AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers ! Empty
MessageSujet: Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !   Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers ! Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:34

Slayers 15 "Demon Slayers !"


Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers ! Slayersmainserienovelquinzeanciennejaquettegd

titre original : デモン・スレイヤーズ!
titre anglais : Demon Slayers !
parution japonaise : Mai 2000
parution anglaise : jamais paru.
auteur : Hajime Kanzaka
illustrateur : Rui Araizumi
éditeur japonais : Kadokawa publishing


Accroche :

Alors que Lina se livre à sa traditionnelle exécution de bandits, l'un de leurs sorciers invoque un Lesser Demon... qui mute en une nouvelle forme et gagne en puissance. Très vite, Lina et Gourry réalisent que cette mutation gagne de nombreux autres démons qui attaquent en masse les villes et leurs habitants. Dans ce contexte de guerre ou s'enchaînent escarmouches et batailles, le duo reçoit alors une étrange invitation : le destin du monde se jouera une dernière fois à Sairaag.
 


Personnages :

Slayers :
Lina
Gourry
Milgazia
Memphis
Spoiler:


Une allusion à Zelgadis et Amelia est faite.


Personnages mythologiques :
Ruby Eye Shabrani Gudu
Greater Beast Zelas Metallium
Deep Sea Dolphin
Xellos


Les 3 autres Rois Mazokus (Chaotic Blue, Death Fog, Dark Star) sont mentionnés et leurs pouvoirs utilisés.
Dynast et Phybrizo sont mentionnés
Zanaffar est mentionné
Rezo est mentionné
Le Lord of Nightmare et Ciefied sont mentionnés

Une allusion à Luna est faite
La reine de Zephilia est mentionnée


Autres personnages :
Rubia

Brad
Vaidaaz
Guon


Eléments mythologiques majeurs :

Un nouveau fragment de Shabrani Gudu est détruit
Les Demon Blood sont détruits


Le saviez-vous ?

Une version intégrale anglaise de ce roman vient d'être complétée. Pour en savoir plus et la découvrir, c'est par ici.

Ce roman clôture à la fois l'histoire du second arc et la saga principale.

Ce roman lève le voile sur les mystères des romans précédents, notamment le dernier sourire de Sherra ou le plan de Dynast.

Luke est l'un des slayers dont l'armement aura le plus évolué au cours de la saga. Il aura possédé l'épée de vent, puis l'épée absorbante, aura un court instant manié Dulgofa et héritera enfin du bâton d'os, l'arme personnelle de Shabrani Gudu.

Le combat final confirme que le tranchant de la Blast Sword se renforce en absorbant la magie alentour, sans aucune limite notable.

Les Demon Blood et la pierre philosophale sont reconnus comme de composition semblable.

L'utilisation des sorts liés à Dynast Grausherra confirme que ce dernier existe toujours dans le plan astral. Néanmoins, son absence à l'entrée de Sairaag laisse penser qu'il n'a pas encore pu récupérer de ses blessures.

De par son origine et son caractère unique, le lieu du combat final permet à Lina de transcender ses capacités magiques et d'étendre sa gamme de sorts. Elle y utilise par exemple Ra Tilt, sort qu'elle ne maitrise pas sur le plan physique.



Citations

“Amazing... You two could be called The Demon Slayers, couldn't you ?"
Memphis

-Traduction de Raugnut Rushavna-


Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers ! Slayersmainserienovelquinzenouvellejaquettegd


Dernière édition par Gruic le Dim 28 Juil - 6:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !   Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers ! Icon_minitimeMer 24 Juil - 13:02

Dans la lignée de l'article qui suivait la fiche du treizième roman, voici un court retour personnel sur le final de Slayers

Anti-fanservice, anti-épique, anti-Try... 200% Slayers
Comment clôturer le second arc tout en clôturant la saga ? Comment réussir cette double conclusion sans décevoir ?
2 ans auparavant, l'anime Slayers TRY tentait la conclusion épique, à grand renfort d'apocalypse et de fin du monde. Mais était-ce vraiment une façon de clôturer Slayers, LA série brise cliché ?

En 2000, avec Demon Slayers!, Kanzaka fait les choses différemment, ou plutôt termine de faire les choses différemment devrais-je dire, tant les râles des fanboys ne sont jamais parvenus à le faire changer de cap.
Le déroulement de l'intrigue se veut sobre, le combat final extrêmement intimiste. Car Slayers, finalement, c'est Lina Inverse, mais c'est aussi Lina et Gourry. Et après tant d'aventures mettant en scène tant de personnages, Kanzaka décide finalement de leur céder le dernier acte. Ca n'empêche pas le récit de nous prendre aux tripes, ni le dernier combat d'être puissant et haletant (impossible de stopper sa lecture), mais ça reste Slayers, et ça reste Lina : avec sa stratégie, mais surtout ses prises de risque. Car le dernier combat n'est finalement qu'un gros pari, à l'instar de ce dernier tome.
Et le second arc s'achève.
Et la Main Serie avec lui.
Et ça, kanzaka en a aussi conscience et boucle la boucle en rappelant une dernière fois au récit des éléments constitutifs de Slayers. Ce n'est ainsi pas un hasard si cet ultime roman commence par Lina atomisant quelques bandits, ou encore que le dernier combat se déroule aux alentours de Sairaag. Ce roman respire une identité : celle de Slayers.

Mais alors, Demon Slayers!, la conclusion idéale ? Je n'irai pas jusque la. Certains éléments me chagrinent dans ce roman. Notamment Xellos. Si je comprend sa présence d'un point de vu mythologique, je la regrette grandement au vu de la fin du premier arc. La dernière conversation entre Lina et Xellos était parfaite. Le huitième roman clôturait parfaitement son aventure. Le faire revenir après ça est maladroit. Kanzaka aurait dû s'arranger pour soit justifier son absence, soit lui écrire une scène tellement culte qu'elle aurait pu tenir la comparaison avec sa dernière apparition. Ce n'est malheureusement pas le cas, et sa dernière apparition n'est plus à la hauteur du personnage AMHA.

Mention spéciale : les clash de Gourry
Une autre chose qui m'a marqué dans ce roman, ce sont les quelques vannes lancées par Gourry, consciemment ou non. Elles sont peu nombreuses mais vraiment bien écrites et extrêmement drôles. Celle qui m'a le plus tué est sans aucun doute son au revoir à Milgazia, tellement sorti de nul part que j'en ris encore. Quel grand personnage.

Conclusion ?!
Demon Slayers ! avait pour mission presque impossible de clôturer Slayers et s'en sort sans trop de casse, ce qui est déjà un exploit. En outre, il le fait en restant fidèle à l'esprit Slayers, à son atmosphère unique et irremplaçable, sans jamais se réfugier dans les codes réconfortant des récits d'héroic fantasy classiques.
Ça le fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !   Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers ! Icon_minitimeSam 27 Juil - 12:41

Sinon juste à côté de là où la reine de Zephilia est mentionnée, est mentionnée une "princesse de Sailune" et comme je doute que ce soit de Naga dont elle parle de la sorte, Amélia est donc également mentionnée si j'ai bien suivi (chapitre 2)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !   Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers ! Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:07

Oui, tout à fait, mais je ne l'ai pas oublié. Elle est référencée dans la fiche, regarde dans Slayers :

Citation :
Une allusion à Zelgadis et Amelia est faite.

J'avais apprécié ce passage d'ailleurs. On l'imagine tout à fait mener ses hommes au combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !   Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers ! Icon_minitimeSam 27 Juil - 22:40

Désolé je n'avais vu que Zelgadiss.

Sinon, un détail qui selon moi a beaucoup d'importance :
Spoiler:
Le dernier roman est pour moi terminé, je dois dire que je suis tout chose à ce propos. Je vais reposer mon cerveau et vous dirai ce que j'en aurai pensé plus tard. Mais c'est un bon roman, un peu particulier mais bon roman.

Enfin, il est fini et bravo à monsieur Kanzaka, il est vrai que les romans 1 et 15 sont comme une boucle qui se finit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !   Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers ! Icon_minitimeDim 28 Juil - 6:36


Ah oui, bonne remarque pour le Ra Tilt. Ca mérite effectivement d'être souligné. Je l'ajoute à la fiche. Pour Astral Vine en revanche, elle l'utilise déjà dans les romans précédents. La façon dont il est employé ici est en revanche inédite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !   Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:15


Le boss de fin illustré par Araizumi spécialement pour Slayers FIGHT :

Spoiler:

Et la version couleur de Deep Sea et Zelas :

Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers ! Slayersfightparttroisfinalgdseigneurs
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers ! Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !   Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slayers Main Serie - Roman 13 - "Road to the Demon's Reincarnation"
» Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"
» Slayers Main Serie -Roman numéro 11 "Crimson Delusion"
» Slayers Main Serie -Roman numéro 3-
» Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les romans.-
Sauter vers: