| Tout savoir sur les mangas de Slayers ! | |
|
+5Naga liclic Mariko chevaliershakka Gruic 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chevaliershakka Hellmaster
Messages : 5322 Date d'inscription : 02/04/2009 Age : 39 Localisation : 75/57
| Sujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Sam 3 Déc - 16:35 | |
| - Citation :
- Désolée Maitre...
Je suis passé de chef vidéo à maitre ? Carrément ? Ben dis donc... Bien curieux de voir quel autre titre je vais avoir dans le futur Bon plus sérieusement Evo-R est sympatoche à lire car, comme déjà dit, ça a pas beaucoup de rapport avec l'Anime, ce qui le rend plus facile à lire que Revo qui souffrait du comparatif direct. Plus son épilogue assez cool, ça en fait un divertissement un poil au dessus de la moyenne. Après il est clairement pas indispensable et le dessin franchement... Enfin tu nous diras ça ! _________________ Love sur vous les Pixels ! Keep Smiling !!
| |
|
| |
Xellos VS Zelgadis Mère du Chaos
Messages : 2474 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 42 Localisation : THIONVILLE
| Sujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Jeu 8 Déc - 12:29 | |
| - Citation :
- Je suis passé de chef vidéo à maitre ? Carrément ? Ben dis donc...
Bien curieux de voir quel autre titre je vais avoir dans le futur Mmmm... Dieu du forum c'est déjà prit par Gruic donc je crois que tu vas devoir t'arrêter là ! C'est bien Maître non ? ! - Citation :
- Bon plus sérieusement Evo-R est sympatoche à lire car, comme déjà dit, ça a pas beaucoup de rapport avec l'Anime, ce qui le rend plus facile à lire que Revo qui souffrait du comparatif direct. Plus son épilogue assez cool, ça en fait un divertissement un poil au dessus de la moyenne.
Après il est clairement pas indispensable et le dessin franchement... Enfin tu nous diras ça ! Et bien en fait, j'ai bien apprécié ! Bon le dessin laisse nettement à désirer surtout Xellos... Ya des images où ça va et d'autres franchement.... Sinon l'histoire est sympa ! Comme tu dis c'est différent de l'anime du coup il y a un peu plus de suspens... Bon clairement je préfère l'anime tout de même. Un mini spoil pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin. - Spoiler:
L'absence de Raltaak enlève une partie de l'attrait mythologique de cette histoire. Et le gros buzz, je sais pas si j'ai pas tout saisi les subtilités en espagnol, mais c'est quoi ce délire du Drag Slave de fin ? Bon ok ça draine son pouvoir, mais détruire un seigneur mazoku avec un Drag Slave... C'est....invraisemblable....
Sinon, ça se laisse lire sans problème ! Et l'épilogue avec Luke et Milina est un plus ! Ma note : 6,5/10 Maintenant faut que je m'attaque à Hourglass of Fal Ces ! _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
Gruic Professeur de Slayers
Messages : 6692 Date d'inscription : 15/02/2009 Age : 42 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Jeu 8 Déc - 12:56 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- L'absence de Raltaak enlève une partie de l'attrait mythologique de cette histoire.
Ici je ne me souviens pas à quoi tu fais allusion mais ça fait très longtemps aussi. Tu peux me rafraichir la mémoire ? - Citation :
- Et le gros buzz, je sais pas si j'ai pas tout saisi les subtilités en espagnol, mais c'est quoi ce délire du Drag Slave de fin ? Shocked Bon ok ça draine son pouvoir, mais détruire un seigneur mazoku avec un Drag Slave... C'est....invraisemblable....
Pas tant que ça. Si ce dernier souhaite la mort ou qu'il est sous l'emprise d'un esprit qui souhaite mourir c'est tout à fait possible. Il s'agit ni plus ni moins d'un suicide. Cet élément est abordé dans le second arc des romans de la Main Serie. Après un Giga Slave est certes plus efficace mais plus fan service aussi. Pour le coup la logique suivie par Lina dans le manga est plus proche de la pensée des romans que ne l'est l'anime. - Citation :
- Ma note : 6,5/10
J'en tiendrai compte à la prochaine refonte de la page du site sur les mangas. Par contre on devrait peut être la reporter dans le topic spécifique ? | |
|
| |
Messages : 2474 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 42 Localisation : THIONVILLE
| Sujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Jeu 8 Déc - 13:18 | |
| - Spoiler:
- Citation :
-
- Citation :
- L'absence de Raltaak enlève une partie de l'attrait mythologique de cette histoire.
Ici je ne me souviens pas à quoi tu fais allusion mais ça fait très longtemps aussi. Tu peux me rafraichir la mémoire ? Ben en fait Raaltak n'apparait pas du tout dans le manga, Seigram non plus d'ailleurs... Du coup Zuuma est "seul" il absorbe Gdul et Gduza mais n'a aucune autre aide. Dans le roman c'est différent et dans l'anime aussi. Du coup bah ça enlève pas mal d'infos sur la mythologie mazoku. D'ailleurs l'histoire du fils de Zuuma ni est pas non plus, bon ça c'est moins important mais ça montre tout de même l'état d'esprit de Zumma. - Citation :
- Pas tant que ça. Si ce dernier souhaite la mort ou qu'il est sous l'emprise d'un esprit qui souhaite mourir c'est tout à fait possible. Il s'agit ni plus ni moins d'un suicide. Cet élément est abordé dans le second arc des romans de la Main Serie. Après un Giga Slave est certes plus efficace mais plus fan service aussi. Pour le coup la logique suivie par Lina dans le manga est plus proche de la pensée des romans que ne l'est l'anime.
Ok... faut que je m'attaque aussi aux résumés du 2ème arc. Mais là ça fait un peu comme dans la première saison, Rezo empêche Gudu d'agir et Lina en profite pour le liquider sauf que dans la première saison c'est un Giga Slave qu'elle utilise. Malgré tout je ne suis pas sûre de comprendre, ok Rezo le possède et l'empêche d'agir mais le Drag Slave reste tout de même le sort issu du pouvoir de Gudu comment peut il le détruire ? Lina ne peut pas drainer la totalité du pouvoir d'un seigneur mazoku même avec les demon blood... Enfin je sais pas, je suis pas super convaincue... - Citation :
- J'en tiendrai compte à la prochaine refonte de la page du site sur les mangas. Par contre on devrait peut être la reporter dans le topic spécifique ?
Je l'ai rajouté dans le bon topic ! _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Jeu 8 Déc - 13:58 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Pas tant que ça. Si ce dernier souhaite la mort ou qu'il est sous l'emprise d'un esprit qui souhaite mourir c'est tout à fait possible. Il s'agit ni plus ni moins d'un suicide. Cet élément est abordé dans le second arc des romans de la Main Serie. Après un Giga Slave est certes plus efficace mais plus fan service aussi. Pour le coup la logique suivie par Lina dans le manga est plus proche de la pensée des romans que ne l'est l'anime.
C'est dit également dans la première saison, lorsque Lina explique à Gourry pour le Drag Slave n'a pas fonctionné sur Gudu (ça revient à lui demander de se suicider, blablabla...). Maintenant j'ai relu le passage en question, ce n'est aucunement le cas dans ce manga. La pirouette scénaristique est tordue (Pokota et Rezo prennent le contrôle du corps et donc le rendrait sensible au Drag Slave), mais en aucun cas le seigneur Mazoku ne cherche le suicide. Bref, en ce qui me concerne je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens... Enfin on peut l'expliquer, mais c'est quand même super bancal. Mais le fait est qu'on parle d'une adaptation en manga d'une partie de l'Anime qui est un super revival de la saison 1 basé à fond sur le fanservice. Alors justifier ce choix scénaristique en invoquant l'esprit des romans... c'est assez faible Maintenant ce manga je ne le vois que comme une sorte de spin-off, donc ils peuvent bien le faire comme ils veulent. Mais je ne lui apporte pas plus de crédit que celui d'être divertissant. D'ailleurs à l'époque j'avais pas tilté plus que ça. Et on dira que c'est déjà pas mal ! - Citation :
- Maintenant faut que je m'attaque à Hourglass of FalCes
Maintenant on cause !!! _________________ Love sur vous les Pixels ! Keep Smiling !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Jeu 8 Déc - 14:37 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Maintenant j'ai relu le passage en question, ce n'est aucunement le cas dans ce manga. La pirouette scénaristique est tordue (Pokota et Rezo prennent le contrôle du corps et donc le rendrait sensible au Drag Slave)
En fait ce qui sonne bizarre dans la phrase c'est la tournure. Mais ça reste vrai. En prenant possession du corps ils le conduisent au suicide. Mais si c'est expliqué comme ça, c'est effectivement mal dit. Je devrais aller relire le passage aussi. - Citation :
- Mais le fait est qu'on parle d'une adaptation en manga d'une partie de l'Anime
Attention, le manga Evolution-R n'est pas une adaptation de l'anime Evolution-R. Les deux ont été développés en même temps avec une consultation des divers auteurs proches du zéro absolu pour offrir deux histoires différentes. Par contre il en ressort qu'en tant que fans on donne plus d'impacts à l'anime, qui est la suite officielle et directe des autres saisons animées, alors que le manga est la suite de... on ne sait pas quoi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Jeu 8 Déc - 23:25 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Mais ça reste vrai. En prenant possession du corps ils le conduisent au suicide. Mais si c'est expliqué comme ça, c'est effectivement mal dit. Je devrais aller relire le passage aussi.
Pas tout à fait, y'a aussi un truc avec Fragoon et le fait que Rezo transfère ses connaissances (?), du coup ça marche ! Donc okay, d'une certaine façon c'est imaginable. Il n'empêche que c'est terriblement tarabiscoté comme raisonnement. D'un côté faudrait p'tet que je le relise bon bien avoir le contexte à nouveau mais bon... bof De toute façon un Drag Slave... je sais pas ce que ça réclame d'énergie à Gudu, mais penser que ça suffit pour le tuer parce-que l'âme d'un aveugle et d'une peluche ont réussi à le distraire... j'ai du mal à y croire. Même déconcentré il aurait du pouvoir l'encaisser. Hellmaster a pu s'en manger deux alors qu'il n'était pas sur ses gardes, alors Gudu quand même... - Citation :
- Par contre il en ressort qu'en tant que fans on donne plus d'impacts à l'anime, qui est la suite officielle et directe des autres saisons animées, alors que le manga est la suite de... on ne sait pas quoi.
Ça reste une adaptation de l'anime. Si ce manga a existé c'est pour accompagner la sortie de la saison. C'est une goodies ! Okay les auteurs n'ont pas suivi la série et ont fait un truc à leur sauce (même si dans les grandes lignes, l'histoire est la même), mais la seule raison pour laquelle ce manga existe, c'est parce-qu'il y a une saison qui a le même nom, pas l'inverse (Lina). Sinon pourquoi se limiter à un tome ? Vu l'épilogue pourquoi pas un tome 2 ? Bah parce-que c'est pas une version à part ! C'est un manga qui doit juste accompagner la diffusion télé. KOAL non plus on sait pas trop à quoi il fait suite, mais ça c'est un manga qui existe pour lui-même ! Light Magic (j'ose pas croire que je le cite en exemple) existe aussi pour lui. Le manga Evo-R n'existe que pour son aspect marketing (rien qu'au choix du mangaka tu sens l'ambition quand même). Adaptation libre si tu veux, mais une adaptation quand même !
_________________ Love sur vous les Pixels ! Keep Smiling !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Ven 9 Déc - 11:51 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- De toute façon un Drag Slave... je sais pas ce que ça réclame d'énergie à Gudu, mais penser que ça suffit pour le tuer parce-que l'âme d'un aveugle et d'une peluche ont réussi à le distraire... j'ai du mal à y croire. Même déconcentré il aurait du pouvoir l'encaisser. Hellmaster a pu s'en manger deux alors qu'il n'était pas sur ses gardes, alors Gudu quand même...
Plutôt d'accord ! Rezo est balèze ok, le digimon largement moins mais on parle tout de même de Gudu ! Je sais pas, rien que le fait que nous, lecteurs (qui connaissons la main série et les animes), on se pose ce genre de questions c'est étrange vous trouvez pas ? On a un peu l'impression qu'ils se sont dit "bah ça fait 10 ans, nous visons de nouveaux fans, faut changer les choses ! Et pis les vieux fans seront tellement contents qu'ils ne diront rien !" Ca va être dur de me faire gober cette histoire de suicide ! - Citation :
- Light Magic (j'ose pas croire que je le cite en exemple) existe aussi pour lui.
Shakka ! Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu parles en bien de Light Magic !
_________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Lun 19 Déc - 16:03 | |
| M'en manque plus qu'un mais vu qu'il tarde à arriver je vous met déjà les photos de mes récentes acquisitions : Alors oui ok celui en haut à gauche et celui en bas à droite sont les mêmes... Je me suis faite rouler par la différence de coloris du fond.... Ceux du bas sont en anglais et les autres en japonais. Je ne les ai pas encore lu mais quand ce sera fait je vous donnerai mon avis ! _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
liclic Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
Messages : 2526 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Longueuil
| Sujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Mar 14 Juin - 11:09 | |
| J'écoutais sunadokei tantôt et je me rends compte que rien n'a été écrit sur falces no sunadokei dont nous avons lu une traduction en anglais il y a quelques années, je pense par turtle paradise sous le nom de hourglass of falces. Ne pensez-vous pas que ce one-shot peut faire partie de ce topic sur les mangas de slayers ? _________________ Me miseret totarum malarum rerum quas feci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Mar 14 Juin - 12:19 | |
| Bah il est listé dans le topic. Après la discussion autours se trouve dans l'actu (dont Gruic a mis un lien à la première page). Effectivement, comme ce n'est plus d'actu on devrait peut-être le déplacer la conversation dans cette section du forum afin que ce soit plus facile à trouver, mais on avait bien débattu sur le sujet à l'époque.
A voir ce qu'en pense Gruic. _________________ Love sur vous les Pixels ! Keep Smiling !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Mar 14 Juin - 12:48 | |
| Il en pense pas grand chose Du moment que le manga est listé dans le post principal avec le lien vers l'actu, ça ne me choque pas. Je trouverais bizarre de trouver un topic actu ici, mais ça se réfléchi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers ! Mar 14 Juin - 15:25 | |
| Perso j'ai pas de solution adéquate. Le topic est quand même souvent entrecoupé de messages annonçant la publication d'un nouveau chapitre, donc ça n'a pas grande place dans cette section. On pourrait tronçonner le post et regrouper tous les messages de conversation uniquement dans un nouveau topic mais c'est pas non plus génial.
Honnêtement, la meilleure solution serait d'ouvrir un nouveau topic avec une nouvelle conversation autours et se contenter de mettre un lien vers les anciens messages dedans. Perso je veux bien le faire le jour ou je le relirai (vu que je ne l'ai pas fait depuis sa sortie), mais c'est pas dans mes plans prochains.
Donc si quelqu'un veut en parler qu'il n'hésite pas à créer un topic dans le coin ! Mais je vois pas d'autre solution à court terme que de laisser tout ça tel quel. _________________ Love sur vous les Pixels ! Keep Smiling !!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout savoir sur les mangas de Slayers ! | |
| |
|
| |
| Tout savoir sur les mangas de Slayers ! | |
|