AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution   Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:32

Je copie ici mon post réalisé auparavant pour l'excellent site epidermiq.com :

Etait-il raisonnable de faire une suite à cette saga des années 90 ?
Il est évident que l'univers de Slayers est suffisamment vaste pour permettre de nombreuses suites. Les premières saisons ne furent que le haut de l'iceberg. Certains personnages emblématiques ne sont toujours pas apparus (Dynast, Dolphin, Xellas, Luna etc...).

Slayers Revolution parvient-elle à relever le défi ?
Difficile à dire. La série offre quelques qualités. La plus importante d'entre elles est la fidélité aux saisons précédentes, qu'elle soit graphique, musicale, historique ou vocal. D'ailleurs, cette saison n'est qu'une adaptation libre de la partie de la saga « The white Beast » des romans. Zuuma rejoint enfin le cast de l'anim et Zanaphar fait son retour. De ce fait, on appréciera que les ennemis ne sortent pas de nul part et sont toujours empruntés à la mythologie d'origine de l'oeuvre.
On notera aussi que les personnages importants et stupidement absents de la fin de Slayers Try font ici leur grand come back (même si la fin laisse supposer que malheureusement ils ne continueront pas l'aventure dans les 13 épisodes suivants comme réguliers)

Toutefois, ces 13 premiers épisodes ont des défauts non négligeables. Tout d'abord l'animation. Si elle n'est pas mauvaise, elle reste trop vieillotte et pas assez dynamique pour la plupart des scènes. Seul le combat final jouis d'une amélioration, à l'instar des 3 premières saisons.
Ensuite, si l'emploi des thèmes musicaux des anciennes séries est une bonne idée pour certaines scènes, on s'aperçoit malheureusement qu'AUCUNE musique n'est nouvelle. Que du vieux ! Certains personnages comme Valgarv sont même dépossédés de leur propre thème musicale pour servir dans d'autres circonstances.


Bilan :
Dans l’ensemble, j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder Slayers Revolution, même si le format "13 épisodes" me dérange. J’ai retrouvé Lina and co avec sourire et je suis content que le projet ai abouti.
Néanmoins, Slayers Revolution ne présente pas les qualités suffisantes pour permettre la révolution annoncée, et ne saura guère attirer de nouveaux fans. Elle va vivre sur le dos des fans qui ne sont plus de la première jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Edea
Toutou de Luna
Edea


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2009

Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution   Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:48

Heureusement, la suite est quand même d'un niveau au dessus. Du moins pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution   Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Icon_minitimeDim 8 Aoû - 12:19

Bon et bien voilà! Un an après avoir chopé les DVD, je viens enfin de regarder Slayers Revolution.
Comme je n'ai pas encore répondu au topic de Shakka sur Try, je préfère attendre avant de répondre à celui sur Revolution. Faisons les choses dans l'ordre!

Cependant, je ne peux pas ne rien dire alors je viens rapidement donner mon avis ici.

Et sincèrement, j'ai adoré! Voici en vrac les avantages et défauts que j'ai trouvés à cette saison:

Niveau réalisation, certains critiquent l'animation. J'avoue que je n'ai pas forcément été déçu à ce niveau. Je trouve que la série a subi une cure de jouvence et qu'elle apparait plus moderne. Maintenant, j'avoue ne pas être très au courant de l'actualité de l'animation japonaise. Il est donc fort possible que ce soit déjà complètement dépassé.
Les couleurs sont vives, la mise en scène bien plus dynamique qu'avant, et ça se sent dans les combats. Maintenant, on peut critiquer le design de tel ou tel personnage. Par exemple, je ne suis pas entièrement convaincu par le nouveau design de Xelloss. Ou encore, le design de Deuclis me semble un peu raté par rapport à une illustration de lui que l'on peut trouver dans l'art-book Dra-Mata. Enfin, c'est juste un détail mais bon, le nouveau design de la "téléportation" de Xelloss est plus travaillé, mais je le trouve moins efficace que l'ancien "lignes vibrantes" (je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte).
De manière générale, j'aurais aussi tendance à reprocher l'abondance des plans rapprochés, bien plus que dans les saisons précédentes. J'ai souvent ressenti comme une sensation d'étouffement dans les plans, comme si les dessins manquaient d'air.

Niveau musique, comme déjà dit, rien de neuf.....sauf une BGM toute belle toute nouvelle pour le personnage de Wiser. Les BGM des anciennes séries sont reprises avec une prédominance (me semble-t-il) pour la première saison en début et pour Try ensuite. Il existe quand même un point honteux. Tout comme dans Try, le thème du LoN est repris (et plusieurs fois) alors qu'elle n'apparait pas!!!! D'accord, c'est plutot bien employé, mais c'est un vrai crime de lèse-majesté.

Pour les personnages, pas mal de nouveaux alors allons y:
- Pokota : vu son design il aurait pu être pire que ça. Je le trouve quand même agaçant avec sa manie de toujours crier dans le style "oh mais je suis en colère, les gens ne respectent pas Taforashia!". Un bon exemple de gamin énervant en somme. Ceci dit, il a complètement sa place dans l'histoire. Après, son excellente maitrise de la magie n'est pas vraiment expliquée...peut être dans Evo-R.
- Wiser : la très bonne surprise de la saison! J'adore. Très classe dans son côté obsessionnel, très drôle malgré lui (l'épisode où il est conseillé par Xelloss pour attraper Lina est irrésistible). Surtout, je trouve que ce personnage n'est jamais surjoué. Et quel design! J'en suis vraiment fan.
- Deuclis : de très bonnes bases pour un personnage qui à mon sens n'est peut être pas suffisamment bien exploité. Et comme je l'ai dit, je pense que son design aurait pu être meilleur.
- Goncondia : pas vraiment sympathique, pas vraiment charismatique. On ne ressent pas, je trouve, l'aspect calculatrice qu'elle doit pourtant avoir au vu de ses plans. Elle n'est vraiment là que pour paraitre le temps qu'elle subisse ce qui lui arrive.
- Ozel : vu sa nature, elle n'est logiquement pas très développée au niveau personnalité. Mais ceci dit, elle amène un point intéressant du scénario (car c'est elle qui ouvre Evo-R en fin de compte).
- Zuma : alors là! Je n'en suis pas revenu. Quel incroyable nouveau personnage! Un design réussi, une voix qui lui convient à merveille. Et quel charisme! Une vraie réussite en tout point. Il est réellement impressionnant.
Et enfin
Spoiler:

L'histoire, j'en discuterai d'avantage dans le topic approprié, mais j'ai bien aimé également. C'est très frustrant quand on arrive au dernier épisode car on n'a qu'une envie, c'est de vite enchainer sur Evo-R.
Au début j'étais sceptique sur le format 13 épisodes et craignais que les choses ne soient pas bien détaillées. Quand on comprend que Evo-R est la suite directe, cette crainte s'estompe. Du coup ça se regarde vite et bien. Pas trop de temps mort (et heureusement). De plus, comparé à Try, la fine équipe de nos quatre héros me parait beaucoup mieux utilisé même si le pauvre Gourry n'est pas aidé.

Enfin, en ayant regardé ça juste après Try, je me rends compte à quel point ce dernier est en effet moins drôle. Sur le coup, je n'avais pas vu d'autre saison depuis quelques temps. Mais en comparant juste après, la sentence est impitoyable pour Try. L'humour de Revolution est beaucoup plus rythmé et les gags nous rappellent de bons souvenirs.

Voilà voilà, pour moi une excellente saison que j'ai suivie avec beaucoup de plaisir. Il me tarde maintenant de voir Evo-R santa
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution   Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Icon_minitimeMar 10 Aoû - 4:41

C'est selon moi le gros problème de Gourry. On le cantonne trop au rôle de nunuche de service donc on ne lui donne que trop rarement le beau rôle si tant est à dire qu'il l'ait jamais dans ces dernières saisons depuis try. En effet, dans slayers et slayers next, les producteurs avaient créé un personnage récurrent qui lui permettait d'avoir à montrer ses talents d'épéiste émérite de manière plus ou moins régulière à savoir Zangulus. Là, ils utilisent Zuuma, ce qui en soit est bien, mais pas assez. Je m'explique, Zuuma en a surtout contre Lina, pas contre Gourry et, sans une pirouette, à l'épisode 10, jamais Gourry n'aurait eu le droit à son moment de gloire bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution   Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:16

En effet et c'est bien dommage.
Et là où il est complètement rabaissé, c'est qu'il se trimballe une épée toute pourrie toute cassée pendant les 3/4 de la saison. Dur de briller dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution   Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:26

D'accord avec vous mais à rebours... nan !

Personnellement j'ai complètement excusé cette affaire justement grâce à la pirouette finale (qui est quand même un peu plus que ça ! Qui ne s'est pas dit en voyant l'épisode 2 "AAAAAH !! Il faut que Gourry récupère cette épée !!!" ? Preuve que c'était calculé ^^).

Le fait qu'il ait une épée perrave... Bah c'est bien ! Gourry est un guerrier ! Il est donc très dépendant de son arme.
Il a perdu Gorn Nova, donc d'ici à ce qu'il trouve une épée à sa hauteur, il ne peut pas déployer tout son talent.
C'est super frustrant mais c'est aussi très bien trouvé finalement.

Citation :
Enfin, en ayant regardé ça juste après Try, je me rends compte à quel point ce dernier est en effet moins drôle.

Et dieu sait qu'elle essaye d'être drôle ! Sauf que ça marche pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution   Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Icon_minitimeMer 11 Aoû - 8:10

LoN_Xelloss a écrit:
même si le pauvre Gourry n'est pas aidé.

Je reviens sur ma phrase car je me suis aperçu que je l'ai mal choisie. Par "pas aidé" je ne voulais pas faire référence à ses capacités mentales mais à son épée et au rôle qu'on lui fait jouer.

Je suis partiellement d'accord avec ton argumentaire Shakka. Oui sur le fait que Gourry a besoin d'une bonne épée pour faire éclater son talent. Et de fait, il a évidemment beaucoup perdu en laissant Gorn Nova retourner dans son monde. Ca aurait même pu faire un très bon début d'intrigue pour Revolution (la recherche d'une nouvelle épée).

Cependant, là où le tout est peu logique, c'est que Lina et Gourry ont les moyens (avec les brigands ou là plutot les pirates qu'ils attaquent). Ils auraient très facilement pu trouver une épée certes classique mais qui ne se casse pas comme celle du début.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution   Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Icon_minitimeMer 11 Aoû - 8:52

Avant j'voulais juste revenir sur un p'tit truc !!

Citation :
Enfin, c'est juste un détail mais bon, le nouveau design de la "téléportation" de Xelloss est plus travaillé, mais je le trouve moins efficace que l'ancien "lignes vibrantes"

Moi j'aime bien ! Ça donne beaucoup bien plus l'impression d'une matérialisation du monde astral qu'avant.
L'ancienne version fait beaucoup plus "déplacement instantané" sauce Dragon Ball (d'ailleurs l'effet strié dont tu parles est encore employé, mais plus dans ce sens. Xellos l'emploie d'ailleurs dans l'épisode 8 lorsqu'il affronte la bande).

Citation :
Par "pas aidé" je ne voulais pas faire référence à ses capacités mentales mais à son épée et au rôle qu'on lui fait jouer.

En ce qui me concerne je l'avais bien compris dans ce sens !

Citation :
Cependant, là où le tout est peu logique, c'est que Lina et Gourry ont les moyens (avec les brigands ou là plutot les pirates qu'ils attaquent). Ils auraient très facilement pu trouver une épée certes classique mais qui ne se casse pas comme celle du début.

Ils ont les moyens... C'est vite dit quand même !
Déjà pense à la quantité de nourriture qu'ils ingurgitent ! Il faut bien la payer Laughing ce qui fait que d'un point de vue budgétaire ils doivent en brûler déjà pas mal.
Ensuite on ne sait pas trop ce qu'ils récoltent par pirates attaqués. Dans l'épisode en question ils tombent sur une bande avec un trésor, mais va savoir si ils ont toujours la même chance (d'ailleurs ils ne se feront finalement de l'argent que par la vente de Miss Mermaid).
Et de base, ils cherchent une épée pour Gourry, ils ne vont pas investir non plus des sommes phénoménales dans quelque chose de temporaire.
D'autant que !!!!

-On ne sait pas la qualité de l'épée qu'il possède à ce moment ! Oui elle se brise et Lina lui dit d'abandonner sa "camelote", mais par rapport à Gourry, une épée dite "normale" ne doit pas être très valable de toute façon. Peut-être que c'est lui qui les abime.
-La plupart du temps ils n'affrontent que des brigants. Pas besoin d'avoir une arme incroyable pour cette tâche en attendant de trouver mieux.

Je me base sur le dernier arc, quand ils affrontent Zanaffar : Gourry récupère une épée de la garde royale de Sailune (à ce qu'on peut en déduire) et il n'est pas franchement plus efficace.

De toute façon moi je me disais surtout "Puré ! Mais Pokota sait pas se battre ! Qu'il donne l'épée de lumière à Gourry Goddamnit !!!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution   Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Icon_minitimeMer 11 Aoû - 10:04

Ca fait vraiment plaisir de te voir de nouveau à fond dans Slayers LoN, le forum fleurit de réponses intéressantes.

Citation :

- Zuma : alors là! Je n'en suis pas revenu. Quel incroyable nouveau personnage! Un design réussi, une voix qui lui convient à merveille. Et quel charisme! Une vraie réussite en tout point. Il est réellement impressionnant.

Hmmmmm, donc il y a bien d'autres personnes qui comme Ereb ont aimé Zuuma/anime dès le début. L'introduction de Zuuma/anime m'a beaucoup déçu, et son personnage est bien mieux utilisé dans Evo-R. Mais on se posait la question de savoir si c'était parce que je connaissais le personnage des romans (cultissime) ou si même les spectateurs qui le découvraient pour la première fois le trouvait eux aussi décevant.

Au final les avis semblent partagés finalement. Dans tous les cas sa première apparition TV reste une insulte à son personnage des romans, rattrapée au cours de Evo-R.

Citation :
Cependant, là où le tout est peu logique, c'est que Lina et Gourry ont les moyens (avec les brigands ou là plutot les pirates qu'ils attaquent). Ils auraient très facilement pu trouver une épée certes classique mais qui ne se casse pas comme celle du début.


Ils ont les moyens... C'est vite dit quand même !

La dessus je suis d'accord avec LoN. Avec les entrées de Lina et son statut de Magicienne (et prof!), ce n'est pas très compliqué pour elle de trouver à Gourry une épée magique lambda de résistance correcte. Ca reste une épée inférieure au niveau de Gourry, nous sommes d'accord, mais ça dépanne en attendant mieux. Au pire Lina peut insuffler de la magie astrale dedans pour permettre à Gourry de cogner des mazokus de bas niveau.

Voici d'ailleurs une épée magique standard que Gourry utilise dans le roman 10 en attendant de trouver mieux :

Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Nm15z6

Comme s'en doutait Lina, elle finira mal.

Le fait que l'épée de Gourry soit toute tordue est juste la pour servir le gag de la forge, assez drôle d'ailleurs. Ce qui pêche le plus dans Revo c'est cette pseudo copie sans imagination aucune de l'épée de lumière sortie de derrière les fagots, la ou le monde de Slayer regorge d'armes exceptionnelles, et ce sans même parler des armes mythiques comme la Blast Sword.

Citation :
L'histoire, j'en discuterai d'avantage dans le topic approprié, mais j'ai bien aimé également.

Nous attendons ta participation avec impatience
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution   Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:20

Citation :
Avec les entrées de Lina et son statut de Magicienne (et prof!), ce n'est pas très compliqué pour elle de trouver à Gourry une épée magique lambda de résistance correcte.

Ça revient finalement à ce que j'ai dit ensuite.
C'est vous qui supposez que l'épée que possède Gourry est catastrophique parce-qu'il la brise. Mais peut-être qu'elle est très correcte et qu'il l'a juste cassée car il est surpuissant. Cool

Citation :
Au pire Lina peut insuffler de la magie astrale dedans pour permettre à Gourry de cogner des mazokus de bas niveau.

Ils n'affrontent qu'un Mazoku dans Revo et c'est Xellos. Donc une telle arme n'a pas d'intérêt scénaristique dans cette saison.
Les auteurs de la série ont sûrement jugé plus valable de s'offrir un running gag (tu le soulignes également) assez pratique en faisant combattre Gourry avec tout et n'importe-quoi, plutôt que de lui mettre entre les mains une épée magique faiblarde qui ne lui servira de toute façon à rien dans l'intrigue.
Surtout qu'avec une épée efficace, la séquence de l'épisode 12 aurait eu un impact bien moindre. On trépignait tellement que la satisfaction est plus grande comme ça.
Donc pour l'épée de Gourry, je pense que Revo à fait le meilleur choix.

Citation :
Voici d'ailleurs une épée magique standard que Gourry utilise dans le roman 10 en attendant de trouver mieux

Quelle classe il a quand même Cool

Citation :
Ce qui pêche le plus dans Revo c'est cette pseudo copie sans imagination aucune de l'épée de lumière sortie de derrière les fagots, la ou le monde de Slayers regorge d'armes exceptionnelles

Là par contre, je pense que c'est le souci habituel dans la Japanime qui sont des adaptations : ils sont très frileux pour employer quoique-ce soit de la mythologie que l'auteur n'a pas encore employé lui-même. Du coup ils préfèrent souvent recycler.

Et puis rappelons-nous quand même que Slayers a eu l'occasion d'inventer complètement ! C'était Slayers Try !!! Tu m'étonnes qu'après ça ils soient réticents à prendre des initiatives Razz
Revo-R c'est la saison de la (tentative de) résurrection, ils vont pas prendre ce genre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution   Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:44

Que de réponses!!

Bon je laisse en suspens pour le moment car ce n'est pas non plus le topic le plus adéquat. Je tacherai de reprendre ces différents points dans le topic de Shakka.

Deux points quand même:

- Oui, c'est clair que Gourry a trop la classe. Je l'ai dit dans un autre topic c'est un de mes personnages préférés!
- Et bien j'ai hâte de voir Zuuma dans Evo-R et dans les romans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution   Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 17:31

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution   Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 18:00

Liclic nous sommes dans le forum sur Revolution et Lon n'a pas encore vu Evo-R. Hop, sous balise.

Citation :
- Et bien j'ai hâte de voir Zuuma dans Evo-R et dans les romans

C'est du lourd. Ça m'a complètement bluffé. Non, je ne te tease pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution   Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 18:37

Liclic... Gruic t'as mis sous balise spoiler donc tu as déjà ta réponse... Mais je vais quand même te répondre :

Spoiler:

Je suis désolé, mais j'ai cette sensation que tu n'as lu que la moitié des réponses avant de t'emballer comme ça. Je trouve pas ça super cool. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution   Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:46

Pour la balise spoiler, ce n'est pas de mon fait. Il est vrai que dans revo uniquement, ils n'affrontent et encore que Xellos comme mazoku deux fois : à Taforashia et dans la tour où il y a Wiser qui fait sa cour à une Lina désemparée. (un grand moment selon moi de cette saison)
Toutefois, Zanaffar et ses armures m'ont laissé sur ma faim et c'est pour cela que j'avais réagi brusquement. En effet, ce sont des armures qui peuvent prendre les âmes de ceux et celles qui les portent et ce sont des armures créées par les humains contre les mazoku. En tant que tel, cela m'a beaucoup surpris et j'ai trouvé fort étrange l'intérêt limité que Xellos porte finalement sur ses armures. Pour cela, je vous enjoins de réécouter la conversation entre Duclis et Xellos des épisodes 11 et 12.

(j'ai essayé d'éditer et enlever une bonne partie des passages difficiles à comprendre qui étaient liés à l'utilisation de propositions conjonctives sujets coordonnées)


Dernière édition par liclic le Dim 15 Aoû - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution   Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:33


Tu devrais faire un effort d'édition ou de relecture Liclic, je ne comprend pas tout ce que tu racontes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution   Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Icon_minitimeVen 13 Aoû - 23:48

J'ai plus où moins réussi à déchiffrer ce que tu voulais dire Liclic.
Mais je me joins à Gruic pour le coup : c'était franchement incompréhensible sans faire un gros effort de déchiffrage. La charte dit pourtant bien de se relire (et pas uniquement l'orthographe).
J'ai fait l'effort ce coup-ci, la prochaine fois moi je passe mon tour, car comme dit le proverbe Razz



Citation :
Pour la balise spoiler, ce n'est pas de mon fait.

Et c'est bien ça le problème. Nous somme sur un topic Revo et tu as commencé à parler d'Evo-R. Cette série étant encore officiellement inédite en France, il est demandé de respecter les autres lecteurs (comme LoN qui n'a pas encore entamé la saison) et de mettre toute info concernant Evo-r sous balise spoiler. Tu étais donc hors-sujet et c'était à toi de mettre ces balises.

Citation :
Il est vrai que dans revo uniquement, ils n'affrontent et encore que Xellos comme mazoku et encore juste le temps du milieu de l'épisode où ils sont à Taforashia et dans la tour où il y a Wiser qui fait sa cour à une Lina désemparée. (un grand moment selon moi de cette saison)

Taforashia c'est l'épisode 5. A aucun moment ils n'affrontent Xellos. Au contraire, c'est lui qui décide de mettre fin au combat.
Le colisée de Weizer c'est exact, c'est d'ailleurs le (seul) combat auquel je faisais allusion.

D'ailleurs pour Gruic, Xellos Vs et LoN, rematez l'épisode 8 vers 8mn ! Vous verrez que Lina veut lancer une Fireball et que Zelgadiss l'en empêche en disant "tu sais ce qu'il adviendra de nous". Allez comprendre Razz (référence aux propos sur la fireball dans un espace clos)

Citation :
Toutefois, Zanaffar et ses armures m'ont laissé sur ma faim et c'est pour cela que j'avais réagi brusquement.

Nous parlions de Gourry et du choix de la série à lui donner une arme inefficace. Je n'arrive pas à suivre ton raisonnement.

Citation :
En effet, que ce sont des armures qui peuvent prendre les âmes de ceux et celles qui les portent

Oui et non, c'est parce-que Zanaffar a frappé Duclis de plein fouet que l'armure a commencé à prendre possession de son âme. Idem pour Giocconda, c'est le fait d'avoir été abattue par Duclis qui a libéré Zanaffar. Il n'est jamais dit que la bête peut se libérer de l'armure par sa propre volonté.

Citation :
d'autant qu'elles sont à la fois dangeureuses et à la fois peu efficaces

Hormis le fait que l'intérêt principal de cette armure est qu'à partir d'elle peut émerger un Zanaffar. C'était d'ailleurs ce que recherchait Duclis.
(et au passage elle rend insensible à la magie... C'est pas ce que j'appelle "peu efficace" Razz )

Citation :
si on en juge de l'intérêt limité que Xellos porte finalement sur ses armures qu'ils plus ou moins inutiles

Sauf qu'il dit l'inverse.
Il garde un oeil sur Duclis et Zanaffar car ce serait problématique si ils se reproduisaient en masse.
D'ailleurs son job à temps partiel est quand même de détruire tous les manuscrits de la Clare Bible permettant la résurrection de Zanaffar. Et hormis Duclis (le copain bête de Posel), il n'a laissé personne regarder les manuscrits en question. Il les a immediatement brulés.

Enfin voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution   Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:04

chevaliershakka a écrit:
J'ai fait l'effort ce coup-ci, la prochaine fois moi je passe mon tour, car comme dit le proverbe Razz

Total hors-sujet, mais c'est marrant car j'ai regardé (et découvert!) ce film pas plus tard que avant hier! Je vois que tu es friand de nanars aussi mais bast, fini le hors sujet!

chevaliershakka a écrit:
D'ailleurs pour Gruic, Xellos Vs et LoN, rematez l'épisode 8 vers 8mn ! Vous verrez que Lina veut lancer une Fireball et que Zelgadiss l'en empêche en disant "tu sais ce qu'il adviendra de nous". Allez comprendre Razz (référence aux propos sur la fireball dans un espace clos)

Maintenant que tu le dis ça me revient en effet. On voit bien l'aspect plus posé de Zelgadis (bien que Lina fasse en général attention à quand utiliser la Fireball).
Une bien belle incohérence que voilà donc!
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution   Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:39

Citation :
Je vois que tu es friand de nanars aussi mais bast, fini le hors sujet!

Ça ne me déplait pas en effet ! Razz
Par contre c'est bien le genre de films qu'il faut regarder à plusieurs. J'ai déjà essayé seul... c'est un peu pénible sur la longueur. Parfois des extraits bien choisis suffisent ^^

Citation :
Une bien belle incohérence que voilà donc!

Et qui interroge quand même pas mal ! Si dans l'épisode en question ils font justement référence au danger de la Fireball dans un espace étroit, peut-être que les scénaristes considèrent que le lieu ou ils affrontent Xellos est assez grand pour l'employer. Ça reste un choix discutable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution   Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan des 13 épisodes de Slayers Revolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opening et Ending de Slayers Revolution
» Settei de Slayers Revolution
» Tout sur l'édition Américaine de Slayers Revolution
» Slayers Revolution sur grand écran !!!
» Slayers Revolution dans AnimeLand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les tribulations de Nama :: Slayers Revolution-
Sauter vers: