AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Berserk fête ses 20 ans

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:29

Il est évident que Berserk a changé, Miura a changé, et que ça ne redeviendra jamais ce que c'était. C'est aussi ce qui fait la force de ce titre. Chaque arc a son ambiance et pour retrouver chacune d'entre elles il faut lire le dit arc qui lui correspond. L'ambiance actuelle n'est pas ma préférée, ce n'est pas forcément ce que j'ai envie de lire dans Berserk et je te retrouve à 100% pour dire que Gust n'accuse plus suffisamment chacun de ses combats (avant il gardait chaque cicatrice, c'était puissant).

Citation :
L'histoire s'étiole sur un trop grand nombre de pages. Mais je veux croire que c'est pour entrer dans un nouvel arc intense. Il tarde juste un peu trop à venir.

Avec ce tome, Miura était au bout, essoufflé. Il cherchait de l'air. Il a ensuite arrêté Berserk pour se concentrer sur une nouvelle série le temps d'une année, et il vient juste de reprendre. Espérons que cette année a été salvatrice et qu'il a retrouvé ses personnages avec plaisir, car la partie qui commence se doit d'apporter beaucoup. Les promesses de l'auteur déjà (des vérités sur les God Hands), la fidélité au titre de ladite partie et tout ce que ça implique (le village elfe, la rencontre avec leur chef, Casca...).

Miura a eu ses vacances, maintenant il doit nous émerveiller.

Cela étant dit, c'était quand-même un super tome, on est bien d'accord. J'adore la manière dont il pose et creuse les lieutenants de Griffith. Ce ne sont pas juste des ennemis supplémentaires, c'est vraiment du lourd et si un seul d'entre eux se confronte à la clique de Guts pendant que ce dernier se donne ailleurs, leur présence sera de suite légitimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:50

Citation :
Il est évident que Berserk a changé, Miura a changé, et que ça ne redeviendra jamais ce que c'était.

Ça en soi, ça ne me dérange pas. Je te rejoins complètement : Miura change. Il est impossible qu'un auteur qui tient la même série depuis tellement d'années ne change pas de genre au fil de son récit. Ses goûts et inspirations évoluent, s'élargissent, son oeuvre s'en ressent et c'est normal !J'aime le changement et Berserk n'a jamais eu froid aux yeux pour prendre des virages sacrément violents. J'ai même longtemps défendu cette "shonenisation" du manga dont certains ont parlés. En soi l'idée que l'ambiance soit plus légère; que Guts soit à nouveau entouré d'une troupe et que des éléments de Fantasy purs et durs s'installent ne me dérangeaient pas. J'ai même beaucoup apprécié ces nouveautés ainsi que l'armure du Berserk. C'est juste que maintenant ça tourne en rond.

Ce tome est un flash-back, donc un retour aux sources mais on sent bien que l'ambiance est différente quand même ! Jamais le Miura des premiers tomes n'aurait fait Couic-couic la fleur. Et il s'avère que j'ai adoré cette partie. Preuve que mon problème actuel n'est pas dans le virage de ton et de style, mais dans l'histoire en elle-même qui devient un peu... ronronnante ? Je n'ai pas le mot mais disons qu'il y a beaucoup de promesses et de matière en l'état inexploitée.

Citation :
je te retrouve à 100% pour dire que Guts n'accuse plus suffisamment chacun de ses combats (avant il gardait chaque cicatrice, c'était puissant

Ça manque cruellement. Il y avait toujours cette sensation que peut-être... et si c'était son combat de trop ? Si Guts allait nous tomber raide durant le combat ? Bien sûr ça n'arrivait pas car s'il meurt le manga est fini. Mais on était impliqué à fond dans chacune des batailles. Maintenant l'armure du Berserk symbolise toutes ses blessures et physiques et psychologiques. Je n'ai rien contre la matérialisation de ses tourments dans un objet, mais les conséquences ne sont pas assez visibles.
Et la scène ou Farnèse le soigne m'a énormément agacé. Elle symbolise cette facilité qu'à pris Miura ces derniers tomes. Guts est blessé ? Hop un petit sort de soin ! Oulala ! Attention quand même, il est à la limite. Mais bon ! Il va pas mourir hein !

Citation :
car la partie qui commence se doit d'apporter beaucoup. Les promesses de l'auteur déjà (des vérités sur les God Hands), la fidélité au titre de ladite partie et tout ce que ça implique (le village elfe, la rencontre avec leur chef, Casca...).

Je mise beaucoup sur tout ça. Les promesses sont énormes et j'ai vraiment envie de voir comment ça va se goupiller.

Citation :
Cela étant dit, c'était quand-même un super tome, on est bien d'accord.

C'est ça le pire ! C'était le meilleur tome depuis... fioulala ! Et je me plains. C'est honteux.

Citation :
J'adore la manière dont il pose et creuse les lieutenants de Griffith. Ce ne sont pas juste des ennemis supplémentaires, c'est vraiment du lourd et si un seul d'entre eux se confronte à la clique de Guts pendant que ce dernier se donne ailleurs, leur présence sera de suite légitimée.

C'est d'ailleurs intéressant car c'est la première fois qu'il tease à ce point là des adversaires (les God Hands je sais pas trop si on peut les mettre dans la même catégorie) Le fait est que ça marche. C'est quand même plus alléchant que le Dieu Marin sorti d'une grotte, dans un bled paumé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:57


Rerereprise de Berserk

Après un rythme de parution particulièrement chaotique l'an dernier et un arrêt depuis 10 mois, Berserk va reprendre sa prépublication au rythme habituel d'un chapitre par mois.

Pendant ce temps, sa Gigantomachia vient tout juste de paraître en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:52

Lu la Gigantomachia du monsieur !

Et je sais pas pour vous, mais c'était avec de l'appréhension que j'ai lu ce one shot. Les autres que j'ai lu de Miura c'était Oh Roh; Oh Roh Den et Japan, fruits de sa collaboration avec Buronson. Bah c'était quand même deux géants accouchant d'une souris (pour pas dire que c'était tout pourri). Pourtant c'était lors de ses débuts ! Quand Berserk était encore bien sombre et glauque comme j'aimais. Alors je n'étais pas sûr de savoir à quoi m'attendre en lisant un manga façon Miura nouveau.

Au final je ne sais pas quoi penser. Visuellement c'est superbe et ça m'a rappelé Nausicaa, mais niveau histoire et ton c'était déstabilisant. C'était très ambitieux de poser un tel univers en un seul volume et le fait est que c'est crédible. Donc de ce point de vue c'est une réussite et ça prouve que le mangaka excelle toujours à poser rapidement ses univers. Mais le traitement des personnages est d'une naïveté assez déroutante pour du Miura. Le gentil lutteur qui touche le cœur des gens à travers ses poings, la mini-déesse kawaï qui parle comme un manuel; le guerrier plein de colère mais avec un cœur gros comme ça... On se croirait dans un nekketsu. Mention spéciale pour la fin complètement cucul et le pouvoir magique sorti du chapeau qui résous tout. J'accepte ça chez beaucoup d'auteurs mais ici -et compte tenu du monde décrit- c'est carrément débile.

Après bon ! C'est beau comme tout et le découpage des combats est toujours aussi propre chez le mangaka. Mais bon sang il ne sait plus faire un foutu combat sans que ça bavarde en permanence ! Il savait laisser plus parler les images avant. Ici je retrouve ce tic casse bonbon du shonen qui pourri déjà peu à peu les combats de Berserk. Et le couple gros balèze/petite gamine c'est une resucée de Guts et Schierke hein !
Sauf que leur traitement par dessus la jambe ne les rends pas aussi attachant. Je sais que c'est une one shot, mais plutôt que de faire des blagues autours de la pisse (un délire qui m'a un tantinet fait halluciner) ou les dessiner en SD parce-que ça demande moins de boulot, j'aurai aimé qu'on explique un peu mieux d'où ils viennent et pourquoi ils sont ensemble.
Les mystères c'est bien si l'intérêt est ailleurs. Or tout tourne autours des deux protagonistes. Du coup c'est un peu plus gênant.

Pour ma part j'ai trouvé ça trop niais et simpliste. Mais le dessin de Miura est toujours beau comme un Dieu et l'univers en jette sacrément. Donc ça se lit assez plaisamment malgré tout. J'ignore si j'aurai préféré qu'il ne fasse pas ce manga ou qu'il le développe sur plusieurs tomes mais en l’état c'est inoffensif.
Et à défaut d'être formidable, ça reste son meilleur one-shot à ce jour. Ce qui relève déjà pas mal le niveau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:01

Je le possède également mais je n'ai jamais trouvé le courage de venir en parler. Je saute donc sur l'occasion que tu ouvres pour dire que malheureusement il n'occupe déjà plus beaucoup de place dans ma mémoire.

Je pensais que Miura avait besoin de se ressourcer, mais il replonge trop dans ses habitudes pour que ce soit le cas.

Et, comme tu le soulignes, les personnages sont trop survolés pour qu'on s'intéresse vraiment à eux.

A regarder davantage qu'à lire au final, pour le souci habituel du travail bien fait propre à l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:08

Bon... On en parle ?



C'est dégueulasse. Sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:18


Ouch, les yeux.

Le seul mérite, c'est qu'enfin une autre partie que l'age d'or ne soit traitée.

Maintenant avoir choisi le procédé le plus cartoon au monde pour adapter la partie la plus noire de l'oeuvre, les bras métalliques m'en tombent.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:05

Oui au moins ça change un peu l'époque. Et du coup c'est sûr que voir la nouvelle équipe en action... J'aurai du mal à ne pas y jeter un œil.
Mais à un moment donné, j'aurai préféré une série qui couvre tout du début à la fin dans le même style.
Bon certes, cette partie a l'air très inspirée de l'esthétique des films (qui n'ont pas marché pourtant, je ne suis pas sûr de comprendre la manœuvre), mais ça reste deux formats différents.

En tous les cas, ça ne donne vraiment pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai - 8:57


http://www.younganimal.com/berserk/

Le tome 38 sortira le mois prochain au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:01

Le visuel de Guts sur le site, c'est censé être la couverture ? C'est un peu étrange... Quelque chose me gêne dans les proportions.

Bon ça mis de côté ça fait plaisir ! Je sens qu'on va enfin entrer dans le vif du sujet, mais pour ça il faut des tomes !
Par contre on n'aura pas de sortie Française avant la fin de l'année dans le meilleur des cas.

Sinon en fouillant sur le lien, je suis tombé sur un nouveau trailer pour l'Anime. Je ne sais pas si tu l'as regardé :


https://www.youtube.com/watch?v=WXWDTb73AeE

Eh bien je retire ce que j'avais dit à l'époque ! Même si en fait j'avais rien dit... Mais je te rejoignais donc c'est pareil Laughing Pour le coup, je suis des plus curieux !
Probablement que le premier trailer était à un stade peu avancé de travail, ici c'est nettement plus convaincant. Déjà on retrouve de la bonne 2D des familles, mais même la 3D est plus détaillée, ça fait moins cinématique PS3. Ce n'est pas ce que j'adore mais je peux l'accepter ici et là.
Bon les couleurs du costume de Serpico et Farnèse pètent à la tronche mais c'est un moindre mal par rapport à l'horreur à laquelle je m'attendais.
La preuve étant qu'ils sont plus confiants : il était impossible de voter pour le premier teaser alors que c'est le cas pour le second.

Ajoutez ça une soundtrack en fond très très proche de "Forces", ça semble déjà meilleur.
Après je reste méfiant tant je n'ai toujours pas digéré la dernière adaptation filmique, mais hey ! Au moins ils ont capté mon attention, ce qui n'était aucunement le cas la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:31

Citation :
Le visuel de Guts sur le site, c'est censé être la couverture ? C'est un peu étrange... Quelque chose me gêne dans les proportions.

Ah ? Je sais pas je la trouve cool. Tu peux voir sa version définitive sur Après l'éclipse notamment :

http://www.apresleclipse.net/images/contenu/couvertures/couv%20jp/jp_manga38.jpg

Les petits détails autour me plaisent bien. Ca fait un peu "he is back". Faudrait juste pas trop jouer sur cete corde à chaque fois.

Pour le teaser... je ne sais pas. J'ai vraiment du mal à me remettre de la trilogie. Par contre en effet la musique a l'air super bien, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mai - 8:00

Ah ça rend déjà mieux je trouve !
Déjà les contrastes sont plus appuyés sur la cover, alors que sur le site c'est éclairci pas mal en plus d'être zoomé crado, ce qui n'aide pas. J'en suis même à penser que l'image est quelque peu étirée. Mais là je ne peux pas vérifier correctement.

Citation :
Ca fait un peu "he is back". Faudrait juste pas trop jouer sur cette corde à chaque fois.

C'est sûr. Mais ce côté pose de tableau/photo c'est assez original. Habituellement c'est toujours une compo plus dynamique ou plus riche.
C'est sobre, c'est pas mal ! Mieux que ma première impression ! Et toujours mieux que la cover 36 que je n'aime vraiment pas.

Citation :
Pour le teaser... je ne sais pas. J'ai vraiment du mal à me remettre de la trilogie.

Perso je n'ai même pas vu les deux suivant donc ça m'a pas traumatisé tellement Laughing
Je sais même pas si je dois...
Je reste ultra prudent pour cette série mais c'est Berserk ! Je lui donnerai au moins sa chance ! Ce que je n'étais pas enclin à faire après le premier teaser.
Puis rien que pour voir Puck dessiné normalement et pas les tronches débiles que l'auteur lui fait désormais en permanence, ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juin - 7:36

Je pense avoir compris. J'ai subi un sabbat quand j'étais plus jeune. J'ai reçu la marque du cel-shading, la marque du diable, et depuis le cel-shading me poursuit partout ou je vais. Il me hante et tente de me faire perdre le gout de l'art.

Bref, le nouveau trailer est ici :



Je me console en me disant qu'il est accompagné de la publication d'un nouveau chapitre dans le prochain young animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:42

C'est vrai qu'il y a du cell shading mais bon c'est plutôt joli, non ? Peut-être aurais-tu apprécié plus de noirceur dans ce titre ?

Sinon, moi ce qui m'intéresserait un jour, ce serait une adaptation animé de la série diablo !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:46

Et un nouveau jeu vidéo :



Décidément.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:38

Citation :
C'est vrai qu'il y a du cell shading mais bon c'est plutôt joli, non ? Peut-être aurais-tu apprécié plus de noirceur dans ce titre ?

Bah Gruic a une aversion assez particulière pour ce style d'animation Laughing
Personnellement ça ne me dérange pas bien utilisé, mais en l'état c'est assez sale je trouve.

Le souci c'est ce mélange avec de l'animation plus traditionnelle qui casse le truc en permanence.
A la rigueur ils feraient tout en 3D, pourquoi pas ? Ce n'est pas ma tasse de thé mais je veux bien lui donner sa chance. Et il y a quelques séries qui usent de la même technique avec un résultat finalement assez convaincant. J'ai récemment jeté un œil à la série "Ajin" et c'était plus que regardable !

Mais à vouloir également y introduire de l'animation 2D plus classique, il y a un contraste qui n'arrête pas d'être produit pour l’œil.
Ça me rappelle ces vieux SFX 3D dans les films live, qui étaient visible et mal incrustés. On a la même sensation ici.
Les deux techniques se mélangent mal, rendant le tout assez pénible.

De plus, Miura a un style assez fouillé, plein de détail. Rendre ça en cel shading qui a tendance à "lisser" l'ensemble, ce n'est pas forcément le choix le plus intelligent.
Avec un dessinateur au trait plus épuré, sans fioriture, ça fonctionnerait autrement mieux.

Pour le coup, ce trailer m'a refroidi à nouveau.

Citation :
Décidément.

Pour le coup j'ai pensé à toi lorsqu'ils l'ont annoncé !
Je me suis dit que là, j'aurai préféré du cel shading Laughing
Sérieux cette 3D digne d'une cinématique PS2 ça fait pas rêver.
A priori ce sera un jeu du type Musou. Ça peut être sympathique, mais j'aurai préféré un truc plus ambitieux à la RPG ou aventure.
On verra bien ce que donneront les images de gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:45

J'allais te citer Shakka mais ça revenait à citer la quasi totalité de ton post, donc je me contenterai d'appuyer tes dires en confirmant que c'est exactement ce que je pense ! Sauf le jeu en cel-shading Laughing

Franchement, tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:34

Citation :
Sauf le jeu en cel-shading

Nan mais ça c'est juste parce-que l'idée me faisait marrer. Cool
Comme j'ai dit : on verra bien les images de gameplay. Si ça rend joli, à la rigueur que les cinématiques soient hideuses on passera outre (en appuyant sur rond).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:46


Je n'ai pas réussi à regarder plus de 5 minutes du nouvel anime opus bâtard de Berserk.

Par contre j'aime bien les images du jeu vidéo. Le fait de pouvoir jouer d'autres personnages en plus de Guts c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:38

D'un côté j'ai envie de dire que si tu n'as vu que 5mn, tu n'as pas offert de réelle chance à cet anime (parce que je rêve d'un un bon Anime Berserk)... De l'autre ça a tellement une drôle de tête que j'ai peur que tu aie raison même en lui offrant tout le temps du monde.

Je jetterai un œil mais ce côté "cul entre deux chaises" n'inspire aucunement confiance Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:10


Le tome 38 paraitra chez nous en janvier.

Il sera suivi par le jeu vidéo qui étrangement n'offre pas la possibilité de jouer Skull alors qu'on pourra jouer jusque... Wyald ? Why ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:57

Berserk 38
L'histoire de ce tome 38 reprend le récit là où nous l'avions laissé et se focalise sur le personnage de Rickert. Le tome est solide et la narration maitrisée. Malgré l'apparition de très nombreux protagonistes, le récit tient son cap et les moments forts fonctionnent. Rickert parvient à nous surprendre en soutenant des choix inattendus qui redéfinissent les forces en présence.

Enfin, c'est visuellement très bon, avec des scènes de vie de cité particulièrement détaillées.

Miura aura pris son temps, mais c'est incontestablement un tome bien meilleur que les derniers datant d'avant sa pause. Ca sent bon pour le tome 39, en cours de prépublication au Japon, qui raconte ENFIN l'arrivée à Elf Helm.

Un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:50

Rickert for the WIN !!!

Très franchement ce tome a été un plaisir à parcourir d'un bout à l'autre. Certes on ne retrouve pas tout à fait l'ambiance d'antan et je pourrai chipoter sur deux ou trois passages... Mais dans l'ensemble c'est clairement le volume de Berserk qui m'aura le plus enthousiasmé ces dernières années !

C'est beau, c'est psychologiquement intense et ça évite cet humour un peu balourd que Miura avait trop tendance à exploiter.
J'espère vraiment que ça annonce des bonnes choses pour la suite comme tu le dis.

Un très bon tome, rien que ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mar - 16:32

Berserk and the Band of the Hawk
sur PS3 PS4

Localisation
Non seulement ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un jeu Berserk, mais ce titre se fête doublement puisque c'est le premier jeu à venir (à moitié) en occident.
Je dis bien à moitié car le jeu est tout en VO sous-titré... anglais. D'un point de vu personnel ça ne me dérange pas car j'ai des affinités avec lesdites langues, mais en 2017, pour les copains qui ne panent rien en japonais et en anglais c'est moche. Et si c'est moche il faut le signaler.

La censure de la censure
Avec le temps, j'en suis malheureusement venu à penser que Berserk n'est pas adaptable. Et pour l'instant aucune adaptation ne m'a donné tord. La raison principale en est la mise au placard continuelle de tout ce qui choque et risque d'attirer des ennuis pour mieux se focaliser sur le paf paf boum boum pour tous. Pour que ça passe, Berserk est sytématiquement "shonenisé". On vire systématiquement l'enfance de Guts par exemple pour commencer invariablement son histoire par son combat contre Bazuso, plus politiquement correct, réduisant Gambino à des mentions. Dans les adaptations de Berserk, Guts est né à l'age de 14 ans. Car Berserk fait peur et n'est jamais assumé en dehors de son support d'origine. Et s'il n'est pas assumé, il ne peut pas être correctement adapté. C'est impossible. Pas dans son ensemble. On ne parlera dès lors que d'adaptation segmentaire, insultant chaque fois tout le sel de la phrase célèbre de Slan "tout est là". De fait, seuls les lecteurs de l'oeuvre d'origine auront une vision d'ensemble, les autres n'auront tout au mieux que touché Berserk du doigt.
Et c'est exactement la même chose pour ce jeu, qui se galvanise de proposer de nombreuses séquences issues des films... mais censurées. A nouveau. Nous sommes donc face à un double épurage du titre rendant encore plus inutile cet emprunt aux films.

Ce jeu, dans son approche scénaristique, ne s'adresse véritablement qu'aux fans capables de combler les trous.

Le choix du genre musou est-il justifié ?
Berserk PS4, c'est un Dynasty Warriors like. En gros on slash des tonnes de mobs. Ce choix de genre est-il justifié ? Non et oui.
Non car il dénature totalement les personnages humains. Casca, Judeau ou même Young Guts abattant des centaines d'ennemis à la minute sans sourciller ? Out of character. Guts a forgé sa légende en tuant 100 hommes durant une nuit entière. Un fait d'arme incroyable qui l'a fait rentrer dans toutes les légendes du peuple. Un mythe qu'il a écrit dans la sueur et le sang par ses incroyables capacités de bretteur et qu'il a payé de nombreux jours de repos. Ici, il en slash 1000 par niveau sans problème. La bande du faucon passionne car elle est composée d'humains. En faire des sur-hommes c'est affaiblir complètement la force du récit de l'age d'or.
Je repense à ces titres de presse qui affichent "un jeu fidèle à l'univers de Miura"... c'est faux. Ou plutôt ça dépend des moments, car
Oui, ce genre est tout à fait justifié pour certains passages et personnages. Zodd ou Wyald qui exécutent des humains à la seconde, c'est non seulement crédible, mais c'est en plus rendre justice aux personnages. Guts avec l'armure du Berserk ? Tellement justifié. Et quel plaisir de jouer lesdits personnages dans ce genre de scènes. Encore que pour Wyald... ne pas rendre Skull jouable mais proposer au contraire Wyald, c'est un choix de game design incompréhensible. Mais le musou prend dans ces moments là tout son sens.

Une première heure très inconfortable... puis du plaisir
Ma première heure de jeu a été une véritable déconvenue. Interpréter un Guts qui passe son temps à exploser des ennemis qui ont tous les mêmes tronches/habits/armures en bourinant les touches sans logique aucune, ça a fait beaucoup de mal à mon Berserk. Et puis on débloque des personnages, des techniques, le marchand, le craft etc... et on se rend petit à petit compte de la richesse du jeu. Arrive ensuite le combat contre Zod, le premier boss, qui prend intelligemment le contrepied des niveaux musou précédents, et on se rend compte que ça valait le coup de persévérer.
Le jeu devient ensuite plus difficile, on comprend que pour tout débloquer il faut remplir tous les objectifs Beherit, que les armes secondaires apportent des stratégies supplémentaires, que l'utilisation du cheval est cool, que les items sont utiles, qu'il peut être intelligent de conserver les coffres pour l'après etc etc, yare yare.
Ce jeu à pleins de défauts, mais il est également bourré de qualités qui se révèlent au joueur à mesure qu'il progresse. Je joue en "normal", c'est peut-être la raison pour laquelle le jeu était si ennuyeux au début, mais c'est la logique même que de commencer dans ce mode de difficulté. Les créateurs auraient dû se rendre compte que leurs ennemis étaient inutilement punching-ball durant trop longtemps pour ce standard de départ. Ce n'est que quand on commence à ramasser des game over qu'on se force à intégrer toutes les options du jeu et que l'on se confronte à sa richesse réelle.

Premier bilan
Loin d'être exceptionnel, déroutant et décevant au début, Berserk Musou mérite néanmoins qu'on fasse l'effort de passer la première heure de jeu pour se laisser ensuite porter par ses bonnes idées et ses qualités bienvenues. Nous sommes au final face à un bon jeu de franchise, ce qui est déjà une bonne nouvelle en soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar - 10:41

Du coup, je te relance Gruic pour avoir un avis un peu plus avancé (si tu as eu le temps) à propos de ce jeu.
La première fois tu étais assez froid quand tu m'en as parlé, voire assez décourageant.

Mais là, ce second opinion, un peu plus avancé, est déjà largement plus positif.
Qu'en est il alors d'un troisième avis ? Laughing

J'avoue que sur le papier je ne suis pas outrageusement emballé. Mais un jeu Berserk qui traverse nos frontières c'est tellement un événement en soi que ça m’embêterait presque de le laisser passer !
Du coup, au fil de tes péripéties, continues tu de le voir comme un bon jeu de franchise ? Ou l'aura du titre s'est quelque peu estompée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk fête ses 20 ans
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hajime Kanzaka fête ses 50 ans
» Turtle Paradise fête son 1OOème release à grand coup de Slayers Light*Magic/Hourglass of Falces !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: