AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:12

Première diffusion : 16 février 2009

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Ser06

Accroche :
"Viens à Vezendi". Sur ces mots, les Slayers se rendent sur place et font la connaissance de Radok et Abel Ranzaad. Ils retrouvent chez eux Ozel en possession de la jarre du Hellmaster !

A noter :
Cet épisode et au moins le suivant sont une adaptation du 6ème roman de Slayers. Tout d'abord évincé dans Slayers Next, les scénaristes nous le resserve ici. Les démons Gugld et Gduza, qui bénéficiaient d'un charisme intéressant, rejoignent donc le show.

Rui Araizumi a produit une illustration couleur de la scène de l'auberge. Elle est visible dans le premier artbook ou dans le 6éme roman (version japonaise uniquement). Il est intérressant de voir que plus de 10 ans après, la scène de l'épisode ressemble beaucoup au dessin de l'époque.


Dernière édition par Gruic le Ven 28 Aoû - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellas Métallium
Mercenaire
Xellas Métallium


Messages : 124
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 43
Localisation : Rivesaltes

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:11

Oui, en effet, j'ai été surprise de rencontrer ces deux démon.Cela m'a fait penser tout de suite à l'illustration de Rui dont tu fais illusion...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://slayersfantasy.canalblog.fr
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:23

Je n'avais jamais entendu parler de ces 2 mazokus, Xellos ne les connait pas, tout cela m'a l'air très intéressant ! J'aime beaucoup la tournure que prennnent les événements ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:11

Par contre quelque chose qui m'interpelle.

Dans les 3 premiers opus de Slayers, on entend pas parler une seule fois du Dynast Breath.
Et dans Revo / Evo-R on le voit déjà 3 fois (2 fois Lina, 1 fois Nama)... Comment ça se fait ? On a un peu l'impression qu'ils viennent de découvrir ce sort et qu'ils se sont dit "tiens c'est pas mal, on va essayer de le replacer" !
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:28

Moui moui tu soulève un facteur intéressant.
Je répondrai par ces deux liens vidéos qui devraient lever le voile sur cette énigme Cool

https://www.youtube.com/watch?v=rYnw9g3RwPM

https://www.youtube.com/watch?v=oUn7in1cJ1A&NR=1

Voila ! Désolé j'ai trouvé qu'en Anglais, mais le point est le même Razz (et puis le doublage se défend).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:12

Citation :
Et dans Revo / Evo-R on le voit déjà 3 fois

A mon avis tu amalgames deux sorts. Le Dynast Breath et le Dynast Brass, qui sont deux sorts bien différents. Leur seul point commun est qu'ils font tous deux appel au même Seigneur mazoku.

Shakka a posté les deux sorts.

Citation :
(et puis le doublage se défend).

Yep, j'aime bien certains doubleurs de la version américaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:05

Citation :
A mon avis tu amalgames deux sorts.

Je me demande surtout si elle les avaient pas oubliés Razz
Mais d'un autre côté, j'ai pas souvenir d'une autre utilisation dans la série. Après je me trompe peut-être.

Citation :
Yep, j'aime bien certains doubleurs de la version américaine.

Bah on sent qu'ils y vont quoi ! Ils sont à fond dans les personnages et ils ont pas peur de surjouer s'il le faut. Après les voix collent pas forcément (Amélia oscour). Mais pareil ! Je trouve le résultat plus qu'honorable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:46

Shame on me ! ! ! Embarassed

Citation :
Je me demande surtout si elle les avaient pas oubliés
J'avoue oui... Me tapez pas ! Embarassed
Pour ma défense, la dernière fois que j'ai regardé les 3 premiers opus, je ne connaissais pas le fofo et j'ignorais l'existence de Dynast, du coup je n'y ai sûrement pas prété attention...

Citation :
A mon avis tu amalgames deux sorts.
C'est bien possible, mais je ne suis pas sûre, dans ma traduction d'Evo-R (qui n'est pas super je l'avoue) Lina et Naga lance toute les deux un Dynast Breath. C'est juste ou pas ?

En tout cas, je crois qu'avec tout ce que j'apprend ici ces derniers temps, quand je me serais fais les KOAL et les romans, je mériterai de rereregarder toutes les saisons ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:58

Citation :
Lina et Naga lance toute les deux un Dynast Breath. C'est juste ou pas ?

Ca ne me dit rien. Nama tente bien un Dynast Breath dans le season premiere, mais Lina la transforme en magnet juste avant qu'elle ne termine de prononcer les mots de pouvoir. Il faut savoir que le Dynast Breath est le sort de magie noir fétiche de Naga puisqu'il colle parfaitement à l'apparence glaciale qu'elle aime donner à ses sorts, d'autant que le shamanisme duquel elle est le plus proche est le shamanisme de glace.

Quant à Lina lanceant le Dynast Breath... c'est très rare. Elle est plutôt du genre à user le Dynast Brass vu qu'elle affronte souvent des mazokus de classe moyenne. Dans cet épisode en tout cas, c'est de sur un Brass qu'elle lance vu qu'elle s'en sert pour libérer les slayers du kekkai des mazokus.

D'ailleurs l'image que j'ai choisi pour illustrer ce topic est le Dynast Brass.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:45

Citation :
Dans cet épisode en tout cas, c'est de sur un Brass qu'elle lance vu qu'elle s'en sert pour libérer les slayers du kekkai des mazokus.

Je viens de remarquer en rematant la version Next, qu'il y avait déjà le pentacle qui s'affichait devant elle. Sauf qu'avant c'était hyper mega furtif.
Sacrée changement graphique ^^.

Citation :
J'avoue oui... Me tapez pas !

Oh si tu savais tous les sorts qui y'a dont on se rappelle pas et qui n'ont été utilisés qu'une fois... Razz
Faudrait faire la liste un jour, ça pourrait être marrant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeLun 7 Déc - 5:35

Citation :
Quant à Lina lanceant le Dynast Breath... c'est très rare. Elle est plutôt du genre à user le Dynast Brass vu qu'elle affronte souvent des mazokus de classe moyenne. Dans cet épisode en tout cas, c'est de sur un Brass qu'elle lance vu qu'elle s'en sert pour libérer les slayers du kekkai des mazokus.
Effectivenement ! J'ai regardé le combat une fois de plus et c'est bien le Dynast Brass qui est lancé, ce sont les sous-titres qui sont faux ! La sonorité étant très proche entre les 2 sorts, je n'ai pas trop fait attention et j'ai fait confiance aux sous-titres ! Faut que je me méfie ! Neutral

Citation :
Je viens de remarquer en rematant la version Next, qu'il y avait déjà le pentacle qui s'affichait devant elle. Sauf qu'avant c'était hyper mega furtif.
Sacrée changement graphique
C'est vrai, en plus comme les mots de pouvoir ne sont pas toujours prononcés on a presque l'impression que c'est un autre sort !

Citation :
qu'elle s'en sert pour libérer les slayers du kekkai des mazokus.
Excuse mon ignorance... C'est quoi le kekkai ? Shocked

Citation :
Oh si tu savais tous les sorts qui y'a dont on se rappelle pas et qui n'ont été utilisés qu'une fois...
Faudrait faire la liste un jour, ça pourrait être marrant !
Ca pourrait être marrant et aussi très utile !

En tout cas merci pour tout comme d'hab ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:32

Citation :
Excuse mon ignorance... C'est quoi le kekkai ?

Ce mot a deux significations. Mais dans ce cas, il s'agit d'une barrière isolant les individus pris à l'intérieur du reste de leur monde d'origine. La levée d'un kekkai dépend de son créateur. Il disparait si ce dernier le retire, ou s'il est blessé, ou vaincu... après ça dépend de l'oeuvre.

Citation :
Faudrait faire la liste un jour, ça pourrait être marrant !

Zeross disait qu'il avait sauvé quelques pages de sorts du défunt slayers présentation. Mais sinon la plupart sont consultables en japonais dans l'encyclopédie ou en anglais sur le kanzakadex. Mais c'est vrai qu'un petit topic sur le sujet ne serait pas difficile à réaliser, et bien intéressant.

Il existe aussi un livre de règle pour un RPG Slayers sortit aux états-unis pendant le buzz. Je ne me le suis pas encore procuré car n'étant pas d'origine officielle je crains que ce ne soit pas assez fidèle. Mais comme on dit, il faut voir de ses propres yeux.

Tout ça pour dire que tout bon bouquin de règles possède une catégorie sorts.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:05

Euh Gruic, tu parles rpg en général ou quoi ? Quoi qu'il en soit, j'aime bien l'aspect de ces sorts, surtout le dynast breast....
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:04

Citation :
breast

o_O

Citation :
Euh Gruic, tu parles rpg en général ou quoi ?

Citation :
Il existe aussi un livre de règle pour un RPG Slayers sortit aux états-unis pendant le buzz.

http://cgi.ebay.fr/Slayers-D20-RPG-Hardcover-new-D20-RPG_W0QQitemZ270486925461QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3efa46f095

Il semble que se soit un livre compatible avec le D20 system de D§D. Donc niveau base, c'est du solide. Après, niveau mytho je ne sais pas ce que ça donne. Mais comme pour tout ce qui a pour titre "Slayers", j'y viendrai Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:17

Citation :
o_O

Laughing

Pour le livre, effectivement, si le bidule est mythologiquement convenable, ça peut être une source intéressante.
Tu ne connais personne ayant jamais mis la main dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:55

Citation :
Tu ne connais personne ayant jamais mis la main dessus ?

Pas à ma connaissance. En fait le problème c'est que ça se base sur la mythologie de la série uniquement. Exit Luke, Milina, Memphis, Naga, la magie des Dieux, une bonne moitié des sorts shamanistes et noirs etc... voila pourquoi j'ai encore jamais craqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:40

Euh désolé erreur de frappe dynast breath...

Par contre, s'il manque près d'une bonne moitié des sorts, ce n'est pas drôle... Et puis s'il n'y a que la série, il n'y a sûrement pas les sorts de zellas qui, je crois ne sont jamais utilisés et elle n'y est même jamais mentionné je crois dans les trois saisons.... ni même dans revo-evo....
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:53

Citation :
Euh désolé erreur de frappe

T'excuses pas, tu as illuminé ma journée Razz

Pour Zelas, je viens de vérifier il y en a UN ! C'est Zelas Gort !

https://www.youtube.com/watch?v=8_pzjVkpmZ4&feature=player_embedded

Ouais j'avoue que moi aussi j'avais oublié. Mais peut-on vraiment le compter ? ^^
Bah... je suppose que oui.

Par contre je ne suis pas de votre avis ! Un livre qui se base sur la série télé uniquement... Moi ça m'intéresse grave.
Bon bien sur, un bouquin avec tous les sorts bien détaillés ce serait mieux. Mais comme je suis le premier à prôner que la série et les romans ont deux mythologies différentes et que les mélanger cay mal... Bah je vais pas condamner un ouvrage qui va dans ce sens ^^.
Maintenant le fait que ce soit pas officiel... Allez savoir l'exactitude des propos dedans. Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:15

Citation :
Pour Zelas, je viens de vérifier il y en a UN ! C'est Zelas Gort !

Si, et seulement si, on considère que c'est un sort tiré de Zelas. Si on se rapporte aux kanjis d'origine, ce n'est pas le cas. Mais en l'absence de source officielle, j'en suis venu moi même à le classer dans les sorts de magie noire. Mais si vous croisez quelqu'un disant le contraire, il n'aura pas tord non plus.

Citation :
Un livre qui se base sur la série télé uniquement...

Un livre se basant sur les romans uniquement m'aurait au minimum intéressé 15 fois plus, surtout pour du jeu de rôle. Luke et Milina passent une fois de plus à la trappe pour nous retaper pour la 100ème fois du Zel/Amelia. Néanmoins c'est mieux que rien, et le D20 étant ce qu'il est, ca vaudrait le coup d'essayer.

Citation :
Faut voir.

Va falloir Cool

Citation :
elle n'y est même jamais mentionné je crois dans les trois saisons.

Si, sous le terme de Greater Beast.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellas Métallium
Mercenaire
Xellas Métallium


Messages : 124
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 43
Localisation : Rivesaltes

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:28

Zelas Gort??? Mais c'est hyper ridicule comme magie, déjà que j'en ai pas beaucoup, mais là...^^
Je croyais que Gruic avait relaté une deuxième magie en ce qui me concerne....^^
Revenir en haut Aller en bas
http://slayersfantasy.canalblog.fr
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:42

Citation :
Je croyais que Gruic avait relaté une deuxième magie en ce qui me concerne....^^

Lina en a créé une qui tire de source sur son pouvoir de Zelas : le Zelas Brid.

Pour ceux qui ne possèdent pas les romans, il y a une séance de rattrapage dans KOAL. Lina tente de le lancer dans le premier tome. Mais sans succès. Un sort très très puissant qui poursuit sa cible jusqu'au contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellas Métallium
Mercenaire
Xellas Métallium


Messages : 124
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 43
Localisation : Rivesaltes

Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:48

Ha...Ben quand même ...ravie.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://slayersfantasy.canalblog.fr
Contenu sponsorisé





Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"   Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers Evolution-R Episode 06 "SEEK!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slayers Evolution-R Episode 12 "Yesterday's Memory"
» Slayers Evolution-R Episode 04 "QUALITY TIME ?"
» Slayers Evolution-R Episode 07 "TOWN SCAPE"
» Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?"
» Slayers Evolution-R Episode 10 "Wisdom"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les tribulations de Nama :: Slayers Evolution-R-
Sauter vers: