AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Empty
MessageSujet: Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !"   Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:28

Première diffusion : 19 janvier 2009

Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" SER02

Accroche :
Un Dulahan sans tête terrorise un village... jusqu'au moment ou nos Slayers s'aperçoivent qu'il n'est pas si méchant et recherche simplement qui lui a volé sa tête. Commence alors une enquête déjantée comme seuls nos héros savent mener.

A noter :
Lina insulte Nama d'octopus en référence à la passion que Naga nourrit pour ces animaux et sa capacité à les contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !"   Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:47

Boum ! A côté de l'épisode 1, celui-ci accuse sérieusement le coup.

Cet épisode est drôle ! Très drôle ! En terme de délire on approche presque les épisodes comique de Next et je pense qu'un bon nombre de gags feront référence.
Mais bon un épisode break direct après un premier épisode aussi dingue ?
Je dois admettre qu'à chaud j'étais partagé entre le fait que j'avais bien rigolé mais que j'étais aussi bien déçu. C'était vraiment pas ce que je voulais voir à ce moment.

A froid, je pense qu'il s'inscrit bien dans la continuité de l'ensemble que forme Revo/Evo-R. Mais je pense que je l'apprécierai mieux lors d'un second visionnage à tête reposée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !"   Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:13

Citation :
Mais bon un épisode break direct après un premier épisode aussi dingue ?

On sort tout juste du combat contre Zanaffar, et les loners de Revo ne m'avaient pas franchement convaincu. J'avais soif de l'humour slayers, le vrai, j'avais besoin de bons épisodes break. Du coup, l'ayant pris comme une deuxième partie de saison, ça ne m'a pas dérangé du tout. Au contraire même, j'ai ris de bon coeur.

Mais mon amour des premiers épisodes de Evo-R n'est plus à prouver à quiconque, rien que le titre du forum le prouve plus que des lignes et des lignes de "je suis fan".

Citation :
Cet épisode est drôle ! Très drôle !

A ba oui ! La dernière seconde avec la tête de Nama qui assomme Zel... une vraie fin de loner Slayeresque (ouah, j'invente des mots !).

Toi qui aimais la façon dont Zel était tourné en ridicule de façon intelligente et humaine dans Next, je trouve qu'on y est drôlement proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !"   Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:23

Citation :
On sort tout juste du combat contre Zanaffar, et les loners de Revo ne m'avaient pas franchement convaincu.

HAHA ! Bah tu vois tu la considère déjà comme un tout avec Revo ! Et le temps te donnera parfaitement raison. mais dans ce cas, on ne peut pas parler de l'épisode 14 comme d'un season premiere Razz

Je reprend mon cas : moi le dernier épisode inédit que j'ai vu c'était y'a un an et demi (Septembre dernier... fiouuu ça passe vite !). Mais en théorie, même le fan aura commencé Evo-R 4 mois après Revo. Il a quand même eu le temps de digérer.
Même si je veux le prendre comme une seconde partie, il y a quand même une coupure dans le temps qui a été faite.
C'est pour ça qu'à chaud, c'est pas vraiment ce que je voulais. Mais je sais que cette réflexion disparaitra lorsque je pourrai m'enchainer la saison complète.

Citation :
A ba oui ! La dernière seconde avec la tête de Nama qui assomme Zel... une vraie fin de loner Slayeresque (ouah, j'invente des mots !).

C'est tellement sorti de nulle part que c'est juste génial !!
Pourquoi finir sur Zelgadiss ? Parce-que c'était drôle epicétout !

Citation :
Toi qui aimais la façon dont Zel était tourné en ridicule de façon intelligente et humaine dans Next, je trouve qu'on y est drôlement proche.

Clair ! On est carrément dedans. D'ailleurs même au niveau de l'histoire. Ça faisait longtemps un épisode break qui emploie vraiment le fil rouge de la série (ici retrouver la jarre) pour batir son scénario autours !
Nan vraiment, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !"   Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:19

Cet épisode était sympa, mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à ça...
Vu la fin du premier épisode, je m'attendais au retour de Zuuma ou de Xello !

Mais j'avoue que la scène où Zelgadis s'en va presque en pleurant est excellente, celle de fin où il est assomé par le casque de Nama également !

Citation :
Lina insulte Nama d'octopus en référence à la passion que Naga nourrit pour ces animaux et sa capacité à les contrôler.
J'ai bien peur que ma version ne sois pas traduite correctement. Je n'ai pas vu ou lu de réplique concernant les pieuvres...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !"   Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:39

Citation :
Je n'ai pas vu ou lu de réplique concernant les pieuvres...

C'est le tout dernier mot prononcé par Lina dans l'épisode, à la toute fin. "Tako".

Tako = pieuvre en japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !"   Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:06

J'ai re-regardé la fin de l'épisode... Effectivement on entend "Tako", dans ma version c'est traduit par "arrête de rire bêtement"... Effectivement ça n'a rien à voir !
Je crois que le mec qui a traduit ces épisodes à un peu de mal... Le premier épisode passait encore mais c'est vrai que dans le 2ème il y a de nombreuses phrases qui n'ont aucun sens ou aucun rapport avec ce qui précède...
Je ne parle pas japonais mais je parle bien français et franchement certaines réplique sont loins d'être écrites en français "normal"en plus ça ne colle pas avec les images...
Tu me diras si la version que tu as trouvé pour Vivi est bonne.
Sinon : Twisted Evil Twisted Evil Black Bones sortez nous le coffret ! ! ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !"   Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Icon_minitimeVen 4 Déc - 7:42

Dans la traduction que j'ai, j'ai le mot "octopus" qui correspond à pieuvre quand même.

C'est vrai que cet épisode part d'un gros non sens et je pense malgré tout que l'épisode est bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Itadakimasu
Méduse de Naga
Itadakimasu


Messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30
Localisation : Ton Pire Cauchemar

Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !"   Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Icon_minitimeDim 13 Déc - 0:23

C'est vrai que lorsque c'est Zel qui n'a pas de chance, c'est toujours très drôle.
On peu dire qu'il valait mieux qu'il s'en aille en pleurant plutôt que de vouloir tuer tout le monde (c'est ce qu'il aurait sans doute fait en début de série)

mais moi, ce qui m'a surtout frappé, c'est ce que je considère comme un clin d'oeil gros comme une maison:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !"   Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Icon_minitimeDim 13 Déc - 1:25

Moi aussi, ce clin d'oeil, je l'ai tout de suite identifié car c'est l'un de mes films préférés, Mononoke Hime.

Sinon, pour le titre complet, il est rajouté "atama wa doko da " ce qui signifie : "où est la tête ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !"   Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Icon_minitimeDim 13 Déc - 8:48

Citation :
mais moi, ce qui m'a surtout frappé, c'est ce que je considère comme un clin d'oeil gros comme une maison:
Pareil !

J'ai drôlement hésité à le mettre dans les "A noter", mais je me suis dit qu'il n'y avait peut être que moi pour y voir un lien. En fait non, on est d'accord, c'est gros comme une maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !"   Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slayers Evolution-R Episode 12 "Yesterday's Memory"
» Slayers Evolution-R Episode 04 "QUALITY TIME ?"
» Slayers Evolution-R Episode 07 "TOWN SCAPE"
» Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?"
» Slayers Evolution-R Episode 10 "Wisdom"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les tribulations de Nama :: Slayers Evolution-R-
Sauter vers: