AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Final Fantasy XI : un scénario prodigieux

Aller en bas 
+3
Xellos VS Zelgadis
Xellos
Gruic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:50


Citation :
Sacrebleu ! Araïzumi bien évidemment !!! C'est l'homme de la situation !!!

SE : - M. Araizumi, comme vous le savez il y a un boss important par cristal... on a bien reçu vos croquis des 3 femmes mais l'homme il est ou ?

Araizumi : - Alors ça...


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:39

Laughing
Tellement vrai. Et encore t'es gentil ! Des femmes ? Si elles ont plus que quinze ans ce sera déjà un miracle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:05

Citation :
Tellement vrai. Et encore t'es gentil ! Des femmes ? Si elles ont plus que quinze ans ce sera déjà un miracle !

Laughing


Deuxième nouveau job : Rune Fencer
Et c'est au cours du second jour de vanafest qu'est tombé le nom et le visuel du deuxième job de la nouvelle extension : le Rune Fencer. Probablement l'équivalent du Mystic Knight d'FFV.

Le visuel est toujours d'Hagiwara :

http://www.playonline.com/ff11fr/adoulin/index.html

que j'aime beaucoup moins que le Geomancer. Son apparence fait trop classic manga à mon gout (pas forcément la faute à Hagiwara, qui a du simplement reproduire l'idée qu'on lui présentait). Par contre il est annoncé comme étant le troisième tank du jeu, et sa gestion des runes peut être très sympas.

Tanaka quitte SE
Cette énorme figure emblématique de SE a annoncé qu'il quittait l'entreprise pour raisons de santé. Espérons que ce n'est rien de grave. Très grand monsieur.

FFXI, toujours le FF le plus rentable de toute la saga

Bastien d'FFring nous apprend que Wada a confirmé qu'FFXI est toujours le FF le plus rentable de la franchise. Les vrais fans le savent déjà depuis longtemps et FFXI n'a plus rien à prouver depuis un long moment, mais ça fait toujours plaisir de mettre ça dans la tronche des kikoos.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:56

Citation :
que j'aime beaucoup moins que le Geomancer.

Mmmm perso j'aime bien ! Mais c'est vrai qu'en terme d'originalité... On est carrément dans une approche plus classique. C'est moins stimulant que le Geomancer.

Citation :
pas forcément la faute à Hagiwara, qui a du simplement reproduire l'idée qu'on lui présentait

Ça dépend, il a chara-designé ou illustré simplement ?
Parce-que je reconnais quand même quelques éléments bien de lui. Mais c'est dans des détails, donc pas dit que le concept original soit de lui.

Citation :
le Rune Fencer. Probablement l'équivalent du Mystic Knight d'FFV.

Je crois pas avoir jamais mis la main sur FFV. Ça fonctionne comment dans les grandes lignes ?

Par contre c'est quand même assez surprenant ! Cette extension est sacrément ambitieuse en proposant deux nouvelles classes jouables. Pour une nouvelle extension ce n'est quand même pas rien comme contenu.
D'après toi... Est-ce qu'on peut vraiment considérer que ce sera la dernière, ou peut-on supposer qu'il y en aura d'autres par la suite ? Et est-ce que les fans le voudrait ? Une nouvelle extension pour marquer le coup j'imagine que c'est plaisant ! Mais vu que tu me disais que le scénario était terminé. Tu serais partant pour d'autres ?

Citation :
Cette énorme figure emblématique de SE a annoncé qu'il quittait l'entreprise pour raisons de santé. Espérons que ce n'est rien de grave. Très grand monsieur.

Ouch ! Encore un géant qui quitte la maison Square.

Citation :
Les vrais fans le savent déjà depuis longtemps et FFXI n'a plus rien à prouver depuis un long moment

Pfff ! Cé 1 vieu je ! sa saire tro a ri1 di jwé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:57

Citation :
Ça dépend, il a chara-designé ou illustré simplement ?

Il y a marqué "illustrations" donc je ne sais pas exactement jusqu'ou s'étale son degré de création. Dans tous les cas il est globalement bien accueilli, même si le Geomancer marque d'avantage les esprits (de base plus célèbre dans les anciens FF de toute façon). Et puis Hagiwara qui dessine un Galka... je sais pas, c'est tellement sorti de nul part que c'est assez inespéré et complètement culte.

Citation :
Je crois pas avoir jamais mis la main sur FFV. Ça fonctionne comment dans les grandes lignes ?

Je sais pas exactement, je le jouais pas Laughing
Il enchante son arme avec des runes pour lui donner différentes capacités (boost, stats, resist etc...). Dans le XI il devrait ainsi orienter ses boost en fonction de ce qu'il tank. On peut aussi imaginer qu'il pourrait DD quelque peu si il n'est pas le main tank de l'alliance, en orientant cette fois ses runes sur les dommages. A voir.
Citation :

Par contre c'est quand même assez surprenant ! Cette extension est sacrément ambitieuse en proposant deux nouvelles classes jouables. Pour une nouvelle extension ce n'est quand même pas rien comme contenu.

Exception faite de CoP, extension fondamentalement pensée scénario, chaque grosse extension apportait des nouveaux jobs. Elle s'inscrit donc dans la lignée des camarades. Après elle semble se rapprocher de TOAU (nouveau continent, background et histoire un peu à part), qui est celle que j'ai le moins aimé... mais aimé quand même donc ça reste une excellente nouvelle.

Citation :
D'après toi... Est-ce qu'on peut vraiment considérer que ce sera la dernière, ou peut-on supposer qu'il y en aura d'autres par la suite ?

En 2004 on pensait déjà que CoP serait la dernière Laughing
Avec FFXI on ne sait jamais.

Citation :
Mais vu que tu me disais que le scénario était terminé.

Clairement le scenario principal se basant sur Vana'Diel est fini. Mais des portes sont restées ouvertes (pays d'origine de Tenzen, départ de Lilisette, Lion alitée...) donc il y a toujours des petites choses. Après la plupart peuvent trouver conclusion avec des quests de conclusion comme DM déblocables uniquement lorsque les conditions scénaristiques sont remplies. Pas besoin d'une nouvelle extension pour ça.

Tu disais que les OAV Slayers étaient globalement inoffensives. Je pense que cette extension sera dans ce genre la. Moi en tout cas je l'a prend comme un film ou une OAV Slayers qui n'apportera pas de changement drastique au background et au scénario principal de Vana'Diel mais sur lequel on passera un meilleur moment que les fausses extensions DL.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:34

C'est le 27 mars que votre admin sera un peu moins disponible (m'enfin d'expérience je n'ai jamais manqué à mes devoirs sur l'actu slayers donc ça ne commencera pas plus l'an prochain pour autant).

Ca a bougé sur le site officiel d'Adoulin : premier vrai trailer, taquets de screenshots des nouvelles zones, nouveaux mobs etc...

Un trailer plutôt tranquille d'ailleurs. Même pas l'ombre d'une weapon skill ou même d'un combat. 3 NPCs sont mis en avant vers la fin, et la jeune femme aux cheveux argent est présentée sur le site, mais son nom est encore inconnu. Nul doute qu'il s'agira du personnage principal de l'histoire.

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Nouveaupersonnage
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:44

graphisme assez proche de ce que l'on voit dans d'autres ff mais c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:27

Citation :
Ça dépend, il a chara-designé ou illustré simplement ?
Parce-que je reconnais quand même quelques éléments bien de lui. Mais c'est dans des détails, donc pas dit que le concept original soit de lui.

Effectivement. Le site officiel confirme que l'équipement a été pensé par Hagiwara, et en profite pour montrer d'autres illustrations pour le job Géomancien.

Rien de plus sur l'histoire ni les personnages principaux pour l'instant. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 10:31

Quoi d'neuf sous le soleil de Square ?

J'ai un peu suivi l'actu et à priori Yoshi Wada a été gentiment remercié. Vu les résultats décevants et les décisions un peu malheureuses de ces dernières années je dirai que c'est une bonne nouvelle, mais est-ce vraiment le cas ?
Du coup je viens demander l'avis de l'expert : un changement salvateur pour Squenix ? Ou une hécatombe inquiétante ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:06

Citation :
Quoi d'neuf sous le soleil de Square ?

De la merde, comme à peu près chez toutes les grosses boîtes tombées sous le joug du mal incarné : la bourse.

Et à l'image de ce que tu viens de poster dans les Calembours, on entend surtout s'élever les voix les moins intéressantes sur la toile, celles des extrémistes. Entre ceux qui pleurent leur choupinou Wada comme un vieux copain et les autres qui aimeraient le lapider en place publique, on se dit que la réserve n'est pas un si mauvais camp.

Je n'aime pas Wada. Il ne me manquera pas. Mais je ne me réjouis pas pour autant de ce qui se passe et je n'irai pas planter des clous dans une poupée à son image. D'autant que le nouveau n'a pas l'air forcément mieux.

En fait, tant que l'équipe du village gaulois qu'est FFXI n'est pas menacée outre mesure, je profite simplement des joies de ce que doit être un FF pour moi sans me poser plus de questions. J'ai terminé tous les FF numérotés, je n'ai rien à prouver et je me plait à geeker des heures durant sur la nouvelle extension. Et c'est bien le principal. Pour le reste... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 0:35

Hum... C'est un peu ce que j'avais en tête.
En tous les cas, j'espère que cette période de disette permettra à la compagnie de rebondir. Après-tout, c'est aux aboies que Square a créé sa légende. Et franchement, y'a eu assez de morts niveaux développeurs de ma jeunesse récemment (THQ; Lucasart). Je souhaite vraiment que la compagnie sache rebondir et retrouver son souffle épique.

Je suis peut-être un peu hors-sujet. Mais pour moi Square (Enix j'ai plus de mal) c'est un peu comme Capcom ou Konami : c'est pas que je courbe l'échine devant toutes leurs décisions, mais ils ont bâtit mon enfance vidéoludique. J'aimerai bien qu'ils continuent à m'accompagner dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:49

J'avais promis à Shakka les visuels de l'illustration d'Hagiwara pour les 10 ans de FFXI, mais je n'arrive pas à prendre la photo suffisamment correctement pour lui rendre justice.

On va faire avec. Voici donc l'illustration d'Hagiwara tiré du magnifique ouvrage Final Fantasy XI 10th Anniversary Official Memorial Book, A Decade of Vana'Diel :

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Ffxihagiwara

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Ffxihagiwaradeux

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Ffxihagiwaratrois

Ce n'est pas d'hier qu'on sait qu'Hagiwara est lié à FFXI, mais c'est toujours avec plaisir qu'on accueille le travail du papa de Bastard!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:31

Un angle qui cadre en dessous des jupes, un personnage baraqué et un petit mignon, pas de doute! C'est Hagiwara qui a fait ce dessin.

Toujours aussi fan du trait du bonhomme ! Et content de voir que ses personnages féminins aient ici des proportions... disons normales Laughing
Je regretterai peut-être juste que le paysage soit à ce point bleu. Un décor un peu plus fouillé aurait été sympa. En tous les cas une jolie illustration. Mais je ne doute pas que ce bouquin regorge de perles. Par curiosité, il y a moyen que tu montres la couverture ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:34

Yep, c'est celui-ci :

http://www.amazon.com/Fantasy-Anniversary-Official-Memorial-Vanadiel/dp/4757536186

En cliquant sur l'image 7 tu vois le joli coffret doré.
Par contre il n'y a pas d'autres travaux d'Hagiwara dedans, Adoulin, l'extension ou il a chara designé les jobs, étant sorti après.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:02

L'histoire de l'extension Seekers of Adoulin se termine ce mois-ci.

On peut entendre en avant-première un extrait du thème musical final dans la vidéo promo de la MAJ :



Apparemment, FFXI revient donc à un thème chanté, ce qui n'était pas arrivé depuis la fin de Chains of Promathia.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Nilux
Méduse de Naga
Nilux


Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:18

À l'époque si je pouvais me payer un abonnement j'aurais surement passé des centaines d'heures dans ce jeu... Mais maintenant que je le peux c'est un peu tard :/  J'espère que FF14 suivra le même chemin.

En tout cas ça fait plaisir de voir ce jeu continu de vivre avec sa communauté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:26

Citation :
J'espère que FF14 suivra le même chemin.

On retrouve encore des similitudes entre les 2 titres, mais FFXIV version ARR est bien plus standardisé sur les MMO d'aujourd'hui alors que FFXI, bien que bien plus ouvert et facile qu'autrefois, reste toujours le dernier village gaulois.

Citation :
En tout cas ça fait plaisir de voir ce jeu continu de vivre avec sa communauté.

On est de moins en moins nombreux, mais on reste solide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:55

VERS LE CHAPITRE FINAL
We plan for this to be a grand conclusion to the FINAL FANTASY series' first MMORPG--and indeed, the first console MMORPG--in a way that will be recorded in the annals of the genre's history.

La conférence déterminant l'avenir de FFXI vient de se terminer. La plupart des acteurs actuels du titre étaient présents, et pour la première fois, la fin du jeu a véritablement été abordée. Le chapitre final se déroulera cette année, au travers de 3 nouveaux scénarios gratuits mis en ligne en mai, aout et novembre.
Ce dernier chapitre fera revenir tous les personnages et plots importants des 13 ans de vie actives du jeu et bouclera la boucle sous le regard aimant d'Altana.
Ils seront accompagnés d'une campagne spéciale de remerciements.

Le jeu vivra toujours sur PC et sera porté sur portable, mais les versions PS2 et Xbox prendront fin en mars 2016 et il n'y aura plus de mise à jour majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:44

Je parie que cela va fait un grand vide à beaucoup de joueurs et en premier lieu à Gruic... Pas vrai ? Moi, cela me rappelle lorsque la série de manga ah! my godess s'est finie l'an dernier par exemple... Je l'ai suivi depuis les années 90 lorsqu'elle a commencé à sortir en manga en France...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:01

Citation :
Je parie que cela va fait un grand vide à beaucoup de joueurs et en premier lieu à Gruic... Pas vrai ?

Et bien... oui. Carrément. J'ai terminé tous les FF numérotés et plus encore, mais celui-la restera à jamais spécial pour moi car de loin le plus abouti. Après je pourrai toujours y repasser après la fin de l'histoire, mais un FF étant porté par celle-ci, si elle est terminée, le FF l'est un peu également.

Citation :
Moi, cela me rappelle lorsque la série de manga ah! my godess s'est finie l'an dernier par exemple... Je l'ai suivi depuis les années 90 lorsqu'elle a commencé à sortir en manga en France...

N'hésite pas à faire un topic sur le sujet, j'avais lu le début dans manga player et j'aimerai bien savoir comment l'auteur à bouclé tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:34

Wouaw...
Ça doit quand même être quelque chose d'assez particulier à vivre. Même si dans un sens, tu as tellement vanté les mérites de son scénario (et pour le coup, je te crois sur parole) qu'il était logique à un moment de conclure. C'est tout à leur honneur et c'est encore plus appréciable qu'ils aient pris leur temps. Beaucoup pensaient qu'avec la sortie de FFXIV, FFXI serait rapidement mis en fin de vie afin de ne pas court-circuiter le nouvel opus.

Mais n'empêche, c'est étrange de voir un MMO qui a toujours une communauté forte se "finir".
Quel avenir du coup pour les joueurs ? Est-ce qu'il y aura un intérêt à continuer à jouer une fois les campagnes bouclées ? Je suis assez curieux.

Citation :
Moi, cela me rappelle lorsque la série de manga ah! my godess s'est finie l'an dernier par exemple... Je l'ai suivi depuis les années 90 lorsqu'elle a commencé à sortir en manga en France...

Idem ! N'hésite pas à écrire dessus.
J'avais découvert la franchise par les OAVs que j'avais plutôt bien apprécié. J'ai aussi suivi le début du manga dans Manga Player, mais le dessin alors très sommaire m'avait rebuté (faut dire, les OAVs avaient une sacrée gueule pour l'époque).
J'ai toujours voulu m'y replonger un jour mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion.

Donc oui, un topic dessus serait assez cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 2:51

Je dois admettre que les premiers mangas de ah! my goddess étaient assez rebutants étant donnés qu'ils n'étaient pas super beaux! A partir disons du 5, les graphismes ont trouvé une certaine stabilité et furent bien meilleurs... Il y a eu plusieurs séries d'OAV d'ailleurs et même une série en Super Déformés appelée Ah! my mini goddess qui est assez hilarante avec les aventures d'un certain rongeur...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:44


Alors que la deuxième partie de la fin de l'histoire a été mise en ligne et qu'elle tabasse le vieux pané, un nouveau petit hommage de Hagiwara ça vous dit ?

http://www.playonline.com/ff11eu/vanaproj/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:40

Ça fait plaisir de savoir que le bonhomme est toujours en vie Laughing
En tout cas Fan Art fort sympathique. Un peu plus bordélique et moins soigné que le précédent, mais l'ambiance qui s'en dégage est sympa. Après je ne sais pas si ça arrive à capter l'esprit de FFXI mais c'est cool.
Même le fanservice est assez soft pour du Hagi dites donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:57


Citation :
Ça fait plaisir de savoir que le bonhomme est toujours en vie

Ah ? Il ne fait que jouer et néglige son travail ? Laughing

Hagiwara commence à avoir produit pas mal de dessins pour FFXI et effectivement il a une unité propre à cet univers qui diffère de celle de Bastard!! par exemple. C'est différent mais c'est cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XI : un scénario prodigieux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIV
» Final Fantasy XIII
» Final Fantasy XIII-2
» Final Fantasy XV (jeu, univers etc)
» Final Fantasy VIII: pour l'amour d'une sorcière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: