AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Topic Umineko. Le duel mythique entre le détective et la sorcière.

Aller en bas 
AuteurMessage
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Topic Umineko. Le duel mythique entre le détective et la sorcière. Empty
MessageSujet: Topic Umineko. Le duel mythique entre le détective et la sorcière.   Topic Umineko. Le duel mythique entre le détective et la sorcière. Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:32

Umineko No Naku Koro Ni est une série japonaise adaptée du visual-novel de Ryukushi, également auteur du visual-novel à succès Higurashi No Naku Koro Ni.

Tout comme Higurashi, Umineko est une oeuvre en huit chapitres composant deux parties. Les quatre premiers chapitres ont fait l'objet d'une série animée de 26 épisodes et, le 8ème et dernier chapitre étant sorti en Décembre dernier, une seconde saison terminant la série pourrait suivre dans un avenir proche.




L'Histoire

Année 1986. La famille Ushiromiya se réunit sur l'île de Rokkenjima pour discuter de la succession, le patriarche étant mourant. Tandis que les quatre petits enfants s'amusent ensemble, l'ambiance est nettement plus tendue entre les parents, prêts à tout pour empocher le pactole.

Une légende raconte que, dans sa jeunesse, la fortune familiale fut établie par Kinzo Ushiromiya par un pacte avec la sorcière Béatrice. En échange d'une montagne de lingots d'or, elle serait en droit, bien des années plus tard, de réclamer son dû: tout ce que Kinzo aura bâti.

C'est ainsi que Maria, la plus jeune des petits enfants de Kinzo, profite du repas familial pour lire une lettre de Béatrice durant laquelle elle annonce qu'elle viendra récupérer son dû pendant la nuit. Elle a cependant ajouté une clause spéciale dans laquelle elle annonce que, si une mystérieuse épitathe est résolue et si l'or caché est trouvé par un des membres de la famille, elle y renoncera et cette personne deviendra l'héritier de la famille.

Très vite, des membres de la famille et des domestiques sont retrouvés morts assassinés de manière étrange et macabre. Réalisant que le dû implique les vies des descendants, les membres de la famille luttent pour survivre, se faisant tous éliminer à mesure des différents crépuscules composant l'épitathe (le dernier étant celui de la résurrection dans le Golden Land et du triomphe de la sorcière).

Une fois que tous ont péri, ils se retrouvent au purgatoire, prêts à entrer dans le Golden Land, mais Battler (l'un des petits fils) refuse de croire qu'une sorcière ait pu commettre tout ces meurtres et est persuadé que quelqu'un sur l'île, se faisant passer pour Béatrice, a massacré tout le monde dans des mises en scène macabres et dures à expliquer.

Béatrice apparait alors devant Battler et le défie de prouver que tous les meurtres, apparemment surnaturels, auraient pu être commis par une ou plusieurs personnes bien humaines.

Les événements de Rokkenjima vont être rejoués durant plusieurs parties, chacune présentant une alternative des événements tout en s'enfonçant de plus en plus dans le surnaturel (Battler ne peut pas se fier à ce qui lui est montré). Dans ce duel à mort contre la sorcière, Battler doit arriver à déterminer les "faits" sur lesquels baser ses propres théories sur la manière dont les meurtres auraient pu être commis d'un point de vue réaliste.

Le duel durera jusqu'à ce que Battler admette que les événements sont inexplicables et reconnaisse l'existence de la sorcière, ou jusqu'à ce que le jeune "détective" ait réussi à prouver que l'existence de Béatrice n'est qu'une supercherie mise en scène par le(s) véritable(s) assassin(s).

Dans leur duel, tout deux bénéficient d'une arme: Béatrice bénéficie de la Red Truth qui indique les "faits" indiscutables et avérés tendant à prouver l'existence des sorcières, tandis que Battler bénéficie de la Blue Truth qui indique les faits indiscutables et avérés tendant à prouver que le surnaturel n'a rien à voir avec ces meurtres.

Battler doit prendre en compte toutes les données formulées par les deux vérités dans ses raisonnements, une vérité pouvant en cacher une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Topic Umineko. Le duel mythique entre le détective et la sorcière. Empty
MessageSujet: Re: Topic Umineko. Le duel mythique entre le détective et la sorcière.   Topic Umineko. Le duel mythique entre le détective et la sorcière. Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:41

Si d'aventure, quelqu'un passe ici qui aurait vu la première saison de la série, je serais ravi de débattre sur la manière dont les meurtres auraient pu être commis.

Pour rappel, les différents meurtres qui ont eu lieu dans les quatre premières parties (+ les explications n'importe nawak avancées par Battler pour proposer une conclusion à la première moitié de l'intrigue alors que tout ne sera vraiment éclairci que dans la seconde):

https://www.youtube.com/watch?v=C0ujjmuXvn8&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=a4zI3Gmz1EU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Umineko. Le duel mythique entre le détective et la sorcière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détective Conan
» Final Fantasy VIII: pour l'amour d'une sorcière.
» Topic Aide >.<
» Le topic du cinéma
» Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: