AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une présentation standard

Aller en bas 
+2
Xellos VS Zelgadis
Solweig
6 participants
AuteurMessage
Solweig
Expérience ratée de Diol
Solweig


Messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 52
Localisation : LHC

Une présentation standard Empty
MessageSujet: Une présentation standard   Une présentation standard Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:58

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site et il est tout bonnement incroyable !!!
J' ai rarement vu un tel suivi, une telle exhaustivité, on sent les passionnés.

Je n'ai globalement pas beaucoup de temps (le jour je travaille, et la nuit je vire un peu trop à l' お宅 ...) mais je suis assez doué en japonais (par nécessité, femme et enfants s' expriment dans cette belle langue), par conséquent je peux me rendre disponible pour des traductions si vous le souhaitez Smile (en parcourant le site, j' ai vu qu'ils vous arrivaient d'avoir besoin de ce genre de service).

Je m' appelle Philippe et j' ai 38 ans (déjà GNIII !!!).

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Une présentation standard Empty
MessageSujet: Re: Une présentation standard   Une présentation standard Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:28

Et bien bienvenue à toi Solweig ! Fais ici comme chez toi ! Very Happy

Citation :
Je viens de découvrir votre site et il est tout bonnement incroyable !!!
J' ai rarement vu un tel suivi, une telle exhaustivité, on sent les passionnés.
Ca fait plaisir ! Cool


Citation :
je suis assez doué en japonais (par nécessité, femme et enfants s' expriment dans cette belle langue)
Ohoh comment ce fait il donc ? (voilà l'homme qu'il nous faut) Tu viens d'où ? Raconte nous un peu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Une présentation standard Empty
MessageSujet: Re: Une présentation standard   Une présentation standard Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:02

Bonjour Solweig!

Ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu de nouveau membre, ça fait plaisir.

La première chose qui m'a marqué quand j'ai vu ton topic, c'est ta localisation. LHC, dans ma tête j'ai tout de suite pensé à l'accélérateur de particules! Vivrais tu en Suisse?

Solweig a écrit:
J' ai rarement vu un tel suivi, une telle exhaustivité, on sent les passionnés.
Merci! Ce qui fait notre force, je pense, c'est que ça reste un forum.....normal dira-t-on. Pas de troll, pas de flood, bref un forum qui a su grandir tranquillement en restant à taille humaine. Ici on s'entend bien, et on a surtout envie de parler de Slayers (ce qui n'empêche pas un topic "autres" très sympathique aussi).

Alors tu es doué en japonais par nécessité? Intéressant ça (vite Xel VS Zel passe par derrière et ligote le! On ne le laisse pas partir!). Tu me fais penser à un ami Français qui a rencontré puis s'est marié avec une Japonaise. Maintenant il vit au Japon et ils ont un enfant. Il a donc dû apprendre le japonais. Il le parle, mais je ne sais pas si il est très à l'aise avec les kanjis. Apprendre toute l'écriture passé l'age de 20 ça doit être dur. C'est ce qui s'est passé avec toi aussi?

En tout cas je te souhaite la bienvenue et j'espère que tu trouveras ici toutes les informations que tu peux vouloir chercher sur Slayers! Amuse toi bien!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Une présentation standard Empty
MessageSujet: Re: Une présentation standard   Une présentation standard Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:43

Citation :
Ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu de nouveau membre, ça fait plaisir.

Oui c'est vrai!!!

Bienvenue Solweig cheers

Citation :
par conséquent je peux me rendre disponible pour des traductions si vous le souhaitez

Ahhh oui si tu te proposes... Tu peux faire la trad des romans 10 à 15? Razz
Non je plaisante! Si tu nous traduits quelques p'tits textes ce serait vraiment génial pour le forum. cheers On compte sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une présentation standard Empty
MessageSujet: Re: Une présentation standard   Une présentation standard Icon_minitimeDim 15 Aoû - 17:12


Bienvenue parmi nous. Je suis très flatté par les compliments que tu as émis vis à vis du site et du forum ça et la, et j'y répondrai donc ici : Merci beaucoup. C'est une véritable récompense aux heures de boulot que ça demande.

Tu peux donc lire le japonais. Je ne peux donc que te conseiller de te ruer sur les romans de Slayers et de Lost Universe (puisque tu aimes cette série également). La qualité des romans de Kanzaka est exceptionnelle. Au point que j'apprends à lire le Japonais principalement pour lire la saga Special de Slayers, jamais éditée ailleurs (ca et quelques 130 romans de Guin Saga et quelques 30 romans de FFXI, mais je ne suis plus à 100 romans japonais près).

Citation :
je peux me rendre disponible pour des traductions si vous le souhaitez

Dans un premier temps, nous allons te laisser découvrir tranquillement le monde de Slayers et partager avec nous ce qui te plait. Beaucoup de personnes m'ont proposé leurs services par le passé, mais au final peu tiennent leurs promesses. Je suis donc devenu frileux vis à vis de ce genre de proposition. NEANMOINS ca me va droit au coeur, nous avons toujours besoin d'aide pour les traductions. Il est donc fort possible qu'un jour tu puisses te joindre à l'un de nos projets, si le coeur t'en dit. J'en ai même quelques un dans les tiroirs si tu veux savoir Twisted Evil

Mais chaque chose en son temps. Pour l'instant, profites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Une présentation standard Empty
MessageSujet: Re: Une présentation standard   Une présentation standard Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:07

Effectivement ! Ça faisait un bout qu'on n'avait pas célébré l'arrivée d'un nouveau venu !!!

Bienvenue parmi-nous ! Et c'est LoN qui va être content ! Il ne passera plus pour le vieillard du forum Cool

Citation :
Je viens de découvrir votre site et il est tout bonnement incroyable !!!
J' ai rarement vu un tel suivi, une telle exhaustivité, on sent les passionnés.

Wouaw ! Effectivement ça fait plaisir à lire !
C'est même presque bizarre dites-donc ! Tant de compliments !

Citation :
par conséquent je peux me rendre disponible pour des traductions si vous le souhaitez

Je rejoins Gruic sur ce point !
Pour sûr, que tu comprennes le Japonais est un atout des plus alléchants (Potentiellement tu as plus accès à Slayers que nous) ! Mais amuses-toi d'abord ici et si ta proposition tient toujours, Why Not ?
En plus faire de la trad' prend un temps monstrueux ! On s'en rend vite compte quand on se lance dedans Razz

En tout cas j'espère que tu te plairai dans nos pages !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Une présentation standard Empty
MessageSujet: Re: Une présentation standard   Une présentation standard Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:11

chevaliershakka a écrit:
Bienvenue parmi-nous ! Et c'est LoN qui va être content ! Il ne passera plus pour le vieillard du forum Cool
Alors ça! Je le voyais venir, je me demandais même qui allait le sortir en premier! J'aurais dû me douter que ce serait toi.... Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Une présentation standard Empty
MessageSujet: Re: Une présentation standard   Une présentation standard Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:00

Citation :
Alors ça! Je le voyais venir

Ne pas saisir de telles perches serait impoli !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Solweig
Expérience ratée de Diol
Solweig


Messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 52
Localisation : LHC

Une présentation standard Empty
MessageSujet: Re: Une présentation standard   Une présentation standard Icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:10

Hu hu, devant tant de réponses (ça fait vraiment très plaisir, je dois dire Smile ), je complète un peu mon profil :

J'habite Paris et non au LHC, mais comme je suis de formation scientifique et qu' un de mes hobbies est la physique théorique avec la culture japonaise (littérature, cinéma, mangas, animé, cuisine, femmes, etc ..), les jeux vidéo, l'escalade, j aime mettre LHC comme localisation :p

Sinon je ne vous raconterais pas comment j'ai rencontré ma femme il y a 8 ans, vous ne me croiriez pas ! Disons qu'elle était diplomate japonaise pour le ministère des finances, en mission courte en France à l'OCDE, d'où le fait qu'elle soit bilingue anglais/japonais mais pas du tout Français !!
Et nous avons eu 2 enfants : Juliette (Miyu) et Nicolas (Kôto) et elle n'a jamais voulu se mettre au Français, donc c'est en Japonais à la maison sans discussion possible. Et vivre à Paris (pas très loin d' Opéra) en ne parlant que Japonais, elle m'a démontré que c'était possible !

Sinon pour rassurer (ou pas) Chevaliershakka et Gruic (j'adore le pseudo, ça me rappelle trop warcraft hi hi), j' ai bien précisé que je n'avais pas beaucoup de temps du fait de mes activités diurnes et nocturnes, mais dans la mesure du possible, si je peux aider, je le ferais avec plaisir Smile Je sais au combien c'est long et fastidieux de traduire pour l'avoir déjà un peu fait pour des mangas pour enfants (genre doraemon). Ça prend un temps infini et je craque nerveusement souvent à la fin :p

En tout cas merci pour votre accueil !!!!

Solweig
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Une présentation standard Empty
MessageSujet: Re: Une présentation standard   Une présentation standard Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:53

Solweig a écrit:
J'habite Paris et non au LHC, mais comme je suis de formation scientifique et qu' un de mes hobbies est la physique théorique avec la culture japonaise (littérature, cinéma, mangas, animé, cuisine, femmes, etc ..), les jeux vidéo, l'escalade, j aime mettre LHC comme localisation :p
Bon j'ai eu à moitié bon quand même Laughing

Solweig a écrit:
Sinon je ne vous raconterais pas comment j'ai rencontré ma femme il y a 8 ans, vous ne me croiriez pas ! Disons qu'elle était diplomate japonaise pour le ministère des finances, en mission courte en France à l'OCDE, d'où le fait qu'elle soit bilingue anglais/japonais mais pas du tout Français !!
Et nous avons eu 2 enfants : Juliette (Miyu) et Nicolas (Kôto) et elle n'a jamais voulu se mettre au Français, donc c'est en Japonais à la maison sans discussion possible. Et vivre à Paris (pas très loin d' Opéra) en ne parlant que Japonais, elle m'a démontré que c'était possible !
Oui, mais faut bien préciser à Opéra! Car vers le Père-Lachaise par exemple, c'est déjà plus difficile de ne se débrouiller qu'avec le japonais!

Solweig a écrit:
En tout cas merci pour votre accueil !!!!
On te l'a dit, nous sommes des gens très sociables...parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une présentation standard Empty
MessageSujet: Re: Une présentation standard   Une présentation standard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation : Moi...
» Présentation [M]aki
» présentation de 24loic
» www.slayers-présentation.net
» Présentation Slayers Special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Présentation-
Sauter vers: