AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Slayers Main Serie -roman numéro 8- "King of the city of Ghosts"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -roman numéro 8- "King of the city of Ghosts" Empty
MessageSujet: Slayers Main Serie -roman numéro 8- "King of the city of Ghosts"   Slayers Main Serie -roman numéro 8- "King of the city of Ghosts" Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:43

Slayers 8 "King of the city of Ghosts"


Slayers Main Serie -roman numéro 8- "King of the city of Ghosts" Slayers_Novel_8a

titre original : 死霊都市の王
titre anglais : King of the City of Ghosts
parution japonaise : Aout 1994
parution anglaise : janvier 2008
auteur : Hajime Kanzaka
illustrateur : Rui Araizumi
éditeur japonais : Kadokawa publishing


Accroche :

Phybrizo confronte Garv et l'anéanti sans lui laisser aucune chance. Plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de concrétiser son plan, dont Lina est la pièce maitresse malgré elle. Face au plus puissant des 5 seigneurs mazokus, comment les Slayers s'en sortiront-ils ?

Personnages :

Slayers :
Lina
Gourry
Amelia
Zelgadis
Milgazia
Sylphiel

Naga (Gracia) est mentionnée

Personnages mythologiques :
Lord of Nightmares
Gold Nova, l'épée de lumière
Chaos Dragon Garv
Phybrizo The Hellmaster
Xellos
Rashatt

1/7 Ruby Eye Shabrani Gudu Lei Magnus est mentionné
Greater Beast Xellas Metallium est mentionnée
Deep Sea Dolphin est mentionnée
Dynast Grausherra est mentionné
Ragradia, le Roi Dragon de l'eau, est mentionné
Dark Star est mentionné

Autres personnages :
Moldirag
Les fantômes de Sairaag

Evènements mythologiques majeurs :

La vérité sur Gold Nova est révélée.

Le plan de Phybrizo est révélé.

L'origine du monde de Slayers est révélée.

Gold Nova est renvoyé auprès de Dark Star.

Phybrizo empêche Lina de contrôler le Giga Slave et provoque l'incarnation du Lord of Nightmares.

Rashatt est vaincu.

Garv est anéanti.

Phybrizo est anéanti.

Le lien unissant le LoN et Lina est rompu.

(hors récit) La chute de Phybrizo affaiblit la barrière.


Le saviez-vous ?

Ce tome et le précédent sont sortis en même temps en anglais, pour les raisons données sur la page du tome précédent.

Ce tome clôture le premier arc des romans de la Main Serie. Il s'agit de la première fin à Slayers.

Amelia, Zelgadis et Sylphiel quittent Lina et Gourry à la fin de ce tome et ne réapparaitront plus au cours de la Main Serie. Amelia retourne à Saillune, Sylphiel nourrit l'espoir de rebâtir Sairaag et Zelgadis poursuit son voyage à la recherche d'un remède à son état. Le Zelgadis Gaiden se déroule chronologiquement après cette aventure.

Lina cite plusieurs armes légendaires à la fin du tome qui seront réutilisées ou mentionnées par la suite. Elle avait déja, au cours de la Special Serie, récupéré puis offert une arme magique à sa soeur.

A l'heure d'aujourd'hui, il s'agit du dernier roman publié en anglais.

L'animosité que je voue à Rui Araizumi découle en partie de son travail Shipper et médiocre sur ce roman pig


Dernière édition par Gruic le Ven 10 Fév - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Main Serie -roman numéro 8- "King of the city of Ghosts" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -roman numéro 8- "King of the city of Ghosts"   Slayers Main Serie -roman numéro 8- "King of the city of Ghosts" Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:47

Terminé ! cheers

Et bien, quand on l'a commencé difficile de s'arrêter ! Cool on a beau connaitre la fin grace à l'anime le suspens reste très présent et les explications que contient ce tome sont très intéressantes !

Rooo je me suis faite bernée par Rashatt ! Je ne pensais pas qu'il s'était allié à Phibrizzo, c'est sans doute l'effet Valgarv, qui même après la mort de son maître cherche à le venger, qui m'a induit en erreur... D'un autre côté j'aurais du m'en douter... Vu qu'il n'y avait pas le combat contre Dark Gourry (super invention de l'anime cela dit en passant) il fallait bien qu'Hellmaster trouve quelque chose pour pousser Lina dans ses derniers retranchements...


En tout cas j'ai adoré ce premier arc ! Ca fait bizarre de se dire que c'est fini... Je vais commencer le 9 et puis je m'attaquerai au résumés qu'on peut trouver des autres romans... Wink
C'est tout de même incroyable qu'en 10 ans ils n'aient pas été capables de sortir une trad du 2ème arc...
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -roman numéro 8- "King of the city of Ghosts" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -roman numéro 8- "King of the city of Ghosts"   Slayers Main Serie -roman numéro 8- "King of the city of Ghosts" Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:46

Xellos VS Zelgadis a écrit:
Terminé ! cheers

Bravo à toi. Moi il me reste le 3 mais j'ai lu le 9.

Xellos VS Zelgadis a écrit:
Et bien, quand on l'a commencé difficile de s'arrêter ! Cool on a beau connaitre la fin grace à l'anime le suspens reste très présent et les explications que contient ce tome sont très intéressantes !

D'ailleurs Gruic te l'avait dit, dans le roman il y a des vérités qui n'existent pas dans l'anime.

Xellos VS Zelgadis a écrit:
Rooo je me suis faite bernée par Rashatt ! Je ne pensais pas qu'il s'était allié à Phibrizzo, c'est sans doute l'effet Valgarv, qui même après la mort de son maître cherche à le venger, qui m'a induit en erreur... D'un autre côté j'aurais du m'en douter...

Moi la seule chose que j'avais trouvé bizarre est le moment où il prend l'apparence de Phibrizzo avant de sortir son étendue dans la ville. Mais je ne l'avais pas compris non plus cette alliance, je pensais qu'il cherchait une vraie vengeance personnelle mais trouvais bizarre qu'il n'attaque pas plus souvent sans chercher cette fois à blesser les passants. Garv étant mort, plus de raison de prendre de telles précautions.

Xellos VS Zelgadis a écrit:
Vu qu'il n'y avait pas le combat contre Dark Gourry (super invention de l'anime cela dit en passant) il fallait bien qu'Hellmaster trouve quelque chose pour pousser Lina dans ses derniers retranchements...

C'est surtout qu'il y a un personnage (Zangulus) qui n'existe pas dans les romans et 2 qui n'existent pas dans l'anime (Rashatt et Raltaak) et qu'il fallait bien trouver quelque chose pour Zangulus. L'effet trouvé est intéressant c'est vrai qu'il est beau ce combat.


Xellos VS Zelgadis a écrit:
En tout cas j'ai adoré ce premier arc ! Ca fait bizarre de se dire que c'est fini... Je vais commencer le 9 et puis je m'attaquerai au résumés qu'on peut trouver des autres romans... Wink
C'est tout de même incroyable qu'en 10 ans ils n'aient pas été capables de sortir une trad du 2ème arc...

A qui le dis-tu mais n'oublie pas que Tokyopop a eu du mal à vendre ses romans et encore aujourd'hui, après plus de 5 ansde parutions (lbientôt 10 ans d'ailleurs pour les premiers) tous n'ont pas été vendus. La possibilité de profit et de retour sur investissement est trop faible pour qu'un éditeur cherche à éditer les romans. Il aurait fallu qu'un gros éditeur en fasse une pub monstre (comme pour le film titanic et j'en passe) pour que cela passe et que ça parte sachant que les 2 et 5 sont moins bons que les autres. (avis personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slayers Main Serie -roman numéro 8- "King of the city of Ghosts" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -roman numéro 8- "King of the city of Ghosts"   Slayers Main Serie -roman numéro 8- "King of the city of Ghosts" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers Main Serie -roman numéro 8- "King of the city of Ghosts"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slayers Main Serie -Roman numéro 3-
» Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"
» Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"
» Slayers Main Serie -Roman numéro 11 "Crimson Delusion"
» Slayers Main Serie -roman numéro 6- Vezendi's shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les romans.-
Sauter vers: