AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation Slayers Special

Aller en bas 
+3
chevaliershakka
Gruic
LoN_Xelloss
7 participants
AuteurMessage
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:18

Bon il manque encore pas mal de topics pour toutes les oeuvres sur Slayers alors allons y pour les OAV Slayers Special!

Basés, comme le nom l'indique, sur les romans Slayers Special, cette série se compose de trois histoires courtes de 29min chacune (générique inclus) mettant en scène le duo de choc Lina/Naga. L'ambiance est celle des romans Special, c'est à dire des petites histoires sans prétention, sans mythologie et destinées à passer un moment divertissant. Et autant l'avouer c'est réussi! Ces épisodes furent distribués en 1996 pour les deux premiers et en 1997 pour le troisième, c'est à dire grosso modo entre Next et Try.

D'un point de vue technique, c'est mieux réalisé que la première série TV, pas dur diront les mauvaises langues, mais évidemment bien moins beau que le premier film. Le character design est cependant proche de ce même film, ainsi que le design en général, ce qui est normal puisqu'on y retrouve le même Takahiro Yoshimatsu. Lina est donc plus "feuille morte" que rousse, a les épaulettes qu'on retrouve dans les films ainsi qu'un pantalon très proche d'un jean. Quant à Naga, on ne peut évidemment pas la comparer avec la série TV. Les dessins sont, je trouve, très beaux. Il ressort un côté chaleureux des couleurs employées, couleurs qui peuvent être assez sombres, bien moins pétantes que dans la série TV. Il suffit de voir par exemple la fin du deuxième OAV dans le chateau. L'animation est assez simpliste, avec des personnages d'arrière plan très....immobiles et pas mal de séquences sans vraiment de mouvement. Quand ça bouge, ça bouge pas mal mais c'est là que la plus grosse différence avec le film se fait sentir.

Les seiyuu sont convaincants, et on retrouve avec plaisir les délires de Megumi Hayashibara (voir l'épisode 3 surtout!) ainsi que le rire tonitruant de Maria Kawamura. Les musiques sont très proches elles aussi du film, donc légères, sans prétention et entrainantes. Point de grandes envolées comme dans Next, mais cela colle parfaitement à l'oeuvre. Une mention toute particulière au générique de fin chanté par Megumi, "In the limitless Desire" ("Kagiri nai Yokubou no naka de" en japonais), qui est absolument magnifique. Un des plus beaux génériques de Slayers à mes yeux. Cette superbe chanson est en outre accompagnée d'images toutes bêtes mais qui font mouche, avec en plus un passage un peu mystérieux lorsque Lina se "réveille". Pour ceux qui s'intéressent aux Cds des OST de Slayers, sachez qu'on retrouve ce générique sur un CD dédié à ces OAV. j'ai presque envie de dire qu'il justifie à lui seul l'achat du CD. Patience, je compte vous pondre un topic sur les différents CDs existant!

Les histoires, je l'ai dit, ne sont pas du genre prise de tête. C'est simple, c'est drôle et on ne s'ennuie pas. Il ne faut pas y voir d'explication profonde sur la raison de la rivalité entre Mazoku et Shinzoku mais on passe un bon moment. Quand je les avais vus en 1997, purée 12 ans déjà, je les avais trouvés sympas mais sans plus. Je les ai regardés tout récemment et je ne sais pas pourquoi mais j'ai adoré!! Il se dégage vraiment quelque chose de ces histoires et ce quelque chose fait bien plaisir. Bref une pierre de plus dans l'édifice Slayers. Seul réel défaut, c'est court, très court, trop court! Mais il en va souvent ainsi des séries d'OAV.

Place maintenant aux trois épisodes:



I) Le projet Chimère

Présentation Slayers Special Slayersspecial11 Présentation Slayers Special Slayersspecial12

Lina est dans le laboratoire de Diol, un vieux sorcier un peu fou qui voue sa vie à créer des créatures étranges. Il montre à Lina son projet. Une super chimère composée d'un dragon, d'un démon brass et......de Lina elle même! Celle ci refuse, ne voulant pas voir sa tête sur une pareille bestiole. Naga arrive à ce moment et toise Lina pour son manque de goût, jugeant la chimère pleine de beauté! Lina explose tout. Quelques mois plus tard, Diol n'a pas oublié ses ambitions et décide alors de récupérer Lina de force grâce à une arme secrète particulièrement dévastatrice.

Spoiler:

Cet épisode illustre très bien l'ambiance Special. Ca va vite, les évènements s'enchainent et y'a pas mal d'aneries tout au long de cette histoire. Cet épisode ravira les fans de Naga qui tient, on peut le dire, le rôle principal. On pourra lui reprocher un passage un peu lourdingue avant la fin de l'OAV mais finalement, ce passage n'est pas si long que ça. A noter que pour le rire de Naga, c'est THE épisode à voir! Sinon, niveau interrogations, je me suis souvent demandé si Diol n'est pas le même que le sorcier que l'on voit à la guilde à la fin de la première série TV, lorsque Lina, Gourry, Amelia et Sylpheel vont se renseigner sur le clonage. Physiquement ils sont proches, ils sont aussi déjantés et les domaines de recherche sont proches, pour ne pas dire identiques. Question ouverte (peut être déjà répondue dans les interviews de Kanzaka mais je ne les ai pas encore lues).

II) Jeffrey le chevalier

Présentation Slayers Special Slayersspecial2

Lina et Naga ont trouvé un petit boulot. Une femme de la noblesse leur demande en effet d'aider son fils Jeffrey à devenir chevalier et à rejoindre la garde royale. Pour ce faire, un parcours avec des combats bidons est programmé. Seul hic pour nos deux sorcières, le Jeffrey en question est particulièrement minable et faible, et sa mère un poil...........envahissante et possessive. Bientôt un adversaire de taille va se présenter et faire un bon entrainement pour Jeffrey.

Des trois, c'est certainement le plus délirant. jeffrey est bien ridicule, sa mère bien déjantée et les méchants bien débiles comme on les aime (ceux la j'aurais vraiment adoré les voir doublés par Maurice Sarfati, je vous laisse vous renseigner sur son "oeuvre"). La fin est particulièrement savoureuse. Les défauts de cet épisode sont une histoire pour ainsi dire inexistante et une certaine redondance vers le milieu de l'histoire. Heureusement, la fin rattrape tout. Le meilleur des trois? Dur à dire, car finalement les trois OAV sont différentes, mais le plus fendard oui certainement.
A notre que Jeffrey est doublé par Akira Ishida, c'est à dire le seiyuu de notre cher Xelloss. Et effectivement on retrouve de sa voix même si les personnalités de ces deux personnages sont diamétralement opposés.

III) Le miroir maléfique


Présentation Slayers Special Slayersspecial31 Présentation Slayers Special Slayersspecial32

Dans un temps reculé Shazard Rugandy, un sorcier particulièrement doué et puissant, créa un miroir bien particulier. Celui ci aurait en effet le pouvoir de créer un double de la personne réfléchie dedans. Ce double aurait les mêmes capacités que l'original mais un caractère opposé. Tout le monde pensait que cela était une légende jusqu'à ce qu'un sorcier de la guilde ne trouve un document permettant de localiser et donc récupérer le miroir. Hélas, le document est volé par un sorcier dénommé Lagan qui n'est autre que le vice-président de la guilde. Sa tête est mise à prix par la guilde, et qui dit prix dit Lina et Naga qui partent à sa recherche.

Voici l'épisode le plus recherché niveau histoire, même si ça ne mène pas loin. C'est également, je trouve, le plus soigné niveau dessins. L'histoire se laisse agréablement suivre même si la chute avant le final est assez prévisible. Cet épisode a une ambiance bien à lui et que j'aurais du mal à vraiment décrire. On a franchement l'impression qu'il est à part des deux autres. Mais il est vraiment chouette, et sans lourdeur cette fois, donc on lui pardonne. De plus on a droit vers la fin à un récital Megumi qui arrive vraiment à étirer sa voix dans tous les registres. C'est clairement cette dernière partie qui fait cet épisode. Un bon moment de délire! Alors, parfait? Non hélas, car il est vraiment très court. 29min comme les deux autres mais avec non pas une, mais trois chansons! "Run all the way" en guise d'ouverture et "Touch Yourself" un peu plus tard. D'accord, ces chansons sont sympas, la première étant assez rythmée et la seconde divinement chantée par Megumi (toujours elle!!), mais bon ça bouffe quand même du temps. Et puis aussi bonnes soient elles, elles ne valent pas le générique de fin (faut pas exagérer quand même).



Voilà pour cette série d'OAV. J'imagine que tout le monde ici les aura vues mais ce n'est pas une raison pour ne pas en parler, n'est ce pas?


Dernière édition par LoN_Xelloss le Sam 1 Aoû - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:32

Oups... je crois que toi même et Shakka vous avez bossé tous les deux sur le même topic sans le savoir. En fait, comme tu m'avais signalé que tu étais intéressé par un topic sur les osts, j'avais accordé à Shakka les topics sur les films et oavs...
Oh lala j'ai fait une boulette j'aurai dû l'annoncer dans un bulletin. Je m'excuse donc auprès de toi et de Shakka, vous avez tous les deux bossé sur le même truc et j'aurai pu l'éviter si j'avais rendu officiel qui travaille sur quoi.

Afin que l'erreur ne se reproduise pas, je vais dés demain créer un topic sur "qui bosse sur quoi".

Dans tous les cas, je suppose que ce n'est pas grave si on a deux topics sur Special. Un pour papoter dessus et les présenter (comme tu viens de le faire) et un certainement plus basé "analyse", comme se plait Shakka à les réaliser.

Interlude terminé, c'est l'heure de se consacrer au sujet du topic ^^.

Citation :
Lina est donc plus "feuille morte" que rousse, a les épaulettes qu'on retrouve dans les films ainsi qu'un pantalon très proche d'un jean

J'adore cette Lina. Très humaine, très jeune aventurière, très réaliste dans ses vêtements, équipements (elle a des choses accrochées à la ceinture par exemple). Et puis sa couleur de cheveux est vraiment très proche des premiers travaux de Araizumi.

Citation :
Un des plus beaux génériques de Slayers à mes yeux

Pour moi également.

Citation :
je me suis souvent demandé si Diol n'est pas le même que le sorcier que l'on voit à la guilde à la fin de la première série TV,

A l'origine, la série s'offrait le luxe d'un cameo au travers de ce personnage très ressemblant. Mais les OAVs ont vite rendues à César ce qui lui appartenait : Diol méritait d'apparaitre en tant que tel.


Mon OAV Special préférée est la dernière. C'est d'ailleurs celle que je conseille. Rythmée, représentative, marrante... vraiment j'adore. Et la fin est géniale. A noter d'ailleurs que l'ombre de Lina réapparait dans Slayers Royal 2.

Maintenant, pour ce qui est du traitement de la mythologie au travers de cette série d'OAV... il y a des choses à dire. Et vous me connaissez, vous savez que je vais en parler ! C'est mon boulot/kiffe perso. Mais pas ce soir, demain boulot. Mais je vais y revenir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:36

Ah bah du coup je viens de t'envoyer un MP pour rien Neutral
Bon pas trop de souci sur ce coup la car apparemment le dossier de Shakka sera beaucoup plus complet que le mien. Ou alors on efface ce topic?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:42

Je l'aime bien ce topic moi. Et je n'y parle pas forcément des mêmes choses que ce dont je parlerai sur celui de Shakka. La rubrique compte actuellement 3 topics... le forum avait besoin d'en avoir de nouveaux. Pour moi ça ne tuera pas le forum d'avoir deux topics Special, surtout qu'on y parlera pas des mêmes choses.

Mais on fait bien comme vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:05

Non c'est trop con ! On efface rien ! Z'êtes fous ?
T'as passé du temps à faire ce topic, y'a aucune raison que ton travail soit foutu a la corbeille !
D'ailleurs comme j'te l'ai dit par MP, je trouve que ta version est très bien pour faire découvrir les OAVs. Je pense même que ça vaudrait le coup que tu en fasses un dans la même veine sur les "Excellent". Ma version s'adressant uniquement à ceux qui les a vus (oui moi je spoil et je cache pas mes spoils !).

Sinon pour en revenir un peu plus sur le sujet.
J'avoue que j'aime également beaucoup le design particulier des OAVs ("feuille morte", je crois jamais avoir lu cette expression pour parler de couleur des cheveux. J'en apprend tous les jours Razz ).
C'est clair que ça ne donne pas le même ton. Je dirai pas plus "mature" (parce-que vu les histoires ^^) mais ça donne une touche plus "médiéval" que "Fantasy". Y'a une sensation plus réaliste et moins cartoon que dans la série. Et j'aime bien. C'est bien que ce soit différent ! Pas de préférence pour l'un ou pour l'autre, mais c'est cool qu'il y ait les deux. Par contre ça m'a toujours turlupiné : normalement Lina est fringuée également comme ça dans les premiers romans. Alors pourquoi dans la série elle a déjà sa seconde tenue ?
En tout cas c'est chouette que les OAV l'ait exploité !

Pis bon c'est un peu en France la seule façon qu'on a de voir Naga ! Et y'a pas à dire... C'est un personnage marquant !

Par contre c'est marrant, mais j'ai pas du tout le même avis que toi sur les OAVs. Pour ma part dans cette série c'est la première que je préfère de loin. C'est juste tellement absurde comme histoire que moi j'adore !
A la différence la seconde je peux pas la piffrer. Hormis une super répartie de Lina sur les mecs (qui me fait encore marrer rien que d'y penser)... Je trouve que c'est le même gag étiré sur 30mn... C'est long en fait 30mn.
Sinon pareil pour le dernier : il est cool, et l'histoire se veut étonnamment recherchée par rapport aux deux autres qui faisaient pas de fioritures... Mais pourquoi tant de chansons ? Elles sont pas mal (quoique assez inégales), mais ça donne l'impression de se mater trois opening.

Quant à l'ending, c'est clair qu'il est vraiment très très classe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:40

Citation :
Alors pourquoi dans la série elle a déjà sa seconde tenue ?

J'ai une théorie à ce sujet. Je pense que c'est une question de ressources (temps et argent).

La première saison de Slayers n'a pas bénéficié d'un fort budget. Ils ont fait au mieux avec les ressources temps/argent à leur disposition. Faire changer Lina de vêtements, si c'est faisable pour un épisode, sur le long terme c'est très difficile. C'est d'ailleurs très rare au cours des séries en générales. La raison est simple : faire changer de vêtements c'est se fermer des portes pour réutiliser les travaux antérieurs.

Shakka le soulignait dans son dossier sur Slayers, ces bonnes vieilles courtes scènes bien animées ou Lina lance un sort, ou Gourry sort son épée... elles sont créées pour pouvoir être réutilisées tout au long de la saga. Ainsi, en laissant Lina avec la même tenue, on limite au maximum de retravailler certaines scènes d'animations.


Eléments mythologiques de Slayers Special
Comme le signalait LoN_Xellos, les OAV Special ne sont pas des OAV à tendance mythologique. Je l'ai expliqué dans le topic sur les Gaiden de Slayers, la première OAV Special, reprenant en fait le Naga Gaiden, a été modifiée pour ne pas laisser paraitre les éléments mythologiques de la version roman. C'est vraiment dommage. Du coup, pour nous autres pauvres occidentaux, nous ne connaissons pas le Chaos String ni les références à l'assassin Booley.

Néanmoins, en creusant un peu, on s'aperçoit que les OAV n'ont pas complètement été épurées d'éléments mythologiques. Ainsi, la troisième parle du mage Shazard Lugandy. Et ce n'est pas n'importe quel mage.

Vous vous souvenez comment était appelé Rezo ? "Rezo le prêtre rouge, l'un des 5 grands sages." Et bien le créateur du shadow reflector est l'un d'entre eux. Shazard est le mage le plus prolifique niveau objet magique, encore plus que Rezo, ce qui lui a valu ce titre. La mention de cet homme dans cette OAV nous apprend deux choses :

1- Les 5 grands sages n'ont pas tous vécu à la même époque. Voyez la différence d'age entre Rezo et Lei Magnus par exemple. Ce qui nous amène au point suivant :

2- Le nombre des grands sages n'est pas fixe. Celui-ci varie au cours des siècles. Dés lors qu'on reçoit ce titre, on n'est jamais remplacé. On le garde à jamais. Ce qui veut dire que le nombre de grand sage, à l'instar des 7 merveilles du monde, ne peut que grandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:35

Gruic a écrit:
Ainsi, en laissant Lina avec la même tenue, on limite au maximum de retravailler certaines scènes d'animations.

Hummmmmm.... Théorie intéressante ! Sur le coup j'me suis même dit "Pourquoi j'y ai pas pensé ?"... mais au final je doute que ce soit la solution. Razz
Ton idée suppose qu'ils auraient changés la tenue de Lina en cours de route de la première saison. Pas de raison apparente qu'ils le fassent, surtout que si c'est pour être plus fidèle au roman y'a pas de raison qu'elle en change à ce moment.
Quant aux séquences-clefs dont tu parle, de base elles ont toute été refaite pour Next (et pour Try également, encore que pas sûr pour toutes). Déjà parce-qu'elles étaient en majorité moches (Flare Arrow sauce "Slayers" et "Slayers Next"... Allez comparer, c'est rigolo !), mais également parce-que c'est coutumier dans la Japanime de rafraichir ces séquences d'une saison à l'autre. Ils auraient pu l'habiller autrement à ce moment.

Moi je pensais à des raisons plus de design. Peut-être qu'ils considéraient le second plus joli (après tout, Bandai a bien fait redessiné toutes les armures dans Saint Seiya au départ, car ils trouvaient celles de Kurumada moches... et donc pas vendable en jouets) ou plus dans le ton de la série (qui a une ambiance plus légère que les romans).
Et aussi parce-que c'est plus facile à dessiner p'tet ben ! Hormis la ceinture qui penche à gauche (et l'épée, mais les épées sont généralement toujours à gauche), le costume est une symétrie parfaite. C'est moins chiant à dessiner que ses autres épaulières, et ça évite aussi de se planter de sens.
Heureusement que les OAVs étant plus soignées, ils ont conservés ce design. Parce-que moi aussi j'l'aime bien.

Sinon pour ce qui concerne la mythologie qui a été sciemment retirée des OAVs (surtout la première). Ce serait pourquoi ? Est-ce que c'était histoire de se simplifier la vie ? Ou ce genre d'allusions aurait forcé à restructurer tout l'épisode... Où bien ça ne collait pas à l'ambiance débridée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:54

Citation :
Ton idée suppose qu'ils auraient changés la tenue de Lina en cours de route de la première saison. Pas de raison apparente qu'ils le fassent, surtout que si c'est pour être plus fidèle au roman y'a pas de raison qu'elle en change à ce moment.

J'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire. Mon idée c'est que dés le début du projet ils ont choisi une tenue pour Lina et se sont dit : on ne la change plus, trop de boulot.

En fait voici un dialogue super simplifié de ce que je pense qu'il c'est passé :

A : - Vu le budget, il va nous falloir des scènes réexploitables durant toute la série, on sait pas si ça va marcher, si on va avoir une saison 2 etc...

B : - Il nous faut donc des tenues simples qui ne changent pas. On prend laquelle pour Lina, elle change tout le temps.

A : - Prend directement la dernière, elle est facile à dessiner.



Voila la caricature de ce que je pense être la raison de sa tenue dans la série. C'est une opinion tout ce qu'il y a de plus personnelle et donc pas du tout officielle.

Citation :
Sinon pour ce qui concerne la mythologie qui a été sciemment retirée des OAVs (surtout la première). Ce serait pourquoi ? Est-ce que c'était histoire de se simplifier la vie ? Ou ce genre d'allusions aurait forcé à restructurer tout l'épisode... Où bien ça ne collait pas à l'ambiance débridée ?

Un peu tout ça je pense. Le combat Naga versus assassin est le centre du Naga Gaiden. Trop sérieux, pas assez de Lina, trop chiant à réaliser... donc il a viré.
Mais je ne pourrais jamais accepter cette décision, pas moi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:14

Ah bah pour le coup, j'ai envie de dire que c'est toi qui t'es mal exprimé au départ ! Donc je reprend.

Gruic a écrit:
J'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire. Mon idée c'est que dés le début du projet ils ont choisi une tenue pour Lina et se sont dit : on ne la change plus, trop de boulot.

On est d'accord qu'ils ont choisis UNE tenue pour Lina au départ. Ma question n'est pas "pourquoi elle ne porte pas les deux dans la première saison", c'est "Pourquoi dans la série (sortie avant les OAVs) elle porte déjà son second costume et pas le premier?".
Nous sommes d'accord que j'ai rien demandé d'autre hein ? Donc pourquoi tu transformes mon propos en "elle aurait du porter les deux dans la première saison" ? Moi je demande pourquoi elle porte déjà la seconde. Pas plus.

Citation :
En fait voici un dialogue super simplifié de ce que je pense qu'il c'est passé :

A : - Vu le budget, il va nous falloir des scènes réexploitables durant toute la série, on sait pas si ça va marcher, si on va avoir une saison 2 etc...

Donc je réexplique: Ta théorie est fausse (Ouais chuis comme ça moi !) car TOUTES les séquences-clefs ont été refaites pour Next (et pour Try aussi). Pas une, pas la moitié... toutes. Les séquences-clefs sont refaites à chaque saisons. Donc y'avait pas le besoin que ce soit réexploitable "toute la série". Surement que par là tu entends en fait "toute la saison", mais c'est pareil. C'est pas une question de costume. Si ils s'étaient dit "dans la première saison, elle portera sa première tenue", bah les séquences-clefs auraient étés faite en conséquence (avec le costume qui va bien). Et vu que de toute façon ils les auraient toutes refaites pour "Next", ils auraient très bien pu lui changer sa tenue dans la seconde saison.

Citation :
B : - Il nous faut donc des tenues simples qui ne changent pas. On prend laquelle pour Lina, elle change tout le temps.

Bah non ! Et encore plus si on adopte ton point de vue "on sait pas si on fera de suite" ! Si on se base sur la partie adaptée dans la saison 1, Lina ne change pas de fringues. La question ne se pose même pas avec cet angle d'attaque : Lina doit porter son jean et ses premières épaulières. Pourtant c'est pas ce design qui a été choisi. C'est ça mon interrogation. Pourquoi avoir opté pour une tenue qu'elle n'était pas censée porter du tout à ce moment ? Y'avait aucun dilemme du genre "elle est censée porter les deux'. Et même si c'était le cas, c'est une adaptation animée. Ils auraient pu décider qu'elle change jamais de costume et scénariser en conséquence. Donc elle aurait pu porter sa première tenue même durant "Try" ! C'est une adaptation après-tout ! Ils ont assez changés de trucs comme ça, c'est pas les fringues qui vont les gêner pas vrai ? Cool

Citation :
A : - Prend directement la dernière, elle est facile à dessiner.

Bah la permet moi d'être dubitatif !
C'est exactement ce que j'ai dit dans ma réponse:

Citation :
Et aussi parce-que c'est plus facile à dessiner p'tet ben ! Hormis la ceinture qui penche à gauche, le costume est une symétrie parfaite.

Or toi, dans la tienne, tu n'as jamais fait allusion à cet aspect ! Tu as seulement parlé des séquences-clefs.
Donc moi je suis parfaitement d'accord avec cette théorie (qui ne reste que notre théorie cela-dit, on fait que spéculer au final)... sauf que t'en a jamais parlé au départ.

Donc je suis tout à fait d'accord avec l'idée que c'était avant tout pour des raisons de facilité... vu que j'l'ai avancé aussi dans mon message hein !
Mais c'est sur les séquences-clefs que je dis que ça ne me parait pas probable. C'est tout.

... Waaaaah ! Arriver à se prendre le chou pour une histoire de costume ! Si ça c'est pas du fan... Moi chais pas ce que c'est ! Razz

Citation :
Un peu tout ça je pense. Le combat Naga versus assassin est le centre du Naga Gaiden. Trop sérieux, pas assez de Lina, trop chiant à réaliser... donc il a viré.
Mais je ne pourrais jamais accepter cette décision, pas moi Wink .

Le problème p'tet ici, c'est qu'on se place du point de vue du fan Français (et encore je dis "on"... mais là un "tu" serait plus juste).
J'entends par là que j'ai toujours défendu le fait qu'une adaptation doit obligatoirement prendre ses distances avec le matériel d'origine. Si c'est pour avoir le même traitement que dans le roman... Autant lire le roman.
Sauf que nous, on a difficilement accès au matériel original pour Slayers. Du coup, ce qui te parait une perte ne touchera p'tet pas le fan Japonais car de toute façon... Il a lu le Gaiden en question. Il a pas besoin qu'on lui rabâche la même chose dans l'OAV.
Perso je pense que c'est très bien que les OAV aient choisis un aspect de l'œuvre et se soit concentré dessus. Après on parle de "Japanime", et c'est vrai que ce média a tendance à toujours prendre la solution la plus facile (moins de mythologie, plus d'humour), mais bon ça c'est un autre débat.
Enfin je pense que c'est un aspect qui doit jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeDim 2 Aoû - 7:46

Citation :
sauf que t'en a jamais parlé au départ.

Ouaip, c'est vrai que ma réponse fait un peu gruyère. Mettons ça sur le dos du nombre de posts que j'ai créé hier, j'ai du perdre ma capacité d'exposition quelque part Laughing

Citation :
Et vu que de toute façon ils les auraient toutes refaites pour "Next"

Ben par forcément. S'ils avaient gardés le même budget serré que pour Slayers, je pense moi qu'ils auraient gardés leurs scènes de la première saison pour les recycler. Un peu à la sauce Sailor Moon. A mon avis, leur espoir c'était de pouvoir lancer une saison 2 mais sans pour autant espérer un budget qui leur permette de ne pas exploiter leur ancien travail. Le succès de la série a été bien au dessus de leurs estimations.
Donc ça et en plus le fait que c'est une tenue facile à reproduire, voila à mon sens les raisons principales. Bref je suis à 50% d'accord avec toi.

Citation :
J'entends par là que j'ai toujours défendu le fait qu'une adaptation doit obligatoirement prendre ses distances avec le matériel d'origine. Si c'est pour avoir le même traitement que dans le roman... Autant lire le roman.

Sacrifier des éléments mythologiques, pour moi, c'est un tribu trop lourd à payer. Même si les raisons peuvent se comprendre, la mythologie aurait pu être abordée/adaptée différemment. D'ailleurs au final elle ne le sera jamais par la suite vu qu'aucun opus ne reprend ce fameux combat contre l'assassin. Il y a déja suffisamment de différences entre le Naga Gaiden et cet OAV pour supprimer la mention de Booley et l'utilisation du Chaos String. C'est un peu comme si la série TV avait retiré le Visfarank d'Amelia, ou l'Astral Vine de Zel. J'irais même jusqu'à dire que c'est pire au vu du lien affectif qui unit Naga à ce sort.

La frontière entre fidélité et adaptation et vraiment floue.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:06

Moi j'dis t'as besoin de vacances si t'oublies la moitié de ton argumentaire ^^

Citation :
Ben par forcément. S'ils avaient gardés le même budget serré que pour Slayers, je pense moi qu'ils auraient gardés leurs scènes de la première saison pour les recycler.

Toujours pas vraiment d'accord car : si avec le même budget, ils étaient capables dans la saison 1 de faire des séquences-clefs... Ils l'auraient également eu pour la saison 2. J'les vois pas économiser ces thunes pour améliorer un poil la qualité générale de la série. Ramené à l'épisode, les économies faites sur les S-C doivent pas être assez grande pour que y'ait une véritable amélioration de l'animation. Genre ils auraient 1% de budget en plus par épisode ? Une excuse pour surtout pas augmenter le budget. Gardons en tête que les boites d'animations sont rapiats et qu'elles diminuent le budget depuis des années.
Et si même si tu avais raison et qu'ils les avaient réutilisés, bah Lina aurait pas changé de costume je pense. Je crois pas qu'ils auraient eu d'état-d'âme à ce propos Razz
Moi je te rejoins sur la simplicité du design, mais pas pour les S-C. Après bon... On n'aura jamais tort ou raison, on fait qu'imaginer. Donc on va pas non plus se le rabâcher sur 20 posts XD. Mais maintenant je pige mieux ta théorie.

Sinon je savais que tu me sortirais Sailor moon ! Quand on pense S-C on pense forcément à ça !!! Laughing
Mais bon c'est pas la même quantité d'épisodes produits par ans et il y avait des rafraichissements réguliers également (une nouvelle sailor= nouvelles S-C; nouveaux pouvoirs= nouvelles S-C).
Je suis sûr que si on reprend les saisons (R; S; Super S et que j't'en passe), on constaterai qu'à chaque nouvelle partie, les S-C étaient refaites. Mais comme y'a plus d'épisodes par saisons... Bah on s'en lassait plus vite... Également parce que y'a pas plus redondant que cet anime
Bref ! Pas pareil !

Citation :
La frontière entre fidélité et adaptation et vraiment floue.

Ouaaaaaaip... Tu es vraiment fatigué je pense ! Parce que ça veut rien dire là Razz. Par définition une adaptation se doit d'être fidèle. (sinon on parle d'adaptation libre).
Mais j'ai pigé ce que tu voulais dire en fait : la frontière entre une adaptation fidèle et infidèle est floue. Où dit autrement : difficile d'évaluer les critères de ce qu'est une bonne adaptation. Qu'est ce qui la rend fidèle ? Je me trompe ?

A chacun ses critères ! C'est ce que je m'efforce de définir depuis plusieurs années maintenant.
Pour ma part c'est l'ambiance. La fidélité doit se retrouver à travers l'atmosphère, les personnages, les lieux. Bref tout ! Sauf les événements ! La fidélité pour moi ne passe pas par la retranscription parfaite de l'histoire. Bien sur, faut que ça conserve la trâme principale (sinon ça raconte juste autre chose), mais il faut forcément changer des détails. Les codes narratifs d'un support à l'autre sont trop différents.
Bref ça va être trop long si je pars la-dessus, mais au final moi je m'en fiche un peu au delà de ça. Est-ce que l'OAV doit suivre la nouvelle à la lettre pour être bien ? Est-ce bien ça l'important ? Je n'en suis pas convaincu.
Maintenant je l'ai faite courte hein ! De toute façon je pense que tu ne seras pas d'accord, mais c'est parfaitement logique vu que tu es énormément attaché à la Mythologie de Slayers. Donc forcément voir appauvri l'élément que (je suppose) tu préfères, n'est pas pour te satisfaire. C'est un autre point de vue et il se tient tout autant.
Ça n'enlève en rien les qualités intrinsèques des ces OAVs.

Par contre il y a un point effectivement agaçant dont j'avais fait allusion dans mon précédent post : dans la Japanime, la schématique d'adaptation est toujours la même. On met forcément l'humour et l'action en avant en détriment de la mythologie. Et ça... C'est chiant à force.
"Try" en est l'illustration parfaite : une fois libérée de la mythologie de Kanzaka (qu'ils ont bien été obligés d'introduire dans les deux premières saisons)... Bah ils ont fait n'importe quoi ! Résultat Dark Star réduit à un rôle d'épouvantail classique.
Les OAVs c'est pareil, voir pire ! C'est qu'ils semblent que là ils avaient du choix et ils choisissent volontairement des épisodes qui contiennent de la mythologie... pour ne pas s'en servir. C'est regrettable que des fois ils ne se soient pas dit "Allez ! Cet épisode là sera sérieux avant tout !". "Slayers" n'est pas que drôle non plus.
Je regrette ce statut qu'à l'OAV à d'être une espèce d'hors-série, qui ne peut donc pas développer trop de background. Même souci avec les films. Mais ça j'y reviendrai dans mon dossier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:17

Très bon travail LoN! Very Happy Ce dossier a un style différent de Gruic et de Shakka. Il présente les Oavs sans trop spoiler pour ceux qui ne les auraient pas vu (et donc, leur donnera sans doute envie de les voir)

Citation :
A notre que Jeffrey est doublé par Akira Ishida, c'est à dire le seiyuu de notre cher Xelloss.
Ahhh c'est bien, tu n'as pas oublié ce détail trèèès important! (grande fan)

Pour ma part, j'ai apprécié ces trois Oavs, un peu moins le second...

Le premier, parce que j'aime beaucoup le personnage de Naga, donc forcément ça aide!
Citation :
On pourra lui reprocher un passage un peu lourdingue avant la fin de l'OAV mais finalement, ce passage n'est pas si long que ça.
Ah? J'ai bien aimé ce passage, il ne vole pas haut, certes, mais il n'est pas si lourdingue que ça... Pour moile BGM choisi pour ce passage correspond tout à fait à Naga, il a été utilisé également pour la première apparition de ce personnage dans Excellent 1 (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas Maria Kawamura¹ qui chante cet air)

Le second a un humour moins fin que dans les autres, peut être parce qu'il y en a trop. Mais les apparitions complétement invraissemblables de Joséphine m'ont bien fait rire! (eh oui... j'aime bien ce personnage...)

Le trosième nous apprend plus sur le background de Slayers. J'ai trouvé curieux l'ajout deux "openings", ce qui "coupe" l'histoire en trois parties et donc donne l'impression que l'oav dure moins de 29 min. Toutefois les chansons sont géniales et les images, superbes (surtout celles qui illustrent le premier "opening" Run all the way) le second "opening" rythme le combat contre les Loup garous, ce n'est pas pas vraiment une "perte de temps".
Spoiler:

________________________________________________________
¹Seiyuu de Naga
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:24

Citation :
Je regrette ce statut qu'à l'OAV à d'être une espèce d'hors-série, qui ne peut donc pas développer trop de background. Même souci avec les films. Mais ça j'y reviendrai dans mon dossier.

A mes heures perdues j'avais imaginé le scénario d'un film qui mettrait en scène la découverte du Giga Slave par Lina, en recoupant les éléments des romans et des interviews de Kanzaka. C'est la que je me suis rendu compte à quel point un film mythologique pourrait être une véritable tuerie. Un doux rêve supplémentaire dans la grande liste.

Réponse à la question de Sylphiel :

Un magicien n'utilise pas forcément de sorts offensifs ou défensifs. Il en produit un lors de son examen de sortie de l'école, mais n'est absolument pas tenu d'en produire d'autres. Après l'obtention de leur couleur, beaucoup d'entre eux s'engraissent derrière leurs bureaux ou dans leurs laboratoires en travaillant sur leur thèse ou leurs recherches. Lina l'explique dans le deuxième roman, lorsqu'elle rend visite à Tarim. En fait se sont les magiciens mercenaires ou aventuriers qui ont recours à des magies offensives.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:20

Citation :
Ah? J'ai bien aimé ce passage, il ne vole pas haut, certes, mais il n'est pas si lourdingue que ça

Le truc c'est que moi je me rappelle pas de passage qu'on peut qualifier de "lourdingue" à proprement parler dans la première OAV (surtout comparé à la seconde... hum enfin bref !!).
Mais si c'est ce à quoi je pense, moi je l'ai trouvé excellent.
C'est juste un grand moment de loufoquerie absurde ! Et moi j'ai trouvé ça génial Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:16

C'est sans doute que le rire de Naga j'aime beaucoup.....mais pendant trois-quatre minutes à la suite, ça devient dur!
Par contre, c'est clair que la première OAV n'a pas de répétition contrairement à la seconde, entièrement d'accord!

Pour la BGM qui apparait dans cette scène, on peut en effet parler de "thème de Naga" (même si le titre japonais ne correspond pas). Quant à savoir si c'est Maria Kawamura, je n'en sais rien. A fouiller, mais ça ne m'étonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:51

J'ajouterai que le rire de Naga à force il est douloureux à entendre. (au sens propre)
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:43

Bon et bien voilà, je viens de me refaire les Slayers Special ! J'ai bien apprécié, dommage que c'est un peu court !

Citation :
Le second a un humour moins fin que dans les autres, peut être parce qu'il y en a trop. Mais les apparitions complétement invraissemblables de Joséphine m'ont bien fait rire! (eh oui... j'aime bien ce personnage...)
C'est vrai, mais le personnage de Joséphine m'a également bien fait rire !

Mais il faut dire que les 3 OAV un derrière l'autre, on devient fou avec le rire de Naga, surtout quand elle est avec ses clones !


Personnellement j'ai préféré les 2 premiers opus de Slayers Excellent ! La rencontre de Lina et Naga, ...
D'ailleurs ya pas de topics pour les 3 Excellent !
Qui se lance ? ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:22

Citation :
C'est vrai, mais le personnage de Joséphine m'a également bien fait rire !

Ah bah ça doit venir vraiment de moi alors. Parce-que ce personnage... Non j'peux pas Razz

Citation :
Personnellement j'ai préféré les 2 premiers opus de Slayers Excellent ! La rencontre de Lina et Naga, ...

J'aurai du mal à dire en ce qui me concerne. En tout cas je pourrai pas dire si je préfère "Excellent" ou "Special". Parce-que dans l'un comme dans l'autre, c'est très inégal. Y'a des OAVs qui sont géniales et d'autres franchement pas terribles. Razz

Citation :
D'ailleurs ya pas de topics pour les 3 Excellent !
Qui se lance ? !

Bah techniquement je prépare un gros dossier sur les films et OAV de Slayers, qui sera p'tet coupé en deux (selon la forme que ça prendra). Un truc à la manière de ce que j'ai fait pour la série.
Maintenant, si tu penses à quelque chose de plus général, pour présenter les OAVs... Bah je croyais que LoN en ferait également un, mais il a l'air de déjà bien se débattre avec son dossier sur les OST Razz
Pourquoi ? Tu veux te lancer ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:49

Et le pire c'est que je ne l'ai pas oublié ce topic que je devais faire sur les Excellent.
Si quelqu'un veut absolument le faire, c'est possible que je le cède......mais que cette personne n'oublie pas que ça doit rester très général.

Sinon....et bien je m'en occupe, bientôt, sans faute.............................................................
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:32

Citation :
Pourquoi ? Tu veux te lancer ?
Ah, non, non, non !
Vous êtes bien meilleurs que moi pour faire de longs paragraphes d'explications ! Vaut mieux pas que je me lance dans un topic, ça serait dommage, je le bouclerai en 10 lignes ! (j'exagère peut-être un peu, mais si peu) Embarassed

Citation :
Bah techniquement je prépare un gros dossier sur les films et OAV de Slayers, qui sera p'tet coupé en deux (selon la forme que ça prendra). Un truc à la manière de ce que j'ai fait pour la série.
J'ai hate de lire ça !

Citation :
Je m'en occupe, bientôt, sans faute
Je serai patiente, pas de problème ! Razz

Citation :
il a l'air de déjà bien se débattre avec son dossier sur les OST
C'est quoi les OST ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:46

Citation :
C'est quoi les OST ?

Original SoundTracks
En gros il fait un dossier sur les musiques de Slayers. Et ça va être ENORME (faut lui mettre la pression) !!

Citation :
Vaut mieux pas que je me lance dans un topic, ça serait dommage, je le bouclerai en 10 lignes !

Tu verras ! L'envie finira par te prendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:54

Citation :
Original SoundTracks
En gros il fait un dossier sur les musiques de Slayers. Et ça va être ENORME (faut lui mettre la pression) !!
Oh oui, ça va être grandiose ! Allez LoN, dépêche toi !
En fait le pauvre à des tas de trucs à faire : OST, Slayers Excellent, 4ème page du Slayers Exquis, ...
La pression est à son comble !

Citation :
Tu verras ! L'envie finira par te prendre
Peut-être, pas sûr, l'avenir nous le dira !
J'apprécie vraiment tout vos topics, je voudrais pas faire tache !

Eh, je crois que c'est mon 100ème post ! ! !
Ca ne fait que 15 jours que je suis là, je pense que je mérite une promotion !
Gruic ! ! ! Qu'est-ce que j'ai gagné ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:01

Citation :
Gruic ! ! ! Qu'est-ce que j'ai gagné ! ?

Le droit d'arréter de troller les topics Laughing

Bon ok, vu la participation accrue des membres ces derniers temps, je vais vous faire un cadeau, bougez pas :

https://slayersevolution-r.forumactif.org/slayers-slayers-next-slayers-try-f4/telechargez-les-illustrations-des-dvd-box-limited-edition-japonaises-t188.htm

Maintenant reprenons ce topic pour parler de Special SVP.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
xellos82
Toutou de Luna
xellos82


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 28
Localisation : Montauban

Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:02

Je les vue il y à un petit moment(donc m'en souviens vaguement --")
Le premier ma marquer avec le rire de Naga le deuxième c'est surtout la mère qui ma plus avec le père qui ce prenait pour un méchant et naga qui ceux fessait taper à chaque coup surtout le fils qui avait pas compris que c’était elle XD

Par contre les clone du 3 c'était terrible avec Lina en peureuse pacifiste trop drôle^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Slayers Special Empty
MessageSujet: Re: Présentation Slayers Special   Présentation Slayers Special Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Slayers Special
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et quelques scans de la version américaine des mangas Slayers Special
» traduction anglaise slayers special 1
» Slayers Special Serie -roman 9- Wrongfully Accused
» Traduction française intégrale de Slayers Special : Accusée à tort !
» Slayers Special : traduction française intégrale de Wrongfully Accused

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers films et OAVs-
Sauter vers: