AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto

Aller en bas 
+2
Mariko
Gruic
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:50

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Gu044

Kaoru Kurimoto, l'auteur de la plus longue saga de romans que le monde de l'eroic fantasy n'ait jamais connue, est décédée des suite de son cancer la semaine dernière.

Rappelons qu'elle était la romancière et créatrice de Guin Saga, une histoire s'étalonnant sur plus de 150 romans en comptant les hors séries. En tout, elle est l'auteur de plus de 400 romans.
Kentaro Miura, le talentueux auteur de Berserk, l'avait prise comme idole et reconnait s'être beaucoup inspiré de son Guin pour créer Guts.
Yoshikata Amano (le designer des Final Fantasy, Vampire Hunter D et j'en passe et des meilleurs...) réalisait régulièrement les couvertures des romans.
Nobuo Uematsu (compositeur des Final Fantasy) réalise la bande son de la récente série Guin Saga.
C'est dire le monument qu'est devenu cette femme au travers des décennies.

Guin Saga dure depuis 30 ans. Pour fêter cette longétivité, l'année 2009 vit le lancement d'une série animée de Guin Saga. Ironie du sort, cette série va devenir un hommage à la mémoire de son auteur.

Ce genre d'oeuvre ne doit pas tomber complètement dans l'oubli. Voila pourquoi je crée ce topic.

Vous ne connaissez pas Guin Saga ? Voici un copié-collé d'une partie de mes posts sur le site Epidermiq :

Guin Saga, l'oeuvre
Comme dit avant, du haut de ses 150 opus, Guin Saga est un monument du genre. Pour féter les 30 ans de parution régulière, la saga du lépoard se voit enfin propulser sur les écrans au travers de la série animée du même nom.
En France, Fleuve Noir à publié récemment les premiers volumes... et c'est arrété au quatrième. La faute à une adaptation trop tardive ? En tout cas l'éditeur est en train de faire de même pour la saga de romans Final fantasy XI. Il va bientôt falloir acheter de la vaseline avec chacun des titres de l'éditeur.

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto 516N6S0SFBL._SS500_

Vous avez dit "Amano ?"

Guin Saga -Episode 01-

Avec toutes ces années écoulées, on aurait pu craindre que les scénaristes de la série se décident à l'aménager quelque peu pour la remettre au gout du jour. Par chance (ou non) ce ne sera que peu le cas. L'histoire, originale pour l'époque, a vieillie et est devenue banale à l'heure du XXIème siècle. Néanmoins, les studios ont fait le choix honorable d'adapter l'histoire telle qu'elle fut écrite à l'époque. Ainsi, nous avons droit à un épisode des plus classiques :
Un royaume en feu, des jeunes qui perdent leurs parents durant le conflit et, évidemment, sauvé in-extremis des envahisseurs par le héros. Pas de quoi captiver le spectateur du XXIème siècle.
Ajoutez à cela que l'anim est également fidèle aux noms mais aussi et surtout aux vêtements. Guin porte son bon vieux slibard. Gros risque pour les studios, car le style Barbarian est passé de mode chez les jeunes qui lui préfère désormais le style émo.

Et pourtant... ca marche !

La raison est simple : l'ambiance est la. Bonne ambiance pour les fans qui ne se sentent pas trahis, bonne ambiance pour les néophytes car c'est jolie, bien animé, et les musiques de Uematsu-sama sont envoutantes. Ce pilote parvient donc à nous faire passer un bon moment. La scène ou Guin sauve les jumeaux est superbe, musique et images se mêlant à la perfection.

Un pilote qui a de la gueule à mon avis. Espérons que la suite sera de la même facture car c'est bien après que l'histoire devient intéressante et que l'auteur trouve son style et son originalité.

Un tel projet mériterait bien plusieurs saisons !


Dernière édition par Gruic le Lun 29 Juin - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:24

Citation :
En tout, elle est l'auteur de plus de 400 romans.

Eh ben, ça, c'est impressionnant! C'est la grande classe! Cool
C'est triste, tout de même... Je ne connais pas cette femme mais je trouve sa mort triste.

Guin Saga m'intéresse, tout à coup. Je me demande si la publication française va continuer, malgré l'arrêt au tome 4.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:11

Je rajoute des petits truc, que j'ai trouvé sur le net :

Kaoru Kurimoto, de son vrai nom Sumiyo Imaoka, est née le 12 Février 1953 à Tokyo. Elle décède le 26 Mai 2009, toujours dans la capitale, d'un cancer du Pancréas. Elle avait 56 ans (ce qui est plutôt jeune).
Elle a commencée une carrière de critique Littéraire en 77, et c'est à la fin de cette décennie qu'elle décide de se lancer dans une saga d'Heroic Fantasy qui durera 100 tomes. Chose qui fut d'ailleurs sujet à moqueries... jusqu'à ce qu'elle finisse par y arriver ! Sans les hors-séries, Guin Saga totalise 130 romans.

Par contre, petite erreur (vraiment petiote) : Fleuve Noire a publié les cinq premiers volumes en France, soit au même niveau que la version Anglaise. La raison étant des ventes qui n'ont tout simplement pas suivies. Il n'y a donc pas vraiment possibilité ni de chance pour les Francophones de connaitre la suite, si ce n'est lire la langue Nippone.

Pour ce qui est de l'Anime, je ne l'ai pas encore vu. Mais les choix du studio paraissent surtout sécuritaire : les bouquins s'étant vendus à 35 millions d'exemplaires au Japon, difficile de retoucher le Mythe sans s'attirer la foudre des fans.

Voila ! C'était quelques précisions !
Perso à part de reput' et en substance, je connais très peu le travail de la Dame. Mais il est clair que ça forge le respect ! J'essaierai de trouver les bouquins, même si je doute qu'ils eurent été réédités. Ça va être rigolo à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:49

Citation :
Guin Saga totalise 130 romans

Je me pose la question. Le 130ème va-t-il sortir ? Il me semble qu'elle bossait dessus juste avant de décéder. Je ne sais pas à quel point elle avait avancée dans son écriture.

Pour ce qui est de l'anim, il est très spécial, très à l'ancienne. Perso j'aime bien, même si certains épisodes sont un peu maladroits.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:36

D'après ce qu'on peut trouver sur le Wikipedia Anglais (étonnamment toujours plus complet que le Français pour ce genre de trucs), elle était en train de l'écrire :

"She had been writing the 130th volume of the Guin Saga up until May 23, 2009."

Après, l'avait-elle finie... Je ne suis pas un expert pour le dire.

A ce propos, il semblerait que l'adaptation en manga débutée en 2007 et actuellement en cours au Japon ait été acquise par les éditions Asuka ! Les deux premiers tome devraient paraitre en Octobre de cette année !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:44

Citation :
Les deux premiers tome devraient paraitre en Octobre de cette année !

Vu comme la connaissance de cet univers de par chez nous est timide, c'est une très bonne chose. En espérant que c'est un bon manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:55

Sinon j'ai trouvé l'histoire sur Wikipédia.

''Guin Saga raconte l'histoire d'un mystérieux guerrier nommé Guin. Amnésique, il se réveille dans la dangereuse forêt de Rood avec un masque à tête de léopard fixé magiquement sur son visage. Il vient au secours des jumeaux héritiers du royaume de Paroh, Remus et Linda, qui sont pourchassé par l'armée de Gohra qui vient d'envahir leur pays. Malgré la puissance de Guin, ils tombent entre les mains du Comte Vanon, le seigneur qui a ordonné le massacre du royaume de Paroh et de la famille des deux jumeaux. Enfermés dans les geôles de la forteresse de Stafolos, les jumeaux se prendront d'amitié pour une jeune fille Sem, un peuple-singe originaire des landes stériles de Nociphère. Ils feront aussi la rencontre d'Isht Van, dit Le Mercenaire Rouge, ou encore l'Epée Magique, un jeune mercenaire sans scrupules mais sympathique à qui un oracle a prédit que son destin serait de diriger un royaume et d'épouser la princesse de lumière, qu'il croit reconnaître dans la princesse Linda.''

sa ma l'air pas mal, j'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:28

En attendant, vous pouvez toujours admirer l'opening et l'ending. Uematsu a réalisé, une fois de plus, deux superbes compositions :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Guin+Saga/video/x8ynze_guin-saga-opening_shortfilms

https://www.dailymotion.com/relevance/search/guin+saga/video/x8xazr_guin-saga-ending_shortfilms?hmz=746162736561726368

L'ost sortira le 24 juin 2009. Autant dire qu'elle finira dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:45

combien a t il d'épisode pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:51

13 seulement pour l'instant, censés retracer les 5 premiers romans. Je dirai que 10 ont été diffusés (en cours actuellement au Japon) et j'en ai vu 8.

J'ignore si une suite est prévue.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:53

En se moment, je regarde le premier épisode et je peux dire que je trouve sa vraiment intéressent. study
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:59

Naga a écrit:
En se moment, je regarde le premier épisode et je peux dire que je trouve sa vraiment intéressent. study

Le pilote est très bon. Ensuite, de nombreuses maladresses au niveau de l'adaptation nous font éclater en plein visage l'age avancé de ce récit. Certaines scènes sont un peu ridicules. Mais si on joue le jeu et que l'on passe outre, alors les épisodes 6, 7 et 8 s'avèrent savoureux. Perso, j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:39

Pour ma part je suis assez impressionné : 13 épisodes pour couvrir 5 romans ? C'est vraiment pas énorme. Il parait que les tomes ne sont pas très épais mais quand même. C'est parce-que les bouquins prenaient vraiment leurs temps ? Ou bien beaucoup d'éléments sont passés à la trappe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeLun 8 Juin - 4:59

Les épisodes vont très vite. Ca se ressent énormément avec l'épisode 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:11

Voici un petit extrait du roman.


LA FORET DES ESPRITS
— Linda ? (Une voix aiguë retentit.) Lindaaaa !
Rémus avait voulu baisser la voix, n’en faire qu’un murmure. Mais voilà qu’il entendait celle-ci claironner d’arbre en arbre, dans la forêt frappée de silence.
— Chuuuut ! Tais-toi, idiot !
Une voix de fille le réprimanda sans ménagement. Rémus se tut, faisant la moue. Cependant, Linda n’en avait pas encore fini avec lui.
— Vraiment, tu n’as rien dans la tête. Où crois-tu que nous sommes maintenant ? Dans la forêt de Rood, si tu ne t’en souviens plus, sur les terres du tyran de Gohra !
— Mais Linda, j’ai cru que je t’avais perdue ! répondit d’un air penaud le garçon, étirant le cou hors des buissons pour regarder d’un côté et de l’autre.
— Tout va bien. Je crois que les cavaliers sont partis.
Linda, elle aussi, sortait la tête du buisson voisin, scrutant les environs pour s’assurer que la voix imprudente de son frère n’avait pas retenu l’attention de la troupe de cavaliers qui venait de passer. Satisfaite du silence alentour, elle entreprit la difficile et pénible tâche de s’extirper du fourré.
Ces buissons étaient des vanja, réputés pour leurs fruits, très savoureux. Cependant, ses feuilles et jusqu’à ses fruits délicieux étaient hérissés de redoutables épines. Linda écarta d’abord avec précaution le feuillage, puis tendant ses bras déliés et blancs, elle repoussa les branches griffues, progressant peu à peu hors de sa cachette. De cet enchevêtrement d’épines, où elle avait passé toute une nuit et une journée, émergea le reflet brillant de ses cheveux blond platine, puis des épaules graciles et nues suivies d’un torse délicat encore inachevé et, finalement, de longues jambes sveltes comme celles d’un garçon dans de hautes bottes de cuir.
— Ah ! Que ça fait mal ! J’ai le corps égratigné de partout !
Elle gémit, étirant ses bras vers le ciel. Mais un petit cri perçant de son frère l’arrêta net, elle courut vers lui.
Rémus, contrairement à Linda, éprouvait beaucoup de difficultés à se sortir de ce nid inconfortable. Il se battait désespérément contre les feuilles et les tiges crochues qui lacéraient la peau tendre de ses bras et jambes.
— Franchement, tu es vraiment idiot ! Tu ne peux rien faire de bien ! ne put s’empêcher de commenter Linda.
Du bout de ses doigts fins et habiles, elle retira les rameaux de vanja accrochés dans les cheveux blond platine du garçon et lui tendit la main pour l’aider à se relever.
Là, debout tous les deux, se tenant par la main, ils se ressemblaient étrangement, ce qui n’avait rien d’étonnant puisqu’ils étaient jumeaux. Telles deux perles parfaites qui scintillaient dans les fourrés obscurs de la forêt de Rood, ils portaient tous les deux le même pourpoint de cuir, les mêmes bottes, la même dague d’argent à la ceinture. Ils avaient les mêmes tresses blondes, de la couleur du platine, la même beauté de traits, sauf que Linda avait un visage où se lisait la résolution et le courage, alors que celui toujours rêveur de son frère Rémus exprimait plus d’innocence.

malheureusement, fleuve noir a bien arête la série
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:59

Cool, merci ^^.

Pris sur FFring, qui vient de traduire une interview de Uematsu-sama :

"Quelle est votre composition préférée, que vous avez réalisée, cette année ?

Nobuo Uematsu : Celle du dernier combat de Lost Odyssey, mais je ne sais pas quel nom elle aura en anglais. Mais c'était probablement il y a plus d'un an, alors je dirais l'ouverture de Guin Saga."
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:58

Est-ce qu'à un moment, on voit le visage de Guin? (Je suis sûre que non, mais bon...)

Les génériques sont superbes, ça me donne vraiment envie de voir les épisodes!
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:12

C'est vraiment son visage, il a une tête de léopard ^^.

Après, pour ce qui est de l'origine de cette forme, pourquoi il a ce visage, c'est une des bases de l'intrigue. Personnellement j'ignore la raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:46

Bah comme vous parlez de l'intrigue, p'tite question ! Quelqu'un sait si elle a une conclusion, ou dans le genre ? En 100 bouquins il a du se passer des choses. Donc est-ce qu'il est toujours amnésique à l'heure actuelle et l'auteur aura emportée son secret dans la tombe (laissant l'œuvre inachevée) ? Ou l'histoire est passée sur complètement autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:54

Je l'ignore également. En fait, de l'intrigue je ne connais que le début. J'ai jamais voulu me spoil car j'avais toujours pensé avoir l'occasion de les lire. Et je ne désespère pas complètement, un anim, des mangas, c'est maigre mais c'est un début.

Du coup il est trop tôt pour que j'envisage de me spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:30

Je suppose que les romans sont divisés en plusieurs arcs, chacun ayant son intrigue mais gardant les bases de l'histoire et les personnages. Vu le nombre de tomes, de toutes manières, ça ne m'étonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:37

Oui, c'est clair.

Les personnages comme Linda doivent au minimum être adultes par la suite. Le combat contre les Mongauls complètement obsolète et Guin doit au minimum posséder un royaume ou des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:27

c'est vraiment dommage qu'en France le roman s'arrête au 5 .
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:45

Suivant votre conseil j'ai regardé ce premier épisode qui est ma foi, très joli. J'adore le garçon emprunté à la traine.... lol Sinon merci à vous pour m'avoir fait découvrir cette série. Il est en effet triste que la saga ne soit jamais vraiment arrivée jusqu'à nous... S'ils pouvaient animer l'ensemble de la série, cela en ferait une très longue série d'anime pour mon plus grand plaisir à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:53

Citation :
cela en ferait une très longue série d'anime pour mon plus grand plaisir à vrai dire...

Amen. Moi aussi je suis en manque de longues séries.

Citation :
Sinon merci à vous pour m'avoir fait découvrir cette série

Chacun son tour, tu venais de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès du Seiyuu Daisuke Gôri
» (archive poisson d'avril) Décès de Megumi Hayashibara.
» Absence, vacances, décès, suicide, snobisme... prévenez-nous.
» La saga "Donjon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: