Heroes Phantasia
Edition Collector
(re)Introduction :Plus de 2 ans après mon test/bilan du jeu, c'est avec grand plaisir que j'ai repris Heroes Phantasia en main. Souvenez-vous, concluant qu'il s'agissait d'un très bon jeu, j'avais été également déçu du manque de endgame, qui obligeait de se procurer l'UMD bonus de la version collector pour poursuivre le fun avec son mode free battle. Et refusant de jouer le jeu mercantile en dépensant une somme importante, j'avais malheureusement laissé mes pauvres héros full lvl 100 sans plus personne sur qui taper.
Mais comme la patience fini toujours par payer, c'est au Book Off de Shibuya que je suis tombé sur une édition collector du jeu dans un back à un prix complètement improbable (au taux actuel du yen, une petite quinzaine d'euros). Je ne le cherchais pas du tout, il m'a sauté dans les bras (ou l'inverse) et j'ai ainsi pu me replonger dans l'aventure.
Visuel et contenu :On connaissait déjà le contenu par la publicité faite à la sortie, mais la bonne surprise repose sur le CD audio. Non seulement il intègre la totalité des musiques composées pour le jeu, mais il offre en outre les 2 thèmes musicaux chantés, soit l'intégralité intégrale intégralement contenu dans le jeu intégralement intégral. Enfin pas tout à fait. Les openings sans paroles de chacune des licences n'en font pas parties et sont à écouter dans l'UMD bonus. Ce CD reprend tout le matériel audio créé pour le jeu.
Je ne reviens pas sur les pistes dont j'ai déjà parlé lors du test, mais je connais certaines fausses éditions collector offrant un CD de 4 pistes et demi qui devraient en prendre de la graine.
Concernant le New Type, les images sont globalement dispensables car s'appuyant sur du matériel existant.
l'UMD bonus :On charge notre partie dans l'UMD bonus et on accède au contenu suivant :
Free Battle
Full voice event (des cs vocales)
Digital Museum (croquis des persos, des monstres et des armes inventés pour le jeu + décors que l'on peut mettre en fond de l'écran principal du jeu)
Sound Museum (les musiques du jeu tirées des licences + autres musiques du jeu, on peut en outre sélectionner celle que l'on veut entendre durant le mode free battle)
Options
Chargement
Bref, c'est enfin l'heure de tester ses persos cappés niveau 100. On configure sa partie, on choisit son ennemi et c'est parti.
Ci-dessus un Giga Slave à 3 touches pour un résultat à 94k de dommages. Le Giga Slave est donc bien la technique qui frappe le plus fort sur un seul coup, mais les hits sont peu nombreux, ratent facilement et le combo total est donc extrêmement faible. Le facteur chance joue, même une fois la technique cappée et les bons items équipés. Mais quand ça multi hit, ça fait super mal.
Ci dessus le résultat d'une phase d'attaque axée sur du multi hit hors techniques spéciales. En choisissant de cogner des ennemis avec beaucoup de HP, on peut multiplier les combos durant toute sa phase d'attaque et ainsi pousser les capacités des personnages jusqu'au bout.
Bilan :C'est avec plaisir que l'on teste les limites du système de combat, mais c'est toujours aussi scandaleux de ne pas avoir eu un endgame développé dans le jeu principal pour le faire. N'oubliez donc pas de garder le boss de fin en vie si vous ne possédez pas l'UMD bonus, sinon il vous sera impossible de pousser vos personnages à leur paroxysme.