Parmi l'histoire des mauvaises idées, il y a celle d'avoir supprimé les eyecatch dans les cassettes et DVDs français (note : Black Bones a déclaré qu'ils les conserveront dans leur futur adaptation). Seuls les eyecatch de la septième cassette, pour d'obscures raisons, furent conservés.
Ce n'est nouveau pour personne, nos versions françaises de Slayers sont médiocres et ne permettent pas de comprendre le monde de Kanzaka dans son ensemble. C'est pourquoi ce topic va chercher à combler l'un des vides et présenter les eyecatch perdus les plus intéressants.
Le Eyecatch (aussi appelé eyecatchers) est une illustration ou une mini scène qui indique que nous sommes arrivés à la moitié de l'épisode et qui introduit au Japon la publicité. A la fin de la pub, un second eyecatch annonce le retour à l'épisode.
Commencons par celui qui a fait couler le plus d'encre, le eyecatch de Luna Inverse :
C'est de cet eyecatch qu'est née la rumeur selon laquelle Zelas serait amie avec Luna. La confusion vient du fait que l'apparence réelle de Zelas est celle d'un gigantesque loup et certains ont cru que c'était le loup de cette image. Une interview de Kanzaka révèlera qu'en réalité le loup n'est autre que Dilgear/Dilgia qui fut vaincu par Zolf. C'est à dire lui :
Gràce à son pouvoir de régénération, il revint à la vie. Affamé, il se traina jusqu'à Zephilia ou Luna Inverse lui donna à manger. Elle l'attacha ensuite derrière chez elle, à côté d'une niche, et l'appela Spot. Il devint alors l'animal de compagnie de Luna.
D'après Kanzaka, ceci se passa à partir du huitième roman, même s'il n'a pas prévu de le mettre en scène.
Autre eyecatch intéressant, celui de Sylphiel dans Slayers Try :
Il s'agit de sa seule apparition dans la série Slayers Try. Autant dire qu'en France, nous l'avons ignoré pendant lontemps ^^
Enfin, voici quelques autres eyecatchs. Rien d'exaustif ni d'incontournable, juste pour le plaisir des yeux :
Au cours de cet eyecatch, les yeux des hommes-poissons bougent d'un seul coup pour fixer le spectateur.
La première série de Slayers ne compte aucun eyecatch, voici donc le premier eyecatch de l'histoire de la saga (Slayers Next, épisode 01) :
Celui-ci est tiré du 6ème épisode de Next, très représentatif des pensées de Martina. D'ailleurs celui-ci se brise :
Pour connaitre la position de Black Bones sur les eyecatch :
https://slayersevolution-r.forumactif.org/toute-l-actualite-des-monts-kataart-au-desert-de-la-destruction-f1/black-bones-parle-de-sa-future-traduction-de-slayers-t3.htm Pour voir tous les eyecatch de Revolution :
https://slayersevolution-r.forumactif.org/slayers-revolution-f3/tous-les-eyecatch-de-revolution-t37.htm