AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Votre classement des saisons de Slayers.

Aller en bas 
+8
Xellos
filliacopt
LoN_Xelloss
liclic
Naga
chevaliershakka
Limsse
Gruic
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des saisons de Slayers.   Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:54

Je viens de finir Evolution-R. Passé un début sympathique mais un peu longuet pour les trois premiers épisodes (j'étais plié de rire sur le quatrième par contre), c'est absolument excellent. J'en reviens toujours pas qu'ils aient pu atteindre un tel niveau d'excellence qui gomme définitivement les faiblesses de Revolution.

L'intrigue... Autant avec Revolution l'intrigue sur Zanaffar n'était pas terrible et je ne voyais pas trop où l'équipe voulait en venir avec Zuuma et Rezo, autant ils ont vraiment réussi à me bluffer.
L'intrigue avec Zuuma est très sombre, très mature, j'ai adoré.
Celle avec Rezo, alors là je vois dire que je ne m'attendais pas à ce que ça fasse aussi bien sens. Bien qu'inédite, cette intrigue est tellement réussie qu'elle en deviendrait presque indissociable de l'histoire de Rezo (c'est pas juste un tout bête retour comme je le pensais), le personnage prend une toute autre ampleur. Et cette intrigue sonne vraiment comme la conclusion de Slayers (du moins du premier arc).
Pour les autres personnages, je trouve que Zelgadis évolue aussi grandement vers la fin de la série (alors que je pensais que tout avait été dit sur le perso). Un bon point, il renoue avec la substance qu'il avait dans la première saison (avant toute l'auto-parodie des saisons suivantes qui m'est un peu restée en travers de la gorge).

Au final, le défaut, ça reste Pokota, personnage finalement toujours assez peu intéressant. Et puis Nama, je m'attendais à tout autre chose (reste qu'elle est marrante par moments).


Donc, mon classement définitif:

1) Slayers
2) Slayers Evolution-R
3) Slayers Try
4) Slayers Next
5) Slayers Revolution
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des saisons de Slayers.   Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:10

Citation :
Je viens de finir Evolution-R.
J'hallucine tu as regardé toute la série en 1 journée ! Shocked T'as pas trop mal à la tête ? ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des saisons de Slayers.   Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:14

Xellos VS Zelgadis a écrit:
Citation :
Je viens de finir Evolution-R.
J'hallucine tu as regardé toute la série en 1 journée ! Shocked T'as pas trop mal à la tête ? ! Laughing
En fait, j'avais commencé la nuit dernière. Ca a dû me prendre environ 5 heures en tout, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des saisons de Slayers.   Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 7:51

Je reviens un peu en arrière pour me plaindre !
Citation :
BOUUUUUUH ! La VOSTFR est nuuuuuuulle !!!!
C'est sûr la vostf est apparement moins bien que la vosta....
Mais.....
Je pense me souvenir que je t'avais demandé de me fournir les épisodes 5 et 6 en vosta.... Gruic m'a gentillement donné les autres afin que je puisse enrichir ma culture Slayeresque, je pensais que son bras droit était également dévoué à cette cause... Mais non.... Je suis déçue Sad Très déçue Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lina Gabriev
Toutou de Luna
Lina Gabriev


Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Zefilia

Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des saisons de Slayers.   Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:15

Je réponds un peu en retard, mais mon classement est celui-ci :

- Slayers
- Slayers Next
- Slayers Révolution
- Slayers Try

J'ai mis la première saison en première position, parce que même si le chara design est po terrible, c'est la toute première saison, la première que j'ai vu et c'est grâce à celle-ci que j'ai continué par la suite. On lui doit tout !!! cheers (c'est assez subjectif en fait ...)

Pour Next, je pense que vous avez assez argumenté dessus et je suis tout à fait d'accord avec vous elle est géniale! Mais si je ne l'ai pas mise en première position c'est que la saison précédente restera tout de même ma préférée pour son sérieux, sa cohérence, et surtout ... y'a quand même la mythique rencontre entre Lina et Gourry !!! Bon faut dire que dans Next y'a le baiser mais... Nan c'est trop dur, je reste sur ma position! La première est très... lumineuse! (l'argument vaut pas grand chose quand même...)

Révolution m'a séduite mais pas au point des deux précédentes, car bien que plus récente; sa sortie tant attendu m'as quelque peu déçue. J'espérais peut être trop de la nouvelle saison. Du coup, elle n’a pas répondu à mes attentes. (Mais je n’avoue pas sur le moment, ce pourquoi cet argument et encore subjectif.)

Pour Try je préfère croire qu'elle n’était destinée qu’à promouvoir la sortie de Lost Unverse.

Et Evolution-R, je ne l’ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des saisons de Slayers.   Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 10:50

Ah bah d'façon ce n'est QUE subjectif comme type de classement ! ^^

Et d'un autre côté c'est pas incohérent de mettre la première saison au top of ze pop. D'un côté, "Next" lui doit tout ! Mais bon c'est un peu le cas de toute les grandes saga : sans leur début elles perdent de leur impact.
Mais bon... J'ai quand même du mal avec les trolls bleu et verts de la première Razz
En dehors de ça... Elle est intouchable !

Revo, je pense vraiment qu'Evo-R est essentielle pour l'apprécier correctement... De base c'est la même saison ! Et je n'adhère pas à cette coupure débile qu'ils ont faite !
Une saison de Slayers c'est 26 épisodes ! Nanmé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
lizardman6
Méduse de Naga
lizardman6


Messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 28
Localisation : Un petit village dans le sud de la France

Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des saisons de Slayers.   Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 13:11

un classement des saisons que l'on préfère? je vais m'y atteler avec joie Twisted Evil !!! (attends, j'suis nouveau, faut bien que je participe un minimum, non ?)

Alors:

1- Slayers Next:

Bon, ben je crois que c'est pas la peine que je m'y attèle plus que ça. Bon, allez si quand même! Slayers Next, c'est de l'humour, c'est de la passion, c'est de la tristesse, c'est de la colère... Une aventure très belle qui se finit sur un final de toute beauté, avec des personnages ultra charismatiques, des scènes intenses et épiques, des envolées lyriques, dans un voyage fantastique (c'est ma thématique ^^). Bref, surement la plus belle aventure Slayers a ce jour en animé (un peu normal vu le nombre de séries -_- (c'est bien dommage d'ailleurs No , enfin bref)). Une très belle histoire que je n'oublierais jamais.

2- Slayers

La première aventure de Slayers. Ah, que de souvenirs! Une aventure que je me suis maté 4 fois: 2 fois en VO et 2 fois en VF (ben, personne n'est parfait), et malgré ça, je ne m'en lasse pas! Des personnes très charismatiques, de l'humour en a pleuvoir, des scènes d'action intenses... bref, tout ce qui fait de ce Slayers un bon Slayers king .

3- Slayers Revolution

Cette aventure Slayers a la sauce next-gen (façon de parler hein Smile ) signe un retour au source de cette magnifique saga. Malgré tout, je regrette un peu le manque de prise de risques de la part des réalisateurs, notamment pour l'intrigue et la narration, qui aurait pu donner quelque chose de bien meilleure. Mais, ne boudons pas notre plaisir. Cette nouvelle cure de Slayers remet les bonnes choses dans l'ordre et nous montre que Slayers, en animé, n'est pas mort. (Par contre, je ne parlerais pas de Evolution-R, vu le peu de ce que j'ai vu).

4- Slayers Try

Ah, Slayers Try! Je sais qu'il n'y en a beaucoup qu'il adore cette série (n'est-ce pas shakka Wink ?). Mais pour moi, j'avouerais que l'aventure reste sympathique si on ne cherche pas quelque chose de trop compliquée en terme de scénario. Mais bon, après... sa reste moyen. Les gags ne font pas tous mouche (la montagne en forme de caca: quel élégance -_-), des personnages pas toujours très utiles (l'espèce de troll avec un œil en verre rouge... j'ai oublié son nom pale )... mais si on cherche une aventure pas prises de tête, je pense quel ferait l'affaire.

voilà, voilà!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lizardman6.skyrock.com/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des saisons de Slayers.   Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 0:03

Ah tiens ? Un top 4 ! Ça faisait longtemps ! Very Happy
Bon dans l'ensemble tu te rapproches du reste du fofo (en mettant Next en premier, ce qui est le principal !)
Mais j'ai quand même envie de rajouter mon grain de sel !!!

Citation :
Par contre, je ne parlerais pas de Evolution-R, vu le peu de ce que j'ai vu

Et du coup, il est difficile de dire que ton jugement est complet.
Revo et Evo-R c'est la même saison ! Y'a pas à tortiller, c'est une saison construit sur 26 épisodes et il faut donc la juger comme telle ! C'est comme si je coupais "Slayers" ou "Slayers Next" en plein milieu ! Je pense que tu aurais fait un classement très différent ("Try" ça n'aurai rien changé) ! Franchement je pense que tu n'as qu'une vision trop partielle de la chose. Car une fois Evo-R vu intégralement, on revoit d'un autre œil Revo ! Et le tout fonctionne très bien ! A tel point que je me demande si avec le temps, je la classerai pas devant "Slayers" Razz
Bref ! Tu te dois de voir Slayers Revolution-R intégralement ! ^^

.... Oh purée ! Je viens de constater que j'ai dit la même chose dans le post précédent !!!!
C'est qu'il radote papy !

Citation :
Mais pour moi, j'avouerais que l'aventure reste sympathique si on ne cherche pas quelque chose de trop compliquée en terme de scénario.

Dans le fond tu as raison : Try n'est pas compliqué. Mais dans la forme c'est quand même un peu le bordel à saisir. Donc quand tu dis que "Try" est parfait quand on veut pas se prendre la tête... Pas si sûr Razz
J'ai vu beaucoup de personnes s'y paumer avec tous ces personnages, ces gens qui changent de camps, ces fusions incompréhensibles; les dragons partout qui disent des choses abstraites....
Et là encore je radote : mais Next a déjà plusieurs degrés de lecture et peut être suivie par un novice en y prenant du plaisir !
Donc au choix, autant montrer Next ! Ou même la première saison ! Elle est simple et pas prise de tête !!!!
Pourquoi regarder Try ? je vous le demande ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des saisons de Slayers.   Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 1:54

Si on veut creuser un peu,c'est Xellos qui a toujours le côté le plus cérébral depuis next. Quand il apparaît, on sait qu'il va se passer quelque chose concernant l'intrigue. Et la question que tout le monde se pose est "pourquoi intervient-il ?" D'ailleurs Lina, à plusieurs reprises, ne manquent pas de le signaler. Next, dans sa forme, est particulièrement cérébrale bien qu'on puisse la regarder sans en avoir besoin. Try, tu le dis bien, c'est un foutoir qui a du mal à s'organiser et qui n'explique rien. C'est d'ailleurs pour cela que les épisodes coupures au milieu de la série ont l'avantage de nous dire, bon on n'a rien compris vraiment de ce qu'il se passe mais ce n'est pas si grave au moins on va souffler un peu le temps de reprendre nos esprits. Slayers est, selon moi, à couper en deux. Les premiers épisodes avec Rézo initial et les autres. (les deux intermédiaires numéro 9 et 10 inclus avec Amélia et Philionel)
Il y a là d'ailleurs quelque chose qui m'a toujours posé une question. Comment copy-Rézo a-t-il été créé exactement ? Est-ce à partir d'une partir de Rézo lui-même comme pour les jarres de Zanaffar (Cf. revolution et evolution(R) où est-ce juste une copie de l'esprit et une copie du corps sans rien avoir de plus ? Au vu et au su de revolution et evolution-R, il y a là un noeud qui m'ennuie vis-à-vis de Shabranigudu. Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lizardman6
Méduse de Naga
lizardman6


Messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 28
Localisation : Un petit village dans le sud de la France

Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des saisons de Slayers.   Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:55

[quote="chevaliershakka"]
Citation :
Mais j'ai quand même envie de rajouter mon grain de sel !!!

Par contre, je ne parlerais pas de Evolution-R, vu le peu de ce que j'ai vu

Et du coup, il est difficile de dire que ton jugement est complet.
Revo et Evo-R c'est la même saison ! Y'a pas à tortiller, c'est une saison construit sur 26 épisodes et il faut donc la juger comme telle ! C'est comme si je coupais "Slayers" ou "Slayers Next" en plein milieu ! Je pense que tu aurais fait un classement très différent ("Try" ça n'aurai rien changé) ! Franchement je pense que tu n'as qu'une vision trop partielle de la chose. Car une fois Evo-R vu intégralement, on revoit d'un autre œil Revo ! Et le tout fonctionne très bien ! A tel point que je me demande si avec le temps, je la classerai pas devant "Slayers" Razz
Bref ! Tu te dois de voir Slayers Revolution-R intégralement ! ^^

Je sais très bien que Revolution et Evolution-R sont la même saison. Et je sais que mon point de vue changera totalement après avoir vu "intégralement" Evo-R. Mais le problème, c'est peut-être le manque de temps. je ne suis que lycéen et j'ai presque 8 heures de cours chaque jours No (sauf le mercredi, mais sa c'est autre chose). Mais quand je finiras Evo-R, mon classement sera changé, j'en suis persuadé Razz.

Citation :
Donc quand tu dis que "Try" est parfait quand on veut pas se prendre la tête... Pas si sûr Razz

J'ai jamais dit que c'était parfait. Try? Parfait? Y'a des limites quand même Razz. Je trouve le scénario sympathique, mais de la a dire qu'il est parfait.... c'est un pas que je ne franchirais pas (comme la plupart de tout le monde ici Very Happy )


Citation :
J'ai vu beaucoup de personnes s'y paumer avec tous ces personnages, ces gens qui changent de camps, ces fusions incompréhensibles; les dragons partout qui disent des choses abstraites....
Et là encore je radote : mais Next a déjà plusieurs degrés de lecture et peut être suivie par un novice en y prenant du plaisir !
Donc au choix, autant montrer Next ! Ou même la première saison ! Elle est simple et pas prise de tête !!!!

Bon, c'est vrai, je dois avouer que la première fois que j'ai vu Try, j'ai pas tout toujours compris. Mais je sais pourquoi: c'est la VF Razz ! C'est a cause d'elle que j'avais pas compris.(et puis, sa fait longtemps que je l'avais vu cette saison) Mais en la revoyant, avec la VOSTFR, j'ai mieux compris plusieurs choses. Pour ce qui est de Next et de Slayers: c'est sûr, c'est pas non plus prise de tête, et c'est moins chiant a regarder. Mais quand même, je persiste a dire que l'histoire de Try est pas si pourri que ça et que sa se laisse regarder..... mais c'est toujours aussi chiant (moi compliqué? jamais)


Citation :
Pourquoi regarder Try ? je vous le demande ! Laughing


Ben, là, on est d'accord tout les deux tongue .
Revenir en haut Aller en bas
http://lizardman6.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des saisons de Slayers.   Votre classement des saisons de Slayers. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre classement des saisons de Slayers.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Venez redécouvrir les trois premières saisons de Slayers au travers de nos dossiers.
» Personas Firefox : votre explorateur aux couleurs de Slayers.
» Slayers - étude de la traduction par kaette-kita-slayers
» Votre serviteur sur Criticart.com, notre site Slayers mentionné.
» Les Blu Ray des 3 premières saisons datées au Japon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: