AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !

Aller en bas 
+4
liclic
Merlock
Gruic
chevaliershakka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:50

Après, le délai de livraison annoncé c'est plus une assurance pour eux avant que tu puisses faire une réclamation. Parce-que des fois le transit UK-France prend du temps et ils veulent pas qu'on les harcèle avant un délai relativement raisonnable.

Perso mon dernier LN commandé chez eux a été expédié le 10 de ce mois pour une arrivée le 14. Avec le même délai qu'ils t'annoncent. Donc ça peut aller très très vite !
En tout cas je te le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 11:25

Attention blague, je viens de recevoir un courrier de la part d'UPS pour facture impayée. peut-être lié à la douane, d'un montant de 23 euros (!) en rapport au livre Slayers reçu le mois dernier !

C'est quoi cette blague ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 11:31

Heu... ça me parait très suspicieux ton machin.
Bookdepository envoie par la poste traditionnelle et d'Angleterre. J'ai jamais eu une seule facture de douane, encore moins d'UPS.
A la limite transfère moi le mail que je jette un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 11:37

C'est un courrier.

Je l'ai pris en photo et je te l'ai transféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 11:54

J'ai jamais eu ça de ma vie. Et je reçois entre deux et trois bouquins par mois en provenance de chez eux.
En plus t'as été livré par UPS ? Autrement c'est d'autant plus étrange.

Et si on se base sur la FAQ de bookdepo c'est assez clair :


Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 7eth

C'est même la première question !
Bref, ça sent l'erreur leur truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 11:56

Merci pour ton retour.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:23

Hi Geoffrey,

This is Sandrino from Book Depository.

Thank you for your message.

I'm sorry you were asked to pay additional fees upon delivery of your order.

Our prices are inclusive of local VAT or import duties so I'll be happy to refund these additional charges.

Please reply to this email with a picture of the invoice/receipt and the amount of the charges requested and we will refund you as soon as possible.
Kind regards,

Sandrino
Customer Advisor
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:28

Bon, ça reste pénible dans la démarche, mais au moins le problème semble se résoudre.

Je reste quand même sur le derche de ce qui t'arrive.
Je reçois des bouquins de leur part tous les mois et j'ai jamais eu un tel truc. De base on est livré par la poste standard. Que vient f**tre UPS la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:34

En vrai je vais continuer d'enquêter ou voir si UPS revient vers moi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:35

Drôle d'histoire mais très belle réaction de la part de Book Depository.

Je vous dirais si j'ai eu la même mésaventure quand j'aurai reçu mon propre exemplaire commandé également chez Book Depository.
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:40

JE L'AI!!! JE L'AI!!! JE L'AI!!! JE L'AI!!! JE L'AI!!! JE L'AI!!!
Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Book-c10
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:44

Car certains handicaps ne permettent pas la lecture des romans Slayers, nous apprenons la super nouvelle que J-Novel Club va sortir les romans Slayers en Audio Book. Ils seront racontés par Lisa Ortiz, la doubleuse américaine habituelle de Lina.

Une belle diversification.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:38

Tome 2 arrivé à bon port !
Bon je vais pas vous faire un tour du proprio, c'est de la même qualité que le premier tome.

Spoiler:

Je partage juste la dernière page qui est un peu décevante.

Spoiler:


Il va falloir prendre son mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:05

L'ayant reçu hier (non, ce n'est pas une blague) je confirme tout.

"The Battle of Saillune" reste une de mes histoire préférées et c'est un réel plaisir de la relire (et les autres histoires) dans une nouvelle traduction...

Y'aurait déjà un truc à en dire, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr - 7:37

Nous vivons donc dans cet univers où l'éditeur reprend simplement la première jaquette des 3 tomes à chaque fois pour son premier plat.

Donc fuck Gourry déjà, qu'on verra un peu derrière Luke en tome 10 pour la forme.

Et fuck le LoN puisque le 3e recueil reprendra donc la 7e jaquette cf l'annonce, et non la 8e. Does not make any sense.

Sinon, super bouquin. J'ai relu la scène de vérité entre Xellos et Lina, traduction au top.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:11

Ah l'épilogue du roman 6, une pure merveille !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:50

Coucou,

On rappelle qu'il sort le mois prochain Cool

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 9781718375123_novel-slayers-collectors-edition-omnibus-volume-3-primary
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:38

Quand j'ai reçu la notif', j'ai eu l'espoir que tu annonçais autre chose.
Mais bon ! On prend quand même ! Ce genre de news c'est très bien également de les rappeler !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:31

Calme plat pour le reste. Une mer d'huile.

Par contre J-Novel Club en est à la publication digitale du 3e arc. C'est fou quand on y pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:32

Vivement, le prochain roman....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc - 17:04

C'est incroyable de se dire qu'il aura fallu un demi siècle pour voir arriver en occident le 2e arc traduit officiellement et qualitativement.

Tout arrive à point à qui sait attendre 25 ans, Laura Palmer avait raison.

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Slayersomnitrois

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Slayersomnitroisbis

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Slayersomnitroister

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Slayersomnitroisquatre

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Slayersomnitroiscinq

Vraiment classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc - 17:45

Notez qu'ils ont écouté les fans et que l'initiale couverture reprenant le tome 7, comme montré en fin de l'monibus 2, a été changée pour la parfaite couverture du tome 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:29

Je ne m'y attendais pas, mais c'est une bonne nouvelle. Maintenant, on attend que le prochain roman commence sa sortie au Japon....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:59

Quel kif.

Je m'étais déjà livré à des comparaisons textuels du premier arc entre l'édition Toyopop et la nouvelle de J-novel. J-novel est plus fidèle et rajoute moins de fioritures. Elle profite aussi des techniques d'aujourd'hui. NEANMOINS tokyopop restait un travail professionnel qui permettait totalement de saisir la plume de Kanzaka et son génie. J'ai relu le tome 8 version J-novel, et si je salue le travail, je n'ai pas le sentiment que Tokyopop m'ait amené par le passé à une mauvaise compréhension.

En revanche J-novel offre la traduction des afterwords de... la réédition de 2008 ! Et ça c'est cool. Dans ledit afterword, L-sama se vante que si elle était parvenue à garder le corps de Lina elle en aurait profité pour parcourir le monde et faire des trucs pas très très propre à la justice. Même si les afterwords brisent le 4e mur et sont humoristiques, ça me conforte dans mon analyse d'époque sur le LoN tout en m'offrant de nouvelles perspectives. J'avançais à l'époque que le LoN avait été forcé de quitter le monde et qu'elle n'avait pas rendu le corps de Lina par compassion ou omnipotence. Encore un support qui le confirme. En revanche, je disais également que si elle était restée dans le corps de Lina elle aurait probablement détruit le monde. Cet afterword donne une vision plus amusante et riche en perspectives.

Tant d'articles qui mériteraient que je les mette à jour.

MAIS, quand-bien même c'est important, je m'égare. Ce que je souhaite surtout souligner aujourd'hui, c'est que si Tokyopop nous avait permis de lire une traduction professionnelle du premier arc, J-novel nous permet ENFIN de lire un travail professionnel pour le roman 9 et... putain la claque.

Je ne remercierai jamais assez la trad intégrale amateur anglaise qui traine depuis 20 ans sur internet. Elle nous a permis beaucoup, notamment de rester à niveau en occident. Mais là, une version pro sur papier.... bing. C'est une véritable redécouverte de l'œuvre. C'est ce que mérite le deuxième arc.
On était totalement passé à côté de toutes les subtilités de langage et de réflexions de Lina qui font le charme de la saga. Ce 9e roman n'a rien à envier à ses copains. Il est finement écrit de la première à la dernière ligne. Je l'ai dévoré comme un repas-trésor. C'est fin, c'est intriguant, c'est haletant et c'est super drôle comme se doit de l'être tout ouvrage ouvrant un nouvel arc. Les hommes en noir par exemple, on ne les connaissait pas en fait. On le prenait pour de simples méchants. Cette traduction fidèle nous montre à quel point c'est en réalité une subtile parodie du méchant stéréotypé, c'est savoureux. Et Kanzaka se régale dans les situations parfaitement orchestrées, autant que Lina et ses réflexions efficaces.

Quel roman ! Il a toutes les qualités de Slayers. Il est Slayers. Rendez-vous service. Découvrez-le sous cette version!
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 8:52

Les soucis de la version J-Novel
J'ai longuement fait part des qualités de cette édition et de ma joie de découvrir le second arc traduit ainsi. Aujourd'hui je vais vous parler des soucis que j'ai avec cette traduction de J-novel, par souci de véracité, car tout n'est jamais rose.

Manque d'une vision globale
J-novel n'a sollicité aucun expert/fan pour s'assurer de la cohérence globale de la traduction. C'est dommage parce qu'avec tout le matériel sorti à disposition, certaines choses auraient pu être établies dès le départ par un connaisseur. Par exemple Dynast Graushera. En ayant connaissance en amont de l'attaque de Lina sur le nom de Sherra, le traducteur aurait écrit Grausherra, afin qu'à la lecture on retrouve la similitude Grausherra = Sherra.

Traduction des sorts très littérale
Certains noms propres et sorts sont traduits au katakana près. Ca m'a rappelé les traductions de J'ai lu sur Dai/Fly.
Par exemple, Xelas Brid = Zellas Bullid.

Le langage parfois très éloigné d'un univers de fantasy
Ca c'est le défaut qui trigger Shansito. L'utilisation de termes d'aujourd'hui le sort du récit, notamment certaines abréviations comme ASAP. Lina utilise un parlé franc avec le lecteur, mais je ne pense pas qu'il fallait aller aussi loin.

Voilà pour les défauts principaux!

Ca reste un super travail professionnel inespéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !   Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers de retour en 2020 chez J-Novel Club !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur les éditions de Slayers chez IDP et Déclic image.
» Slayers Super-Explosive Demon Story en traduction anglaise chez Turtle Paradise
» Pour toute commande passée chez Black Bones, un croquis préparatoire de Slayers Revolution offert.
» Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !
» Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Toute l'actualité de Slayers, des Monts Kataarts au désert de la destruction.-
Sauter vers: