AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"

Aller en bas 
+2
liclic
Gruic
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:15

Slayers 9 "The cursed sword of Bezeld"


Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" 105px-Novel_9_%28Japan%29

titre original : ベゼルドの妖剣
titre anglais : The cursed sword of Bezeld
parution japonaise : Juin 1995
parution anglaise : jamais paru.
auteur : Hajime Kanzaka
illustrateur : Rui Araizumi
éditeur japonais : Kadokawa publishing


Accroche :

Phybrizo ayant restitué Gold Nova à Dark Star, Gourry et Lina parcourent le monde à la recherche d'une arme de remplacement. En chemin, ils font la connaissance de Sherra, une jeune fille poursuivie par un mystérieux groupuscule dont le noir est la couleur. Slayers et hommes en noir s'affrontent jusqu'à provoquer l'intervention de deux chasseurs de trésor...


Personnages :

Slayers :
Lina
Gourry
Luke
Milina
Amelia est mentionnée
Zelgadis est mentionné


Personnages mythologiques :
Sherra
Dulgofa

Dynast Grausherra est mentionné
Gold Nova est mentionné
Chaos Dragon Garv, son prêtre et son général sont mentionnés
Dark Star est mentionné
Zelas et son prêtre sont mentionnés




Autres personnages :
Zain
Galva
Hommes en noir


Evènements mythologiques majeurs :

Luke rencontre Sherra et Lina.

L'identité de Sherra est révélée.

(Hors récit) Dynast Grausherra prépare son plan de résurrection de Ruby Eye. (voir roman 12 et suivants)

(Hors récit) Lord Langmeyer a commencé sa collecte d'armes magiques. (voir roman 10)


Le saviez-vous ?

Il s'agit du premier tome du second arc des romans. Ce dernier n'est jamais paru en dehors du Japon, Tokyopop ayant arrété la traduction au tome 8.

Des fans méritant ont intégralement traduit ce roman en anglais. Vous pouvez le lire ou l'imprimer en suivant les liens suivants :

http://www.slayersfan.com/php/forums/index.php?showtopic=955

http://www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=Slayers:Volume_09_Chapter_1

La forme exacte du sort Ruby Eye Blade a souvent divisé les fans. La grande question était : Luke peut-il l'invoquer sans support préalable (façon Kuwabara dans les Yuyu hakusho tome 5 et suivants) ou a-t-il besoin d'une lame comme support (façon Astral Vine de Zel) ?
Les romans suivants laisseront entendre que la bonne réponse est la seconde. Un Astral Vine en plus puissant en somme.

Lina découvre à ses dépends que Garv a été complètement anéanti et qu'il n'est dès lors plus possible d'avoir recours à son pouvoir. Le Garv Flare est devenu inutilisable.

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Slayers09


Dernière édition par Gruic le Ven 29 Juin - 13:15, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:19

Il y a un souci dans les autorisations par rapport au lien Gruic, merci de vérifier. (j'effacerai le message dès que ce sera revenu)

Sinon, superbe initiative de Lostslayers.... Manquerai plus que les six derniers le soient aussi traduits en anglais....ou en français il va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:21

C'est bon ^^

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeVen 15 Mai - 6:56

En effet, il y a de quoi parler... Sherra est assez intéressante finalement...
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:43

Sur ce neuvième roman, j'ai remarqué plusieurs points intéressants : premièrement le jeu multiple d'un mazoku de premier rang qui n'est pas Xellos lol! et deuxièmement, l'arrivée du pseudo couple un peu le pendant de Lina et Gourry à savoir Millina et Luke. On remarquera que les mazoku ont l'air d'être complètement au courant de la recherche de Gourry et Lina concernant une nouvelle épée...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:23

Tu en es ou ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:05

Je l'ai fini le 9, il ne m'a pas pris plus d'une semaine.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:02

Ah c'est bon ça ^^
Je m'en doutais au vu de ton post au dessus mais je voulais en être sur avant de commencer à papoter.

Pour moi, la grande réussite de ce roman, c'est la dynamique amenée par Luke. Mais procédons à un petit retour en arrière pour la cerner.

Nous sommes en 95. Jusqu'à présent, Kanzaka n'a jamais inventé de héros masculin pour se créper le chignon avec Lina. Et il nous sort soudain un Luke complètement barré !
Ca revigore complètement les scènes de prises de bec inter-compagnie. C'est un peu le donjon de Naheulbeuk avant l'heure.
Par exemple, la scène ou ils se mettent dessus en se rendant dans la ville dont le nom m'échappe, avec Milina et Gourry en retrait qui font comme si ils ne les connaissaient pas... c'est mythique !

Et puis les pouvoirs de Luke... en apparence on croit que c'est un guerrier comme Gourry... mais pas du tout ! Si je devais lui attribuer un job à la FF, je pense qu'il est très proche du Dark Knight. Doté d'une épée magique et utilisant la magie noire, Luke ne manque pas de ressources.
Ajoutons lui son sort perso, la Ruby Eye Blade, et on obtient un perso qui relance complètement la saga.

Ah.... il mériterait un topic à lui tout seul.

Quand à Sherra, la lecture du roman est complètement différente quand on sait qui elle est, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeMer 20 Mai - 6:38

Complètement d'accord avec toi pour Sherra. D'ailleurs ce qui m'avait le plus surpris, c'est le moment où elle se fait un monstre avec ses seules mains en disant après qu'elle n'avait jamais dit être faible...

Pour Luke, je l'ai plutôt vu utiliser de la magie chamanique comme Diem Wing avec sa lame....

La comparaison avec Sanosuke Sagara qu'a fait je-ne-sais-plus-qui sur le manga nouveau né et bien il lui correspond également en terme de caractère....

Milina, je l'ai trouvée à la fois portée par les évènements (trop rapidement d'accord avec les propositions de Lina) et en complète opposition avec Luke sur la plupart des sujets alors qu'ils voyagent ensemble et que Luke a des vues sur elle....

Par contre, je me demande si Kanzaka n'a pas été un peu loin dans la carotte par rapport à la fausse épée qui serait responsable de l'apparition des démons (les lesser et les brass)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:08

Oui c'est vrai. Ca fait un peu gros fil conducteur. C'est la raison pour laquelle ce roman 9 ne fait pas partie des meilleurs (et aussi parcequ'il arrive après le 8, dur de passer après).

Pour Milina, tu te poses la bonne question. Pourquoi fait-elle route avec Luke?

La suite dans les romans suivant si un jour on met la main dessus Sad. Moi perso j'avais lu les résumés, faute de mieux (et ils étaient assez complet à l'époque) et le personnage de Milina y est plus développé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:07

En fait j'ai plus l'impression que c'est Luke qui la poursuit de ses assiduités et que par là même occasion, ils font route ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:47

Désolée de m'incruster dans votre conversation, mais j'ai commencé le livre aussi, et finalement plus facile à lire que prévu! Moi qui croyait être nulle en anglais, ça m'entraîne en plus! Enfin bref, on s'en fout...

J'ai lu le premier chapitre, et on y trouve donc Luke et Milina, et franchement, je les adore, ils sont géniaux! Dommage qu'ils ne soient pas présents dans l'anime. J'adore les disputes entre Lina et Luke, pour une fois que Lina se trouve un homme pour rival. Sherra aurait été mystérieuse pour moi si je n'aurais pas lu les résumés des livres avant. (je pensais que je n'avais aucune chance de lire les romans)

C'est plutôt intéressant, et les répliques de Lina me font bien rire! Les illustrations permettent de s'imaginer encore plus facilement les personnages, et sont vraiment réussis.
Je vais lire la suite pour dire ce que j'en pense!
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:11

Citation :
Désolée de m'incruster dans votre conversation

C'est un forum, pas une ligne téléphonique. Il y a encore beaucoup de place autour du feu, assis toi ou tu veux Wink

Citation :
j'ai commencé le livre aussi, et finalement plus facile à lire que prévu!

On progresse mieux avec un roman de Slayers qu'avec la plupart des profs d'école. C'est écrit à la première personne, il y a beaucoup de dialogues... Bref, le style ligh novel, pour renforcer son anglais, c'est excellent. Perso j'ai tout appris en jouant à FFXI et en lisant et traduisant des trucs. Mes profs de collège n'ont su que m'apprendre les verbes irréguliers...

Citation :
Je vais lire la suite pour dire ce que j'en pense!

Je la relis aussi. Et c'est vrai ce que Liclic dit, il y a une scène par la suite ou l'identité de Sherra parait vraiment flagrante. Enfin tu verras ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:14

Celle où elle se fait un ennemi à mains nues en disant qu'elle n'avait jamais dit être faible ? C'est sûr qu'en ayant lu la fin on comprend mieux pourquoi... A ce moment-là j'avais trouvé cela très étrange (environ aux deux tiers du livre lors de l'attaque de la ville)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:24

Citation :
Celle où elle se fait un ennemi à mains nues en disant qu'elle n'avait jamais dit être faible ?

Tout à fait. A plus forte raison lorsqu'il s'agit de Lesser Demon !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:18

Donc je vois bien de quoi il s'agit et d'ailleurs cela surprend beaucoup Lina. (si cela avait été Amélia avec son visfarank, cela aurait pu sembler plus crédible)
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:09

J'ai terminé de lire le deuxième chapitre!

C'est de mieux en mieux, mais j'ai eu du mal à suivre le dernier combat, car je commençait à avoir mal au cou à force de lire! Mieux vaut en rire! Laughing

Je ne sais pas pourquoi, mas je sens que je vais adorer Sherra...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:57

Liclic a écrit :

Citation :
Pour Luke, je l'ai plutôt vu utiliser de la magie chamanique comme Diem Wing avec sa lame....

Je t'ai retrouvé le passage ou il utilise la Ruby Eye blade. C'est à la fin du combat contre Galva/Dulgofa. Puis juste avant le rebondissement final, Lina l'explique de la façon suivante :

"Tu n'es pas la moitié d'un nul, Luke. Tu appelles à toi le pouvoir de Ruby Eye pour en faire une lame rougeatre, pas vrai ? Je n'avais encore jamais rien vu de tel."

J'adore ce sort Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeMar 2 Juin - 6:52

C'est juste dommage qu'il n'y ait pas d'illustrations dans le livre 9 de cette transformation de lame...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeVen 5 Juin - 7:31

Citation :
C'est juste dommage qu'il n'y ait pas d'illustrations dans le livre 9 de cette transformation de lame...

Le mieux ce serait une série animée basée sur les romans de la "deuxième partie". La transformation de la lame rendrait mieux animée!^0^

Ca fait un bout de temps que j'ai terminé le roman, mais j'ai des difficultés pour exprimer mon avis sur la lecture! Je vais faire un effort^.^

J'ai vu que certains trouvaient la lecture facile, j'ai quand même eue du mal^^". Surtout pour une phrase bourrée d'abréviations (mais je ne la retrouve plus^^")

Ce 9ème tome est une sorte de "renaissance": on retrouve comme dans le roman 1, Lina et Gourry, de plus les personnages qu'il rencontrent dans ce tome ne sont jamais apparus dans les 8 premiers Romans. L'arrivée de Luke et Millina change totalement d'atmosphère, et en le lisant je n'ai pas eue l'impression que c'était la suite des 8 premiers romans tant il y avait de changements! Seuls quelques clins d'oeil nous le rappelle: Amelia et Zelgadis sont cités un court moment, la mort de Garv pour expliquer l'échec du sort "Garv Flare"...

Hélàs, j'en savais trop!
Spoiler:

Mais j'ai eue quand même de bonnes surprises! En effet, j'ai beaucoup apprécié le caractère de Millina, je ne m'attendais pas du tout à ça! Comme quoi, l'apparence est trompeuse Razz

La fin est bien signé Kanzaka, tout a fait surprenante!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:09

Citation :
Le mieux ce serait une série animée basée sur les romans de la "deuxième partie". La transformation de la lame rendrait mieux animée!^0^

C'est la que le mauvais fanboyisme combiné au capitalisme intervient et détruit nos espoirs. Amelia et Zelgadis ont trop de fans. Il est impensable de songer à présenter une série sans eux, trop risqué, les petits joueurs derrière la scène ont trop peur de la réaction du public.
Alors ils nous servent du déja-vu, à base de Try et de Revo, plutôt que de plancher sur la véritable suite.

Notre seul espoir résiderait dans la possibilité d'ajouter Amelia et Zel à l'histoire. Dénaturer le récit ? Se serait pas la première fois pour ces fossoyeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:16

C'est vrai qu'ils apparaissent alors que dans la plupart des romans, ils ne sont pas forcément présents...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:15

Big up !

Afin de coller aux autres topics sur les romans, j'ai renommé celui-ci et j'ai édité/tout réécrit le premier post. Vous y trouverez à présent les mêmes rubriques/renseignements que pour les 8 autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeLun 3 Jan - 5:10

Terminé ! Very Happy

Ben ma foi ce livre était très sympa ! J'adore le personnage de Luke ! Ce garçon n'a vraiment pas peur de se prendre des rateaux ! Laughing Et ses prises de bec avec Lina sont à mourir de rire ! La scène dont tu parlais Gruic de l'entrée dans le village avec Milina et Gourry qui font mine de ne pas les connaitrent aurait bien mérité une illustration ! Razz

C'est dommage que je connaissais l'identité de Sherra sans quoi je me serais laissée berner ! Mis à part le fait qu'elle détruise un démon de ses mains rien ne la trahissait... Et puis Amélia aussi tue les mazokus de ses propres mains ! Laughing Donc ça aurait pu sembler presque normal.

La fin m'a au départ laissé un peu...je ne sais pas sur ma faim... Je m'attendais à un affrontement contre Sherra. Et puis au final c'est très bien comme ça, ça permet d'un peu mieux cerner la "psychologie" des mazokus, à quel point le fait que de simplement se poser des questions sur leur existence peut être dangereux pour eux.
Et puis avec tout les sorts qui ont été lancés nos Slayers n'auraient plus tenu la route bien longtemps ! Cool

Dans les photocopies que tu m'as faite Gruic (merci encore) il n'y a pas d'afterword. Il n'a pas été traduit où il manque réellement ?

Ce matin reprise du boulot et des insomnies... Sad J'essayerai d'attaquer le tome 10 sans top tarder.


Ah tien... J'allais oublier... Quelques question à propos du Raugnut Rushavna, heureusement que je l'ai écrit, parce que je crois que je n'arriverai jamais à retenir ce nom ! Laughing
C'est bien le roi Dills qui en a été frappé par Lei Magnus lors de l'attaque des Monts Kataarts ? Je crois que c'est dans le tome 3 que Lina parle de cette malédiction. Mais ce n'est que dans le tome 9 qu'on comprend vraiment l'ampleur de ce sort je trouve. Mais au final le roi Dills ère encore de par le monde, il n'a pas été tué non ? Théoriquement il est toujours en vie puisq'il faut détruire le mazoku qui a jetté ce sort pour tuer la personne maudite.
Lina explique que les parties détruite du corps de l'hyper démon repousse à vitesse grand V mais est-ce le cas aussi pour un individu normal maudit par ce sort ? Ou est-ce seulement à cause du fait qu'il été possédé par un mazoku ?
Dans ce tome l'hyper démon est complètement hors de contrôle, mais dans le cas d'un humain normal atteint par Raugnut Raushavna, garde-t'il sa conscience ou détruit il tout sur son passage ?

Au final, on ne comprend pas trop les intentions de Sherra, son but était il seulement de fabriquer un hyper démon ? Pourquoi ? Seulement pour détruire quelques villages, provoquer la peur et renforcer ainsi les mazokus ? Cela fait il partie d'un complot de plus grande envergure ? Ca ne m'étonnerai pas... Cool
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitimeLun 3 Jan - 5:50

Pas dans le roman 3, mais dans le 2 ! En effet, c'est Daymia le bleu qui la subit et elle en parle p 138-140.

Par contre, il n'est absolument pas préciser que cette malédiction a été infligée par Lei Magnus lui-même : toutefois, elle a bien été infligée dans les monts Kataart.


Bah en fait, si tu avais mieux fait attention à cela, tu aurais remarqué qu'elle dit avoir leurré Lina et Gourry avec cette histoire d'épée. De mémoire - j'ai lu ce roman il y a si longtemps - qu'elle explique ses raisons dans les dernières pages et que cela fait partie d'un mouvement d'ensemble qui ira jusqu'au roman 13...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"   Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers Main Serie -Roman numéro 9- "The cursed sword of Bezeld"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slayers Main Serie -Roman numéro 3-
» Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"
» Slayers Main Serie -Roman numéro 5- "The silver beast"
» Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"
» Slayers Main Serie -Roman numéro 11 "Crimson Delusion"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les romans.-
Sauter vers: