AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le topic du cinéma

Aller en bas 
+8
Merlock
WolfRider
blastsilver
Xellos VS Zelgadis
Brian Gisborn
LoN_Xelloss
Sylphiel Metallium
Xellos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le topic du cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Mai - 6:17

Ah oui il est moche. Mais ce n'est pas le souci du film. Je regrette plutôt cette même 3D sur les véhicules lors de la course poursuite en voiture-moto. Il y a un souci de rendu de vitesse quand on passe d'un plan à l'autre.

Conan ne trouvera jamais sur aucune autre adaptation que le manga d'origine le sens unique du rythme de Aoyama. Ni sa finesse, même si ce n'est clairement pas ce qui est recherché quand tu peux en mettre plein la vue sur grand écran. Maintenant, une fois le contrat passé, on passe un bon moment. Quel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Mai - 6:32

Après, de ce que j'ai compris, les films Conan sont vraiment partis sur un autre territoire que celui du manga. Prenant à bras le corps l'aspect grand écran, grand spectacle ! Avec de l'action et des explosions, quitte à passer l'enquête au second plan (on m'a parlé d'un ballon de foot géant).

Perso j'ai jamais vu aucun film Conan, même lorsque je suivais assidument le manga. Et à priori, c'est vraiment devenu la réunion pour le fan. Donc inaccessible aujourd'hui.
Un peu frustrant mais d'un autre côté, le principe du film annuel qui accompagne une franchise, c'est un reliquat d'une époque désormais disparue. Pratiquement plus aucune franchise ne fait ça.
Donc en voir certains continuer à perdurer. C'est plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Mar - 1:20

Ce soir je suis allé voir le Batman... Un résumé, film d'actions classiques et plutôt sympathique. Un bel hommage à ce personnage de comics. La longueur est un peu longue, mais si on compare au très bon chevalier noir (le numéro 2) de Nolan, il est plus long mais pas moins intéressant. En effet, si on parle de celui de Nolan qui aurait mérité d'être séparé en deux films après l'arrestation du Joker, celui-ci se voit très bien d'une traite et on ne voit pas le temps passer.

Durant l'introduction, on voit quelqu'un être tué puis Bruce Wayne nous explique avoir été cette sentinelle vigilante depuis deux ans et il doute qu'il ait amélioré la ville. Évidemment, il s'agit d'une histoire liée aux capacités de détective de Batman, mais aussi bien aidé par Alfred.

Les personnages ;
les 'bons'

Bruce Wayne/Batman

C'est un chevalier noir, qui porte de vraies cicatrices et même la peur de perdre ses proches est très ancrée en lui. L'acteur est assez convaincant dans ce rôle. J'ai trouvé que les scènes de combats ne l'ont que trop peu mis en valeur et elles sont assez anecdotiques et il y a très peu d'intérêt pour ce type de scènes dans ce film, sauf pour l'introduction de batman.

Le lieutenant (oui il l'est encore dans ce film) Gordon
Et non il n'est pas encore commissaire mais il remplace clairement le robin dont on a l'habitude pour un batman comme l'aide de camp de la chauve-souris. Il est sympathique et sans compromission, ce qui est intéressant. Il a même ses moments de bravoure et d'éclat. Pour moi, le personnage important le plus réussi du film.

Alfred Pennyworth
On le voit assez peu mais en termes de perspicacité, il se pose là ! Il est la conscience derrière Bruce Wayne et il joue son rôle comme il faut. Comme d'habitude, c'est un petit rôle mais il sert de déclencheur à plusieurs reprises.

Zone 'neutre'
Sélina Kyle/Catwoman
Bon, le masque est cheap mais bon, pour une femme avec peu de moyens financiers, c'est assez logique. Elle campe une Catwonan dont certaines données très importantes sont révélées aux deux tiers du film et cela rajoute au côté dramatique du personnage. Elle joue sur sa beauté toute féline envers Batman et c'est intéressant. S'il y a une suite, la reverrons-nous ? Aucune idée.

Les 'méchants'
Dans cette zone, on pourrait mettre pas mal de monde dans les faits mais voilà les plus marquants sans rien révéler de particulièrement important. D'ailleurs, on apprend que l'un des mauvais est mort dès le début du film alors lui - que je ne nommerai pas - je ne vais pas en parler.

Falcone
La mafioso classique dans toute sa splendeur et il tient tout le monde. C'est un petit rôle utile dans le film surtout pour le mettre en lumière.

le Pingouin
Ben, le maquillage de ce personnage permet de bien se rendre compte de son côté pleutre mais il semble qu'il aspire à bien plus. Dire s'il est bien campé ou non, je serai bien incapable de me prononcer mais si vous souhaitez voir quelqu'un d'un peu roublard, alors il est votre homme. Peut-être le personnage le plus quelconque du film.

Le Sphinx
Très bon personnage, complètement fou à lier ce qui ne correspond qu'assez peu aux comics si j'ai bien compris. Oui c'est un fan d'énigmes bizarres, farfelues et complètement tordues mais il n'est pas fou... Là, dans ce film, le Joker pourrait passer pour sain d'esprit à ses côtés, c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:25

Je ne sais pas si vous êtes allés le voir, mais, samedi, je suis allé voir le numéro 3 des animaux fantastiques, les secrets de Dumbbledore. Bon, pour faire simple, ce film doit rester réservé aux afficionados du genre et de la série car, personnellement, je l'ai trouvé mou et peu passionnant. Mon qu'il soit mauvais, il est juste mou, ce qui m'a vraiment déçu... Ce film a duré 2h15 environ et, si les 45 premières minutes sont sympathiques. les 45 suivantes sont lentes et il ne s'y passe pas grand chose. Enfin, les 45 dernières sont un peu plus vivantes et, parfois, légèrement humoristiques. J'ai d'ailleurs vu, au tout début du film, un très léger faux-raccord, c'est dire que le film n'était pas très prenant.

Pour résumer le début, Kovalski est emmené de son atelier pour aider à sauver le monde, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le topic du cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 6:59

Les premières images du beau projet les Trois Mousquetaires ont été révélées et je les trouve cool ! Eva Green a l'air top en De Winter ! Et c'est un fervent fan de l'oeuvre de Alexandre Dumas x Maquet qui vous le dit. Je craignais des images édulcorées avec des personnages propres sur eux, comme dans le fantasme commun, mais fort heureusement il n'en est rien. Les hommes du Comte de Tréville semblent fidèles à eux-mêmes : des intrigants sans le sou.

Hâte d'en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:36

Hier, je suis allé voir l'homme du nord et je vous le déconseille vivement. Ce film est dégoutant et outrageant ! C'est une honte ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le topic du cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:40

Jurassic World 3

Mon attachement viscéral à Michael Crichton, son œuvre, mais également aux géants du passé m'auront donc guidé auprès de la cinquième itération cinématographique du monument Jurassic. Malheureusement, la prolifération des dinosaures sans iconisme, la réalisation sans génie et le hors sujet par rapport à la thématique auront eu raison de ma complaisance.

Attention, Jurassic World 3 avait le devoir d'exister afin de rattraper les mauvaises directions du lore tissées dans JP 3, qui devaient initialement être corrigées dans l'avorté JP4. Et, ma foi, il le fait. Dans le processus, il commet néanmoins de nouvelles erreurs, et trahi d'ailleurs l'une des règles de la franchise au passage, à savoir un nouvel enfant en danger par épisode.
Colin Trevorrow ne sera donc pas le réalisateur dont ma franchise avait besoin.

chevaliershakka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Le topic du cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du cinéma
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Les adaptations live de mangas au cinéma et à la télé !
» Topic Aide >.<
» Index du topic sur la Magie
» Topic pour des fonds d'écran Slayers
» Topic Umineko. Le duel mythique entre le détective et la sorcière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: