AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast

MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Lun 1 Oct - 14:10

Je crois que la couverture est trouvée, en effet. Ben, au moins, elle est plutôt jolie.

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Mage confirmé

MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Lun 1 Oct - 19:09

Je dois le dire: la couverture en jette!

Merci de nous la faire partager.
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Mar 2 Oct - 9:09

Sur le Twitter officiel de l'éditeur, on découvre que le premier tirage du roman 16 aura une couverture réversible très old school :

Spoiler:

"Slayers, Atessa no Kaikou" en vente le 20 Octobre !

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Mar 2 Oct - 12:45

Ouah mais moi c'est la version reverse à l'ancienne DIRECT !

liclic

MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Mar 2 Oct - 22:22

En espérant que ce soit le début d'un nouvel arc...

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Mar 16 Oct - 9:26

Notre envoyé spécial David nous avait inscrit pour le tirage au sort menant à la dédicace avec Kanzaka mais nous n'avons pas eu la chance d'être retenu.

Il fallait tenter.

Je me demande bien combien de personnes ont tenté leur chance. Beaucoup apparemment.

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Mar 16 Oct - 9:40

De ce que je glane ici et là, la température semble monter du côté des fans Japonais.
Pas mal de bundle de la Main Serie sont sorties et de nombreuses de librairies classent les anciens tomes dans leurs tops des ventes LN hebdomadaire.

On a pas mal de petites goodies qui sortent basées sur la nouvelle illustration. Ils vont nous en écœurer avant l'heure Laughing

Donc apparemment, notre sorcière regagne en popularité ! Preuve que les fans de Slayers répondent présent à partir du moment où la qualité est au rendez-vous !

N'empêche que c'est dommage pour le tirage au sort.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Mar 16 Oct - 17:14

Ouais on est chaud.

https://pbs.twimg.com/media/DpiIjbgU0AAD1QB.jpg

Drag Slave ?

Au risque de faire mon vieux grincheux pour la troisème fois, ça fait vachement fan service anime quand-même

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Mar 16 Oct - 17:35

Je l'avais vu passée celle-ci mais pas en aussi grand format. Sympa de la voir aussi proprement !
En avis extérieur j'aime beaucoup et Araïzumi nous livre vraiment ses meilleurs travaux depuis longtemps avec ce roman.

Mais ouais... ça ressemble à un Drag Slave et ça fait trop fanservice Anime. Or je comprends pas la démarche : dans l'Anime c'est une tradition, alors en quoi ça va plaire aux fans du Light Novel ?

Enfin je fais mon faux naïf : c'est emblématique et probablement le seul sort que la plupart des gens se souviennent (Fireball étant trop générique je pense). Sûrement que l'éditeur à poussé pour que Kanzaka en cale un et qu'il soit illustré.

C'est usant mais si par la suite (si suite il y a) le succès est au rendez-vous et que ça offre plus de liberté à Kanzaka pour faire ce qu'il veut, je veux bien passer pour ce coup là.

Et puis si ça bride un peu Ruirui sur ses conneries je suis pas contre.
Rendez-vous compte ! Pas de tétons qui pointent et un drapé qui tombe bien comme il faut ! J'en suis tout ému !

liclic

MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Hier à 2:25

chevaliershakka a écrit:
J
Enfin je fais mon faux naïf : c'est emblématique et probablement le seul sort que la plupart des gens se souviennent (Fireball étant trop générique je pense). Sûrement que l'éditeur à poussé pour que Kanzaka en cale un et qu'il soit illustré.

Oui sûrement. Lighting aussi est assez connu je pense.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Hier à 7:33

Citation :
Rendez-vous compte ! Pas de tétons qui pointent et un drapé qui tombe bien comme il faut ! J'en suis tout ému !

Ok tu m'as convaincu pig

Pour Rui en tout cas. Je m'inquiète toujours un poil pour l'indépendance littéraire de Kanzaka. Ce qui marche dans ses romans, c'est que les personnages, sorts, événements, etc servent toujours l'histoire. J'aimerais éviter une prostitution de sa plume au service du kikoo, qu'il a toujours ignoré, voir repoussé, jusqu'au 15e roman.

Ah la la Laughing

ps : je n'ai rien contre un Drag Slave d'ouverture dans l'anime si c'est bien amené. A chaque support ses codes. Je souhaite juste que la saga littéraire garde les siens.

liclic

MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Hier à 10:38

Pourquoi cela ne serait-il pas une illustration couleur bonus pour la première édition ? En tout cas, cela serait du meilleur effet visuel.

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Hier à 12:15

Citation :
Pourquoi cela ne serait-il pas une illustration couleur bonus pour la première édition ? En tout cas, cela serait du meilleur effet visuel.

Bah je pense que l'image est pour proposer une goodies future (pochette ou autre), vu le gros sample collé dessus.
Mais connaissant Ruirui, je doute qu'il ait fait des visuels inédits pour ce genre d'article ou qui ne soit pas tiré d'une scène. Donc je pense que ça vient d'un passage du roman.

Citation :
J'aimerais éviter une prostitution de sa plume au service du kikoo, qu'il a toujours ignoré, voir repoussé, jusqu'au 15e roman.

C'est sûr ! Après c'est possible que l'usage du Drag Slave soit pleinement justifié ici !
Réponse dans le roman !

... qui est en rupture de stocks sur Amazon Japon à trois jours de la sortie !

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Hier à 14:35

Citation :
C'est sûr ! Après c'est possible que l'usage du Drag Slave soit pleinement justifié ici !

Point très intéressant auquel j'aimerais répondre en 2 parties.

1) Le Drag Slave fait clairement partie de la gamme de sorts auquel Lina peut avoir recours au besoin dans les romans. Dès lors que le roman 16 a été annoncé, je savais qu'il y aurait du Drag Slave dans ledit roman. La raison ? L'absence des Demon Blood. Lina n'a plus la possibilité, sauf découverte dans ledit nouveau roman, d'utiliser ses sorts les plus puissants. Donc exit le Blast Bomb, mais aussi le Zelas Brid et surtout la Laguna Blade, dont elle était devenue très dépendante.
Elle annonce en outre que le Giga Slave serait bien évidemment trop risqué. Donc sans appeler le LoN + sans amplificateurs, face à un boss un peu ardu, le Drag Slave sera extrêmement probable. Pas obligatoire, car Lina est maligne et a su le prouver dans le roman 2 par exemple, mais elle y passera.

2) Le Drag Slave est un sort de zone très destructeur. Lina explique dans le premier roman que si plusieurs sorciers le lancent en même temps, il pourrait détruire un royaume. Mais bon, la définition de "royaume" est large et surfaite. On sait bien que le Drag Slave est bien moins puissant dans les romans que dans l'anime. L'AOE est bien moindre.
Cette illustration me chagrine car elle fait penser à un range d'anime + Demon Blood, et certainement pas à celui d'un Drag Slave propre aux romans.

liclic

MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Hier à 23:56

Autre possibilité de sorts qui ressemble un peu à celui-ci, le burst flare... Moins coûteux en énergie mais qui peut aussi faire de gros dégâts.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7