AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Actu en Vrac

Aller en bas 
+2
Brian Gisborn
Merlock
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Actu en Vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu en Vrac   Actu en Vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 14:55

Sherrasama continue de nous régaler, cette fois avec la traduction de la première nouvelle du tome 2 de Slayers Special !

Oui, oui.

https://www.dropbox.com/s/nz0x6pl36wrsyws/Hajime%20Kanzaka%20-%20Slayers%20Special%20vol%2002%20ch1%20-%20Dragon%27s%20Peak.pdf?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Actu en Vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu en Vrac   Actu en Vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 16:15

Oh mon Dieu! Oh mon Dieu! Oh mon Dieu! Oh mon Dieu! Oh mon Dieu!


Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Actu en Vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu en Vrac   Actu en Vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:42

Il s'agit d'une nouvelle importante car elle a inspiré la toute première aventure audio de Slayers EX.

Pour l'anecdote nous la traduisions ici-même il y a 12 maintenant. Avoir son original en langue anglaise fait vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Actu en Vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu en Vrac   Actu en Vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:01

J’ai fini la lecture.

Bon sang! J'ai ADORÉ cette histoire. Une des meilleures "Special" que j’ai lue pour l’instant… et pourtant il y a de la concurrence en la matière.

Je connaissais depuis longtemps l’illustration où l’on voit Lina chevauchant un dragon (et je trouve cette illustration superbe et évocatrice) et je me demandais quelle histoire il pouvait y avoir derrière. Eh bien je le sais, désormais, et je ne suis absolument pas déçu !!

C’est à la fois "épique" sans l’être ; on voit qu’au début de ses aventures, Lina est bel et bien un véritable danger public qui n’est pas seulement la "Tueuse de brigands", mais aussi effectivement "l'Epouvandrag" vu qu'elle semble aussi avoir un certain nombre de dragons à son palmarès : un douzaine, dirait-on. Voilà qui a au moins le mérite d’expliquer pourquoi l’on dit que même les dragons s’écartent sur son passage. (D’ailleurs, vu la consommation que Lina fait des brigands et des dragons, il faut croire que le monde où elle vit subit une véritable vague d’insécurité et que les dragons y prolifèrent outrageusement…)

A noter que dans les romans de la Main, Milgazia ne semble pas faire de reproche à Lina à ce sujet (à moins qu’il ne soit pas au courant ?)…

J’ai également adoré comment Naga parvient à être à ce point présente dans l’histoire, sans pour autant y être. La description que fait Lina de ses déboires est absolument ultime et tout à fait dans le style de notre duo de sorcières… en fait, j’ai du mal à décider laquelle des deux est la plus calamiteuse…

Bref ! Une très bonne pioche et j’en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Actu en Vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu en Vrac   Actu en Vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct - 0:39

Franchement, cette petite histoire est sympathique. Elle mériterait d'être plus connue et je comprends pourquoi elle a inspiré d'autres versions de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Actu en Vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu en Vrac   Actu en Vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:04

Bon, en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour suivre l'actu Slayers, mais je viens de voir passer un live YT qui devrait se lancer dans 25h au moment de ce message :



A priori il va servir à faire la promo du BD spécial anniversaire dont j'ignorais l'existence également.
Je ne sais pas si ça va être intéressant du tout. Auras-t 'on du contenu inédit et des annonces... ou est ce que ce sera juste être une grosse publicité avec Lina jouant les Vtuber.
A voir... si c'est Megumi Hayashibara qui assure le vocal ça peut être à minima rigolo.

Ah sinon, il semblerait que la date du tome 2 chez J-Novel soit décalé non ?
Je me rappelais que le tome devait être disponible en Novembre et maintenant ils annoncent Mars.
Mais peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Actu en Vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu en Vrac   Actu en Vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:02

chevaliershakka a écrit:

Ah sinon, il semblerait que la date du tome 2 chez J-Novel soit décalé non ?
Je me rappelais que le tome devait être disponible en Novembre et maintenant ils annoncent Mars.
Mais peut-être que je me trompe.

Vérification faite, la date est le 01 Mars 2022 sur bookdepository, en effet...
https://www.bookdepository.com/Slayers-Volumes-4-6-Collectors-Edition-Hajime-Kanzaka/9781718375116?ref=grid-view&qid=1636462807211&sr=1-5

Zut! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Actu en Vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu en Vrac   Actu en Vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 16:04

On a un peu parlé du jeu mobile Fantasia Re:Build à sa sortie, mais on ne s'est pas trop étalé, parce qu'il est un peu moche quand-même. Encore un jeu cross-over dans lequel intervient Slayers (il devient difficile de les compter).

Cela dit, le temps faisant son office et distançant les dernières itérations animées, le lore des romans ressort de terre pour montrer un bout de peau à bronzer.

C'est ainsi que ces derniers mois, Luke et Milina ont eu droit à une belle mise en avant dans ledit jeu. Et comme on est un peu limité en terme de représentation graphique pour le duo, ma foi chaque nouvelle illustration est une petite pépite à chérir. Je les ai mise de côté à mesure, mais l'event se terminant je pense qu'il n'y en aura pas d'autre. Voici donc un petit récapitulatif (merci Shansito pour avoir fait le jeu) :

Spoiler:

On ne va pas se le cacher, Luke avec le Bonestaff moi ça m'émoustille.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Actu en Vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu en Vrac   Actu en Vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 7:07

D'abord j'ai vu la première. Je me suis dit "oui bon... c'est sommes toute conventionnel".
Puis j'ai vu les suivantes...

... bordel c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Actu en Vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu en Vrac   Actu en Vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:16

Je suis bien d'accord avec toi, Shakka, ces images sont très belles et la dernière, juste magnifiques! Luke et le bonestaff, grandiose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Actu en Vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu en Vrac   Actu en Vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:04

Sur Twitter, le compte de @Josu_ke s'est amusé à classer les ventes des Light Novel par ordre décroissant.
Je dois dire que le résultat m'a agréablement surpris !

Spoiler:

Soyons clairs : voir Slayers aussi haut, je ne m'y attendais pas (Orphen non plus au passage).
La série est certes précurseur dans le format, mais justement ! Elle existait bien avant le boum que connaissent actuellement les light novel. Et elle ne profite pas d'une adaptation récente pour la soutenir. Ce chiffre a donc une toute autre portée en comparaison avec des séries comme Slime qui a explosé en popularité récemment.

Après ces chiffres sont à relativiser, car je ne sais pas si ils incluent les Special ou s'il s'agit uniquement de la Main Serie.
Néanmoins même Index qui trône en tête additionne ses spin-off et ses adaptations manga. Et fichtre qu'il y en a beaucoup aussi !

Bref ! Ce classement est à prendre avec des pincettes, mais le chiffre reste impressionnant en tous les cas.

Pour ceux qui veulent la suite du classement, c'est par ici :

https://twitter.com/Josu_ke/status/1476603032032980993
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Actu en Vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu en Vrac   Actu en Vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:24

Wow, le double des romans Lodoss.

Après pareil, est-ce qu'il s'agit juste de la main serie de 7 tomes de Lodoss ou est-ce que ça prend en compte toutes les sagas, dont la nouvelle en cours de parution...

Dans tous les cas, c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Actu en Vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu en Vrac   Actu en Vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:50

Yep ! Je pense qu'il ne faut vraiment pas voir ça comme un classement. Entre ceux qui ont leurs ventes internationales et les autres qui comptent les mangas, ça change beaucoup la donne.
Et très clairement, il nous manque la notion de tomes. Parce-que si les Special sont dedans, ça n'a pas le même ratio que les ventes d'Haruhi qui fait 20M avec seulement 12 tomes.
12 vs 17 ou 12 vs 47 (si on compte seulement les Special)... ça dit tout autre chose.

Je pense qu'il faut juste prendre le chiffre pour ce qu'il est !
Et 20 millions pour du LN... ça reste impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Actu en Vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu en Vrac   Actu en Vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 4:03

Ce qui a retenu mon attention sont les 14 millions d'orphen et la question qui se place au milieu ? Et quid du crossover slayers vs orphen dans le lot ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actu en Vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu en Vrac   Actu en Vrac - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actu en Vrac
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des jeux en vrac
» Space Pirate Captain Harlock. Actu: Trailer du film (et cette fois, on voit pas que le dos).
» Nos vidéos Slayers en vrac !
» Scans en vrac (100% légaux ! C'est ce que m'a dit mon dealer)
» Critiques séries Animées en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Toute l'actualité de Slayers, des Monts Kataarts au désert de la destruction.-
Sauter vers: