AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Heroes Phantasia

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Heroes Phantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Phantasia   Heroes Phantasia - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:19

Citation :
Par contre je n'arrive toujours pas à virer le perso de départ des combats...

Ca ne devrait pas tarder, j'ai souvenir que ça intervenait tôt dans le jeu. Tu peux choisir qui tu veux sauf lui/elle ?
Et si tu peux effectivement placer qui tu veux ou tu veux : tu es en phase de test des différents persos ou tu en a déjà qui t'ont conquis et que tu gardes dans ta main party régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Heroes Phantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Phantasia   Heroes Phantasia - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:33

Pour le moment je ne peux pas tout faire, quand je fais un changement j'ai automatiquement au moins 2 persos qui sont changés. Par contre je peux choisir qui je veux dans un groupe en changeant plusieurs fois mais ça m'impose un voir 2 persos qui sont associés apparemment dans les autres groupes. Je sais pas si je m'exprime bien ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Heroes Phantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Phantasia   Heroes Phantasia - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:52


Tu m'as l'air dans une période transitoire ou tu commences à être libre mais pas trop. Tu me rediras dans quelques temps, quand tu pourras organiser "librement" ta partie principale et les secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Heroes Phantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Phantasia   Heroes Phantasia - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:52

Yep te dirai ! Wink
Après je sais pas, peut être que je m'y prend mal... Y'a un menu spécial pour choisir ta dream team ou tout se fait pendant les phases de combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Heroes Phantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Phantasia   Heroes Phantasia - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:05

?

A ba oui heureusement qu'il y a un menu pour ça, sinon je ne vois pas comment ce serait possible. Fouille dans ton menu tu vas forcément tomber dessus. Un peu plus bas que pour les brave points.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Heroes Phantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Phantasia   Heroes Phantasia - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:11

En fait dans le menu je ne pouvais pas me débarrasser du perso de début mais maintenant c'est ok. J'ai dégommé Zuuma ! Cool Par contre là je galère contre les grenouilles ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Heroes Phantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Phantasia   Heroes Phantasia - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:13

Super, tu peux donc donner libre cours à tes envies, tant que tu respectes ce fichu lien inter-franchise.

Citation :
J'ai dégommé Zuuma !

Je l'ai trouvé bien fichu ce personnage. T'inquiète, tu auras l'occasion de le recroiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Heroes Phantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Phantasia   Heroes Phantasia - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:44

Citation :
T'inquiète, tu auras l'occasion de le recroiser
C'est vrai que ça faisait tôt dans le jeu pour se debarasser d'un personnage tel que lui ! Hâte de le recroiser ! Twisted Evil

Par contre la va falloir que j'aille à la chasse aux XP je narrive pas à me debarasser de ces foutus batraciens ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Heroes Phantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Phantasia   Heroes Phantasia - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:03

Dites-moi, après les boeufs qui sont aux hormones, je crois qu'il y a des batraciens aux hormones... Trêve de plaisanterie, j'espère que vous en profitez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Heroes Phantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Phantasia   Heroes Phantasia - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:47

Citation :
Trêve de plaisanterie, j'espère que vous en profitez bien.
Yep je les ai transformé en cuisses de grenouilles ! Laughing

Par contre j'ai une question... Le menu pour former ta team j'ai l'impression de mal l'utiliser... Je suis face à un nouveau boss qui à priori est plus sensible aux attaques physiques. Du coup j'ai voulu former une équipe de guerrier mais j'y arrive pas... Pour les Slayers par exemple je ne peux choisir qu'entre Lina et Amélia... Soit je m'y prend mal soit tu es obligé de faire un groupe guerriers-mages... T'as des conseils pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Heroes Phantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Phantasia   Heroes Phantasia - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:56


Citation :
Par contre j'ai une question...

Alors. Si je comprend bien ton problème, tu essaies de mettre dès le départ des personnages de première ligne en seconde et inversement. Ce n'est pas possible. Chaque personnage est attaché à une ligne. Gourry en première et Lina en seconde par exemple.

SAUF quelques rares exceptions, qui sont de mémoire le héros/l'héroïne, Hei et Orphen. Eux peuvent commencer et attaquer en première et seconde ligne.

Du coup si tu veux constituer une starting party avec des DD physiques uniquement, ça se fait très bien par la suite quand tu auras les franchises ROD et Darker than black, mais la ou tu en es, en seconde ligne qui fait mal physiquement... je ne me souviens plus bien des personnages que tu as mais tu peux essayer Mirelle et Keroro. Pour la première ligne tu n'as que l'embarras du choix par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Heroes Phantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Phantasia   Heroes Phantasia - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:53


Heroes Phantasia
Edition Collector

(re)Introduction :
Plus de 2 ans après mon test/bilan du jeu, c'est avec grand plaisir que j'ai repris Heroes Phantasia en main. Souvenez-vous, concluant qu'il s'agissait d'un très bon jeu, j'avais été également déçu du manque de endgame, qui obligeait de se procurer l'UMD bonus de la version collector pour poursuivre le fun avec son mode free battle. Et refusant de jouer le jeu mercantile en dépensant une somme importante, j'avais malheureusement laissé mes pauvres héros full lvl 100 sans plus personne sur qui taper.
Mais comme la patience fini toujours par payer, c'est au Book Off de Shibuya que je suis tombé sur une édition collector du jeu dans un back à un prix complètement improbable (au taux actuel du yen, une petite quinzaine d'euros). Je ne le cherchais pas du tout, il m'a sauté dans les bras (ou l'inverse) et j'ai ainsi pu me replonger dans l'aventure.

Visuel et contenu :
Heroes Phantasia - Page 2 Heroesphantasiacollectorouverture

Heroes Phantasia - Page 2 Heroesphantasiacollectorumd

Heroes Phantasia - Page 2 Heroesphantasiacollectorcdnewtype

On connaissait déjà le contenu par la publicité faite à la sortie, mais la bonne surprise repose sur le CD audio. Non seulement il intègre la totalité des musiques composées pour le jeu, mais il offre en outre les 2 thèmes musicaux chantés, soit l'intégralité intégrale intégralement contenu dans le jeu intégralement intégral. Enfin pas tout à fait. Les openings sans paroles de chacune des licences n'en font pas parties et sont à écouter dans l'UMD bonus. Ce CD reprend tout le matériel audio créé pour le jeu.
Je ne reviens pas sur les pistes dont j'ai déjà parlé lors du test, mais je connais certaines fausses éditions collector offrant un CD de 4 pistes et demi qui devraient en prendre de la graine.

Concernant le New Type, les images sont globalement dispensables car s'appuyant sur du matériel existant.

l'UMD bonus :
On charge notre partie dans l'UMD bonus et on accède au contenu suivant :

Free Battle
Full voice event (des cs vocales)
Digital Museum (croquis des persos, des monstres et des armes inventés pour le jeu + décors que l'on peut mettre en fond de l'écran principal du jeu)
Sound Museum (les musiques du jeu tirées des licences + autres musiques du jeu, on peut en outre sélectionner celle que l'on veut entendre durant le mode free battle)
Options
Chargement


Bref, c'est enfin l'heure de tester ses persos cappés niveau 100. On configure sa partie, on choisit son ennemi et c'est parti.

Heroes Phantasia - Page 2 Heroesphantasiagigaslavedamage
Ci-dessus un Giga Slave à 3 touches pour un résultat à 94k de dommages. Le Giga Slave est donc bien la technique qui frappe le plus fort sur un seul coup, mais les hits sont peu nombreux, ratent facilement et le combo total est donc extrêmement faible. Le facteur chance joue, même une fois la technique cappée et les bons items équipés. Mais quand ça multi hit, ça fait super mal.

Heroes Phantasia - Page 2 Heroesphantasiatotaldamage
Ci dessus le résultat d'une phase d'attaque axée sur du multi hit hors techniques spéciales. En choisissant de cogner des ennemis avec beaucoup de HP, on peut multiplier les combos durant toute sa phase d'attaque et ainsi pousser les capacités des personnages jusqu'au bout.

Bilan :
C'est avec plaisir que l'on teste les limites du système de combat, mais c'est toujours aussi scandaleux de ne pas avoir eu un endgame développé dans le jeu principal pour le faire. N'oubliez donc pas de garder le boss de fin en vie si vous ne possédez pas l'UMD bonus, sinon il vous sera impossible de pousser vos personnages à leur paroxysme.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Heroes Phantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Phantasia   Heroes Phantasia - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:01

C'est vraiment super dis-moi tout ça... En plus, le rendu est joli tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Heroes Phantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Phantasia   Heroes Phantasia - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:03

Citation :
mais je connais certaines fausses éditions collector offrant un CD de 4 pistes et demi qui devraient en prendre de la graine.

Si rare dans notre monde empli de gens honnêtes Laughing

Ce qui est sûr c'est que pour le prix, je pense que tu as fait une affaire à ne pas manquer !
Après ça me conforte dans le fait qu'à l'époque ça ne valait ni le coup ni son prix. Le contenu de la box reste assez chichounet et l'UMD bonus... un bonus.
Coller le mode free battle dessus, c'est aussi honnête que les DLCs éditeurs de nos jours.
C'est une excellente chose en ce qui concerne le C.D mais c'est bien tout.

Je suis content que tu l'ai trouvé pour si peu et que tu puisses nous la faire partager sur le forum en tout cas ! Mais je ne te jalouse pas plus que ça pour le coup ! Pas autant que pour les croquis par exemple Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Heroes Phantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Phantasia   Heroes Phantasia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heroes Phantasia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slayers dans Heroes Phantasia, le prochain RPG PSP de Banpresto.
» The legend of the legendary heroes
» The Legend of the Legendary Heroes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les jeux.-
Sauter vers: