| Turtle Paradise et les forums Evolution-R envisagent une traduction anglaise des romans 10 à 15. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gruic Professeur de Slayers
Messages : 6692 Date d'inscription : 15/02/2009 Age : 42 Localisation : Dijon
| Sujet: Turtle Paradise et les forums Evolution-R envisagent une traduction anglaise des romans 10 à 15. Lun 14 Sep - 15:53 | |
| Ce n'est pas pour tout de suite, et certaines conditions doivent encore être remplies. Néanmoins, sachez qu'une traduction intégrale des romans du second arc est à l'étude. Reb est motivée mais est toujours en "formation" de traductrice et continue de se faire la main sur les versions mangas. Ils recherchent en outre d'autres personnes motivées pour participer. Et quel est mon rôle dans tout ça me direz-vous ? Eh bien je compte collaborer au projet sous forme de mécénat. On ne traduit pas un roman entier comme on traduit par-ci par-la un manga. C'est un travail de fou qui nécessite des jours et des jours de travail. J'offre donc une petite aide financière à mes collaborateurs pour chaque opus Slayers qu'ils parviendront à fournir intégralement traduit. Et je vous invite tous à faire de même. Même si vous ne voulez/pouvez donner que quelques centimes ou même un dollar, sachez que ça a son importance. Pour faire un don, il suffit de cliquer sur l'icone "donate" à gauche de leur site : http://www.turtle-paradise.netSi vous ne possédez pas de compte paypal ou de carte bleue, je peux effectuer un don à votre nom ou au nom du forum et nous nous arrangerons entre nous ensuite. Nous parlons ici des derniers fans européens à offrir encore des traductions fraîches, nouvelles et de qualité. Je ne vous cache pas que selon moi c'est aussi le dernier espoir de voir un jour apparaitre le second arc de romans en traduction intégrale. Pensez-y | |
|
| |
chevaliershakka Hellmaster
Messages : 5322 Date d'inscription : 02/04/2009 Age : 39 Localisation : 75/57
| Sujet: Re: Turtle Paradise et les forums Evolution-R envisagent une traduction anglaise des romans 10 à 15. Lun 14 Sep - 17:48 | |
| C'est un sacré objectif que voila ! Personnellement, je me contenterai de suivre son évolution avant d'avoir quelconque avis ou de donner des pesos. Comme tu l'as dit il y a des conditions qui doivent être remplies. Parce-que la on parle d'un engagement sur quelques années si ils traduisent les 5 tomes manquants. Faudra vraiment que le truc soit bien bâtit pour que ça fonctionne. En tout cas l'idée est forcément très enthousiasmante et je suivrai ça de très très près. Mais comme je suis d'un naturel prudent, je préfère attendre et voir Tu sais à peu près comment elle compte profiler ça ? _________________ Love sur vous les Pixels ! Keep Smiling !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Turtle Paradise et les forums Evolution-R envisagent une traduction anglaise des romans 10 à 15. Lun 14 Sep - 22:03 | |
| - Citation :
- Faudra vraiment que le truc soit bien bâtit pour que ça fonctionne.
Exact, c'est pas gagné et c'est loin d'être pour tout de suite. Mais nous avions besoin d'un espoir. I want to believe. - Citation :
- Tu sais à peu près comment elle compte profiler ça ?
C'est encore très embryonnaire. J'ai ouie dire d'un release par partie. Donc 4 releases par roman. | |
|
| |
LoN_Xelloss Chevalier de Ciefied
Messages : 1004 Date d'inscription : 07/07/2009 Age : 44 Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes
| Sujet: Re: Turtle Paradise et les forums Evolution-R envisagent une traduction anglaise des romans 10 à 15. Mar 15 Sep - 6:36 | |
| Intéressant tout ça.
La patience est notre arme, l'espoir notre force. (c'est beau comme phrase).
Si ça se concrétise je serai ravi de participer financièrement en tout cas. | |
|
| |
Mariko Compagnon de route
Messages : 155 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Turtle Paradise et les forums Evolution-R envisagent une traduction anglaise des romans 10 à 15. Mar 15 Sep - 16:32 | |
| Hourra!!! J'ai hâte de voir le résultat, mais il arrivera sûrement dans longtemps. Ce sont les deux derniers tomes qui m'intéressent le plus! Je ne peux pas donner d'argent pour aider Turtle Paradise, et si je demande à mes parents, ils me diront: "T'as qu'à acheter les livres en japonais, puisque tu apprends cette langue!" C'est foutu, quoi... Mais je souhaite bon courage à toute l'équipe qui se chargera de la traduction! _________________ Touchdown! YAAHAAAA!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Turtle Paradise et les forums Evolution-R envisagent une traduction anglaise des romans 10 à 15. Mar 15 Sep - 17:01 | |
| Pour sûr ! Un espoir c'est mieux que rien ! J'espère qu'il ne sera pas non plus trop fugace. Croisons les doigts ! - Citation :
- "T'as qu'à acheter les livres en japonais, puisque tu apprends cette langue!"
Ah bah si t'apprends la langue, tu peux p'tet directement nous les traduire en Français _________________ Love sur vous les Pixels ! Keep Smiling !!
| |
|
| |
Mariko Compagnon de route
Messages : 155 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Turtle Paradise et les forums Evolution-R envisagent une traduction anglaise des romans 10 à 15. Mer 16 Sep - 15:22 | |
| J'apprends le japonais depuis à peine 2 semaines, donc, bon, voilà quoi...-_-"
J'arrive à peine à déchiffrer les hiragana du Shônen Jump... donc traduire un tome de Slayers, c'est pas pour maintenant! _________________ Touchdown! YAAHAAAA!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Turtle Paradise et les forums Evolution-R envisagent une traduction anglaise des romans 10 à 15. Mer 16 Sep - 23:05 | |
| - Citation :
- J'arrive à peine à déchiffrer les hiragana du Shônen Jump
Ah..... Bon bah j'espère que Turtle Paradise va aboutir à quelque chose _________________ Love sur vous les Pixels ! Keep Smiling !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Turtle Paradise et les forums Evolution-R envisagent une traduction anglaise des romans 10 à 15. Sam 22 Mai - 15:50 | |
| Quelques news
La pauvre Reb est seule sur le projet (trouve personne pour épauler) MAIS ne lâche pas l'affaire pour autant !
Cette dernière annonce déjà avoir traduit la moitié du premier chapitre du roman 10 (soit 1/8 de l'ouvrage).
Il est certes possible de trouver le roman 10 traduit aux deux tiers sur le net mais dans un anglais quelque peu "mot pour mot". Si la traduction que Turtle Paradise proposera est aussi bonne que leur version de Hourglass of Falces, autant le dire tout de suite, ça va tabasser le vieux pas né comme jamais.
/cheer Reb and Mel.
L'espoir est toujours la. | |
|
| |
Xellos VS Zelgadis Mère du Chaos
Messages : 2474 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 42 Localisation : THIONVILLE
| Sujet: Re: Turtle Paradise et les forums Evolution-R envisagent une traduction anglaise des romans 10 à 15. Sam 22 Mai - 16:51 | |
| - Citation :
- La pauvre Reb est seule sur le projet (trouve personne pour épauler)
C'est un epu décourageant pour elle... - Citation :
- MAIS ne lâche pas l'affaire pour autant ! Cette dernière annonce déjà avoir traduit la moitié du premier chapitre du roman 10 (soit 1/8 de l'ouvrage). L'espoir est toujours la.
Je suis de tout coeur avec elle ! _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Turtle Paradise et les forums Evolution-R envisagent une traduction anglaise des romans 10 à 15. Ven 18 Juin - 16:58 | |
| Un sondage vient de faire son apparition sur le site. A mon avis pas totalement anodin à la cause. Je vous invite donc à aller y répondre | |
|
| |
| Sujet: Re: Turtle Paradise et les forums Evolution-R envisagent une traduction anglaise des romans 10 à 15. Ven 18 Juin - 18:32 | |
| Fait ! Maintenant il me semble qu'il n'y a que de la bande-dessinée dans ce sondage, non ? Tu penses que ça pourrait être le signe d'autre chose ? _________________ Love sur vous les Pixels ! Keep Smiling !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Turtle Paradise et les forums Evolution-R envisagent une traduction anglaise des romans 10 à 15. Ven 18 Juin - 21:36 | |
| - Citation :
- Tu penses que ça pourrait être le signe d'autre chose ?
Je pense que si le public de Turtle Paradise ne vote que "manga uniquement", ça pourrait nous desservir en effet. Consciemment ou non, on va offrir plus ou moins à son public ce qu'il vient chercher. | |
|
| |
Xellos VS Zelgadis Mère du Chaos
Messages : 2474 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 42 Localisation : THIONVILLE
| Sujet: Re: Turtle Paradise et les forums Evolution-R envisagent une traduction anglaise des romans 10 à 15. Ven 18 Juin - 21:50 | |
| Bon ben c'est fait... Je ne sais pas si ça va grandement changer les choses... Espérons le ! _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
LoN_Xelloss Chevalier de Ciefied
Messages : 1004 Date d'inscription : 07/07/2009 Age : 44 Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes
| Sujet: Re: Turtle Paradise et les forums Evolution-R envisagent une traduction anglaise des romans 10 à 15. Sam 19 Juin - 14:38 | |
| Fait!
Les résultats du sondage ne sont pour l'instant pas franchement en notre faveur.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Turtle Paradise et les forums Evolution-R envisagent une traduction anglaise des romans 10 à 15. | |
| |
|
| |
| Turtle Paradise et les forums Evolution-R envisagent une traduction anglaise des romans 10 à 15. | |
|