AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Critiques séries Animées en vrac

Aller en bas 
+2
chevaliershakka
liclic
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 11:58

Ah ouais Monsieur a carrément ses informateurs maintenant  Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 1f60e  Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 1f3a9

On pourrait presque dire que Bastard!! est proche de l'inadaptable, mais ce que j'attends, et je ne vois personne en parler, ce sont les OST. Le mec fait éclater des gens sur du Iron Maiden. Il faut une OST méchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:35

"Inadaptable" ça dépend jusqu'où ! Les premiers tomes sont en sommes assez classique pour de la Dark Fantasy : un dieu du mal, des généraux à affronter... C'est Daï mais avec plus de boobs. Après c'est clair que dès que ça bascule Biblique ça va être un peu plus compliqué !

... encore faut-il que ça aille jusque là. Un premier visuel est tombé et...


Spoiler:

c'est Netflix qui est derrière. Du coup c'est un peu roulette russe selon à qui ils vont confier la production.
On va quand même y croire un peu ! Mais j'espère qu'on aura pas un Berserk 2016 bis.

Sinon j'avoue qu'une OST heavy metal serait aux petits oignons. Si ils pouvaient utiliser les groupes correspondants aux sorts, ce serait encore plus génial !
Mais... nan mauvaise idée. Ça engloutirait tout le budget  Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 1f604
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:22

Citation :
c'est un peu roulette russe selon à qui ils vont confier la production.

On sait pas mal de choses déjà, et il devrait y avoir un live prochainement pour présenter le projet. C'est Liden qui est derrière. Ils vont aussi s'occuper du prochain anime de Kenshin d'ailleurs.

Citation :
nan mauvaise idée. Ça engloutirait tout le budget

On parle bien de Netflix, la plate-forme qui supprime toutes les chansons couteuses ? Laughing
Même sans rerevenir sur la trahison Evangelion, j'ai revu la fin de la saison 4 de Rick & Morty sur Netflix la semaine dernière. Même tarif, le générique de fin du dernier épisode est sans paroles.

Sinon pour Bastard!! c'est Yasuharu Takanashi aux musiques.

Et tu mérites de créer un topic dédié, je viendrai donner mon avis. Sauf si c'est tout d'un coup. J'ai horreur du tout d'un coup. J'aime l'émulation et la discussion entre 2 attentes. Un épisode par semaine, ça c'est la vraie voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:00

Citation :
On sait pas mal de choses déjà, et il devrait y avoir un live prochainement pour présenter le projet. C'est Liden qui est derrière. Ils vont aussi s'occuper du prochain anime de Kenshin d'ailleurs.

Le truc c'est que je me fie plus trop aux studios pour me faire une première idée. Le secteur a tellement muté, avec la majorité des employés en freelance, qu'on peut être sûr de rien (hormis chez les gros noms prestigieux).
Liden ils ont fait Terra Formars qui était bien glauque comme il faut, puis une saison 2 totalement bisournous.
Du coup j'attend d'avoir un réal'; un chara designer & co pour savoir si je l'attends ou pas

... bon évidemment que je l'attend hein !

Citation :
On parle bien de Netflix, la plate-forme qui supprime toutes les chansons couteuses ? Laughing
Même sans rerevenir sur la trahison Evangelion, j'ai revu la fin de la saison 4 de Rick & Morty sur Netflix la semaine dernière. Même tarif, le générique de fin du dernier épisode est sans paroles.

Je me suis pas encore fait la S4... mais sans rire... j'ai l'impression qu'on entre dans une ère ou le pragmatisme (ou devrais-je dire "profit" ?) prime avant tout.
D'ailleurs j'attends confirmation, mais à priori le coffret BRD d'Evangelion qui va débarquer chez Dybex aura finalement le même souci que la version Netflix.
On marche un peu sur la tête.

Citation :
Sinon pour Bastard!! c'est Yasuharu Takanashi aux musiques.

J'ai regardé, il a une belle carrière, bien variée. Ça peut le faire !
Toujours mieux que les OAVs de toute façon.

Citation :
Et tu mérites de créer un topic dédié, je viendrai donner mon avis. Sauf si c'est tout d'un coup. J'ai horreur du tout d'un coup. J'aime l'émulation et la discussion entre 2 attentes. Un épisode par semaine, ça c'est la vraie voie.

Le truc c'est que je suis pas comme toi là dessus Laughing
J'aime voir 2-3 épisodes de suite et laisser murir la réflexion entre deux.
Bon après pour Bastard!! on fera une exception. Sauf si c'est comme d'hab' avec Netflix et qu'ils balancent toute la saison en un bloc.

Tiens sinon rien à voir : ça donne quoi Daï ?
Je vois de loin que tu as l'air plutôt satisfait mais c'est vraiment l'adaptation classieuse qu'on pouvait espérer ?
Je te dis ça car comme tu le sais, je suis un grand amoureux du manga et donc j'étais forcément ravi du truc sauf que... j'aime pas du tout la palette de couleurs. Je retrouve ce rendu criard propre à la Toeï et c'est pas du tout ce que j'imaginais. Donc ça m'a un peu refroidi. Mais bordel ! J'ai quand même envie d'y aller.
Tu valides la série ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:16

Citation :
Le truc c'est que je me fie plus trop aux studios pour me faire une première idée

C'était une référence à ta vidéo sur les studios. Je voulais voir si tu allais relever. C'est Takaharu Ozaki le réa.

Citation :
Tu valides la série ?

Oui, parce que c'est un par semaine Cool

1 an et demi que je regarde passionnément avec ma femme chaque samedi soir, écho de mes jours de jeunesse où je regardais chaque semaine également. Et puis on débrief avec les amis, on spécule, on espère telle ou telle scène de telle ou telle manière. Ce sont les années 90 en 2020, les plaisirs de l'attente, loin du bing watch (quel mot horrible) qui fait que personne n'en est jamais au même épisode, tuant dans l'oeuf les théories et les discussions.

J'adore Dai 2020. Il y a de la CGI, parfois dégueulasse d'ailleurs. Il y a des ratés. La première partie va trop vite. Il y a de la censure. Mais TOUTE l'équipe est passionnée de l'oeuvre. Ca transpire dans chaque plan, dans chaque scène, dans chaque mini-ajout totalement mythique et respectueux de la série. Certaines scènes transcendent TOTALEMENT le manga car ils ont une vision d'ensemble et le recul que Sanjo n'avait pas. Les seiyuus, surtout celui de Popp, sont à tomber de professionalisme. Et quand tu arrives sur des épisodes de Shida and co, là c'est le mode Ryuumajin de l'animation, car les mecs ils ont plus rien à prouver et n'ont de compte à rendre à personne. Là en revanche c'est zéro censure, et c'est chaque fois pour les grands moments. Car ils sont tous fans. Comme nous.

C'est mon rayon de soleil pendant cette période de COVID. Dai est notre soleil ! Oui, un enfant du soleil. Soala...

Bref Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:33

Citation :
C'était une référence à ta vidéo sur les studios. Je voulais voir si tu allais relever. C'est Takaharu Ozaki le réa.

J'y ai pensé hein ! Mais je trouve ultra prétentieux de partir du principe que les gens ont forcément vu mes vidéos pour pouvoir discuter. d'un sujet Donc je fais comme si c'était pas le cas.
... même si on est pas beaucoup à traîner dans le coin, il est vrai.

Sinon j'ai regardé ce qu'avait fait le monsieur. Il a réalisé sur Goblin Slayers qui était bien craspec comme il faut, donc ouais ! C'est un bon choix.
Juste la CGI qui était hideuse mais j'ai envie de dire que c'est attendu désormais. L'important c'est que  le type a pas peur de la Dark Fantasy qui tâche.


Citation :
C'est mon rayon de soleil pendant cette période de COVID. Dai est notre soleil ! Oui, un enfant du soleil. Soala...

J'ai lu. J'ai trouvé ça beau.

Okay tu me le vends bien c'est sûr.
Après le concept de se faire des théories sur un manga terminé m'échappe un peu hein ! Mais pour le reste ça semble vraiment au top.
Okay je regarderai ! Mais pas de manière hebdomadaire.
En vrai je pense que j'ai gardé ce rythme des VHS qu'on achetait et qui avait 3 épisodes par cassette.

Maintenant on est totalement d'accord : le binge watching c'est l'un des pire concept jamais inventé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:16

Citation :
En vrai je pense que j'ai gardé ce rythme des VHS qu'on achetait et qui avait 3 épisodes par cassette.

Shocked  Tout fait tellement sens maintenant ! C'est vrai, ça marche aussi ça. Mais encore une fois, on avait tous vu la même cassette.

Comme dirait Vivi, avec un rythme hebdomadaire, ça ne peut pas être du Watanabe, mais c'est fou de produire un tel résultat avec de tels délais.

Pour les couleurs, ouais c'est bien flashy. Surtout quand en plus il y a les CGI dégueulasses. Mais déjà, Dragon Quest c'est une franchise très colorée, et ça reste du Yūji Horii, pour notre plus grand plaisir. En outre les couleurs servent le récit. Par exemple le Avan Strash incomplet est bleu, le complet arc-en-ciel. Et ça claque. Ensuite, la CGI franchement, tu peux l'enlever elle ne touche aucune scène importante. A part le "personnage" de Rochedémon qui est full CGI, mais ce n'est pas un arc que j'apprécie plus que ça de toute manière.

Du tome 20 au tome 25, à part vite fait des mobs dans la grotte de Haja, pas de CGI. Du tout. Imagine ce run en full 2D quand-même, pour de l'hebdo c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 10:16

Citation :
Tout fait tellement sens maintenant ! C'est vrai, ça marche aussi ça. Mais encore une fois, on avait tous vu la même cassette.

Ah oui c'est sûr !
Après je pense qu'il y a plein de trucs à prendre en compte.
J'ai un attachement plus fort pour le format film que le format série. Du coup un épisode de 20mn moi ça me frustre la plupart du temps. Déjà gamin ça me gonflait (surtout quand c'était les fillers à rallonge).

Mais la grosse différence, c'est que tu as encore pas mal de gens à qui en parler dans ton entourage. Donc le côté rendez-vous est de suite plus convivial.
J't'avouerai que dans mes proches, la plupart ne consomment plus d'Anime, ou de manière ponctuelle. Et quand ils le font... ils binge watch.
Donc j'ai pas vraiment de raison à suivre ça de manière hebdo en général.


Citation :
Mais déjà, Dragon Quest c'est une franchise très colorée,

Oui de ce point de vue là c'est cohérent, je suis d'accord. Mais disons que moi j'espérais un rendu plus proche des covers du manga, qui sont beaucoup moins flashy.
Après c'est un parti-pris compréhensible. Juste pas celui que j'espérais, ni celui que proposait le premier trailer. D'où ma semi déception.

Enfin bref ! Tu m'as convaincu ! Je vais me mater ça !

On félicitera au passage Delcourt Tonkam qui a su prendre le train en marche et proposer sa réédition deluxe en même temps que l'Ani... ah pardon ! On me fait signe que - comme d'habitude - non!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 10:25

Citation :
j'espérais un rendu plus proche des covers du manga, qui sont beaucoup moins flashy.

Mon Dieu ne regarde pas les nouvelles Covers Laughing
Restes aux anciennes.

Citation :
Juste pas celui que j'espérais, ni celui que proposait le premier trailer.

Le premier trailer c'est littéralement une scène de l'épisode 9 animée par Naotoshi Shida. Episode 9 qui sauve totalement l'arc Crocodine, très mal engagé avec les épisodes 6 et 7 où rien n'allait. On a failli arrêter à ce moment là mais on attendait tous les scènes de Popp. On a bien fait, très bien fait, car après ça les mauvais épisodes deviennent extrêmement rare. J'en ai 3 en tête post épisode 7. Sur 67, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:14

Citation :
Mon Dieu ne regarde pas les nouvelles Covers

Hahaha ! Trop tard mon ami !
Trop tard...


Citation :
Le premier trailer c'est littéralement une scène de l'épisode 9 animée par Naotoshi Shida. Episode 9 qui sauve totalement l'arc Crocodine, très mal engagé avec les épisodes 6 et 7 où rien n'allait. On a failli arrêter à ce moment là mais on attendait tous les scènes de Popp. On a bien fait, très bien fait, car après ça les mauvais épisodes deviennent extrêmement rare. J'en ai 3 en tête post épisode 7. Sur 67, ça va.

Oh après si c'est deux épisodes ça va !
C'est aussi pour ça que je suis pas fan du rdv hebdomadaire. Y'a pas le recul que permet une série avancée.
Après c'est pas la même expérience pour sûr.

Bon bah en rentrant de vacances je regarderai sûrement ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 3:01

Vous parlez de réadaptations pour bastard - ce qui est tant mieux pour vos, fans de cette série - et comme en a eu dragon quest Dai no daibouken depuis l'an dernier. Parmi les séries qui mériteraient des réadaptations plus longues et complètes, on pourrait citer vidéo girl ai et ah my goddess qui n'ont eu que des adaptations partielles. D'ailleurs, en parlant de vidéo girl ai, je vous conseille la seule adaptation à ce jour, datant de 1992 et ayant 6 oav. L'opening est sympathique et enjoué au nom de ureshi namida et l'ending, une tuerie très mélancolique répondant au nom de ano hi ni... Malheureusement, ces 6 oav n'ont permis de couvrir qu'environ 25 % du manga, ce qui est bien peu selon moi. Pour ah my goddess, il y a eu une adaptation partielle en 2002, il me semble, avec un spin-off très drôle est ah my mini goddess... Des tout petits épisodes avec de toutes petites déesses et leur ami rat....
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:14

Je ne sais pas si vous vous souvenez d'une vieille série de la fin des années 90 et début des années 2000 : magical dorémi... Un shôjô de type magical girls sympathique que vous retrouverez désormais dans l'intégralité en vf avec tous les films en vf sauf le dernier, sorti en 2020 pour les 20 ans de la série en vostfr : https://player.ojamajo.moe/w/p/f3e87e58-9743-44c7-9353-f401ca28ce4d
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:51

Merci pour le partage Gruic ! je regarderai ça quand j'aurai un petit moment.
Après ce genre de vidéos promos ou ça applaudit toutes les 5mn en se congratulant c'est toujours une épreuve Laughing

Citation :
on pourrait citer vidéo girl ai et ah my goddess qui n'ont eu que des adaptations partielles

J'ai du mal à y croire pour Video Girl hélas. C'est quand même bien ancré dans son époque niveau références (VHS; batte man) et le style S.F old school à la Akira (des tuyaux et des câbles partout) c'est pas trop une esthétique populaire chez le public actuellement. Et le perso principal est beaucoup trop parfait. Pas trop la mouvance dans romcom actuellement.
Mais je garde un bon souvenir des OAVs de l'époque. En grande partie grâce à Megumi Hayashibara qui interprétait Amano Aï.... fichtre ! ça nous rajeunit pas.

Ah! My Goddess me semble déjà bien plus envisageable.
Visuellement c'est plus facile à moderniser et ça reste bien dans les codes populaires actuels. Et ça avait eu son succès en son temps.
Par contre ça fait 48 tomes. Ça pique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 2:55

Totalement d'accord avec toi par rapport à vidéo girl aï. Très ancré années 80-90 à cause des VHS. En fait, le point que j'amenais, c'était surtout des séries basées sur des mangas qui n'ont eu que des adaptations partielles et pourtant pour lesquelles il y aurait eu une bonne matière à faire les choses bien...

D'ailleurs, parmi les génériques, celui de fin de vidéo girl Aï, ano hi ni, est magnifiquement triste et mélancolique.


Pour ah my goddess, il faut se souvenir que la sortie du manga a quand même pris environ 26 ans ce qui explique que les premiers tomes n'ont rien à voir dans leur création avec les derniers, que ce soit l'esthétique, le papier, les graphismes des personnages et j'en passe. (J'avais trouvé hilarant les ah my mini goddess en 2002-2003) d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:51

Citation :
Mon Dieu ne regarde pas les nouvelles Covers Laughing
Restes aux anciennes.

Bon bah j'ai craqué... pour la troisième fois donc.
Eh bien... Mama mia. C'est décevant tout ça.

Je parle bien sûr de la nouvelle édition de Dai.
On va passer revenir sur le fait que DT arrive bien trop tard et a encore loupé le coche et on va se focus sur l'objet en soi.

Le plus gros souci c'est clairement le format. Je vous laisse juge :

Spoiler:

Par-rapport à la première réédition de chez Tonkam, le manga a pris un peu de hauteur ! Mais en fait c'était déjà la taille de l'édition J'ai Lu.
Alors certes, le papier est d'excellente qualité et l'on est gratifié des pages couleurs mais... on parle d'un volume à 12.50€ l'unité. Ce qui est plus cher que la plupart des éditions Perfect publié par la concurrence alors que l'on est pas du tout dans la même gamme de taille.
Au final on dirait plus un tome double alors que ce n'est même pas le cas en fait. Ça correspond à environ un tome et demi.

Après je ne suis pas éditeur ! Entre l'inflation... le coût de la licence... le covid et la pénurie de papier... etc... peut-être qu'on peut expliquer une augmentation !
Néanmoins l'objet me parait bien excessif niveau tarifaire pour ce qu'il apporte en plus. Et je doute qu'un jeune d'aujourd'hui va se laisser tenter par un manga aux premiers tomes graphiquement assez retro avec un prix si agressif.
Rester en dessous de la barre des 10€ m'aurait semblé plus juste.


Au niveau des covers je suis plus mitigé que prévu.
Certes les premières ne sont pas vraiment jolies. Mais en cherchant j'ai constaté qu'il s'agissait de frises. Et pour le coup, certaines rendent vraiment bien.
Et puis on est loin de l'horreur qu'était la complete collection Laughing :

Spoiler:

Bref ! C'est mi-figue mi-raison à ce niveau mais elles ne me dérangent pas autant que je le croyais.
Maintenant y'a le souci des traductions...

De ce que j'ai compris c'est une directive de Square Enix, vu que j'ai déjà vu Gruic pester là-dessus au niveau de l'adaptation animée, mais les sorts ont tous été renommés/traduits de manière étrange.
On garde l'Avan Strash, mais on se retrouve avec des trucs un peu nunuches comme "crame; superflamme; megaflamme" et autre joyeusetés, tout ça mis entre crochets et précédé de la nature du sort. On a donc des machins comme "sort d'incandescence [crame]".
Je vois vraiment pas quelle était la brillante idée derrière cette démarche mais c'est clairement perturbant. Peut-être que le nouveau lectorat s'y accoutumera sans sourciller, mais moi j'ai du mal.
D'autant que je ne suis pas forcément hostile au fait de traduire les sorts, mais entre les noms et les crochets... bof.

En gros, je ne sais pas trop à qui s'adresse cette édition.
Je suis content que Dai soit à nouveau disponible ! Mais entre le timing tardif et le prix bien vénère pour un objet aussi petit... à moins d'être un fan collectionneur, l'intérêt est plus que discutable si vous possédiez déjà la précédente édition de Tonkam (probablement la meilleure à mes yeux).
Quant aux nouveaux lecteurs... bah j'espère surtout qu'il y en aura.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 0:54

Et ben, Dai est encore bien présent à ce que je vois et la sortie qui continuent des épisodes de la nouvelle adaptation animé doit beaucoup aider. Tu as beaucoup parler des covers mais qu'en est-il des traductions ? Y a-t-il des différences notables ou c'est la même basiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 6:03

Le tragique chapitre du hacking de la Toei semble arriver à une conclusion.

Dragon Quest Dai reprendra le 16 avril. Ma vie avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:47

C'est incroyable la quali de l'anime Dragon Quest Dai pour une série hebdomadaire. On est à des années lumière du rythme speed et de la censure de la première salve d'épisodes. Maintenant que les épisodes sont commandés jusqu'au bout l'équipe n'en a plus rien à faire. Plus aucune retenue pour notre plus grand plaisir. Il y a plus de sang dans un épisode que dans tout le film Broly  pig
On n'est pas au stade des années 90, mais ce laché prise fait du bien.

L'ado en moi jubile chaque semaine. Encore ma dose.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 2:21

Ben clairement, cette série est très bien faite. Le retour de Hym - je me souviens vaguement qu'elle est présente dans les mangas pour les avoir lu il y a une vingtaine d'années - et bien il est vraiment cool et la fin de Zaboéra, telle que je m'en souvenais. Franchement, comme l'a résumé Crocodine, Zaboéra aurait pu être une personne très respectable et respectée s'il avait plus compter sur lui-même et ses propres capacités que de toujours filouter et faire que ce soit les autres qui triment pour lui...

Enfin bref, les graphismes sont vraiment beaux pour une série hebdomadaires et l'animation bien fichue. Bien sûr, il y a quelques plans fixes, quelques personnages fixes ou animés de manière un peu mécanique, mais franchement c'est une bien série et un bien bel hommage à cette série de manga d'il y a bien longtemps.

Ce que j'ai toujours trouvé dommage dans ces types de série, c'est qu'on ne donne pas assez de présence et d'importance aux personnages féminins qui passent le plus souvent pour des faire-valoir. Même Maam et Léona, et bien, elles n'ont que peu de présences en termes de personnage combattant. (Bon Maam se bat bien contre la reine des échecs mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:42

Citation :
et bien, elles n'ont que peu de présences en termes de personnage combattant

La série ne fait qu'adapter fidèlement un shonen d'époque. C'était dans l'air du temps. Je suis néanmoins d'accord avec toi qu'à partir de ce point, et malgré quelques tentatives maladroites comme la transmission de Avan à Leona, les femmes n'ont plus que très peu de rôle dans l'arc final. On peut même dire que Maam sera un boulet jusqu'au dernier chapitre où elle volera un kill. C'est le contre-coup de ramener des personnages ultra badass comme Hym et je ne spoil pas les autres personnages tout aussi charismatiques : ça évince et met de côté certains autres personnages.

Citation :
et bien il est vraiment cool et la fin de Zaboéra, telle que je m'en souvenais.

La fin de Zaboéra est une réussite, et c'est un réel soulagement quand on sait d'où on vient. Au début de la série, à part les grands noms comme Naotoshi Shida qui ne craignaient rien pour leur carrière et pouvaient se lâcher, tous les autres y allaient avec des pincettes folles pour ne pas heurter la sensibilité des censeurs. On s'est ainsi retrouvé avec un arc Crocodine nul à chier où rien n'allait, car notamment ultré arrondi et censuré. Plein de potes ont voulu arrêter quand Dai lui crêve un oeil tellement c'était nul et mal amené. Heureusement que Shida a sauvé l'arc avec la confrontation Pop VS Croco qui était ultra quali, sinon on aurait perdu tous les spectateurs. Ensuite, quand le tome 13 fut adapté, la scène où Matoriv tranche la main de Zaboéra est édulcorée, et il se contente de lui brûler.
Du coup j'étais légitime à craindre la scène de sa mort. Mais par chance tout a changé quand le studio a eu le feu vert pour aller jusqu'au bout. Dans cette deuxième partie, ils ne craignent plus la censure, ils ont leur public, et ils se lâchent. Même le sang rouge humain, jusque là souvent contourné, revient sans vergogne faire coucou. Rien que quand Hyunckel crache du sang sur Hym il y a plus d'hémoglobine que dans tout le film Broly réuni. Et du coup, Zaboéra meurt bien en fondant littéralement sur le sol. Pas de censure. Et ainsi la scène sert et cloture parfaitement la symbolique autant que la dualité entre Croco et Zaboéra, les 2 opposés. C'était top.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:26

Quel plaisir d'entendre de nouveau Akira Ishida prêter sa voix à Larhart.

Il a pris une petite intonation à la Xellos dans l'épisode du jour, j'ai eu un frisson.

Le choix parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 0:27

De toute manière, Hyunckel et ses deux plus intéressants ennemis naturels que sont Larhart et Hym, et bien ils sont tous les trois bien badass comme on les aime. Et oui Ishida fait du sacré boulot avec Larhart et je ne suis pas mécontent de son retour que j'attendais. Dans un sens, cette série non plus n'aime pas perdre ses éléments les plus charismatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:15

Pour accompagner en beauté la fin de Dai, et amortir quelque peu la perte du rendez-vous hebdomadaire, le 2e coffret des musiques est sorti et est... notamment dispo sur spotify !

J'avais adoré la salve des 3 OST Requiem, Anger and Grief et Power of purification sur le premier album, mais le reste m'avait laissé plutôt mitigé. Ici, c'est une autre paire de manches. J'ai adoré le travail de Hayashi sur la 2e partie et je me régale de l'avoir dans les oreilles. Parfait pour la prochaine séance de JDR.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:51

Sinon, récemment, j'ai vu le reboot complet de Shaman King de 2021 par Netflix. Et bien il est pas mal du tout et très fidèle à l'oeuvre. Megumi, comme d'habitude, est très crédible en Anna et les différents personnages le sont généralement aussi. Parmi ceux que je dirais les moins bien interprétés sont Lyserg que je trouve trop lisse et, peut-être. Silva. Les personnages que j'ai le plus appréciés sont Matamune, qui est resté comme dans mon souvenir d'il y a vingt ans, et Ren. J'ai moins aimé Chocolove qui est un personnage qui m'ennuie vraiment à la base et Mikihisa que je ne supporte pas plus. La philosopie de Yoh est très bien ressentie et, franchement, je dois admettre avoir été agréablement surpris par cette série.

Il faut savoir que Megumi a également interprété les premiers génériques de début et de fin. Celui de début est ultra classique de sa part avec une jpop typique et s'appelle Soul Salvation. Le générique de fin, quant à lui, est bizarre et Megumi a une voix déformée !!! Attention aux oreilles, ce n'est pas évident à gérer.

En gros 52 épisodes vite passés et appréciés de mon côté. Je vous les conseille si vous ne les avez pas vus il y a un an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques séries Animées en vrac   Critiques  séries Animées en vrac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques séries Animées en vrac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des jeux en vrac
» Actu en Vrac
» Nos vidéos Slayers en vrac !
» Scans en vrac (100% légaux ! C'est ce que m'a dit mon dealer)
» Yu-gi-Oh! The Abridged series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: