AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:18

Slayers 10 "Solaria's strategy"


Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Slayersmainseriedixsolaria

titre original : ソラリアの謀略
titre anglais : Solaria's strategy
parution japonaise : Décembre 1995
parution anglaise : jamais paru.
auteur : Hajime Kanzaka
illustrateur : Rui Araizumi
éditeur japonais : Kadokawa publishing


Accroche :

Lina achète une arme magique à Gourry, en attendant de mettre la main sur une arme légendaire capable de supporter la puissance de frappe du guerrier. Mais un voleur ayant eu vent de l'acquisition tente de leur dérober. Capturé et mis aux aveux, le voleur explique aux Slayers que le Lord Langmeyer de la ville de Solaria offre un très bon prix a qui lui ramènera toute arme magique dont il raffole. La prochaine destination de Lina et Gourry semble toute désignée : si il y a dans les environs une arme magique légendaire, il y a de forte chance qu'elle soit à Solaria !

Une nouvelle piste s'offre donc aux Slayers, mais c'est sans compter sur les hommes en noir qui, malgré les évènements de Bezeld, poursuivent toujours leur objectif : rassembler des armes magiques. Et si il existait une connexion entre eux et Solaria ?


Personnages :

Slayers :
Lina
Gourry
Luke
Milina
Wizer Freion
Milgazia est mentionné
La famille royale de Saillune est mentionnée


Personnages mythologiques :

Dynast Grausherra est mentionné
Gold Nova est mentionné



Autres personnages :
Zain
Laavas / Bergis
Clain
Zord


Evènements mythologiques majeurs :

Gourry met la main sur l'épée légendaire Blast Sword, bien qu'il n'en ait pas encore conscience.

Le complot du Roi déchu de Ruvinagard et de ses hommes en noir est déjoué.


Le saviez-vous ?

Ce roman fait suite à une histoire du neuvième roman Special au cours de laquelle Lina déjoue un complot fomenté par le Roi de Ruvinagard. Il clôture également la saga des hommes en noir commencée au cours du roman 9 de la Main Serie. Cet arc mythologique est donc composé de 3 pièces : Special 9, Main Serie 9 et Main Serie 10.
Il faudra néanmoins attendre le roman 12 de la Main Serie pour connaitre la fin de la storyline autour de Sherra, également commencée dans le précédent tome.
La première partie de cette saga (Special 9) est traduite par Turtle Translations.

A la fin de ce roman, Gourry met la main sur une épée magique, dans la salle aux trésors des Langmeyer, qui présente la faculté de contrer et de briser toutes les autres lames brandies par Laavas. Cette épée sert en réalité de scellé pour une autre lame en dormance à l'intérieur de celle-ci et qui sera révélée au cours du 13ème roman.

Laavas Langmeyer fait le récit des exploits de Lina Inverse. Du complot d'Atlas City à la destruction de Sairaag en passant par la mort de Zuuma, Laavas en sait long sur le personnage qu'il n'a pas du lâcher depuis sa destitution.

Lina explique que sa sœur lui a appris à la dure les moyens de reconnaitre les gouts des différents poisons.

Lors du repas final, Lina mentionne l'épaulette magique qu'elle avait acheté lors du premier arc.

L'épée magique de Luke est détruite lors du combat contre Laavas.

A la date du 16 janvier 2012, ce roman est maintenant intégralement traduit en anglais. Pour en savoir plus c'est ici.


Citations

Gourry et moi même étions perdus en pleine ville.
"Oh, as tu vu l'auberge devant laquelle nous venons de passer ? Demanda Gourry".
"Oui et alors ?"
Je répondis d'un ton irrité. C'était déjà le soir, et nous errions toujours dans les rues.
"Je me souviens que nous sommes passés devant une autre auberge qui portait exactement le même nom. Tu as remarqué ?"
"Oui, j'ai vu."
"..." Gourry me répondit par un silence, puis dit enfin :
"Est-ce que c'est une chaîne de magasins ?"
"Non ! On est perdu !



Dernière édition par Gruic le Mar 25 Sep - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:07

J'ai lu aussi ces 2/3 de roman et j'espère pouvoir un jour le finir. Ce que je rajouterai, c'est qu'il y a un point particulièrement marquant dans le début de ce roman, c'est la première fois que Lina et Gourry combattent dans un temple et pas seulement une fois
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:23

Ca y est je l'ai enfin lu ! J'ai profité du soleil et d'une après-midi d'astreinte ou pour une fois je n'ai pas été dérangée pour me plonger dedans ! Very Happy
Une intrigue bien lancée et... c'est la fin... Je vais me lancer dans les résumés de Diana rapidement ma curiosité est en éveil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:13


Tu as très bien fait. Il est vrai que c'est très frustrant de ne pas lire la dernière partie de l'intrigue, d'autant que le quator se reformait tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:31

Ca y est résumé lu ! cheers
Argh c'est vrai que c'est mieux que rien mais ce n'est tout de même pas pareil... J'aurais vraiment aimé lire la suite, on perd des tas d'infos c'est sûr, j'aurais voulu en savoir un peu plus sur Luke et Milina.
Par contre je suis restée scotchée quand j'ai découvert l'identité de l'homme masqué ! Je n'avais pas pensé à lui ! Wink Je me doutais que ce personnage apparaitrait au cours du roman mais je ne pensais pas que c'était lui !

Bon ben je vais me mettre aux autres résumés. Gruic tu as prévu de faire des topics pour chacun histoire qu'on puisse en discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:23

Afin d'accompagner la mise en ligne de l'intégralité de la traduction anglaise du dixième roman, voici la carte Slayers FIGHT de Wizer :

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Slayersfightwizergd

Une légère erreur s'est glissée dans ses caractéristiques, seulement décelable après lecture de ce dixième roman appuyée par quelques connaissances de Slayers FIGHT. Saurez-vous découvrir de quoi il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeLun 16 Jan - 0:30

Wizer faire de la magie noire ? Je n'y crois guère, ce n'est pas du tout le genre de personnage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:39

Désolé pour le double post, mais je viens de lire une phrase qui me fait penser que Lina a appris de Xellos : "I said let’s talk about that later. If you know anything about it, please tell us about the way leading to the hidden part of the basement! Lord Laavas is in a dangerous situation!”

Là ce qu'elle ne dit pas au soldat, c'est que la "dangereuse situation" c'est à cause d'elle... Xellos est décidément un bon professeur, vous ne trouvez pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:08

Citation :
Wizer faire de la magie noire ? Je n'y crois guère, ce n'est pas du tout le genre de personnage je pense.

Il est pourtant plein de surprises. Jusqu'à ce roman, il me semble que nous ne l'avons jamais vu combattre.

Néanmoins, chercher dans les statistiques est une bonne initiative pour trouver l'erreur en effet.

Citation :
"I said let’s talk about that later. If you know anything about it, please tell us about the way leading to the hidden part of the basement! Lord Laavas is in a dangerous situation!”

Ah je vois que tu as déjà bien avancé ta lecture. J'ai moi aussi beaucoup aimé ce passage, mais qu'est-ce qui te fait dire que ça ressemble à du Xellos ? Le côté fourbe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:32

Non le fait de ne pas mentir mais de laisser volontairement la partie la plus importante de côté dans ce qu'elle dit. (au fait j'ai fini et oui Wizer qui sort un Dolph Strash ou un Dynast Brass je ne sais plus, j'ai été bluffé clairement)

Sinon il veut dire quoi le 6 au-dessus de la magie blanche et noire, je sais que cela correspond à de l'énergie ou quelque chose du genre mais je ne sais pas à quoi cela fait référence.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:55


Citation :
Non le fait de ne pas mentir mais de laisser volontairement la partie la plus importante de côté dans ce qu'elle dit.

C'est vrai, Xellos aurait très bien pu faire à l'identique.

Citation :
Sinon il veut dire quoi le 6 au-dessus de la magie blanche et noire, je sais que cela correspond à de l'énergie ou quelque chose du genre mais je ne sais pas à quoi cela fait référence.

En dessous. Et tu touches au but Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:14

La magie blanche ? J'avoue que je ne comprends pas là. Tu penses que seuls les prêtres et autres en sont capables ? Bon on ne doit pas oublier que même Zelgadis a su apprendre Recovery et je ne serais pas étonné que Lina en soit aussi capable, reste à trouver où ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:54

Citation :

Tu penses que seuls les prêtres et autres en sont capables ?

Pas du tout. Ca a bien rapport à la magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:36

Bah Wizer utilise quand même des sorts liés aux cinq seigneurs démons créés par Ruby eye donc je ne vois pas en quoi c'est bizarre qu'il ait de la magie noire et le fait qu'elle soit aussi puissante que la magie blanche qu'il utilise, pourquoi pas. J'avoue ne pas trop savoir quel est le problème sur la magie noire, tu penses qu'il aurait dû pouvoir être invoqué en utilisant 5 "ténèbres" ou 5 "lumières" ? J'avoue ne pas saisir pourquoi ce serait bizarre à moins que, soit, c'est l'invocation qui ne correspond pas, soit, c'est par rapport aux personnages à qui il peut être associé et les utilisateurs de magie noire ne correspondent pas au a, b ou c ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:44

Je laisse passer quelques jours voir si quelqu'un à une idée, et je donne la réponse. N'hésitez pas à fouiner sur le topic FIGHT, il y a un gros indice qui y demeure.

Et sinon, qu'avez-vous pensé de ce volume ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:16

Ca y est je l'ai terminé ! Et bien je dis encore merci à nos 2 traducteurs parce que cette dernière partie était top ! Twisted Evil
Le combat contre Laavas est génial, les Slayers se battent avec brio contre cet adversaire plutôt redoutable ! Wink
Wizer est... super, je ne m'attendais pas à le découvrir comme ça ! Pas grand chose à voir avec l'anime où il est un peu tourné en dérision, là il assure et pas qu'un peu ! Cool Jamais en voyant l'anime je n'aurais pensé qu'il était capable d'utiliser la magie alors que là il utilise tout de même des sorts très puissants !
Un plaisir également d'en apprendre un peu plus sur Luke, Milina et le passé de Lina (sa soeur est vraiment un tyran Laughing ) !

Du coup pour sa carte, je ne suis pas sûre vu que je maitrise pas vraiment le jeu mais vu qu'il utilise principalement de la magie noire, sa stat pour celle-ci ne devrait pas être plus élevée que pour les autres catégories ? Là c'est la magie chamanique qui est la plus élevée...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:54

Citation :
Ca y est je l'ai terminé !

Excellente nouvelle. C'est toujours avec grand plaisir que je lis vos avis sur les romans.

Citation :
Pas grand chose à voir avec l'anime où il est un peu tourné en dérision, là il assure et pas qu'un peu !

Certes, le Wizer de l'anime est plus proche de son personnage de la Special Serie que de la Main Serie, mais ici il apparait tardivement quand les temps ne sont plus à la rigolade, du coup il est obligé d'assurer tout de suite. Dans l'anime les enjeux n'apparaissent sérieux que sur la fin de Revo, ou finalement Wizer ne se bat pas. Néanmoins l'anime laisse sous-entendre à plusieurs reprises qu'il cache son jeu et pourrait assurer comme dans les romans. La scène la plus probante étant lorsqu'après une discussion avec Xellos ce dernier le laisse chuter dans un trou remplit de pièges. Xellos sait que Wizer ne mourra pas car ce n'est pas un homme comme les autres. Il le fait même exprès pour lui faire découvrir le laboratoire. Du coup je pense que dans l'anime il peut assurer tout autant, c'est juste qu'il n'en a pas eu l'occasion.

Citation :

Du coup pour sa carte, je ne suis pas sûre vu que je maitrise pas vraiment le jeu mais vu qu'il utilise principalement de la magie noire, sa stat pour celle-ci ne devrait pas être plus élevée que pour les autres catégories ? Là c'est la magie chamanique qui est la plus élevée...

Tu as presque trouvé ! Du coup je profite de ce post pour donner la réponse.


Réponse à l'énigme sur la carte Wizer :

En réalité sa statistique de magie noire devrait être élevée d'un point supplémentaire. Pourquoi ? L'indice complémentaire à la lecture du roman est la carte du Dynast Breath postée en page 3 du topic de Slayers FIGHT :

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Slayersfightdynastbreath

Comparons les :

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Slayersfightwizergd

D'après sa statistique, il ne peut pas avoir recours au Dynast Breath. Or, au cours des romans, Wizer utilise le second sort puisant le pouvoir de Dynast, le Dynast Brass, qui tout logiquement nécessite une compétence identique en matière de magie noire. La preuve peut d'ailleurs être faite en consultant la liste des cartes de la partie 3 de FIGHT en fin du guide de Slayers FIGHT ou le Dynast Brass nécessite effectivement autant de magie noire que son cousin le Dynast Breath.

Dans FIGHT, certes, les personnages principaux possèdent des statistiques différentes selon les cartes, représentant ainsi leurs différents états d'esprit, avec des niveaux plus ou moins élevé.
Mais ça ce n'est valable que pour les Slayers principaux. Les personnages secondaires n'apparaissant que sur une unique carte ont forcément leur niveau maximum. Or ici il y a erreur car Wizer ne pourra jamais utiliser le Dynast Brass dans le jeu, alors qu'il en est normalement capable.
Quand on sait que FIGHT est sorti plusieurs années après ce roman, c'est bel et bien une petite bourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:42

Citation :
Dans l'anime les enjeux n'apparaissent sérieux que sur la fin de Revo, ou finalement Wizer ne se bat pas.
C'est ce qui m'a trompé d'ailleurs puisqu'à ce moment il discute avec Xellos et dit qu'il ne serait qu'une gêne pour nos héros. Effectivement il n'aurait pas pu battre Zanaffar mais il aurait certainement pu être d'une grande aide. Du coup je pensais que oui il est plus malin et "manipulateur" qu'il n'en a l'air mais pas que c'était un sorcier ! Cool



Citation :
Or ici il y a erreur car Wizer ne pourra jamais utiliser le Dynast Brass dans le jeu, alors qu'il en est normalement capable.
Quand on sait que FIGHT est sorti plusieurs années après ce roman, c'est bel et bien une petite bourde.
J'étais pas loin ! Effectivement, petite erreur ! Ecrit leur un courrier Gruic, si ça se trouve pour te récompenser de l'aide que tu leur apportes pour l'amélioration du jeu tu recevras des cartes gratuites que tu pourras partager avec nous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:48

Je n'y connais pas grand chose dans slayers fight et cela je pense que tu as eu beaucoup de flair.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:49


Vous pouvez maintenant lire la première partie de cette histoire et la rencontre avec Wizer sur Turtle Translations.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:50

Parce-que j'aime prendre mon temps, j'ai enfin terminé la lecture du tome 10 !
Bon oui, j'arrive un peu après la bataille mais bon... C'est Slayers ! Et Slayers c'est d'abord une histoire de patience !

Eh bien je dois dire que ce tome était vraiment bon ! A priori rien de surprenant, mais au premier abord ce n'était pas gagné en ce qui me concerne. Pour la première fois, j'ai eu du mal à me plonger dans un roman de la Main Serie. La traduction peut-être ? Possible, mais aussi dû au fait que j'ai trouvé le début terriblement redondant.
La chasse aux hommes en noir est un peu trop insistante au début et a tendance à souvent appliquer le même schéma : embuscade des hommes en noir; combat; évènement imprévu; fuite des méchants et rebelote la fois suivante.
Bref je trouvais ça un peu trop axé sur l'action sans trop voir ou voulait en venir l'auteur. Pas mauvais non plus, mais pas captivant pour autant.

Au final il faut être patient, mais cette patience est dûment récompensée ! L'histoire se décante peu à peu et on se rend compte que toute cette action n'était pas gratuite, ce qui nous permet de retrouver le Slayers qu'on aime. Ça n'en rend pas moins le début laborieux, mais au moins c'est justifié assez correctement.
Par la suite, j'ai apprécié que le roman soit avant-tout axé duo et que Luke et Milina soient d'abord de leur côté avant de réellement rejoindre le groupe. Ils sont plutôt absent durant la première moitié, mais le fait de ne pas savoir si ils vont vraiment donner un coup de main ou servir leurs propres intérêts est toujours un postulat intéressant, rendant le duo très différent de ce qu'était Amélia et Zelgadis.

En plus de ça, Kanzaka continue de jouer avec les codes pour mon plus grand plaisir. J'ai tout particulièrement apprécié la séquence de l'auberge ou Lina s'attend à ce que Luke l'interroge sur son refus de se joindre à Lavaas afin de justifier la classique scène d'exposition ou héros veut juste expliquer son plan/raisonnement pour prouver à quel point il est génial.
C'était d'autant plus savoureux qu'au final il y aura bien cette scène classique, mais pas avant un jeu de "dira, dira pas".

A ça s'ajoute un final dans la plus pure tradition Fantasy avec le méchant attendant sur son trône, entouré de ses hommes de main et qui s'enfuit par derrière, pour finalement se terminer dans la salle au trésors avec Lina qui balance tout ce qui lui passe sous la main.
On peut dire ce qu'on veut, mais dans ces moments là Kanzaka est définitivement brillant.
Sans oublier des combats toujours aussi stratégique... vraiment un excellent tome. Plus qu'il n'y parait au départ.

Et forcément je n'oublie pas Wizer qui est vraiment un excellent personnage. Son apparition est à la fois attendu (vu que je savais qu'il était dedans), mais sa révélation... je dois dire que je ne l'avais pas vu venir !
Vraiment dommage que ce personnage ne soit plus exploité par la suite.

Bref ! Un très bon roman et on commence à vraiment voir les changements de ton et de style par rapport au premier arc de la Main Serie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeVen 29 Mar - 11:30

Citation :
Bref je trouvais ça un peu trop axé sur l'action sans trop voir ou voulait en venir l'auteur. Pas mauvais non plus, mais pas captivant pour autant.

Je trouve que c'est le souci majeur (le seul ?) du second arc. Beaucoup de petites bastons de droite et gauche avec des ennemis et des situations souvent redondants (surtout les Lesser Demon). Après ça permet également d'avoir un dernier chapitre de roman carrément au dessus mais le premier arc se passait plus facilement de ce genre d'artifices.
Cela étant dit, ça reste de la bombe.

Bien content que tu ais apprécié ce tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeSam 30 Mar - 1:59

Moi, honnêtement, le début ne m'avais pas vraiment enchanté, je dois bien l'admettre. J'ai commencé à le trouver intéressant à partir de la moitié ou presque. (bon à partir de l'épisode dans la grotte)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeSam 30 Mar - 11:42


Une grotte à la moitié du roman 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitimeDim 31 Mar - 10:12

[quote]Je trouve que c'est le souci majeur (le seul ?) du second arc. Beaucoup de petites bastons de droite et gauche avec des ennemis et des situations souvent redondants (surtout les Lesser Demon)./quote]

Effectivement, pour l'instant c'est le seul vrai défaut que je trouve à cet arc (j'attends de lire le onzième pour voir la tendance).
Ce n'est pas qu'en soi les combats sont inintéressants, c'est juste que -en tout cas dans ce tome- la situation était souvent la même. Et cette manie de fuir au moment critique pour revenir plus tard a tendance à m'agacer. Du coup, j'ai trouvé le personnage de Zain assez pénible : beaucoup de menaces, mais finalement pas un véritable danger. Et quand l'auteur veut nous convaincre qu'il s'agit en fait d'un ennemi vraiment dangereux, ça arrive un peu trop tard et on attend juste qu'il se fasse réduire en cendres Cool

Heureusement Laavas est beaucoup plus menaçant et joue parfaitement le rôle de grand méchant. Et pourtant il est beaucoup moins présent que ses hommes de mains. Comme quoi pas besoin de venir en fourbe toutes les 20 pages pour être un vilain crédible !

Citation :
Cela étant dit, ça reste de la bombe.

Oui, donc au final ça ne me dérange pas plus que ça que les bouquins soient plus orientés action, mais j'avoue qu'un peu plus de chapitres sur l'univers ou la magie comme les premiers romans me ferait bien plaisir !

Citation :
bon à partir de l'épisode dans la grotte

Heuuu...

Citation :
Une grotte à la moitié du roman 10 ?

Ah donc y'a pas que moi que ça perturbait Laughing
J'étais pas sûr, pourtant j'ai lu la moitié y'a pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"    Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slayers Main Serie -Roman numéro 3-
» Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"
» Slayers Main Serie -roman numéro 7-"Gaav's Challenge"
» Slayers Main Serie -Roman numéro 4- "The battle of Saillune"
» Slayers Main Serie -Roman numéro 5- "The silver beast"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les romans.-
Sauter vers: