AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers

Aller en bas 
+3
liclic
Gruic
LoN_Xelloss
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:36

WolfRider a écrit:
Perso je vois Lina comme Chaotique Neutre. La bonté n'est pas vraiment une qualité qui la définie, mais elle n'est pas mauvaise pour autant donc Neutre pour la moralité. Et vu qu'elle ne respecte aucune règles et fait preuve d'individualisme voir même d’égoïsme, Chaotique la définit bien.

Assez d'accord là-dessus. Et avec ta définition de Loyal/Droit et Chaotique/Individualiste.

WolfRider a écrit:
Pour les autres perso je dirais
Amélia : Loyale Bonne
Goury : Neutre Bon ou Chaotique Bon
Zellos : Loyal Mauvais se faisant pour un Loyal Neutre
Zelgadis : Chaotique Neutre

Pour les autres, par contre:

Amélia : Chaotique Bonne, elle est trop exaltée par son obsession personnelle de "Justice" pour être classée "Loyale".

Goury : Loyal Neutre, car il est totalement voué à Lina (malgré sa façon de le traiter). Il a sûrement une tendance "Bonne", mais je le classe Neutre pour cause de manque d'affirmation de sa personnalité.

Zellos : Loyal Mauvais se faisant pour un Loyal Neutre, je suis d'accord.

Zelgadis : Loyal Mauvais au début, car Loyal à Rézo qui est un être mauvais, avant de passer en mode Chaotique Neutre du fait de son obsession personnelle pour se guérir et le fait qu'il lui arrive de faire le "Bien".

Sylphiel: Loyale Bonne. Pas d'erreur.

Lantz: Chaotique Neutre.

Naga: Chaotique Dingue, une catégorie à elle seule.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:20

Je voyais plutôt Sylphiel neutre bon car elle ne cherche pas à propager sa foi ou quoi que ce soit d'autres, elle est juste là avec ses amis et essaie surtout de soigner et défendre...
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:42

liclic a écrit:
Je voyais plutôt Sylphiel neutre bon car elle ne cherche pas à propager sa foi ou quoi que ce soit d'autres, elle est juste là avec ses amis et essaie surtout de soigner et défendre...

Pas faux.

Neutre Bon, pour Sylphiel. Il faut aussi noter que son apparente timidité la rend assez secrète et difficile à cerner...


Restent, Luke, Milina, Memphis et Milgazia
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:30

(juste pour souvenir, la seule vraie motivation de Sylphiel dans le groupe est son amour pour Gourry...)

Luke : chaotic neutre. Son seul intérêt est de suivre Milina qu'il aime. On pourrait alors argumenter sur le "loyal" mais là ce serait un peu tiré par les cheveux probablement notamment à cause de son passé.
Spoiler:

Milina : chaotic neutre  si on dit que Lina l'est aussi...

Memphis : j'aurais tendance à la mettre loyal bon mais là je n'en suis pas certain. Son seul intérêt est de suivre les ordres et Milgazia mais ses prises de bec avec Lina me posent des questions.

Milgazia : loyal bon. Il est le servant d'un ryuzoku et chef de l'ensemble des dragons d'or et noirs du pic du dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:46

Assez d'accord, sauf pour Memphis: Je la classe Chaotic à cause de sa tendance aux dommages collatéraux extrêmes.

En outre, je ne pense pas qu'elle soit Bonne. Juste Neutre, au mieux.

Et il ne faut pas sous estimer non plus l'influence d'une certaine sorcière humaine sur la psychée de notre Elfette favorite... Mais visiblement cette influence a été réelle, ainsi que Lina peut en témoigner...

Donc Memphis: Chaotique Neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:17

En matière de JDR, on vient de me signaler l'existence de ce jeu (en anglais): Dragon World, un jeu basé sur le bien connu Apocalypse World par D. Vincent Baker (on appelle ça un "hack", c'est à dire le détournement amateur d'un jeu pour un autre style/thème.

Ici, c'est un système de jeu très simple et dynamique pour jouer des aventures qui se déroulent dans les univers des animes med-fan à la Slayers, Half-Dragon, Bastards!, etc.

http://yarukizerogames.com/2012/01/08/dragon-world-hack-v0-1/

L'illustration s'explique d'elle même, je pense...

Ça devrait vous plaire... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers   The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !
» Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.
» Slayers - étude de la traduction par kaette-kita-slayers
» Slayers Exquis : le cadavre exquis des fans français autour de Slayers !
» Slayers PC-98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les jeux.-
Sauter vers: