AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Orphen : nouvel anime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Orphen : nouvel anime Empty
MessageSujet: Orphen : nouvel anime   Orphen : nouvel anime Icon_minitimeMar 26 Nov - 13:45

La saga de romans Orphen revient avec un tout nouvel anime dès janvier.



Il s'agit d'une toute nouvelle adaptation ne faisant vraisemblablement pas suite à l'anciene série animée mais reprenant l'arc Azalee.

Rappelons qu'un nouveau tome de la Main Series de Orphen paraitra en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Orphen : nouvel anime Empty
MessageSujet: Re: Orphen : nouvel anime   Orphen : nouvel anime Icon_minitimeMer 27 Nov - 3:17

En gros c est comme pour Full metal alchimist brotherwood ?
Il reprenne le manga pour une adaptation plus fidèle ou bien c'est juste pour exploité l'arc Azalee sans tenir compte du reste ?
Je ne connais que la version animé d' Orphen et J'ai peur d'être un peut perdus si l 'animé ne traite qu'une part de l'oeuvre sans la mise en place des personnages (remarque que le premier anime m'as données quelques menu base )etc... 😅
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Orphen : nouvel anime Empty
MessageSujet: Re: Orphen : nouvel anime   Orphen : nouvel anime Icon_minitimeMer 27 Nov - 7:34

Techniquement l'arc Azalee est le premier, donc ce serait un reboot en reprenant les romans du début.

Ce qui est une bonne idée je pense. Il faut parfois savoir tout recommencer avec un autre regard/direction.

Et si tu aimes Orphen, sache qu'un éditeur anglais a acquis les droits des romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Orphen : nouvel anime Empty
MessageSujet: Re: Orphen : nouvel anime   Orphen : nouvel anime Icon_minitimeMer 27 Nov - 8:36

Yep, J-Novel Club, qui a déjà sauvé Full Metal Panic! du marasme éditorial dans lequel l'avait plongé Tokyopop.
Donc potentiellement Slayers pourrait suivre ?

C'est Deen aux commandes, qui n'est pas un studio qui me déplaît. Du coup je pense que je jetterai un œil ! L'occasion de découvrir, vu que je connais très mal Orphen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Orphen : nouvel anime Empty
MessageSujet: Re: Orphen : nouvel anime   Orphen : nouvel anime Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:16

Gruic a écrit:
Techniquement l'arc Azalee est le premier, donc ce serait un reboot en reprenant les romans du début.

Ce qui est une bonne idée je pense. Il faut parfois savoir tout recommencer avec un autre regard/direction.

Et si tu aimes Orphen, sache qu'un éditeur anglais a acquis les droits des romans.

En fait je suis tombé sur Orphen à cause de Slayers. Lors de mes achats de CD je suis tombé sur le fameux CD Slayers Vs Orphen, tout foufou de joie, j'ai effectué l’achat compulsif part excellence. Quel malheur ! je n'ai jamais rien compris à ce CD, je ne m'attendais pas a un échange de dialogue et de sorts ! lol!
Du coup quelques peut vexé de ne rien comprendre, j'ai acheté l'anime et depuis je suis resté sur ma faim et fin, car les 24 épisodes du coffret m'ont toujours semblé rushé et sans fin véritable... Comble du malheur, je suis une "bille" en anglais (plus quand orthographe tu imagine ? Laughing  ) du coup la possibilité d'une réédition anglaise.... autant pour Slayers je ferais un méga effort pour traduire, autant Orphen je ne pense pas ^^.

Du coup la nouvelle d'un "reboot/remake" du manga me séduit énormément.

Chevaliershakka, Orphen le sorcier noir retrace l'histoire d'un jeune magicien tout juste diplômé. Il vit dans une auberge (ou il donne des court de magie je croit car son loyé en en retard de x mois). Comme il ne veut plus suivre des études de magie a la "Tour de la défense", il part à l'aventure en tant qu'explo-magicien ambulant.
Il finit part tombé sur une épée (dont les pouvoir ont été libéré part Azaléa y me semble) et face à un dragon qui semble lui rappeler quelques choses.
Il est accompagné de deux compagnons, Cléo et MaJic et cherche a rendre son apparence humaine à celle qui est considéré comme sa soeur Azaléa tandis que l'ordre des 13 anges eux veulent la suprimée.

Voila tout ce dont je me rappelle à peut de chose prêt, sa fait des lustres que je n'ai pas re-vue cet anime, je vais certainement le revoir pour le coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Orphen : nouvel anime Empty
MessageSujet: Re: Orphen : nouvel anime   Orphen : nouvel anime Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:38

Citation :
Du coup la nouvelle d'un "reboot/remake" du manga me séduit énormément.

Des romans, pas du manga. Le manga est un produit dérivé au même titre que l'anime. Ce sont des light novels à l'origine.

Citation :
car les 24 épisodes du coffret m'ont toujours semblé rushé et sans fin véritable...

L'anime a très mal vieilli, se voulait tout public et ne faisait des efforts de réalisation que sur 4,5 épisodes.

Il y a eu une saison 2, Orphen Revenge, qui n'est jamais sortie chez nous, que j'avais préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Orphen : nouvel anime Empty
MessageSujet: Re: Orphen : nouvel anime   Orphen : nouvel anime Icon_minitimeJeu 28 Nov - 3:35

Je ne connais pas du tout Orphen Revenge, oserait-je demandé un petit résumé ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Orphen : nouvel anime Empty
MessageSujet: Re: Orphen : nouvel anime   Orphen : nouvel anime Icon_minitimeVen 29 Nov - 9:21

Tu peux prendre ça comme un gros loner avec des loners dedans, ce qui ne me dérange pas forcément, ça évite de se coltiner un choix scénaristique désastreux sur un changement drastique dans le lore.
Ici, une femme demande à Orphen de l'accompagner jusqu'au siège d'une société mystérieuse. Bien sur cela ne plait pas à tout le monde et des monstres les attaque en chemin...
Tout comme la première saison, elle demeure irregardable aujourd'hui, ça fait longtemps et je n'en garde que des bribes, mais j'ai clairement un souvenir satisfaisant de l"utilisation de Magic. Dans la première saison il ne sert que de faire-valoir, comme quasiment tous les personnages en fait. Dans la deuxième saison, il a progressé. Il est doué et utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Orphen : nouvel anime Empty
MessageSujet: Re: Orphen : nouvel anime   Orphen : nouvel anime Icon_minitimeVen 29 Nov - 15:30

D'accord je te remercie, je pense que je vais me trouvé çà sur internet histoire de satisfaire ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orphen : nouvel anime Empty
MessageSujet: Re: Orphen : nouvel anime   Orphen : nouvel anime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orphen : nouvel anime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya (manga et animé original)
» Un nouvel album pour Megumi Hayashibara !
» 2006-2008 l'anime de Saiunkoku monogatari
» Noir: le thriller parisien vu par les japonais/série anime de 2001
» Saint Seiya Omega (animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: