AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Open Bar pour tous

Aller en bas 
+15
666
Naga
Zeross Metallium
Ereb
Xellos VS Zelgadis
Itadakimasu
Maki
supermajinvegeta
Mariko
Vivi
liclic
Sylphiel Metallium
LoN_Xelloss
chevaliershakka
Gruic
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:09

Open Bar pour tous - Page 40 Kenshin-OAV-DVD-15ans

S'il est bien des oavs qui ont à tout jamais marquées mon petit monde, se sont certainement les 6 oavs tirées du manga de Watsuki, Kenshin. Les vieilles cassettes du Tsuioku Hen ne marchent même plus tellement je les aient regardées, mon CD de musique est complètement rayé à force d'avoir tourné des heures durant pendant que je révisais le bac...

Et durant les 10 années qui suivirent j'ai guetté la parution d'un coffret qui regrouperait enfin les 6 oavs, les 2 CDs de musique, et qui mettrait de côté les films/animes dont je suis bien moins friand.

Et il est paru cette année. Je l'ai gardé longtemps dans les mains et l'ai finalement reposé, pensant à mon voyage de 2011... mais Vivi n'a pas eu la main si lourde puisque j'ai découvert le dit coffret sous ma plante faisant office de sapin.


Pourquoi ce coffret s'appelle Director's cut ? C'était la grande question, dont voici la réponse :

Ce coffret contient donc 6 disques. L'un regroupant les 4 oavs du Tsuioku Hen, un autre les 2 du Seisou-Hen, les 2 CDs de musiques (à jamais dans mon top ten des meilleures musiques instrumentales... EVER !) et deux autres DVDs reprenant le même contenu que les Tsuioku Hen et Seisou-Hen, mais monté comme un film et soi disant Director's Cut... mouai ! C'est vite dit.

A peu près 30 secondes animées de plus pour le premier DVD, 2 minutes pour le second... bon on ne crache pas dessus, surtout qu'elles font vraiment plaisir ces scènes et permettent notamment de boucler un peu le personnage de Saito, injustement muet dans le Seisou-Hen.

MAIS, car il y a un énorme MAIS, la bande son a été modifiée... ce qui est inacceptable. Elle était parfaite. Absolument parfaite. Par exemple, le magnifique thème de combat opposant Kenshin à Enishi est remplacé par "The Wars and the last Wolves". Thème également magnifique qui rythmait le combat entre le Shinsengumi et les shishis dans la deuxième OAV. Seulement voila, elle n'a rien à foutre la ! Ce thème marchait à la perfection sur les enchainements d'Okita, mais il n'a absolument pas sa place ici.
Autre exemple, et certainement le pire, la rencontre entre Kenshin et Tomoe à la fin de la première OAV n'est plus rythmée par "In Memories" mais par "One of these nights", annihilant complètement toute la poésie et la magie de cette scène clef. C'est sans doute le thème musical qui rappelle le moins le parfum et la senteur de Tomoe. Hors sujet.


Enfin, tout ceci n'est pas grave puisque le coffret comporte la bonne vieille première version, on peut donc se refaire les OAVs, les vraies, et passer ensuite sur les Director's Cut pour profiter des quelques ajouts.


Pour conclure, un coffret d'exception pour du complètement culte qui a révolutionné mes jeunes années et n'a pas pris une ride.


30/20

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:19

Ben dis-moi, comme tu sembles particulièrement aimer rurouni Kenshin (soit dit en passant moi aussi) ; il va falloir que quelqu'un se dévoue pour faire un topic dessus dans "les autres univers", qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:32

Pourquoi pas, mais je vous laisse faire. J'ai apprécié le manga, il y avait de super idées, mais je suis avant tout un fan absolu des OAVs, et je n'ai jamais réussi à regarder plusieurs épisodes de l'anime. Je ne connais donc pas parfaitement le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 40 Icon_minitimeLun 3 Jan - 2:28

Pour moi, cela va être difficile, mes manga sont en France et je ne les ai pas tous. Deuxièmement, les anime, je les ai vus en 2002 - 2003 et les OAV, je les ai aussi mais ils sont aussi en France. Par conséquent, je ne les ai pas ici. Je ne peux pas les revoir pour le moment ; si une bonne âme pouvait faire de sorte de tout regrouper... Toutefois, je tiens à signaler avoir vu l'ensemble des anime et lu - il me semble - l'ensemble des manga bien que cela fasse longtemps.

Mon personnage préféré dans cette série est Misao Makimachi suivie de Hajime Saito et Aoshi Shinomori. (c'est d'ailleurs vraiment dommage que dans l'anime, ce dernier semble beaucoup moins charismatique que dans les manga surtout quand il se bat dans le groupe de Shishio pour avoir sa revanche)
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 40 Icon_minitimeLun 3 Jan - 7:41

Meilleurs voeux slayeresques (et autres) à tous pour 2011 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 40 Icon_minitimeLun 3 Jan - 11:54

Aaaaaaaaah ! Kenshin ! Qu'est-ce que je pouvais être fan de ce manga au collège et au lycée ! C'était ZE Shonen à l'époque ! Et je me rappelle la claque quand on avait découvert les OAVs ! C'était fou !! Je crois également que mes bandes doivent être illisibles ^
Je n'ai jamais vu les Seisou-Hen par contre (la faute au manga qui m'a finalement désintéressé de l'œuvre). Mais tu m'as bien donné de les voir !

Citation :
A peu près 30 secondes animées de plus pour le premier DVD, 2 minutes pour le second...

Laughing
Au moins Kenshin ne déroge pas à la légende des Director's Cut : inutile. Nan mais sérieusement ! Ça mérite tout juste une section "scène coupées".

Citation :
"les autres univers", qu'en pensez-vous ?

Bah déjà je pense que ça aurait pu être le cas pour ça non ? Ça aurait permis de dériver directement sur le manga.
Perso, je suis en train de me les refaire en deluxe et c'est un plaisir... Même si je sais qu'il va s'évanouir dès la fin de l'arc Kyoto.

Qu'est-ce que la version manga des ces OAVs était pathétique en comparaison !!!!

NB: A toi aussi LoN ^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 40 Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:02

Bon ben ok, si on est plusieurs à en parler pourquoi pas. Je ne voulais pas créer un topic à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 40 Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:09

D'un côté des topics à sens unique dans la rubrique "les autres univers" y'en a déjà pas mal. Alors je pense pas que ce serait bien grave e toute façon Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 40 Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:10

Voila c'est fait. SI vous le souhaitez vous pouvez migrer vos posts dans le topic, vous avez soulevé des points intéressants. A défaut je peux le faire pour vous.

ps moi aussi : Bonne année à toi aussi Lon ! J'ai croisé un joueur qui s'appelait Lsama hier, je posterai le screenshot à l'occaz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 40 Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:54

C'est ça de ne pas se connecter deux ou trois jours. Nos voeux arrivent toujours en retard. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 40 Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:51

Ouin... Je ne trouve plus le lien pour le site où il y a notamment les résumés des romans...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 40 Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:52

Hier soir, comme je savais pas trop quoi regarder, je me suis dit que je me rematerai bien quelques FullMetal Panic ! (fort bonne série au passage). Comme ça faisait très longtemps que je l'avais pas vu, j'avais un peu oublié pas mal de choses.

D'ailleurs dès l'épisode 1, j'avais oublié que lorsque Mao et Kurz éduquaient Sosuke aux objets qui possédaient les jeunes de son époque on pouvait voir ceci !

Spoiler:

Ca m'a fait franchement marrer et ça m'a surtout surpris d'avoir oublié un tel truc. Faut dire qu'à l'époque de FMP ! j'étais plus trop au jus concernant Slayers. Alala j'ai honte.
Voila ! Surement que certains connaissaient déjà ce clin d'œil, mais je trouvais ça rigolo donc je le partage ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 40 Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:59

Excellent ! Slayers représentait bien Dragon Magazine à l'époque.

Ca mériterait presque de rechercher les références à Slayers. Le problème c'est qu'il doit y en avoir beaucoup dans des séries qui ne sont jamais arrivées jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 40 Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:00

AU moins les auteurs ont trouvé que Lina était un bon modèle.. (surtout pour Sosuke qui est si... imprévisible)
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 40 Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:45

Citation :
Ca mériterait presque de rechercher les références à Slayers. Le problème c'est qu'il doit y en avoir beaucoup dans des séries qui ne sont jamais arrivées jusqu'ici.

J'y avais pensé. Au départ je voulais faire un topic particulièrement pour ça mais bon... En dehors de cet extrait j'ai pas trop d'autre exemples en tête.
Je pense qu'il vaut mieux poster ça ici pour l'instant et quand on en aura une quantité intéressante on les regroupera à part ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 40 Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:19

Je précise au passage une chose dont je me doutais pas mal : à la base FMP c'est une série de Light Novels. Et devinez dans quel magazine c'est publié ? Smile

Voila ! Maintenant on comprends mieux ce clin d'œil !

-------

https://slayersevolution-r.forumactif.org/viewtopic.forum?t=333
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 40 Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:20


Topic à suivre dans l'open bar part II, pour une question de surcharge de forum (je suppose) :

https://slayersevolution-r.forumactif.org/t333-open-bar-pour-tous-part-ii
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Open Bar pour tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open Bar pour tous
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Open Bar pour tous -Part II-
» Slayers pour tous [edit]
» Un livre anthologie pour les 25 ans de Slayers pour janvier 2015 !
» Bonjour à tous !!
» Salut à tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Calembours et distractions d'un mazoku-
Sauter vers: