AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 SLAYERS en HD en Espagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

SLAYERS en HD en Espagne Empty
MessageSujet: SLAYERS en HD en Espagne   SLAYERS en HD en Espagne Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:11

L'info tourne sur les réseaux sociaux. C'est l'éditeur espagnol Selecta qui se chargera de la distribution.

SLAYERS en HD en Espagne Screen10

Il semblerait que ce soient les 3 premières saisons qui soient prévue. Probablement un upscale si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

SLAYERS en HD en Espagne Empty
MessageSujet: Re: SLAYERS en HD en Espagne   SLAYERS en HD en Espagne Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:04

Les Espagnols sont de gros veinards, si tu veux mon avis...

Jaloux, je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

SLAYERS en HD en Espagne Empty
MessageSujet: Re: SLAYERS en HD en Espagne   SLAYERS en HD en Espagne Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:02

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

SLAYERS en HD en Espagne Empty
MessageSujet: Re: SLAYERS en HD en Espagne   SLAYERS en HD en Espagne Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:34

Si c'est du simple uspcaling ça n'a pas grand intérêt. Certains lecteurs de qualité permettent déjà de le faire avec les DVDs, donc si c'est pour obtenir un résultat similaire, racheter des galettes ne se justifie pas énormément.

Les premières saisons ont besoin d'être retravaillées à partir du master d'origine si on veut vraiment des BRD qui déboîtent. Et comme on le sait tous : si les Japonais ne l'ont pas fait eux-même, c'est rare qu'ils permettent d'autres pays de l'avoir avant eux.

A voir donc ! Si par contre ils mettent la main sur la réédition des films et des OAVs, ce sera grandement plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

SLAYERS en HD en Espagne Empty
MessageSujet: Re: SLAYERS en HD en Espagne   SLAYERS en HD en Espagne Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:44

Je suis désolé, mais je n'y connais RIEN en technique vidéo et je n'ai rien pigé... tu peux expliciter un peu, s'il te plait ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

SLAYERS en HD en Espagne Empty
MessageSujet: Re: SLAYERS en HD en Espagne   SLAYERS en HD en Espagne Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:34

Alors ! Je vais essayer de pas faire trop dans le technique. De toute façon je ne suis pas non plus expert dans le domaine hein !

En gros, tu dois le savoir, la vidéo à l'origine ça pèse très lourd, selon le format d'encodage que tu utilises.
A l'époque, pour de la simple vidéo numérique (avant la HD) il fallait bien compter 1 giga pour 4 minutes. Autant te dire qu'avec un DVD qui monte jusqu'à 8 gigas environ, il va t'en falloir des DVD pour mettre toute ta saison 1 Slayers dans un coffret Laughing
Du coup, on compresse la vidéo pour la faire peser moins lourd en réduisant sa résolution. Pour schématiser : on vire du pixel.
Il y a donc logiquement une perte de qualité par rapport à la source d'origine.

Bien entendu, avec l'arrivée de la HD ça prend encore plus de place ! Heureusement le Blu-Ray ayant plus d'espace (120 et quelques gigas il me semble) tu peux mettre un encodage de meilleur qualité.
Pour schématiser encore : on vire du pixel mais moins ! Donc c'est plus joli.

Sauf que ça c'est facile quand le matériel vidéo que tu encodes est déjà numérique. Ce qui est le cas de quasiment tout désormais.
Mais les premières saisons de Slayers non. De ce fait, il faut les numériser et les encoder à partir du master original pour avoir un rendu optimal. Et au passage, pourquoi pas, une restauration afin de redonner un coup de polish à ta nouvelle édition.

Mais en l'état, ceux qui ont les masters ce sont les Japonais. Et ils ne sont pas très enclins à les prêter. En définitive : si eux-même n'ont pas fait cette restauration/numérisation (processus pour créer la HD dite native), ils n'aiment pas l'idée que d'autres pays puisse le faire avant eux.

Viens alors la solution de l'upscaling, qu'ils tolèrent un peu plus.
L'upscaling c'est tout bonnement ton lecteur qui va prendre ton fichier vidéo et par le processus d'algorithmes, analyser ton image et créer des pixels supplémentaires afin d'améliorer artificiellement la qualité (résolution).
Ça peut avoir un résultat relativement bluffant mais c'est quand même inférieur à de la vraie HD. Qui plus est sur une vieille série, originellement faite sur cellulo, où sans restauration au préalable, on risque de voir pas mal de défauts et d'avoir plusieurs artefacts crados sur l'image.

Donc l'idée de cette édition blu-ray serait de faire cet upscaling au préalable et de le mettre sur un blu-ray.

En gros, le fond de ma pensée, c'est que te proposer une version upscalée en te la vendant comme de la HD, c'est te prendre pour un con en te vendant tout simplement une réédition DVD a laquelle on a foutu du rouge à lèvres et qu'on a habillé d'une belle boite bleue pour te la coller au prix fort. Parce-que l'upscaling, comme je l'ai dit, tu as des lecteurs qui te le font déjà avec un résultat très similaire.
Donc c'est de l'arnaque.

Maintenant c'est du conditionnel. Car si tenté est qu'ils peuvent récupérer la HD native, alors là on parle de tout autre chose ! Et là ça vaut le coup.
Mais si c'est de l'upscaling ça n'a aucune sorte d'intérêt.

Par contre, les films et les OAVs ayant eu le droit à une édition BRD au Japon... ça c'est quelque chose qui me rendrait envieux si ils l'obtenaient.

Wait & see donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

SLAYERS en HD en Espagne Empty
MessageSujet: Re: SLAYERS en HD en Espagne   SLAYERS en HD en Espagne Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:58

Okay! Je comprends mieux! Merci de cette explication claire et circonstanciée! Very Happy

Pour les reste, upscaling ou pas, je maintiens que les Espagnols, eux, sont quand même des vrais veinards! Et je ne tenterais même pas de comparaison avec le Néant absolu qui existe en France au sujet de notre licence préférée (air connu)...

Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

SLAYERS en HD en Espagne Empty
MessageSujet: Re: SLAYERS en HD en Espagne   SLAYERS en HD en Espagne Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:15

Bah... à la fin de la journée, ça reste une réédition d'un truc qu'on a aucun mal à se procurer en France (si upscale confirmé).
C'est sûr, c'est mieux que rien. Mais ça ne justifie pas un rachat. Donc veinards mais pas trop non plus !

Après, je crois bien que Slayers a eu un plus joli succès chez eux que sur nos terres. Ça leur donne un avantage certain ! Et ils ont eu tout Revo-R il me semble. Là je jalouse !

Faut juste vérifier que leurs BRD tournent sur nos platines. Au cas où qu'ils éditent les films et les OAVs Cool

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

SLAYERS en HD en Espagne Empty
MessageSujet: Re: SLAYERS en HD en Espagne   SLAYERS en HD en Espagne Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:26

En plus l'upscaling se fait en deux secondes avec un logiciel de montage vidéo. Je l'ai fait avec l'opening de Lost Universe sur Vegas parce que le rendu de base faisait un peu flou.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

SLAYERS en HD en Espagne Empty
MessageSujet: Re: SLAYERS en HD en Espagne   SLAYERS en HD en Espagne Icon_minitimeVen 31 Mar - 13:35

NEWS : On a un visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

SLAYERS en HD en Espagne Empty
MessageSujet: Re: SLAYERS en HD en Espagne   SLAYERS en HD en Espagne Icon_minitimeVen 31 Mar - 16:37

Brian Gisborn a écrit:
NEWS : On a un visuel.

Heu... C'est à dire ?... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

SLAYERS en HD en Espagne Empty
MessageSujet: Re: SLAYERS en HD en Espagne   SLAYERS en HD en Espagne Icon_minitimeVen 31 Mar - 17:44

Pardon, dans l'immédiat, j'avais oublié de mettre les images de promo. Voilà.

SLAYERS en HD en Espagne 2631951762666413916819675446365838605646305173568n
SLAYERS en HD en Espagne 3757791745726913916818308779836595488299340446534n
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

SLAYERS en HD en Espagne Empty
MessageSujet: Re: SLAYERS en HD en Espagne   SLAYERS en HD en Espagne Icon_minitimeVen 31 Mar - 21:46

Sacré air de famille avec le box DVD Américain.
Non pas que ça me déplaise car il était plus classe que les versions qu'on a eu, mais pour du BRD j'aurai espéré un truc un peu plus original.
Et les artworks de fond un peu rigolos tranchent bien de trop avec l'aspect hyper sobre et élégant que se donne le reste.

Niveau technique ça s'annonce assez néant : aucune spécification sur l'image (def', réso'... que dalle) et du son en bon vieux stéréo des familles. J'imagine que ça va donc pas péter très fort dans le caisson de basse.
Quant aux bonus, à part un vieux bouquin qui contiendra (à mon avis) les basiques listing épisodes et fiche persos, ça risque pas d'être grandiose non plus.
Ah si pardon ! "First Print Edition" !

Paye ton édition collector au contenu complètement standard.
Si le prix Amazon est le bon (52 euros), c'est quand même la honte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

SLAYERS en HD en Espagne Empty
MessageSujet: Re: SLAYERS en HD en Espagne   SLAYERS en HD en Espagne Icon_minitimeSam 1 Avr - 9:50

chevaliershakka a écrit:
Sacré air de famille avec le box DVD Américain.
Non pas que ça me déplaise car il était plus classe que les versions qu'on a eu, mais pour du BRD j'aurai espéré un truc un peu plus original.
Et les artworks de fond un peu rigolos tranchent bien de trop avec l'aspect hyper sobre et élégant que se donne le reste.

Niveau technique ça s'annonce assez néant : aucune spécification sur l'image (def', réso'... que dalle) et du son en bon vieux stéréo des familles. J'imagine que ça va donc pas péter très fort dans le caisson de basse.
Quant aux bonus, à part un vieux bouquin qui contiendra (à mon avis) les basiques listing épisodes et fiche persos, ça risque pas d'être grandiose non plus.
Ah si pardon ! "First Print Edition" !

Paye ton édition collector au contenu complètement standard.
Si le prix Amazon est le bon (52 euros), c'est quand même la honte.

Je suis assez du même avis. Ben aussi, slayers a plus de vingt ans déjà donc ce doit être difficile d'avoir quelque chose avec plus de stéréo.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

SLAYERS en HD en Espagne Empty
MessageSujet: Re: SLAYERS en HD en Espagne   SLAYERS en HD en Espagne Icon_minitimeSam 1 Avr - 18:32

Un remixage 5.1 aurait toujours pu être possible (Evangelion a bien eu le droit au sien en DVD). Enfin pour ça il faut avoir accès aux masters audio, mais à mon avis ils n'ont surement pas eu ce privilège !

Après je pinaille sur le son mais ce n'est pas le plus vital (bien que toujours important). Reste à voir si l'image propose vraiment quelque chose d'intéressant ou si c'est de l’esbroufe sur une galette bleue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

SLAYERS en HD en Espagne Empty
MessageSujet: Re: SLAYERS en HD en Espagne   SLAYERS en HD en Espagne Icon_minitimeVen 5 Mai - 18:54

NEWS : Un aperçu de la qualité d'image.


J'aime le fait que ça soit plus clair.


Dernière édition par Brian Gisborn le Dim 7 Mai - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

SLAYERS en HD en Espagne Empty
MessageSujet: Re: SLAYERS en HD en Espagne   SLAYERS en HD en Espagne Icon_minitimeVen 5 Mai - 19:51

Brian Gisborn a écrit:
NEWS : Un aperçu de la qualité d'image.
https://m.youtube.com/watch?v=8vSBFQBAnCI

J'aime le fait que c'est plus clair.
Joli montage.

Et, oui, c'est nettement plus clair, merci! On, peut dire qu'il y a quand même une réelle amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

SLAYERS en HD en Espagne Empty
MessageSujet: Re: SLAYERS en HD en Espagne   SLAYERS en HD en Espagne Icon_minitimeDim 7 Mai - 11:12

Franchement, je suis envieux des Espagnols pour le coup.
Parce que je sais très bien qu'aucun éditeur français ne se penchera dessus (Délic ne sort plus rien, Black Box a perdu la license, seul espoir @Anime vu qu'ils font des éditions HD d'animes rétro).

Si j'étais sûr que ça servirait à quelque chose, j'aurais lancé une pétition pour une sortie complète de Slayers en France (soit l'intégralité des animes + les LN)...
Mais comme cette démarche ferait un bide et qu'en vrai, même avec du succès, les pétitions ça n'aboutit jamais à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

SLAYERS en HD en Espagne Empty
MessageSujet: Re: SLAYERS en HD en Espagne   SLAYERS en HD en Espagne Icon_minitimeMer 21 Juin - 12:27

Bref, le visuel du coffret de Next.
SLAYERS en HD en Espagne 20170611
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

SLAYERS en HD en Espagne Empty
MessageSujet: Re: SLAYERS en HD en Espagne   SLAYERS en HD en Espagne Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:07

Bon, j'ai trouvé les RAW des Blu Ray espagnols (pour les subber à partir d'un SRT anglais car je ne parle pas le japonais), et du coup j'en profite pour donner mon avis en me basant sur l'épisode 1.

VISUEL
Comme on s'en doutait, ce n'est pas de la vraie HD (impossible que l'Espagne te sorte les cellos japonais comme ça), mais une restauration de l'image, plus colorée, plus propre.
Sur une télé, ça rend très bien en tout cas, j'ai hâte de voir Next dans ces conditions.

EPISODE
L'épisode est proposé au complet. Ce qui veut dire l'opening, l'ending, mais aussi le teaser de l'épisode d'après (chose que je n'ai jamais vu sur les saisons 1 et 2 au passage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SLAYERS en HD en Espagne Empty
MessageSujet: Re: SLAYERS en HD en Espagne   SLAYERS en HD en Espagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SLAYERS en HD en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !
» Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.
» Slayers - étude de la traduction par kaette-kita-slayers
» The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers
» Slayers Exquis : le cadavre exquis des fans français autour de Slayers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Toute l'actualité de Slayers, des Monts Kataarts au désert de la destruction.-
Sauter vers: