AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 4:55

Citation :
j'ai reformulé pour la v3 (pas mal de modifications)
Ca se peaufine, c'est de mieux en mieux ! Wink

Par contre je sais pas si tu peu améliorer mais l'intro est comment dire... Un peu brut pour un novice dans Slayers. Ce que je veux dire c'est que pas mal de monde passe sur le site et je suppose que la plupart non pas lu les romans et ignore donc qu'en fait Goln Nova est un mazoku. Or la ce n'est pas expliqué dans l'intro c'est lancé comme ça :
Citation :
On ne sait pas non plus comment cette arme est arrivée dans les mains des ancêtres de Gourry (romans 1 et 2, première saison de l’anime ainsi que le personnage de Rody dans le film slayers perfect) ni comment un mazoku y a été enfermé.
Est-ce que tu ne pourrait pas essayer de faire une petite description de l'arme en soit pour préparer les lecteurs à ce qui va suivre ?
Enfin je dis ça, je suis peut être la seule à penser ça hein ? Neutral


Sinon j'ai noté une faute de frappe (j'ai pas tout vérifié hein Laughing ) :
Citation :
Goln Nova a été créée par Dark Star soir comme une partie de lui-même


En tout cas encore une fois bon travail ! Very Happy



Citation :
Ouaip ! J'attends donc d'avoir de quoi synthétiser vos avis (histoire de faire un truc à peu près objectif) et je m'y attaque.
Hâte de voir ce que tu vas nous faire ! Ca va roxer du Pokota ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 7:36

chevaliershakka a écrit:
Dans l'Anime l'épée s'appelle également Gold Nova. C'est plus tardif car ce nom est introduit dans Try, mais c'est quand même dit.
Pas tout à fait, il me semble que Garv l'appelle déjà comme ça dans Next (du moins dans la version Declic Images).

Sinon, j'ai en partie corrigé ma fiche en supprimant la répétition signalée par Gruic.
Pour ta deuxième remarque, à savoir ajouter une autre théorie qui donne à la pierre philosophale les mêmes origines que les Demon Blood, pourrais tu m'éclairer? Je ne connais malheureusement pas assez les Demon Blood pour introduire ça de manière assez précise.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:34

Citation :
chevaliershakka a écrit:
Dans l'Anime l'épée s'appelle également Gold Nova. C'est plus tardif car ce nom est introduit dans Try, mais c'est quand même dit.

Pas tout à fait, il me semble que Garv l'appelle déjà comme ça dans Next (du moins dans la version Declic Images).

Tout à fait. Garv l'appelle ainsi quand Gourry l'attaque avec. Lina s'en rappellera d'ailleurs au cours de Try.

Citation :
Pour ta deuxième remarque, à savoir ajouter une autre théorie qui donne à la pierre philosophale les mêmes origines que les Demon Blood, pourrais tu m'éclairer? Je ne connais malheureusement pas assez les Demon Blood pour introduire ça de manière assez précise.

Il est difficile d'en parler sans spoiler, car c'est tiré du dernier roman, mais voila un morceau qui n'est pas trop spoiler :


When Rezo=Shabranigudo resurrected, the piece hadn't been sealed in the human's eyes, but in the depth of his soul.
At that time, the human swallowed Philosopher's Stone, and the piece was released. It's because a Philosopher's Stone is a tiny piece of Demon Blood talismans which can expand and release the magical power.

-15ème roman de la Main Serie- Morceau traduit du japonais à l'anglais par QPDiana.

Citation :
Soit je reformule.

Je trouve que certaines phrases sont encore trop tordues. A un moment on a l'impression que c'est Lina qui est le trésor familial de Gourry. La rupture entre anime et roman doit être plus nette.

D'ailleurs je ne pense pas qu'un mazoku soit enfermé dans l'épée. Il est l'épée. Il est sa propre prison. Un peu comme Dugolpha.

Citation :

Citation:
Ce qui rend la copie monstrueuse et complètement fumée. On parle quand même d'une arme capable de blesser Zanaffar et à peu près tout ce qui existe. Elle possède les mêmes attributs, mais en moins puissant.


Faux. On parle d'une arme capable de TUER Zanaffar, ce que la copie était bien incapable de faire

Non, ici je parle bien de la copie, donc d'une arme capable de blesser Zanaffar. Et accessoirement de se fusionner avec la Laguna Blade sans être détruite, de trancher les bestioles du fantôme de Gudu, de tirer des lasers, de protéger Pokota contre un Drag Slave amplifié par Lina, de détruire des lesser demon... bref de faire le café et les tartines beurrées. Pour une copie c'est fumé. Et ce quand bien même l'original lui soit extrêmement supérieur. Ca ne fait que rendre l'original bien plus légendaire et justifie son mythe.

Citation :
je suis même pas sûr qu'elle tranche ne serait-ce qu'un lesser Demon.

Et moi j'en suis quasiment certain, cf combat dans les bois de l'épisode 8.

Citation :

Hormis le fantôme de Gudu

Citation :
Alors certes, elle peut potentiellement le blesser

Soit les deux boss de la saison. Qui peut le plus peut le moins. Je le répète cette arme peut à peu près tout blesser. D'un être isolé du plan astral à un Démon mazoku fantôme en passant par des lesser demon.

Citation :
Cette épée est pétée. Cette épée est une honte et ne prend même pas la peine de se justifier. Ça pour moi c'est inexcusable.

Le fait qu'il y ait plus stupide ne lève pas tous les maux de ce qui l'est moins. Clairement il y a pire, mais ça ne dédouane pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:05

Citation :
Pas tout à fait, il me semble que Garv l'appelle déjà comme ça dans Next (du moins dans la version Declic Images).

Il me semble avoir dit lors d'un post pas si vieux

Citation :
P'tet un coup comme ça par Garv ou un autre, mais clairement ce n'est jamais central dans l'Anime.

Par introduction j'entends plutôt le fait qu'on dise véritablement ce que c'est. Darkstar est introduit dans Try même s'il est cité également dans Next.

Citation :
Non, ici je parle bien de la copie, donc d'une arme capable de blesser Zanaffar.

Je sais. Sauf que moi je compare les deux : à l'origine l'épée de lumière était capable de tuer la bête, pas juste lui couper les griffes. Muni uniquement de cette copie je pense pas que le héros légendaire aurait fait long feu Laughing
Après j'ai bien compris que le souci pour toi c'est qu'elle puisse lui faire ne serait-ce que quelques dégâts. Mais venant d'un peuple ayant des connaissances sur l'armure; Gold Nova et le Fragoon (Pokota en possède une graine), qu'ils aient réussi à concevoir une arme qui puisse le toucher ne me parait pas si impensable. Et c'est à la limite ici mon problème : ils auraient donné un autre look et un autre nom à l'épée, ils avaient largement de quoi la justifier et j'aurai pas eu à poster tous ces messages.

Au passage j'ajoute que cette épée a pu être créé en parallèle des premières armures. Dans l'épisode 5 Duclis dit "l'épée de Zanaffar, c'est donc bien toi qui l'a prise", sous-entendu qu'il connaissait son existence et probablement qu'il a travaillé dessus. On peut imaginer que Duclis, voulant réveiller Zanaffar, souhaitait posséder une arme capable de le maitriser. Donc ça ne me parait pas inexplicable.

Citation :
de détruire des lesser demon

T'as de l’œil, ça dure un mini-plan dans l'épisode 8.
Maintenant tu admettra que là c'est juste pour gonfler ta liste. Un lesser Demon c'est un peu en carton. A peu près tout peu le blesser. Cool
Pour le fantôme de Gudu elle a coupée quelques tentacules (qui sont plus des sorts que le Mazoku himself), mais elle ne blesse jamais directement Gudu. Et je doute que ce soit possible. Un tir de ces bestioles l'a réduite en miettes. Alors Gudu lui-même...
Le tir de lasers, on peut juste se dire que Gourry n'avait jusqu'alors jamais pensé utiliser l'originale ainsi. Après c'est ridicule mais ça c'est juste pour faire "Jeune Cool Fun".
Qu'elle se mélange à la Ragna Blade... Je le répète : on ignore le véritable apport. Ici ça se mélange vite-fait avant l'impact et c'est tout. Et au final Ragna Blade contre copie, la copie n'a pas tenue 10 secondes. Le rapport de force est bien clair.

Le seul truc assez pété en effet c'est le Drag Slave amplifié. Pour le coup, bloquer un truc pareil est assez improbable.

Citation :
Le fait qu'il y ait plus stupide ne lève pas tous les maux de ce qui l'est moins. Clairement il y a pire, mais ça ne dédouane pas.

Non, mais pourtant je ne lis pas autant (voir pas du tout) de complainte à propos de cette arme. Pourtant lors de mon premier visionnage ça m'avait choqué bien plus que la copie, car à la fin on ne dira jamais ce que c'était.
Au moins tu ne pourras pas nier que cette copie tente un minimum de justifier son existence.... Enfin, j'essaie de justifier son existence dirons nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:32

Citation :
Après j'ai bien compris que le souci pour toi c'est qu'elle puisse lui faire ne serait-ce que quelques dégâts. Mais venant d'un peuple ayant des connaissances sur l'armure; Gold Nova et le Fragoon (Pokota en possède une graine), qu'ils aient réussi à concevoir une arme qui puisse le toucher ne me parait pas si impensable. Et c'est à la limite ici mon problème : ils auraient donné un autre look et un autre nom à l'épée, ils avaient largement de quoi la justifier et j'aurai pas eu à poster tous ces messages.

Voila. Comme je l'ai dit le background est loin d'être mauvais. Pas suffisamment déployé, mais il se défend. Cette copie l'entache sur pas grand chose finalement. La lame aurait été différente je n'aurais rien dit, c'est vrai.

Citation :
Au passage j'ajoute que cette épée a pu être créé en parallèle des premières armures. Dans l'épisode 5 Duclis dit "l'épée de Zanaffar, c'est donc bien toi qui l'a prise", sous-entendu qu'il connaissait son existence et probablement qu'il a travaillé dessus. On peut imaginer que Duclis, voulant réveiller Zanaffar, souhaitait posséder une arme capable de le maitriser. Donc ça ne me parait pas inexplicable.

Oui, je pense également.

Citation :
Le tir de lasers, on peut juste se dire que Gourry n'avait jusqu'alors jamais pensé utiliser l'originale ainsi.

Si, en fait c'est un pouvoir qui est débloqué par Phybrizo. Dès lors à son niveau maximal, l'épée permet de tirer. Comme les autres armes du Dark Star d'ailleurs. Soit le rayon est unique (cf Try épisode 1), soit il se décompose en une multitude de petits tirs, comme lors du combat final contre Dark Star.

Citation :

Maintenant tu admettra que là c'est juste pour gonfler ta liste. Un lesser Demon c'est un peu en carton. A peu près tout peu le blesser.

C'est toi qui en parlait. Mais je peux également mentionner le combat contre Zuuma (Revolution épisode 10) durant lequel Gourry s'en sert pour lui trancher les griffes puis tire ensuite un rayon avec, lui arrachant l'autre bras.

Je vous dis, manque plus que l'option café.

Citation :
Au moins tu ne pourras pas nier que cette copie tente un minimum de justifier son existence.... Enfin, j'essaie de justifier son existence dirons nous.

Le background de Revolution est globalement défendable. Tu l'as compris je m'attaque juste à son degré de puissance. Le dérivé de Duclis est effectivement complètement scandaleux. Je dirai même révoltant quand on sait que dans le second arc des romans Memphis se sert d'une épée tirée de l'armure de Zanaffar. Ca ça aurait été bien classe et bien méchant dans les mains de Duclis. Mais non, il fallait poursuivre le mauvais clin d'oeil à Star Wars et lui inventer un sabre laser.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:06

Eh oh, non, le premier bras (revolution 10) que Gourry arrache, c'est parce qu'il a échangé les épées de main dans le Dark Mist. Le deuxième bras détruit est par un Flare Lance de Lina. (je tiens à préciser que dans le roman 4, c'est exactement le même sort qui lui enlève le deuxième bras)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:45


Citation :
Eh oh, non, le premier bras (revolution 10) que Gourry arrache, c'est parce qu'il a échangé les épées de main dans le Dark Mist. Le deuxième bras détruit est par un Flare Lance de Lina. (je tiens à préciser que dans le roman 4, c'est exactement le même sort qui lui enlève le deuxième bras)

Non. Lina détruit le premier bras, dont les doigts avaient déjà été coupé par Gourry. Puis Gourry arrache le second.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:31

Autant pour moi, j'avais mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:51

Citation :
Cette copie l'entache sur pas grand chose finalement. La lame aurait été différente je n'aurais rien dit, c'est vrai.

J'aurai au moins réussi à te faire dire ça ! Laughing
Faut bien comprendre que je suis pas non plus un fervent défenseur de cette épée ! Je trouve la ficelle scénaristique paresseuse et plus créatrice d'embrouilles qu'une solution viable. Mais c'est juste que dans l'ensemble, c'est pas la pire chose qu'a faite la série et pourtant elle déguste plus que nécessaire je trouve.

Citation :
Oui, je pense également.

Okay, j'en parlerai dans ma fiche donc.

Citation :
Si, en fait c'est un pouvoir qui est débloqué par Phybrizo. Dès lors à son niveau maximal, l'épée permet de tirer.

Hum j'avais omis ce détail. Du coup en effet, c'est quelque peu louche que la copie puisse le faire également.

Citation :
C'est toi qui en parlait.

Oui mais surtout pour souligner que cette copie n'a pas eu tant d'utilisation en dehors de Zanaffar. Pour ça que ajouter les Lesser Demon dans ta liste pour dire qu'elle peut tout faire c'est un peu facile. Pas comme si c'était un tour de force de tuer du Lesser Demon Razz

Citation :
Mais je peux également mentionner le combat contre Zuuma

Bah il est humain. Autant qu'il se le fasse shooter avec un laser c'est too much, autant que l'épée l'affecte c'est pas spectaculaire, si ? Une épée normale peut le blesser.
Après pour les griffes je ne sais pas. C'est vrai qu'on peut considérer qu'il les tranche un peu trop aisément.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:05

Double post car j'ai oublié : tu voulais quoi comme citation en ce qui concerne Sirius, Liclic ? Je vois pas trop à quoi tu fais allusion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:31

Bah j'ai trouvé de quoi, j'ai cité le moment où Armeiss parle des 5 armes (épisode 13) Et la version 4 est sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:51

Citation :
bien que n’ayant aucune capacité magique.

Ici, il vaudrait mieux dire les choses autrement. En effet Gourry possède une très haute capacité magique, c'est juste qu'il ne s'en sert pas et n'a jamais appris un seul sort. Cette capacité magique lui servira d'ailleurs pour alimenter la Blast Sword.

Citation :
Je rappelle que, sa légende provient du fait que l’un des ancêtres de Gourry a tué le premier Zanaffar à Sairaag. (romans 1 et 5) Pour déterminer quelle est la limite de cette arme, on peut citer ce que dit la Claire Bible (roman 7 p 137) pour pouvoir surpasser le pouvoir de quelqu’un, on doit utiliser un objet ou un sort ayant sa source dans un dieu ou un démon plus puissant : « a spell or an object drawing on the power of a god or a demon of even greater rank would suffice. » On en a un exemple (roman 6 p 219) où Lina utilise la Lagune Blade (qui utilise le pouvoir du Lord of Nightmare) pour défaire Zuuma qui s’était emparé de l’épée de lumière après avoir vaincu Gourry.

Je ne comprend pas ou tu veux en venir avec ce paragraphe ni sa finalité.

Citation :

La deuxième utilisation de Goln Nova est celle d’un focalisateur. Elle permet à son utilisateur de projeter la puissance de sa volonté pour se battre. C’est grâce à elle que Lina pourra incanter un Giga Slave incomplet pour défaire 1/7 Shabrani Gudu/Rézo à la fin du roman 1.

Je ne comprend pas en quoi canaliser le Giga Slave à l'intérieur est s'en servir pour projeter sa volonté est la même chose.

Citation :

Toutefois, étant donné que Goln Nova est un mazoku, Phibrizzo pourra se « mettre en phase » plus facilement qu’un humain avec. (roman 8 page 17) et cela lui permettra d’y faire apparaître des tentacules noirs (illustration roman8) lui permettant alors d’enlever Gourry. Phibrizzo ajoutera même deux choses. La première est que c’est parce que Goln Nova et lui-même sont tous les deux des mazoku qui fait qu’il peut mieux se mettre en phase avec elle que ne pourrait un humain, d’une part.

Ici tu dis quelque chose, tu pars sur autre chose, et tu reviens sur la même chose.

Citation :

Enfin, au début du roman 8, Phibrizzo parvient à éteindre la lumière de Goln Nova rien qu’en y imposant sa volonté contre celle de Gourry qui la détenait alors. On peut affirmer que plus sa volonté et sa puissance sont importantes, plus l’utilisateur pourra augmenter la puissance qu’il va en obtenir.

Tu pars sur les dires de Xellos et dérive sur Raltark, puis des lignes après tu reviens sur le mode d'emploi de l'épée de lumière. Il nous faudrait un paragraphe, avec un intitulé simple, capable de synthétiser clairement ce qu'est l'épée de lumière et ce qu'elle peut faire. Du genre :
Arme, capacité, comment ça marche.

Ensuite seulement tu pourras partir dans des choses plus pointues qui ne concerneront que les lecteurs les plus curieux. D'abord une ébauche simple et efficace de ce à quoi nous avons affaire. Ensuite des réflexions plus poussées.

Citation :
C’est d’ailleurs à l’issue de ce combat que Gourry acceptera de rendre Goln Nova à son monde et à Sirius qui va y retourner avec l’ensemble des 5 armes de Dark Star.

Tu l'as dit dans le paragraphe juste au dessus.

Citation :
Après slayers try, Goln Nova est perdue pour Gourry.

Ca aussi tu viens de le dire. Je suis sur qu'on peut réduire le texte de moitié.


Autant pour les sorts je suis chiant et pointilleux, autant la j'ai un niveau d'exigence extrêmement élevé car, comme le dit ta conclusion, il s'agit d'un mythe ultime de l'univers de Slayers. Ca prendra le temps nécessaire mais nous aurons une page référence irréprochable. M'enfin ça tu le savais en t'attaquant à un si gros défi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:59

Oui d'ailleurs, si tu te souviens, j'avais bien écrit que j'avais besoin d'aide car je savais que ce serait ardu.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 1:17

Je relève également quelque trucs !

Citation :
Là aussi, on sait que l’épée est dans la famille de Gourry depuis des générations et on connaît d’ailleurs l’un de ses ancêtres en la personne de Rody qui possédait déjà l’épée

On sait que Kanzaka s'est soulevé contre cette version. Et c'est assez rare pour qu'on le signale je pense Laughing Je ne crois pas qu'il ait discuté beaucoup de choses de l'Anime au final mais Rody comme descendant il s'avère qu'il a donné un peu plus de voix qu'à l'accoutumé ! Après c'est discutable, mais ce n'est pas le sujet.
Du coup... tu empiètes un peu su la géanologie de Gourry en parlant de ça, ce qui n'est pas le sujet. Ce n'est peut-être pas essentiel d'aller dans les détail à ce propos.

Citation :
Dans l’anime, Phibrizzo fait sortir de terre des tentacules noirs qui vont enlever Gourry et l’épée de lumière mais les tentacules ne proviennent pas de l’épée elle-même.

L'intérêt de ce point me parait assez limité : c'est trop dans une logique "roman vs anime". Et comme j'ai déjà dit, si on s'amuse à ce jeu des 7 erreurs on n'a pas fini.
Recentrer plus sur l'anime et ce qu'elle fait plutôt que ce qu'elle ne fait pas me parait plus intéressant. Enfin c'est mon avis.

Citation :
J’ai toujours trouvé que la manière aussi désinvolte avec laquelle Gourry se « débarrasse » de son trésor familial en comparaison avec le fait qu’il n’a jamais voulu la donner à Lina est assez étrange dans sa bouche et, si vous voulez mon avis, assez incompréhensible vis-à-vis de lui-même.

Là on rentre dans le pur avis subjectif. Quand on lit une fiche de ce type, c'est pour lire du concret ou a la rigueur une théorie sur certains éléments. Or là on est dans l'avis perso. Tu trouve sa réaction étrange, soit ! Sauf que ça ne me parait pas super pertinent.

Citation :
Toutefois, les deux dernières saisons verront une réplique créée par Pokota permettant à Gourry de conserver une certaine utilité dans ces saisons.

Idem. Tu es dans le jugement perso. Je vois pas quel rapport le rôle de Gourry dans l'Anime à avoir avec l'épée.

Citation :
. Pour les romans, c’est un partenaire extrêmement important pour Gourry qui perdra une grande partie de son utilité jusqu’à récupérer la Blast Sword. Pour l’anime, on ne sait pas encore ce qu’il adviendra.

Là encore ! Ta conclusion est basé uniquement sur Gourry. On parle de Gold Nova. Que Gourry récupère ensuite la Blast Sword n'a pas de vrai intérêt.

Après c'est selon l'approche de chacun. Mais je pense qu'a vouloir en couvrir le maximum, tu parles de trop de trucs et tu oublies de te focaliser sur l'essentiel. A la base c'est une fiche pour l'épée de lumière.
Mais j'avoue que vu l'objet ce n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:07

C'est vrai que dans quelques cas, je traite de Gourry par rapport à l'épée mais comment faire autrement car c'est quand même son utilisateur principal que ce soit dans les romans ou l'anime et c'est quand même une relique familiale chez lui quand même. Mais bon je vais essayer de modifier. Et je suis bien obligé, par exemple, de parler du fait qu'il la laisse à Sirius (try, 26) ?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:28

Oui je suis bien d'accord !
Ce que je dis, c'est que certains points sont purement des avis de ta part. Dire qu'il rend l'épée à Sirius, c'est important car ça a directement attrait à l'histoire de Gold Nova. Mais commencer à analyser le fait que Gourry lui cède facilement alors qu'il n'a jamais voulu la donner à Lina, ça c'est ton analyse perso. Ton point de vue se tient d'ailleurs, mais je ne suis pas sûr que ça ait beaucoup d'importance dans une fiche qui doit avant-tout relater des faits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:54

Et voici la v5 en espérant qu'elle fasse plus consensus.

Toutefois, je souhaiterais que vous me donniez votre interprétation sur la phrase suivante (roman 7, p167) "the crimson blade obeyed my voice and mind and shot out toward Raltark." Faut-il considérer cela comme une "balle de lumière" comme je l'ai écrit dans mon article ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:10

Sinon, vous en avez pensé quoi de la V5 ? Si c'est ok, ce dont je doute malheureusement pour moi, je souhaite continuer à m'améliorer pour atteindre à un moment donné le satisfecit souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:49

Citation :
Sinon, vous en avez pensé quoi de la V5 ?

Je ne l'ai pas lu pour l'instant car je l'avais déjà lu 3 fois avant ça et du coup j'ai saturé.

Je me donne donc les vacances et je la relirai avec recul et tête reposé ensuite pour voir si le tout s'enchaîne à merveille. Quand on a trop le nez dedans ce n'est plus productif.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 1:55

Très bien, j'attendrai cela au moins trois semaines alors...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 1:24

Pour ce qui est du fond et de la présentation, je laisse Gruic juger.
Je vais juste donner encore quelques menus détails que tu peux peaufiner à propos de l'Anime.

Citation :
Cette épée, dans les anime, apparaît à l’épisode 7 de la première saison lorsque Gourry détruit Zorom.

Peut-être ajouter que Zorom est un Mazoku ? Ça parait tout bête mais c'est quand même le premier qu'ils affrontent dans l'Anime, donc ça justifie qu'il l'utilise. Puis ça permet de remettre le lecteur de la fiche dans le contexte. Y'a pas grand monde qui sait qu'il s’appelait Zorom ! Razz

Citation :
C’est à ce moment-là que Lina ajoute que cette épée est l’arme qui a détruit la bête maléfique Zanaffar.

C'est peut-être à ce moment que tu peux dire que l'épée est dans la famille de Gourry depuis des générations. Toi tu le dis mais bien plus tard. Ah p'tet rapidement préciser que Kanzaka n'est pas super chaud pour faire de Rody un descendant de Gourry.

Citation :
C’est Garv qui le fera. (slayers next épisode 21)

Épisode 22.


Citation :
C’est de la bouche d’Armeiss (slayers try épisode 13) qu’on apprend que c’est l’une des cinq armes de Dark Star.

Moui et nan... Disons que la formulation n'aide pas.
Qu'il s'agit d'une arme venant d'un autre monde et qu'en tout il y en a cinq, on le sait bien avant. Après c'est effectivement dans le 13 qu'on apprend qu'elles ont été crées par Dark Star. Mais on savait déjà qu'Armeiss la voulait pour invoquer Dark Star (épisode 8 ).
Et deux choses que tu pourrais rajouter à ce propos : ces armes ont pour but de diviser Dark Star en cinq à la manière de Gudu dans le monde de Slayers... Okay à la fin ils ne font pas ça du tout et ils s'en servent comme un gros canon laser, mais hé ! A l'origine c'était un peu bossé !
Ensuite, chaque armes à un rôle précis au départ. Je n'ai plus l'utilisation de toute en tête, mais par exemples Goln Nova et Lagudo Mezegis permettent d'ouvrir le portail qui invoquera Dark Star. Y'en a deux qui permettent de le refermer etc... Sans rentrer dans le détail, c'est peut-être intéressant d'en parler.

Citation :
Mais contrairement aux romans, on peut également combiner Goln Nova avec les autres armes de Dark Star, pour détruire Dark Star lui-même (slayers try, épisode 26)

J'allais dire "nan" mais bon... ouais je suppose Laughing
C'est le bordel cet épisode 26 : y'a l'association magie divine et magie noire; Lina récite une incantation ET il y a les cinq armes. Mais les cinq toutes seules ne font que shooter des lasers et n'arrivent pas à le buter. Donc je sais pas si on peut vraiment considérer qu'elles peuvent détruire Dark Star. Pour ma part non, mais ça risque d'être compliqué à expliquer Razz

Voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 2:28

Bon pour l'épisode, autant pour moi, j'avais écouté le 22 mais ne l'avais pas entendu donc j'avais pensé au 21 d'après ta formulation. Pour ce qui est de Zorom, je vais l'ajouter. Pour Armeiss, bah je vais reformuler ainsi : "Bien qu'il avait été annoncé un peu avant dans slayers try que Goln Nova venait d'un autre monde (épisode Cool, Armeiss affirme dans l'épisode 13 que cette arme ainsi que 4 autres ont été créées par Dark Star, le seigneur mazoku d'un autre monde."
Sinon, pour le reste, j'attends Gruic. Mais cela semble prendre tournure, c'est déjà un point intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:06

chevaliershakka a écrit:
Ah p'tet rapidement préciser que Kanzaka n'est pas super chaud pour faire de Rody un descendant de Gourry.
En effet, et de toute façon, ça ne s'inscrit pas du tout dans la mythologie des romans. Je viens de finir le roman 4 et il annihile ce qui se passe dans le premier film. En effet, dans ce roman, Lina tente pour la première fois d'utiliser l'épée de lumière pour canaliser le Dragon Slave.
Du coup, la scène finale du film, hop aux oubliettes!
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:34

Bah d'office, tout ce qui est Anime est rattaché à la mythologie de l'Anime, donc que ça colle aux romans ou non n'est pas franchement un problème. Cool
D'ailleurs Liclic parle de Rody quand il traite de l'épée de lumière à travers l'Anime.

La vraie question serait "Est-ce qu'on se fiche de l'avis de Kanzaka ou non ?". Si c'est uniquement rattaché à la mythologie de l'Anime, on peut bien considérer que les états-d'âme du Monsieur à propos de l'age des elfes ne sont pas notre problème. Mais le fait est qu'habituellement il ne s'exprime sur rien quand il s'agit des changements de la série. Soit il en rit, soit il invoque ce que je viens de dire : "c'est la série, ça ne me concerne pas trop". Il n'a rien dit sur les OAVs; sur les saisons qui adaptait ses romans; sur Try... Mais là par contre il s'exprime et dit que Rody descendant de Gourry ça ne lui plait pas (et à priori à la base c'était son idée, donc je pense qu'il a bossé sur le script).
A chacun après de décider s'il en tient compte ou pas, mais je pense juste qu'il fallait le préciser dans la fiche !

Citation :
Du coup, la scène finale du film, hop aux oubliettes!

Ouais enfin des trahisons de la série par rapport aux romans, y'a eu pire. Donc perso, si ça avait été important j'aurai fermé les yeux pour ça Laughing
Après-tout, Lina se rappelle même pas qu'elle a affronté Zanaffar dans Revo. Sa mémoire est pas très fiable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:11

Soit, je peux rajouter ce point entre parenthèses pour ne choquer personne. Au moins, l'honneur sera sauf tant pour l'anime que pour monsieur Kanzaka.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)
» Tout sur Slayers Try (ou presque)
» Tout sur Slayers (ou presque)
» Tout sur Slayers Next (ou presque)
» Tout sur Slayers Revolution (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: