AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-

Aller en bas 
+2
chevaliershakka
Gruic
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:04

Notre duo anglophone Melfra et Reb a ajouté le manga The hourglass of Falces à sa liste.
Turtle Paradise proposera donc prochainement un fantrad de ce manga.

Slayers -The hourglass of Falces- est un manga paru dans les Special Slayers Magazines et qui a été édité plus récemment dans sa version reliée (au Japon bien entendu).
Ce manga, au style très particulier, présente l'intérêt de mettre en avant, en plus des Slayers habituels, Luke et Milina. Ainsi, les fans qui n'ont pas la chance de connaitre les romans pourront découvrir ces deux personnages complètement cultes, qui je le rappelle sont au centre du second arc de l'histoire (roman 9 à 15).

Pour moi, cette tentative de mettre ça et la du Luke et Milina est une façon pour les auteurs de prendre la température et de voir si les fans accepteraient de suivre une hypothétique future adaptation de la seconde partie.

Pour l'heure, sachez que nos amis anglais ne bénéficient pas d'une traduction de Knight of Aqua Lord (on a pas tous un ki-oon de poche ^^) et que ca reste la priorité de Turtle Paradise. Néanmoins, nous pouvons être sur qu'ils ne tarderont pas à proposer la traduction promise de ce nouveau projet.

Comptez sur les forums de Slayers Evolution-R pour vous tenir au courant !

http://turtleparadise.desertmoon.org/manga/slayers-the-hourglass-of-falces/
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:29

La couverture m'a intrigué déjà pas mal, alors j'ai cherché d'autres planches de ci de là. Graphiquement c'est très très très très très différent du style original. Et je vais encore faire mon chieur mais je n'aime pas ce choix.

J'admets que d'un point de vue technique c'est propre : le trait est soigné; élégant et le design maitrisé. On sent que le parti-pris de Asahi était de ne pas bêtement calquer le style de Rui Araizumi, mais plutôt de le mettre à sa sauce et l'intention est louable (ça évite un truc un peu bancal comme Aqua Lord). Mais c'est sans aucune originalité et on se rapproche d'un genre très classique à la Watsuki.

De plus, on plonge dans les travers du manga pour garçon avec des retouches de design très axées fanservice: mini jupe pour Amélia, mini-short pour Milina et toutes deux des poitrines outrancièrement gonflées. Même Lina n'y échappe pas et si on lui garde le buste plat de rigueur (gag oblige), aux niveau des hanches et des cuisses, elle a sacrément gagnée en forme (très Hagiwara tout ça. Je suis un fan du Maitre, mais dans Slayers...).

Les garçons ne sont pas en reste avec un Zelgadis tout droit sorti d'un Final Fantasy (sauce Nomura) avec son costume qui lui donne exactement l'air que la série s'était forcée de justement ne pas lui donner: le beau gosse ténébreux de service.
Gourry a perdu son aspect ingénu et ressemble au beau guerrier cliché Heroïc Fantasy; quant à Luke... c'est Sanosuke Sagara (Rurouni Kenshin)

Ça prend la pose, ça met des filles avec des décolletés bien large, des mecs torse poil avec une carrure bien ciselée... Et bon sang qu'est ce que ça à l'air de se prendre au sérieux study
Du sang, des larmes, de la sueur.... Fichtre ! Et pourquoi Lina a une tronche de tueuse ?

Alors oui c'est beau ! Mais c'est à des kilomètres de l'esprit original et je ne suis pas sur de comprendre l'intérêt d'exploiter une licence si c'est pour faire quelque chose de radicalement différent (en dehors de l'aspect mercantile hein).
C'est peut-être pour ça que j'ai adoré Revolution : parce-que c'est pas une révolution justement et qu'on s'amuse pas à tout revoir juste parce que c'est à la mode. Mais bon je m'égare.

Reste le scénario qui pourrait justifier ce parti-pris et nous surprendre d'une bonne façon. Mais il a intérêt à être uuuuuuuuuuultra balèze, ce qui semble uuuuuuuuuuuuuuuuuuuultra compromis vu la durée du bidule.

Après je suis pessimiste même si j'avoue qu'avec le recul... j'accroche bien au graphisme (non je ne fait pas un terrible contre-sens). Parce que justement c'est classique et qui dit classique, dit efficace. C'est fait pour flatter la rétine et ça marche faut bien que je l'avoue. Et vu la qualité générale des mangas Slayers avec leurs scénarios qui n'inspirent pas la confiance ("Hé !! Et si on faisait genre Lina dans le futur avec des robots ? Les robots c'est cool !!!"), ce serait pas compliqué pour qu'il se classe parmi les meilleurs.

En tout cas j'ai bien envie de lire ça, et c'est déjà pas mal pour un manga Slayers Razz. Assez impatient de lire la trad' de Turtle Paradise.

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- 1239862567_042
"I'm gonna kick some ass"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:19

Encore une fois, tu fais mouche. C'est vrai que sa sent le mélange plus ou moins subtil de Arakawa et Watsuki. J'avais essayé de vous prévenir en parlant de "style très particulier".
Pour reprendre les termes de Melfra, c'est sanglant, dynamique, assez épique et donc... ça ne plaira pas à beaucoup de monde. Mais ça n'empéchera pas madame d'en faire la traduction, il lui en faut plus.

J'avoue que ce n'est pas trop pour moi non plus. J'ai deja eu beaucoup de mal (j'en ai encore) à accrocher au style graphique des mangas Revo/Evo. Mais il y a aussi Luke et Milina, qui sont des persos que j'affectionne beaucoup et que je vais apprécier voir dynamisé. C'est ma motivation pour cet opus.
C'est vrai que la minijupe pour Amelia, ca pue le shonen. Pour Milina en revanche, elle est vraiment habillée comme ça dans les romans.

Ah la la, mon bon monsieur, quand trouveront nous un manga Slayers qui envoit du steak, bon sang de bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:05

Premier chapitre disponible!!! Pour ceux qui sont interressés:

http://turtleparadise.desertmoon.org/2009/05/11/slayers-hourglass-of-falces-ch-1/
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:19

Tu as été plus rapide que moi ^^

Je viens de finir de le lire et j'en ai parlé un peu avec Melfra. Il est vraiment important de lire ces quelques lignes avant de se lancer dans l'aventure :

"Anyway, I know there are a few people out there who have been looking forward to this release (and some very openly dreading it…) but I’d like to give everyone a fair warning before they download this: This is a mature Slayers title, more in-line with the darkness of the original novels; there’s extremely graphic violence, swearing (at Melly’s behest, of course - “Luke seems like he’d have a dirty mouth!”), and implied sexual situations of the non-con sort later on in the book."

Pour faire simple, vous allez être nombreux à détester. C'est d'avantage une adaptation qu'un nouvel opus. Tout est mis à la sauce shonen à l'ancienne 100% pur porc ou tout est prétexte à montrer des gros seins qui bougent et des petites culottes. Du Slayers à la sauce Bastard! en somme.

Pour ceux qui veulent voir Slayers sous un nouvel angle, qui veulent se ressourcer, c'est en revanche parfait. Je dois dire que malgré ce défaut majeur de l'omniprésence de la japanese sex touch, je vais continuer à le lire. Voir Milina au côté de Zelgadis... ca m'a fait parcourir un petit frisson de plaisir. C'est quelque chose que jamais je n'aurai cru possible... les deux cerveaux de la saga sur la même image ! Quand à Luke... il est EXACTEMENT comme dans les romans. Je suis vraiment heureux de le voir dynamiser au travers du manga.

Et puis malgré la refonte épique, certains passages m'ont bien fait rire, ce que j'attends de chaque opus Slayers. Donc je me fait l'avocat du diable, mais moi j'en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeMar 12 Mai - 0:58

Déjà petite parenthèse : Bastard !! ne me parait pas une référence raisonnable Razz .
On est quand même bien loin de la petite culotte pour émoustiller l'ado pré-pubère chez Hagiwara. Du coup, je pense que tu vas frustrer beaucoup de mâles avec ton comparatif ^^. Ce Slayers est à côté très gentillet.
Fin de la parenthèse.

Maintenant mon avis perso ! Eh bien après m'être préparé psychologiquement à lire cette abomination de Satan; ce nouveau mur de la honte érigé dans le triste pays des mangas Slayers, j'ai commencé ma lecture. Ainsi après deux pages de gags insipides, confirmant toute la finesse que je prédisait à ce titre et attaquant par cette scène de baignade des plus bonne augure, j'ai avancé ma lecture et une fois terminée je me suis exclamé: "Hey ! C'était pas mal !".

Sérieusement ! J'ai bien aimé ! Clairement pas un chef-d'œuvre, mais très fun !
Le dessin est joli; les combats sont dynamiques; les gags font souvent mouche; l'histoire est bien foutu... Un bon manga en somme, entaché de quelques problèmes mais c'est vraiment avec plaisir que j'ai lu ces 42 premières pages. Comme le dit Gruic, il faut prendre le truc comme une adaptation libre. Mais du coup, c'est pour ça que ça marche. Au lieu de calquer stupidement le design de Araizumi et la narration de Kanzaka, le type nous offre une vraie relecture de Slayers à sa sauce, en conservant les ingrédients essentiels pour conserver l'esprit.
Et j'avoue que j'apprécie le design plus adulte qui donne autrement plus de classe à nos héros (Lina Kicks ass). Faudrait pas que ce soit récurrent, mais ici je trouve que c'est justifié et que ça marche bien. Le titre ayant un côté "badass" et "repliques qui claquent" assez rafraichissant.
Bref c'est différent mais c'est fait sincèrement et si ce n'est pas avec talent, c'est au moins avec sérieux.

Maintenant j'attire votre attention (comme l'a fait Gruic) sur un point qui m'a gonflé un peu à mort : le fanservice.
Je pense l'avoir déjà dit mais j'aime bien le fanservice. Quand c'est justifié pour l'ambiance qu'on veut donner (et aussi quand le mangaka sait dessiner) ça peut être cool, voir indispensable (Oh Great !! je t'aime). Sauf que là....
Déjà dans Slayers ça me parait pas vraiment adéquat. Ça n'a jamais été le genre de la maison, alors pourquoi soudainement en faire ? Coller à une norme ? Faire plus adulte ? MOUAHAHHAHAHA ! La blagounette ! Donc déjà, après 20 ans sans en faire, aujourd'hui ça fait bizarre.
Second problème : y'en a plein ! A outrance ! Sur la totalité du chapitre, doit y'avoir 3 pages sans culotte. Tout est bon pour en montrer. Et le problème c'est que comme c'est avant-tout Amélia qui se dévoue pour la cause bah c'est dérangeant car je préfère Lina ça lui donne un aspect un peu niaise dans certaine de ses réactions.
Rendons d'ailleurs hommage à l'auteur qui aura réussi à donner l'illusion que Lina est en sous-vêtement sur une case, alors qu'elle est complètement habillée. Ce mec a des problèmes... de sérieux problèmes.
Bref ! C'est mal employé; maladroit et injustifié. Dommage.

Malgré ce point noir, faut dire que ça déboite quand même pas mal. En tout cas, 42 pages d'un manga Slayers sans qu'on s'ennuie, c'est un sacré exploit ! Je ne lui en demandais pas tant.
J'attends la suite avec impatience. Ooooooooh yeah !


"And believe me, it's not gonna run cheap"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeMar 12 Mai - 7:21

Citation :
Déjà petite parenthèse : Bastard !! ne me parait pas une référence raisonnable .
On est quand même bien loin de la petite culotte pour émoustiller l'ado pré-pubère chez Hagiwara. Du coup, je pense que tu vas frustrer beaucoup de mâles avec ton comparatif ^^. Ce Slayers est à côté très gentillet.
Fin de la parenthèse.

Oui j'avoue. On est pas pret de voir un viol d'ange dans Slayers, ni des dessins aussi hallucinant, ni le fait qu'Hagiwara assume complètement ce qu'il fait. Mais il ne faut pas prendre cette comparaison au premier degré. Elle est la parce que tout le monde connait Bastard!!
J'essayais juste de prévenir pour ne pas essuyer une pétition anti Hourglass derrière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:01

Pourquoi pas ?

Le design est surprenant, Amélia toujours égale à elle-même et je suis d'accord que les blaques sur les petites culottes ou les seins à portée de vue de manière ostentatoire cela fait un peu lourd à force. Toutefois, j'espère que ce n'est que pour attirer le chaland et que les auteurs vont les mettre de manière parcimonieuse par la suite.

Oui en effet on retrouve le côté réfléchi de Millena et Zelgadis et ce n'est pas plus mal. (Pour Luke je confirme c'est bien du Sanosuke) le côté ingénu de Gourry est maigre sur cette première partie mais on l'entrevoit quand même un peu.

L'introduction et la raison de la présence du groupe à cet endroit est particulièrement ridicule à savoir un bateau coulé et je subodore que si elle avait voulu, Lina aurait pu contraindre les pirates de leur laisser le navire à elle, ses compagnons et aux marins de la flotte de Sailune car je pense que, au vu de la présence d'Amélia et des raisons de ses déplacements (elle dit devoir aller à des conférences), ils auraient pu tout simplement changer de bateau et prendre celui des pirates.

Sinon c'est relativement sympathique en terme graphique malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:42

T'sais Gruic... tu me ferais presque rêver que Dieu Hagiwara fasse un jour un manga Slayers. Ou juste un artwork ! Dans sa folie, je crois que ça pourrait donner un truc génial.

Sinon Liclic, je suis d'accord que l'intro est assez fumiste mais j'ai envie de dire : on s'en fout nan ? Cool
Faut pas chercher à creuser, c'est juste un prétexte à deux balles pour les avoir mis sur une île. Ce n'est pas le premier ni le dernier manga à commencer comme ça. Et la réaction de Lina de tout faire sauter me paraissait assez dans l'esprit Slayers ^^.
Après j'avoue pas piger pourquoi il s'est senti obligé d'inventer tout ça. Les faire échouer sur une île à cause d'un vague accident aurait largement suffit. Des fois les sous-entendu sont plus efficaces que des explications trop précises. Mais bon, j'ai trouvé quand même ces 42 pages plutôt stimulantes pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:16

Citation :
Ou juste un artwork ! Dans sa folie, je crois que ça pourrait donner un truc génial.

En attendant le 2ème chapitre...

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Th_largeAnimePaperscans_Slayers_hiy-1 Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Th_largeAnimePaperscans_Slayers_hiyori

Je sais c'est du déjà vu pour la première image... Elle a juste l'avantage d'être colorée et comme je vois que quelqu'un apprécie le graphisme...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeVen 5 Juin - 5:01

Tu m'as fait peur au début. J'ai cru que tu allais me sortir une illustration réalisée par Hagiwara sur Slayers, j'en serai tombé de ma chaise tant le kiff aurait été la.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeVen 5 Juin - 5:39

Oh mince! Désolée d'avoir provoqué une fausse joie! Sad C'etait pas le but...
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeVen 5 Juin - 7:43

Raaaaahhhh pourquoi Luna est-elle toujours représentée en tant que bonne-à-tout-faire ? J'aimerais tellement qu'un jour on en apprenne un peu plus sur elle... voire une série spin-off à la Slayers Special (éventuellement avec Naga) afro
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:05

Je viens de finir de lire le second chapitre. Je ne reviendrai pas sur les qualités et les défauts que nous avons déja énoncé plus haut. Parlons du contenu plus particulièrement.

Je suis tout d'abord surpris du travail autour du scénario. C'est loin d'être bête. C'est bien écrit et agréable à suivre. De plus les scènes de dialogues sont parsemées de scènes humoristiques plutôt bien gérées qui m'ont bien amusé. Amelia ne m'avait pas fait rire comme ça depuis longtemps. Et comme d'hab, Luke est parfait. D'ailleurs je déconseille à ceux qui souhaitent garder l'intrigue intacte du second arc de romans de lire ce chapitre. Il donne des indices sur les évènements qui s'y déroulent. M'enfin ça reste très léger et ça aura peut être pour effet de vous donner encore plus envie de lire les romans 9-15.

Vivement le chapitre 3 en tout cas.

Luke (en poseur) : - I'm a treasure hunter! I'll help you search for this lost treasure you call your "memories"!

Amelia : - Too bad Milina-san didn't hear you...

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeMar 15 Sep - 6:16

Snif il y a un problème sur leur site, je ne peux pas y accéder...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:58

La ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:00

Aloooors ! Je me réveille mais j'ai enfin lu le second chapitre !

Pareil, je vais pas trop juger en long et large vu qu'il ne s'agit que d'un chapitre et qu'on a déjà bien déblayé le terrain la dernière fois.
Grosso-modo je reste sur ma première impression et je pense qu'on est pas loin d'un des meilleurs mangas originaux de Slayers que j'ai lu.
Comme la dit Gruic c'est assez bien écrit, ce qui est surprenant vu qu'avec un graphisme très axé fanservice on pouvait s'attendre à un truc largement plus bateau.

Ce qui me surprend c'est cette qualité de gérer parfaitement le rythme. Pour un manga en un seul tome c'est très dense et l'on a pas l'impression que l'histoire est précipité.

La seule chose qui m'a déplu dans ce chapitre c'est qu'il est ultra bavard. Pour du Slayers c'est quand même beaucoup d'exposition de façon très classique (et blablabla que je raconte ma jeunesse; blablabla que Xellos raconte une belle légende...). Mais vu le format et le nombre de pages à disposition, je pense qu'il aurait été difficile de faire autrement et de vouloir suivre la narration de Slayers habituelle (qui elle demande beaucoup plus de temps pour pouvoir fonctionner).

A part ça, hormis être intriguant, nope ! Je ne trouve pas que l'histoire de Luke soit réellement spoilée. En tout cas moi j'ai rien compris Razz

Bref ! Toujours vraiment bon ! Vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:50

Ca y est j'ai lu les deux chapitres !
Dommage qu'il n'y est pas la suite, ça commençait à devenir vraiment intéressant !
L'histoire est sympa !

Citation :
A part ça, hormis être intriguant, nope ! Je ne trouve pas que l'histoire de Luke soit réellement spoilée. En tout cas moi j'ai rien compris
Normal c'est parce que t'as pas craqué sur le spoil de Gruic (dossier mazokus) !

Sinon, mis à part les images de la bannière du forum, je n'avais jamais vu Luke et Milina. Du coup ça m'a fait plaisir de découvrir leurs persos ! C'est vrai que ça donne envie d'en savoir plus sur eux. Malheureusement tant qu'on aura pas des traductions complète du deuxième arc...

Ca fait combien de temps qu'est sorti le deuxième chapitre ? Histoire de savoir quand on peut s'attendre à voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:26

Ben c'est normal que tu ne les as jamais vu, ils ne sont jamais apparus dans les anime, OAV et films pour la bonne et simple raison que la partie où ils apparaissent n'est jamais encore sortie.


Dernière édition par liclic le Mar 14 Juin - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:53

Citation :
L'histoire est sympa !

Crois moi ! Dans l'univers des mangas Slayers, "sympa" est déjà un sacré bel exploit.

Citation :
Normal c'est parce que t'as pas craqué sur le spoil de Gruic (dossier mazokus) !

Mmmmm attention avec ce genre de phrases qui s'avèrent finalement extrêmement spoiler Neutral
Nan parce-qu'à force de demi-mots... Je crois que j'ai trouvé de quoi il s'agissait

Spoiler:

Maintenant si c'est ça, pas la peine de me le confirmer non plus hein ! J'aimerai au moins avoir ma confirmation via les (résumés de) romans Razz
Donc pas de réponse à propos de ce paragraphe j'apprécierai ! Histoire de sauver ce qui reste à sauver !
Et j'insiste... Pas de réponse à ce paragraphe !
Que j'ai raison ou que mon raisonnement soit totalement faux je m'en fiche ! Je ne veux pas qu'on y réponde !!! Un simple "ah désolé" ou "haha tu t'es planté !" serait déjà une trop grosse indication !
Donc rien ! Niet ! Nada ! silent

Citation :
Ca fait combien de temps qu'est sorti le deuxième chapitre ? Histoire de savoir quand on peut s'attendre à voir la suite.


Bah écoute, le premier chapitre était sorti en Mai, le second en Septembre.
Donc si ils continuent à cette cadence... Disons Février/Mars de l'an prochain ^^
Mais j'espère que ce sera plus rapide que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:07

Citation :
Du coup ça m'a fait plaisir de découvrir leurs persos !

T'inquiète tu pourras les découvrir dans le neuvième roman, traduit en intégralité par un fan. Ils y occupent une place suffisamment importante pour se familiariser avec eux. Puis vient la frustration de ne pas avoir la suite complète.

Citation :
Ben c'est normal que tu ne les as jamais vu, ils ne sont jamais apparus dans les anime, OAV et films pour la bonne et simple raison que la partie où ils apparaissent n'est jamais encore sortise.

Je pense qu'elle est au courant.

Citation :
Mais j'espère que ce sera plus rapide que ça.

Moi aussi. Normalement le troisième chapitre ne tardera pas. Mais c'est bientôt la doujin week de Reb qui a pour péché mignon de traduire des doujins. En espérant que ça ne repoussera pas ses autres projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:23

Ok Shakka, aucun commentaires sur tes déductions, le suspens reste entier !

Citation :
Je pense qu'elle est au courant.
Et oui, même si je pose des fois des questions bête je ne suis tout de même pas blonde ! lol! (désolée si il y a des blondes, je n'ai rien contre elles !)

Nouvel avatar Gruic ! Sympa, je crois que d'avoir parler sur ce topic t'as fait réfléchir ! Et Xellos dans tout ça ? !
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:39

Citation :
Nouvel avatar Gruic ! Sympa, je crois que d'avoir parler sur ce topic t'as fait réfléchir ! Et Xellos dans tout ça ? !

C'est vrai ! Moi à force je croyais qu'il allait garder son avatar pour toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:51

C'est un peu à cause/grâce de nos récents échanges. Reparler de Hourglass m'a donné envie de les relire, et les relire m'a donné envie de changer d'avatar.

J'ai toujours été fan de Luke, depuis les premières lectures que j'ai eu de lui. Mais commencer un forum Slayers avec en avatar un personnage que peu connaissent aurait pu dérouter.

Mais maintenant nous sommes nombreux, Liclic a Xellos pour avatar, LoN_Xellos l'a dans son prénom, Xellos VS Zelgadis l'a dans son nom et dans son avatar. Du coup je sais mon mazoku préféré bien représenté, et je peux me consacrer pleinement à l'une des choses pour lesquelles je lutte : faire découvrir une autre facette de Slayers aux fans occidentaux et leur faire lâcher un maximum le "Amelia/Zelgadis only".

edit : OUAHOU, mon 900ème post ! Dans 100 posts je pète le champagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:14

Citation :
et je peux me consacrer pleinement à l'une des choses pour lesquelles je lutte : faire découvrir une autre facette de Slayers aux fans occidentaux et leur faire lâcher un maximum le "Amelia/Zelgadis only".

Vaste entreprise dans laquelle tu te lances, pour sur !
Mais effectivement, ça fait du bien de voir un personnage un peu différent en avatar... Même si il contient également Amélia (hinhin).

Citation :
OUAHOU, mon 900ème post ! Dans 100 posts je pète le champagne.

Effectivement c'est pas mal. Mais il t'en manque encore 99 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Empty
MessageSujet: Re: Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-   Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Turtle Paradise fête son 1OOème release à grand coup de Slayers Light*Magic/Hourglass of Falces !
» Le manga Lost Universe débarque sur Turtle Paradise.
» Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.
» Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise.
» Slayers Super-Explosive Demon Story en traduction anglaise chez Turtle Paradise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Toute l'actualité de Slayers, des Monts Kataarts au désert de la destruction.-
Sauter vers: