Au départ ce postface était attaché Evolution-R. Mais comme il était long et un peu trop personnel, j'ai décidé de le séparer.
Encore merci à tous de m'avoir fait confiance ! Vive Slayers !
Postface :Trois ans ! C'est le temps qu'il m'aura fallu pour faire la suite du dossier Revolution-R. Certes entre temps j'ai écrit le dossier OAV, mais c'est assez difficile d'expliquer pourquoi j'ai mis autant de temps avant de m'y mettre. Ou alors c'est tout simple : je crois que je ne voulais pas le faire.
D'une certaine façon, je ne voulais pas conclure ce dossier car il symbolisait énormément de choses. Je n'ai jamais autant écrit sur un Anime en particulier avec une telle application. Des chroniques, des critiques oui ! Mais des dossiers de cette envergure ? Jamais. En tout cas pas aussi régulièrement sur le même sujet. Surtout qu'au fur et à mesure que j'en écrivais, j'avais l'impression de faire mieux à chaque fois. Et je pense que pour celui-ci, j'avais peur de ne plus être capable de faire aussi bien. Comme si il y avait un niveau de qualité à obligatoirement atteindre. J'avais comme un blocage me faisant penser que forcément j'allais faire moins bien. Et plus le temps passait plus forcément je me disais que je prenais trop de temps pour l'écrire. Et si je prenais autant de temps c'est forcément que je faisais un travail médiocre. Soudainement je ne cherchais plus à écrire pour le plaisir de partager ma passion, j'écrivais pour flatter mon ego. Le résultat est celui-ci : trois ans. Et si je n'ai pas mis trois ans pour l'écrire, j'ai bel et bien commencé cette version en Mai 2013, me débarrassant au passage de trois autres versions. Ecrire sur une telle durée, alors même que celui sur Revolution commençait à dater, me mettait encore plus la pression. Et je dois vous dire que jusqu'à aujourd'hui je détestais ce dossier. Je le trouvais mauvais et décousu. Forcément ! Quand on lit un paragraphe datant de Juin avec un autre datant d'octobre, ça créé forcément des décalages.
Et finalement je ne sais pas pourquoi, je me suis imposé de le publier. Tant pis si c'était mauvais, il fallait que je le publie, quitte à tout refaire derrière. Alors je me suis relu. J'ai corrigé beaucoup et désormais... Je crois que je suis content. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mon meilleur mais soudainement, j'ai retrouvé la simplicité et le plaisir d'écrire sur Slayers alors que je commençais à trainer ça comme un boulet. Finalement ce dossier est à l'image de Revolution-R : ce n'est peut-être pas ce que j'ai offert de mieux, mais ça n'a pas à rougir du reste.
Et puis j'avais surtout cette angoisse de la fin. Je n'aime pas conclure quelque chose que j'aime. La finalité a toujours eu un gout amer pour moi. Ça me fait ça avec beaucoup de choses et ça me le fait particulièrement avec Slayers. C'est idiot mais tant que ce dossier devait être fait, Slayers était vivant d'une certaine façon. Peu-importe l'absence d'actu, j'avais ce but à atteindre : couvrir tout ce qui avait été fait en Anime sur Slayers. Certes j'ai d'autres idées, des choses que je veux écrire et que ce dossier m'empêchait de faire car il me culpabilisait. Mais ce dossier était important. Les prochains ne seront que mes divagations et seront plus simple à faire. Forcément ! C'est moi qui décide du thème ! Alors je peux bien dire ce que je veux ! Mais celui-ci avait presque un air d'officiel. Je devais faire un bon dossier ! Sauf que c'était le dernier. Après ça quoi ? C'est comme si Slayers mourrait un peu en moi. Bizarre, vous ne trouvez pas ? Probablement.
Alors le faire trainer me convenait. Mais je commençais à sentir que tout ça devenait une Arlésienne. J'avais honte de dire que je travaillais dessus tant j'aurai dû l'écrire depuis longtemps. J'en étais même à avoir le sentiment de décevoir : j'avais promis quelque chose que je n'offrais pas. Et ce que j'allais offrir ne serait peut-être pas si bon que ce qu'on en attendait. Peut-être même qu'à ce jour tout le monde s'en fiche. Ça me convient. Tout comme le premier dossier n'était pas prévu, celui-là arrive quand plus personne n'y croyait. Donc voici mon dossier. Avec ses forces et ses faiblesses. J'en suis fier malgré tout. Puissiez vous prendre du plaisir à le lire.
C'est une longue conclusion. Mais c'est la conclusion de quelque chose aura beaucoup compté et qui m'aura beaucoup apporté. J'aime Slayers comme je hais Slayers. On est au delà de la passion. Slayers fait partie de mon quotidien désormais. Et ce forum m'aura apporté beaucoup de choses. D'abord d'un point de vu affectif, avec probablement la femme de ma vie. Mais aussi un ami. Celui qui a créé ce forum et que je respecte grandement. Je le remercie pour tout ce qu'il m'a apporté.
Je suis un peu nunuche ? Bah... je viens de conclure ce qui représente plus d'une centaine de pages sur Slayers. Je crois que je peux me permettre une ou deux lignes un poil ridicule, non ?
En tout cas Lina... tu vas me manquer.
Longue vie à Slayers et à bientôt pour un futur dossier !