AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers

Aller en bas 
+3
liclic
Gruic
LoN_Xelloss
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:55

Citation :
Tu vas dire qu'il y en a de trop, c'est ça Shakka ?

Et surtout qu'ils ressemblent à rien !
Entre celle qui garde son Brushing et son noeud rose, l'autre qui a une barbe de grand père et tous les autres qui ressemblent à rien.... Nan franchement ils sont crétins et ne dégagent franchement pas le côté "race ancienne emplie de sagesse".
Mais bon nous dérivons quelque peu ! Tout ça pour dire que jouer un Milgazia de la série me dérangerait moins que n'importe-quel dragon de Try.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:18

j'ai une question. Dans DD, normalement, il y a un système d'alignement. Existe-t-il pour slayers D20 ?
Si oui quel est celui des personnages principaux ?
Au pif, je dirais :
Lina : neutre
Gourry loyal neutre
Amélia : loyal bon
Zelgadis : chaotic bon (quoique ?)
les mazoku de haut rang comme Xellos : loyal mauvais
shinzoku et ryuzoku de haut rang dont Milgazia : loyal bon
Naga : chaotic bon
Phil : loyal bon
Luke : neutre bon (chaotic mauvais)
Milina : neutre
ryuzoku de bas rang : chaotic bon
mazoku de faible rang dont lesser et brass demons : chaotic mauvais.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:43

Citation :
Qu'en pensez-vous ?

De base, comme on l'a dit, c'est un jeu axé uniquement série TV, donc certains personnages que tu cites ne seraient de toute façon pas présents. Après je trouve ton choix d'alignement assez judicieux, même si je mettrai Milina neutre bon également si tu l'attribue à Luke aussi, et Lina... chaotic bon ? Ou alors les 3 en neutre.

Au fait LoN, tu as réfléchi à un scenar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:19

Citation :
De base, comme on l'a dit, c'est un jeu axé uniquement série TV, donc certains personnages que tu cites ne seraient de toute façon pas présents.

Le jeu de base certes, mais rien ne nous empêche de le booster un peu tout ça si on le désire !

Citation :
et Lina... chaotic bon ?

Je pense que ça lui correspondrait plus également. J'ai checké la définition sur le site de règles et je trouve que ça colle pas mal au personnage. D'autant qu'au niveau du raisonnement et du comportement elle partage pas mal d'attraits avec Zel je trouve, du coup vu qu'il est lui-même en chaotic bon...
Pour Milina je pourrai pas encore donner d'opinion par contre

Citation :
Au fait LoN, tu as réfléchi à un scenar ?

Ouais LoN tu as réfléchi à un scénar ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:16

Surprenant que vous parliez de Lina en mode chaotic bon mais pourquoi pas. Toutefois, s'il y a bien une chose qui n'irait pas trop dans ce cas-là, c'est la relation Lina-Xellos. En effet, chaotique bon et loyal mauvais sont antithétiques et ne peuvent pas vraiment s'associer. Mais peut-être est-ce que je me trompe, enfin ce n'est guère important malgré tout.

Il manque toutefois un personnage important à tout ce groupe :

Sylphiel : neutre bon je pense.
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 7:37

Xelloss en loyal mauvais, j'aurais plutôt tendance à le mettre en chaotic mauvais.
Quant à Sylphiel, elle est clairement en loyal bon!

Sinon, oui j'ai un début de scénar! Reste à faire tous les détails, les plans etc.... mais l'idée de départ est là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:10

Si je peux me permettre de répondre sur le pourquoi de mon choix, après je peux me tromper, comme tout le monde.

Pourquoi avais-je mis Xellos loyal. C'est vrai que le concept loyal lié à DD et compagnie, et bien c'est plutôt vis-à-vis d'un état et d'un groupe que par rapport à simplement son chef. En cela, on pourrait très bien dire qu'il serait chaotic. Mais il suit les ordres de tous ces supérieurs, il essaie de bien les faire même si parfois ses méthodes sont un peu surprenantes pour un démon... Le fait qu'il suit jusqu'au bout les ordres et qu'il les protège est pour moi une forme de loyauté suffisante pour ne pas pouvoir le mettre loyal.

Pour Sylphiel, j'ai beaucoup réfléchi. je dois bien l'admettre pour voir si elle était loyal ou simplement neutre bon. Souvent, dans les loyal bons, on voit qu'ils commencent par détruire avant d'avoir de la pitié et cela ne correspond pas du tout à Sylphiel... Peut-être est-ce que je me trompe mais je la vois beaucoup plus miséricordieuse et pas du tout dans le trip inquisitrice... C'est juste pour la démarquer de ce problème que je l'ai mise neutre bon seulement. Je me trompe peut-être, je rajoute, mais c'est vraiment une histoire de ressenti et de caractéristique de personnage ainsi que son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
WolfRider
Admirateur de Noonsa
WolfRider


Messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 58
Localisation : Orléans

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 5:33

Je devrais passer plus souvent moi...

Dans la notion d'alignement d'AD&D puis D&D il y a deux aspects différend : d'une part la moralité qui s'exprime par les notions de Bien et de Mal avec le neutre étant l'équilibre. Et d'autre part la sociabilité qui s'exprime par les notions de Lawful (improprement traduit en Loyal alors que Droit est plus approprié) et Chaotique (là aussi improprement traduit par chaotique alors que Individualiste est plus approprié), le Neutre étant l'équilibre.
Le bien et le mal correspondent exactement aux définitions chrétiennes de chaque donc sontt assez simple à comprendre. Par contre Loyal et Chaotique sont un poil plus complexe. Pour schématiser loyal signifie qu'on cherche à respecter les règles ou lois du groupe social dans lequel on se reconnait. Alors que Chaotique signifie qu'on place son individualité avant ces règles ou lois. L'alignement Neutre Neutre ou Neutre pur est le plus difficile à appréhender car représentant l'équilibre entre toutes les notions.

Perso je vois Lina comme Chaotique Neutre. La bonté n'est pas vraiment une qualité qui la définie, mais elle n'est pas mauvaise pour autant donc Neutre pour la moralité. Et vu qu'elle ne respecte aucune règles et fait preuve d'individualisme voir même d’égoïsme, Chaotique la définit bien.

Pour les autres perso je dirais
Amélia : Loyale Bonne
Goury : Neutre Bon ou Chaotique Bon
Zellos : Loyal Mauvais se faisant pour un Loyal Neutre
Zelgadis : Chaotique Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 11:07

J'ai acheté "The Slayers D20 System" il y a 2 mois et j'en ai fait une critique sur ce site pour rôlistes:
http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?p=1255980#p1255980

On ne peut pas dire que j'ai été enthousiasmé...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:22


Effectivement.

En même temps je me doutais bien que l'apport background serait proche de zéro vu qu'apparemment aucun échange n'a eu lieu avec Kanzaka. Les américains ont surfé sur la double vague de succès propre au D20 system et à Slayers.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:36

WolfRider a écrit:
Perso je vois Lina comme Chaotique Neutre. La bonté n'est pas vraiment une qualité qui la définie, mais elle n'est pas mauvaise pour autant donc Neutre pour la moralité. Et vu qu'elle ne respecte aucune règles et fait preuve d'individualisme voir même d’égoïsme, Chaotique la définit bien.

Assez d'accord là-dessus. Et avec ta définition de Loyal/Droit et Chaotique/Individualiste.

WolfRider a écrit:
Pour les autres perso je dirais
Amélia : Loyale Bonne
Goury : Neutre Bon ou Chaotique Bon
Zellos : Loyal Mauvais se faisant pour un Loyal Neutre
Zelgadis : Chaotique Neutre

Pour les autres, par contre:

Amélia : Chaotique Bonne, elle est trop exaltée par son obsession personnelle de "Justice" pour être classée "Loyale".

Goury : Loyal Neutre, car il est totalement voué à Lina (malgré sa façon de le traiter). Il a sûrement une tendance "Bonne", mais je le classe Neutre pour cause de manque d'affirmation de sa personnalité.

Zellos : Loyal Mauvais se faisant pour un Loyal Neutre, je suis d'accord.

Zelgadis : Loyal Mauvais au début, car Loyal à Rézo qui est un être mauvais, avant de passer en mode Chaotique Neutre du fait de son obsession personnelle pour se guérir et le fait qu'il lui arrive de faire le "Bien".

Sylphiel: Loyale Bonne. Pas d'erreur.

Lantz: Chaotique Neutre.

Naga: Chaotique Dingue, une catégorie à elle seule.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:20

Je voyais plutôt Sylphiel neutre bon car elle ne cherche pas à propager sa foi ou quoi que ce soit d'autres, elle est juste là avec ses amis et essaie surtout de soigner et défendre...
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:42

liclic a écrit:
Je voyais plutôt Sylphiel neutre bon car elle ne cherche pas à propager sa foi ou quoi que ce soit d'autres, elle est juste là avec ses amis et essaie surtout de soigner et défendre...

Pas faux.

Neutre Bon, pour Sylphiel. Il faut aussi noter que son apparente timidité la rend assez secrète et difficile à cerner...


Restent, Luke, Milina, Memphis et Milgazia
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:30

(juste pour souvenir, la seule vraie motivation de Sylphiel dans le groupe est son amour pour Gourry...)

Luke : chaotic neutre. Son seul intérêt est de suivre Milina qu'il aime. On pourrait alors argumenter sur le "loyal" mais là ce serait un peu tiré par les cheveux probablement notamment à cause de son passé.
Spoiler:

Milina : chaotic neutre  si on dit que Lina l'est aussi...

Memphis : j'aurais tendance à la mettre loyal bon mais là je n'en suis pas certain. Son seul intérêt est de suivre les ordres et Milgazia mais ses prises de bec avec Lina me posent des questions.

Milgazia : loyal bon. Il est le servant d'un ryuzoku et chef de l'ensemble des dragons d'or et noirs du pic du dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:46

Assez d'accord, sauf pour Memphis: Je la classe Chaotic à cause de sa tendance aux dommages collatéraux extrêmes.

En outre, je ne pense pas qu'elle soit Bonne. Juste Neutre, au mieux.

Et il ne faut pas sous estimer non plus l'influence d'une certaine sorcière humaine sur la psychée de notre Elfette favorite... Mais visiblement cette influence a été réelle, ainsi que Lina peut en témoigner...

Donc Memphis: Chaotique Neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:17

En matière de JDR, on vient de me signaler l'existence de ce jeu (en anglais): Dragon World, un jeu basé sur le bien connu Apocalypse World par D. Vincent Baker (on appelle ça un "hack", c'est à dire le détournement amateur d'un jeu pour un autre style/thème.

Ici, c'est un système de jeu très simple et dynamique pour jouer des aventures qui se déroulent dans les univers des animes med-fan à la Slayers, Half-Dragon, Bastards!, etc.

http://yarukizerogames.com/2012/01/08/dragon-world-hack-v0-1/

L'illustration s'explique d'elle même, je pense...

Ça devrait vous plaire... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !
» Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.
» Slayers - étude de la traduction par kaette-kita-slayers
» Slayers Exquis : le cadavre exquis des fans français autour de Slayers !
» Slayers PC-98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les jeux.-
Sauter vers: