les cartes et des petites mise en situation marrantes pour expliquer le jeu. Il y a même un personnage qui a été créé pour l'occasion et présenter le jeu.

Non, vraiment bien. Très agréablement surpris. Je devais à tout prix vous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:53

Citation :
Mais si on arrive à choper le nom d'une boutique en ligne qui en vend c'est gagné.

A la limite je pourrai essayer de fouiller ça de mon coté aussi. Le truc étant que ça risque d'être une boutique Japonaise. Or c'est pas sur qu'ils livrent en dehors de l'archipel ou qu'on soit ensuite capable de lire la page de commandes. Ce serait ballot quand même ! Si proche du but.

Citation :
si j'en trouve j'en ramène un maximum et on se partage ça avec les membres du forum... enfin juste les double

Radin.

Citation :
Non, vraiment bien. Très agréablement surpris. Je devais à tout prix vous en faire profiter.

C'est gentil de nous faire baver Sad
Maintenant c'est vrai que je suis aussi surpris que toi. Des livrets de TCG j'en ai vu ! C'est généralement loin d'être aussi soigné. Un pauvre livret taille naine avec des illustrations au scan crado. Faut croire qu'ils ont vraiment soigné le jeu. Ce qui donne d'autant plus envie de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeMer 24 Fév - 5:26

Citation :
Et la je reçois un pavé de 196 pages avec pleins d'illustrations que je ne connaissais pas, le référencement de toutes les cartes et des petites mise en situation marrantes pour expliquer le jeu. Il y a même un personnage qui a été créé pour l'occasion et présenter le jeu.
Personnellement je ne suis pas trop collection de carte... Par contre le livre et ses illustrations inédites ça m'intéresse beaucoup plus ! Jalousie ! Twisted Evil



Citation :
Je devais à tout prix vous en faire profiter.
Merci !
Au fait tu les as trouvé où ?
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeMer 24 Fév - 8:01

J'en avais entendu parler de ce jeu de cartes qui me donnait sacrément envie. Mais bon, je n'ai jamais cherché.

Un livret de 196 pages ça le fait quand même....

Merci pour ce topic fort intéressant en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:46

Ben de rien, j'étais tout excité en le découvrant.

Citation :
ou qu'on soit ensuite capable de lire la page de commandes.

Pour ça je me débrouillerai. Au pire je ferai le cobaye Laughing

Citation :
Au fait tu les as trouvé où ?

Le guide officiel avec cartes promos ? Sur Ebay. Entre le compte professionnel au boulot + mon compte personnel, j'y suis souvent fourré. Mais il faut attendre les mises aux enchères à 1 dollar pour que ça vaille vraiment le coup. Si j'en vois un passé je te le dirai si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:22

Citation :
Si j'en vois un passé je te le dirai si tu veux.
Oh oui Grand Admin ce serait vraiment sympa de ta part !



Citation :
Pour ça je me débrouillerai. Au pire je ferai le cobaye
Quelle dévotion c'est dingue ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:28

SLAYERS FIGHT
plus de visuels


Slayers FIGHT Slayersfightcollection

Après vous avoir présenté le guide et mené une longue lutte pour me procurer ces cartes, je peux enfin poursuivre ce topic avec du visuel. J'ai reçu mes 20 blisters ce matin (soit un total de 200 cartes), et c'est avec une curiosité et une passion enfantine que je les ai ouvert un par un pour en découvrir le sacré contenu. Il faut savoir que j'avais commandé des blisters de la deuxième série, allant des cartes 217 à 317. L'idée était donc de me permettre, d'une part, de récupérer une majeure partie des 101 cartes différentes de cette collection, et d'autre part de réunir suffisamment de cartes pour constituer 2 deck de jeu. Au final j'ai presque la collection entière (90 sur 101) et assez de double pour, normalement, constituer deux jeux. Mission accomplie.

Mais venons en, comme promis, aux visuels.

Slayers FIGHT Slayersfightboite

La boite aux 20 blisters. Je crois qu'il y en a encore à vendre sur yahoo jp. Avis aux amateurs. Ca ne durera pas.


Slayers FIGHT Slayersfightclasseur

Je me demandais qui étaient les autres artistes à avoir épaulé Araizumi. J'ai eu la bonne surprise de voir qu'il s'agissait de 2 autres officiels connus de tous : Yoshinaka et Otsuka. Néanmoins, Araizumi domine, et lorsqu'on tombe sur les images créées exclusivement pour le jeu, on pleure de joie tellement c'est beau. La preuve en image (attention ça pique) :


Slayers FIGHT Slayersfightlukemilina

Ma regular préférée, sans aucun doute. Araizumi c'est vraiment déchiré.


Slayers FIGHT Slayersfightmilina

Comme toute vraie collection de cartes, les brillantes sont superbes en vrai... et moches en scan/photos. J'ai cherché un moyen de vous les faire découvrir, je n'en ai pas trouvé. Du coup je ne peux malheureusement pas vous montrer virtuellement les prisms, mais sachez qu'en plus de Milina j'ai eu

* Garv (tiré de l'illustration couleur des romans)
* Gourry (conçu par Araizumi spécialement pour le jeu)
* Sherra (tiré de l'illustration couleur des romans)
* La Tilt lancé par Zelgadis (conçu par Yoshinaka spécialement pour le jeu)

Les prisms doivent être assez rare, car j'en ai aucune en double.



Slayers FIGHT Slayersfightzel

Toutes les cartes ne sont pas réussies. Certaines, comme celle-ci de Zelgadis, sont juste un zoom d'une illustration déjà existante, même pas retravaillée pour enlever les bouts qui traînent autour. Le résultat est parfois vraiment mauvais, avec un bras ou une jambe se baladant dans un coin.


Slayers FIGHT Slayersfightmilgazia

Pour d'autres le zoom est trop prononcé et on se retrouve avec une image n'offrant pas suffisamment de détails.


Slayers FIGHT Slayersfightratilt

Les cartes magie sont super. Mention spéciale à Otsuka qui fait à chaque fois l'effort de réaliser une illustration explicative du sort. Ca nous change vraiment de son travail décevant habituel sur les mangas Slayers ou tous les sorts avaient la même tronche ou presque.



Slayers FIGHT Slayersfightragnablast

Les couleurs d'Otsuka font un peu trop numériques pour moi, mais c'est vraiment pour chipoter. Voici un Ragna Blast magnifique qui illustrera parfaitement sa page sur le site. Franchement c'est un apport super pour nos pages sur les magies dans Slayers ces cartes.


Slayers FIGHT Slayersfightyoshinaka

Yoshinaka fait son boulot. C'est moins puissant qu'Araizumi mais ça demeure super.



Voila pour ce tour d'horizon visuel. Maintenant le plus dur reste à faire... constituer deux deck.


Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:49

Holy cow !!!!! Ça fait vraiment baver pour le coup (hein ? Nan moi c'est parce-que je viens de me réveiller).
Ça fait longtemps que je m'intéresse plus aux TCG, mais pour le coup je serai vraiment alléché par la chose !

Citation :
Ma regular préférée, sans aucun doute. Araizumi c'est vraiment déchiré.

Clairement ! C'en est presque surprenant.

Citation :
Comme toute vraie collection de cartes, les brillantes sont superbes en vrai... et moches en scan/photos. J'ai cherché un moyen de vous les faire découvrir, je n'en ai pas trouvé. Du coup je ne peux malheureusement pas vous montrer virtuellement les prisms

Effectivement ça ne rend pas super. T'as essayé en les filmant ? Quoi ? Too much ?

Citation :
toutes les cartes ne sont pas réussies. Certaines, comme celle-ci de Zelgadis, sont juste un zoom d'une illustration déjà existante, même pas retravaillée pour enlever les bouts qui traînent autour. Le résultat est parfois vraiment mauvais, avec un bras ou une jambe se baladant dans un coin.

Surtout qu'à ce niveau, autant zoomer au maximum jusqu'à enlever les bords (sauf pour toi Xellos vs). Pour le coup c'est un peu dommage, surtout qu'à la base les illustrations sont correctes et auraient pu faire illusion (je me base sur celle que tu présente en tout cas).

Citation :
mention spéciale à Otsuka qui fait à chaque fois l'effort de réaliser une illustration explicative du sort.

Les deux sont de Ohtsuka ? Puré ! Je peux pas trop juger la colo avec cette taille, mais je les trouvent vraiment propres et bien dans le ton de ce qu'est un sort Slayeresque !
Pourquoi il fait ça qu'ici ?????

Citation :
Yoshinaka fait son boulot. C'est moins puissant qu'Araizumi mais ça demeure super.

Bah pour le coup, de toute celles que tu montres c'est la moins jolie je trouve. Ça colle pas trop avec le ton que donne les autres.
En tout cas ça prouve que quand Araïzumi est sérieux, il est incontestablement un grand illustrateur qui maitrise Slayers mieux que quiconque. C'est pas toujours flagrant Laughing

Hâte de voir ce que ça donne un peu en jeu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeLun 16 Mai - 15:27

Ohoh joli ! Ca donne envie ! Cool


Citation :
Les deux sont de Ohtsuka ? Puré ! Je peux pas trop juger la colo avec cette taille, mais je les trouvent vraiment propres et bien dans le ton de ce qu'est un sort Slayeresque !
Pourquoi il fait ça qu'ici ?????
Je crois qu'on aura jamais fini de se poser cette question ! Laughing



Citation :
Surtout qu'à ce niveau, autant zoomer au maximum jusqu'à enlever les bords (sauf pour toi Xellos vs).
Comment ça sauf pour moi ! Razz Tu me lance des pics par rapport à mes vidéos ! Je ferai mieux promis ! Cool



En tout cas merci pour toutes ces images ! Hâte de voir ça en vrai et d'y jouer bien entendu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeLun 16 Mai - 15:34

Super photos, merci... Need ! franchement j'étais passé à côté à l'époque de ce topic je regrette...

Sinon, je voudrais attirer l'attention sur la dernière carte de Yoshinaka sur Bam Rod à cause d'une question de mon dernier quizz là-dessus. C'est simplement pour vous rappeler que ce sort apparaît également dans le générique d'evolution-r vers la fin lorsque Lina s'enroule de son Bam Rod...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:58

Citation :
Effectivement ça ne rend pas super. T'as essayé en les filmant ? Quoi ? Too much ?

Un peu quand même Laughing mais j'y penserai si vraiment j'en trouve le temps/la motivation.

Citation :

Pourquoi il fait ça qu'ici ?????

Question de temps surement. Il n'avait peut être pas les épaules assez larges pour sérialiser son travail à rythme shonen.

Citation :
Bah pour le coup, de toute celles que tu montres c'est la moins jolie je trouve. Ça colle pas trop avec le ton que donne les autres.

Oui, mais il n'y en a pas beaucoup d'elle et sa La Tilt est brillante. Mais cette dernière je vous l'emmènerai à une prochaine réunion, parce qu'elle est franchement magnifique.

Citation :
Hâte de voir ce que ça donne un peu en jeu tout ça.

J'avais fait un peu de simulation quand j'avais reçu mon guide et c'était classe. La je viens tout juste d'élaborer 2 decks et c'est encore plus la classe. Je les essaierai demain soir avec Vivi. Bon ils sont la simplicité incarnée (pas de cartes events ou presque) car en japonais c'est vraiment compliqué d'intégrer autre chose que des cartes personnages et magie, mais ca devrait déjà permettre de s'amuser.

Je suis parti sur un thème pour chaque deck. Ainsi, le premier a pour thème les Slayers alors que l'autre a pour thème les Bad Guy. En sachant que ce dernier à Xellos dedans, il vaut mieux que le Deck Slayers gagne avant que le joueur adverse ne le sorte... il a 99 à toutes ses stats Laughing . Il doit y avoir une mention spéciale qui limite son champ d'action, je me pencherai dessus si vraiment il est injouable. Mais rétrospectivement il est vraiment dur à invoquer. C'est un peu le Pollar Kraken du jeu.

En revanche je n'ai pas pu mettre Sherra car le client ne permet pas de l'invoquer. Remarque se sera un peu moins fumé comme ça, parce qu'elle aussi elle a des stats abusées.

Citation :
Hâte de voir ça en vrai et d'y jouer bien entendu !

On va se faire ça !

Citation :

Sinon, je voudrais attirer l'attention sur la dernière carte de Yoshinaka sur Bam Rod à cause d'une question de mon dernier quizz là-dessus. C'est simplement pour vous rappeler que ce sort apparaît également dans le générique d'evolution-r vers la fin lorsque Lina s'enroule de son Bam Rod...

J'étais sur que les cartes magie te plairaient. Elles sont magnifiques. J'en possède 18, mais je vous ai présenté le travail d'Otsuka en priorité qui est vraiment 100% inédit. En tout cas je ne les avais jamais vues.


Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:45

Voila ! Après une nuit de sommeil riche en réflexion, j'ai passé ma commande tout à l'heure (et au passage j'ai pris le livre de règles sur Ebay) !
C'était assez pratique qu'il y ait un "achat direct", ça évitait le stress.

J'ai plus qu'à attendre sagement que mes blisters arrivent ! J'avais pas acheté de TCG depuis des années ! C'est émouvant Cool

Citation :
Un peu quand même

Bah j'ai checké un peu sur Youtube voir si des personnes l'avaient fait. C'est ce qui rend le moins pire je dirai. Par contre c'est vrai que ça a un petit côté ridicule quand même.
Mais hé ! Après la photo avec les peluches dans un resto, je crois qu'on peut tout faire pour l'amour de Slayers Razz

Citation :
Bon ils sont la simplicité incarnée (pas de cartes events ou presque) car en japonais

Je n'ai qu'une chose à te dire : dépêche toi d'améliorer ton niveau de Japonais afin de nous traduire tout ça !

Citation :
C'est un peu le Pollar Kraken du jeu.

Ouais si c'est le cas ça voudrait dire qu'il n'est pas viable, mais pour le style on aime bien le mettre dans un deck de temps en temps. Cool

Citation :
On va se faire ça !

Tu prendrais ce risque de les corner ou de les abimer ? En plus les bords sont verts, donc ça se verra si les cartes s'usent. Et on a beau dire, mais même dans des protections ça peut s'abimer !
Vraiment ? Tu veux les jouer ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:26

Avec de bonnes protection de cartes, cela s'abime très lentement, donc on peut jouer avec sans trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:33

Citation :
Voila ! Après une nuit de sommeil riche en réflexion, j'ai passé ma commande tout à l'heure (et au passage j'ai pris le livre de règles sur Ebay) !

C'est bien. Nous avons exactement les mêmes achats. Que le meilleur gagne Cool

Quand tu les recevras je posterai les 11 cartes qui me manquent, en espérant que tu les auras en double. Si tu pouvais avoir Phybrizo comme client se serait cool, j'ai eu le Garv.

Citation :
Ouais si c'est le cas ça voudrait dire qu'il n'est pas viable, mais pour le style on aime bien le mettre dans un deck de temps en temps.

Oui, dans les decks à grosse partie de 5+ joueurs qui durent toute la nuit. Ou alors en le défaussant pour aller le chercher ensuite. On trouve toujours des petites combines, même si le mien n'a pas rejoins de jeu depuis bien longtemps il est vrai. En tout cas Xellos c'est pareil. Compter dans les 10 tours à poser, en général la partie est déjà finie.
Rien qu'un Milgazia (je dis rien mais en fait il est ultra puissant) faut avoir une fame de 8 minimum, ça me parait vraiment élevé.

Citation :

Tu prendrais ce risque de les corner ou de les abimer ?

Tu n'as pas compris. Je ne joue qu'avec les doubles Laughing exception faite de Copy Rezo, Milina et Luke et du client Garv, qui reviennent dans le classeur ensuite.

Citation :
mais même dans des protections ça peut s'abimer !

Citation :
Avec de bonnes protection de cartes, cela s'abime très lentement, donc on peut jouer avec sans trop de problèmes.

Mes deux decks sont déjà sous ultra pro Magic. C'est de la bonne protection ça. Jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:19

Premières parties

C'est hier soir que Vivi et moi même avons joué nos premières parties. Vivi trouvant inéquitable de jouer le texte de certaines cartes et pas celui des autres (selon si on connaissait la traduction ou non), nous avons finalement joué sans tenir compte d'aucun effet indiqué dans la description des cartes. Les combattants étaient donc brut de pomme (cout, stats de combat et potentiel magique), les sorts limités à leur aire d'effet, leurs dommages et leur temps de cast, et nous n'avons pas tenu compte des forces et faiblesses des clients.

Bref de la règle simple, ce qui c'est finalement avéré une bonne chose pour que Vivi assimile rapidement les règles et que les tours puissent s'enchainer dans un laps de temps assez court. Et puis voila quoi. on a joué à Slayers, et franchement avec ou sans règles complètes... ca fait trop plaisir.
Il est encore un peu tôt pour un bilan, mais cet échange confirme mes premières impressions. C'est un très bon jeu, bien dans l'esprit de Slayers.


Le principe de base :
Le concept du jeu est Slayers au possible. Chaque joueur se confronte à la façon Slayers Great, Tarim/Daymia et j'en passe et des meilleurs pour devenir le plus populaire et écraser son rival de toujours. Pour se faire il a plusieurs cordes à son arc, selon les ressources qu'il est capable de mobiliser. Il peut par exemple augmenter ses revenus, ses connaissances, son charisme et j'en passe et des meilleurs. Ainsi, il pourra louer des mercenaires avec son argent, ou attirer à lui des amis selon ses réseaux, ou encore s'attirer les faveurs de tel ou tel sorcier en fonction de ses connaissances. On peut donc invoquer des combattants on utilisant des ressources variées, et choisir qu'elle ressource augmenter à chaque tour devient vite un élément stratégique central du jeu en fonction de sa main. C'est assez brillant.

A chaque fois que le Client (donc le joueur) se prend une claque par un personnage invoqué par l'adversaire, ce dernier score 1 mark. Lorsqu'il perd un personnage dans un combat, l'adversaire score un nombre égal au level de la carte. On considère que le joueur a su écraser son adversaire (fin de la partie) lorsque 10 marks sont atteintes.

Chaque tour se déroule comme suit :

Phase de pioche. On peut se défausser pour tirer d'autres cartes.

Phase de performance. Pour accroitre ses capacités dans un domaine (fame, sens, puissance, argent...)

Phase de combat. Un point très intéressant est la possibilité de placer ses joueurs en première ou en seconde ligne, comme dans un FF. On peut ainsi combattre au corps à corps pendant que les mages incantent en seconde ligne.

Phase d'invocation.

Ending phase.


Le plus difficile ici, pour le joueur de Magic, est de se mettre dans la tête qu'il faut invoquer APRES la phase de combat, sorte de compensation japonaise à l'absence du mal d'invocation.


Voila voila. J'approfondirai tel ou tel aspect du jeu pour ceux qui le souhaitent. Je vais de mon côté peaufiner mes jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:51

Intéressante ta description. Comparé à ce que je me rappelle de ma brève carrière de joueur de Magic, ce jeu Slayers Fight m'a l'air assez subtil. Par exemple, je ne me rappelle pas d'histoire de 1ere ou 2eme ligne dans Magic.
Je me serais attendu à un simple "jeu à licence sans trop de complication". Bonne surprise donc!
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:58

A magic, il n'y a pas de première ou de deuxième ligne. Pour ce genre de possibilité, il faut voir pokemon ou un ancien jeu Vs system.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:11


Les magiciens jouent un rôle central dans Slayers. Magic peut se passer des premières et secondes lignes, mais pas un jeu comme ça. Si on ne pouvait même pas reproduire Gourry faisant front pendant que Lina incante, ça n'aurait pas été un vrai jeu Slayers. Mais ça l'est. On peut également lancer plusieurs sorts en même temps, Kanzaka style.

Citation :
Je me serais attendu à un simple "jeu à licence sans trop de complication".

C'est loin d'être le meilleur TCG, mais il en mérite le titre et les éloges. Ce n'est donc pas un simple jeu à licence comme pouvait l'être Slayers Wonderful par exemple, ni de simples cartes comme celles que je présentais dans la rubrique sur les autres goodies.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:48

Citation :
C'est hier soir que Vivi et moi même avons joué nos premières parties. Vivi trouvant inéquitable de jouer le texte de certaines cartes et pas celui des autres

Ça se tient, maintenant je suppose que ça doit quand même modifier l'expérience de jeu. Au départ ce sera pas un problème le temps qu'on pige bien tout et vu qu'on découvre le jeu, mais après ça risque de rendre les parties un peu redondantes, non ?

Citation :
C'est un très bon jeu, bien dans l'esprit de Slayers.

Ça c'est une très très bonne nouvelle Cool

Citation :
C'est assez brillant.

Effectivement, le concept est assez original. Qui plus est le fait de choisir. Cela veut dire qu'on peut jouer le même deck de façon très différente à chaque fois sans avoir obligatoirement à changer la moitié de ses cartes !

Citation :
On considère que le joueur a su écraser son adversaire (fin de la partie) lorsque 10 marks sont atteintes.

Ce qui représente quoi en temps/tour de jeu environ ? Après je suppose du deck qu'on batit, mais disons là avec les tiens, ça donne quoi ?
Ah et question que j'avais oublié de te demander : tes decks font combien de cartes ? On pioche 7 cartes comme un TCG standard ?

En tout cas le concept est marrant d'ajouter des marks plutôt que de retirer des PV Razz

Citation :
Le plus difficile ici, pour le joueur de Magic, est de se mettre dans la tête qu'il faut invoquer APRES la phase de combat, sorte de compensation japonaise à l'absence du mal d'invocation.

Bah dans Magic on peut également invoquer après la phase de combat. De toute façon ça ne change rien tant qu'on ne joue pas de créatures avec célérité. Encore que même comme ça...
Enfin les systèmes ne sont pas comparables à ce niveau je pense. J'ai l'impression que si on pouvait revenir sur des phases antérieures dans Fight, on pourrait s'embrouiller, non ?

En tout cas c'est toujours bon de savoir qu'il y a un ordre assez stricte à ce niveau.

Citation :
Voila voila. J'approfondirai tel ou tel aspect du jeu pour ceux qui le souhaitent. Je vais de mon côté peaufiner mes jeux.

Tout ça donne très envie en tout cas ! Merci pour le petit compte-rendu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:18

Citation :
mais après ça risque de rendre les parties un peu redondantes, non ?

Oui surement. Mais quand c'est ça ou rien, c'est toujours bon à prendre.


Citation :
Ce qui représente quoi en temps/tour de jeu environ ? Après je suppose du deck qu'on batit, mais disons là avec les tiens, ça donne quoi ?

Ca va assez vite. Mon deck Bad Guy parait plus puissant pour l'instant. Le deck Slayers a vite fait de nécessiter des ressources complètement différente d'un personnage à l'autre et il est dur de sortir de gros magiciens capables de lancer de gros sorts. Or j'ai surtout des gros sorts. Sur la deuxième partie j'ai battu Vivi en 8 tours. Le 8ème tour je posais Kanzell, ce qui sonna le glas pour une victoire 10 à 5.

Néanmoins il y a 2 points de règles sur lesquelles je n'ai pas la réponse et qui vont beaucoup jouer sur la suite.

1) la statistique coopération en vert sur le côté droit de la carte. Je n'ai pas encore compris comment m'en servir mais il me parait évident que ça jouera en la faveur du deck Slayers.

2) Je ne sais pas si lorsqu'on attaque on peut mourir d'un combat au corps à corps ou non. A Magic le combat se déroule dans les 2 sens. Tu infliges des dommages et tu en prends. Mais ici je ne trouve rien pour m'éclairer. Je sais qu'on peut tuer un attaquant en lançant un sort pendant sa phase de défense (cf combat Gourry Zelgadis dans la traduction de Diana), mais je ne sais pas pour la phase de combat même. On sait que pour abattre un personnage il faut que les 2 stats d'attaque (hit et attaque) de l'attaquant soient égales ou supérieures aux 2 stats de défense (endurance et esquive). Mais le personnage défenseur porte-il également ses coups en contre-attaque ?
C'est la grande question.

Citation :

tes decks font combien de cartes ?

40 + le client. Ce n'est pas variable. La notice conseille environ 18 cartes personnages par jeu, le reste en sorts et en events. Mais comme je ne sais pas jouer les events, j'essaie de mettre plus de personnages/sorts, ce qui n'est pas facile avec seulement 200 cartes, sachant que certains clients ne peuvent en aucun cas invoquer tel ou tel personnage. Le client Garv n'a pas accès à Sherra par exemple.

Citation :
On pioche 7 cartes comme un TCG standard ?

Ca dépend des standards j'ai envie de dire. La c'est 6. Toujours 6. Avec défausse de la main entière si souhaité par le joueur. Mais sachant qu'on utilise également les cartes de la bibliothèque pour matérialiser les points de performances, on peut vite tomber à court de cartes si on passe son temps à se défausser. A mon avis en 8-10 tours de jeu une partie classique est pliée ou presque.

Citation :

J'ai l'impression que si on pouvait revenir sur des phases antérieures dans Fight, on pourrait s'embrouiller, non ?

Disons que c'est bien pensé en l'état.

Citation :

Merci pour le petit compte-rendu !

Mais de rien. Et j'en profite pour redonner le lien de sauvegarde des traductions de Diana, malheureusement disparues de la toile :

http://replay.web.archive.org/20040910045236/http://qpdiana-web.hp.infoseek.co.jp/Fight/Manual.html


Vous remarquerez que les 2 questions que je me pose et qui demeurent sans réponses sont expliquées dans la seconde partie du manuel... absente. Mais si en lisant le reste une phrase vous met sur la piste, n'hésitez pas à me le dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Vivi
Méduse de Naga
Vivi


Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2009

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:01


Me voici de passage après une très longue absence... mais compte tenu des insistances de mon mari (bien vu Xellos vs Zelgadis... mais chut ! c'est un secret...) j'ai décidé de vous donner mon avis sur le jeu Slayers.

Il faut savoir que je n'ai aucune notion de base sur les jeux de cartes, hormis quelques souvenirs de règles Magic inculquées par Geoffrey il y a longtemps. Je donne donc un avis de pure profane.

Les cartes ont tout d'abord un design très sympa qui donne envie de jouer, ce qui est très important. Ensuite les règles ne sont pas trop compliquées à comprendre et on arrive vite à savoir ce qu'il est possible de faire ou pas et les stratégies à mettre en place. Enfin les parties ne sont pas trop longues (en tout cas les nôtres) ce qui me plait beaucoup. On se met vite à apprécier ce jeu. Il faut dire que c'est très agréable de poser son Gourry, sa Lina ou sa Naga !

A l'année prochaine ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:26

Merci pour ton avis Vivi ! Perso je n'ai quasi aucune notion de ce genre de jeu de carte donc l'avis d'une profane comme tu dis me plais bien ! Wink


Citation :
bien vu Xellos vs Zelgadis... mais chut ! c'est un secret...
Laughing Pas de problème je serai une tombe ! Cool


Citation :
A l'année prochaine ...
Tu es toujours la bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitimeSam 21 Mai - 14:02

Explications

Partie 2 : Lire une carte personnage.


Et voici ce cher Zanaffar, dont je vais me servir pour vous expliquer comment lire une carte personnage.

Slayers FIGHT Slayersfightzanafar

En haut à gauche, le ou les symboles représentent la ressource à monopoliser pour pouvoir invoquer le personnage. Contrairement à Magic, ici on paye au choix une des ressources pour pouvoir utiliser la carte.
Pour Zanaffar, pas le choix. Le seul moyen pour l'invoquer est de détenir une connaissance de 7. La connaissance, ou Knowledge, est déterminée par la petite croix.

Au haut, au milieu, vous verrez une épée, 2 stats, un bouclier, 2 stats. Il s'agit bien évidemment des stats de combat du personnage. 2 stats en attaque (hit et Att d'après Diana) et 2 stats de défense (endurance et esquive, toujours d'après Diana). Pour vaincre un adversaire, il faut réduire les 2 stats de défense à 0. Sinon ce dernier survit. Lorsqu'un personnage est attaqué, il compare/soustrait la stat de hit de l'attaquant à sa stat d'endurance, et la stat d'att de l'attaquant à sa stat d'esquive. Si un seul des deux chiffres demeure supérieur à zéro, le personnage survit.

Vient ensuite le nom du personnage, à droite duquel on trouve son niveau. Ici, Zanaffar est niveau 7, indiqué L7 (level 7). Si ce dernier est vaincu, l'adversaire marquera donc 7 points.

A droite, vous remarquerez des petits ronds verts en colonne ( A B C D E Z). Il s'agit de la coopération du personnage. J'en ai déduis, après essais/recherche, qu'un personnage ne peut combattre qu'avec d'autres personnages avec au moins un rond vert correspondant. Ici, aucun rond vert n'est activé, ce qui signifie que Zanaffar combat et mène ses assauts seuls. Pas de collaboration possible.

Juste en dessous de l'illustration est indiqué son dessinateur en romanji, et à droite le type de carte. Ici, c'est une carte character donc. Vient ensuite des renseignements sur le personnage, et certains effets ayant lieu sur le jeu. Nous ne nous en occupons pas pour l'instant.

Enfin, tout en bas à droite, en tout petit, vous pouvez voir le numéro de la carte.


Maintenant, à titre de comparaison, ressortons notre carte Milgazia.

Slayers FIGHT Slayersfightmilgazia

Vous remarquerez que ce dernier possède 2 pastilles coopération : A et C. Il peut ainsi lutter aux côtés de tout autre personnage doté d'un A ou d'un C, comme Memphis par exemple. Vous trouverez aussi 2 ronds rouges à gauche que Zanaffar ne possède pas. Il s'agit de ses capacités magiques. On reconnaitra sans problème le kanji du blanc, pour magie blanche. Celui juste au dessus, un peu plus compliqué, est celui des magies shamaniques.

Si Zanaffar venait à affronter en combat singulier Milgazia, aucun des deux adversaires ne pourrait abattre l'autre car ils auraient toujours une stat supérieure à 0. Milgazia possède en outre de nombreux sorts dans sa hotte, mais tout fan qui se respecte sait que très peu de sorts peuvent atteindre une créature isolée du plan astral et doté d'une armure comme Zanaffar.

Au final nous avons donc deux combattants parmi les meilleurs du jeu et passablement difficile à abattre. Heureusement d'ailleurs vu le cout pour les invoquer et le nombre de points qu'ils rapportent lorsqu'ils meurent.


Voila ! Vous savez interpréter une carte personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Slayers FIGHT Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers FIGHT
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers
» Version et traduction française des cartes Slayers FIGHT !
» Slayers PC-98
» Slayers - étude de la traduction par kaette-kita-slayers
» Slayers Exquis : le cadavre exquis des fans français autour de Slayers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les jeux.-
Sauter vers: