AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Berserk fête ses 20 ans

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:14

Citation :
Entre le capitaine pirate et son second aux traits forcé et aux dialogues fleurant bon la parodie, on a en face le gentil très fort et très malin dans son navire ultra puissant qui colle une rouste à trois galions sans se salir

A ba c'est du pirate de base quoi. L'image du pirate a tellement évoluée pendant les années 2000 qu'un petit retour au classique ne me déplait pas.

Citation :
Sans doute les passionnés des mers y trouveront leur compte. Mais du coup je pense que c'est toi qui la trouve plus attrayante que la normale

C'est fort probable.

Citation :

le traitement de Guts passait un peu trop en second.

Un "mal" nécessaire. Miura a toujours reconnu qu'il lui restait de nombreux tomes a dessiner et de nombreuses choses à faire. La saga n'aurait pas survécu tant de volumes en se reposant sur Guts et Puk seuls. Elle se serait épuisée. Un tel revirement de ton peut choquer s'il intervient en fin de récit, mais Berserk en est à la moitié, et renouveler pour offrir un second souffle se justifie alors d'avantage. Je ne tente pas de justifier l'armure du Berserk dont je ne suis pas du tout fan, mais j'ai en revanche très bien accueilli la présence de Shierke qui est certainement devenue mon personnage préféré. Et j'aime aussi beaucoup tous ses autres compagnons.

Citation :
Finalement Guts n'est-il pas en train de faire la même chose que Griffith en son temps ?

Ouaip, il a compris lui aussi qu'il ne pouvait pas accomplir son but seul. Il a besoin des autres pour protéger Casca de ce monde hostile et de lui même.

Certains attribuent le changement de direction du récit à la magie, à l'armure etc... mais en réalité tout a changé au tome 22 sur une décision fondamentale de Guts : la sécurité de Casca passe en priorité sur la haine et ma soif de vengeance. Avec un tel postulat, on entrait forcément dans une nouvelle ère de Berserk. Après la facilité de la destruction, la tentative de protection.

Citation :
C'est étonnant que ce personnage si "mignon" ait réussi à ce point à s'intégrer dans cet univers tellement à son opposé.

C'est aussi ça, le génie de Miura.

Citation :
En tout cas on devine maintenant ce que tu te demandais à propos de Griffith et l'empereur Kushan.

Oui, et à quelques mois de la suite, je me demande maintenant si la fameuse couverture du 34 n'est pas finalement à l'image de ce qui s'y passe
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:31

Berserk 34

Fichtre, un tome 34 qui se lit en seulement 30 minutes. J'ai craint le symptôme Guin Saga 6 à un moment... mais la plupart des illustrations pleines pages se justifient quand même de par le fait qu'il s'agit de la fin d'un cycle commencé il y a longtemps et qui dure depuis des années. Elles servent l'intensité du récit je suppose, la plupart en tout cas. Mais ça reste un procédé qui ne doit pas se généraliser à l'avenir.

Par chance le cycle de Fantasia débarque chez nous très bientôt. En effet le tome 35 arriverait en juin 2011 en France, selon cette bande annonce made in Glénat non spoiler :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Rx_IDd9eUDw

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:19

Bon je suis au travail donc je peux pas m'étaler trop longtemps.

Je n'ai lu ce tome que tardivement. Hier en fait !
Malgré le fait que tu justifie les doubles pages à outrance oserai-je détecter une pointe de déception ? Cool

Pour ma part j'ai reposé le volume en me disant "bon j'attendrai d'être à froid pour me faire un avis". Et si je suis pas sûr d'être encore bien à froid... mais je suis pour ma part assez déçu. Pas à la Guin Saga (faut pas déconner non plus), mais il n'empêche que j'espérais plus du retour de Femto.
Or finalement, moi qui n'ai jamais aimé l'empereur Kushan comme personnage, c'est finalement l'histoire de sa vie et le style graphique choisi par Miura que j'ai préféré.
La nouvelle brigade du Faucon et cet espèce de discours niais en plein milieu de volume m'a quand même donné des frissons d'horreur. On a été habitué à plus subtil quand même.

Alors oui c'est graphiquement impeccable mais des fois je me demandais ou ça allait tout ça. Et puis ZE illustration qui devait être superbe est ratée. Je parle de celle avec le chevalier squelette se tenant derrière Femto avec Zodd en arrière plan. Zodd est... enfin il est mal proportionné il me semble.

L'ouverture de Fantasia... pas clair... et je vois pas vraiment d’où ça vient cette idée. Mais bon je relirai ce passage.
Bref une lecture assez perplexe pour un tome que je trouve assez moyen, reste le dessin et la mise-en-scène toujours aussi maitrisée. J'attends de voir comment il s'inscrira dans la continuité. Comme tu dis, c'est un nouveau cycle. Tout est donc imaginable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:48


Citation :
oserai-je détecter une pointe de déception ?

Oui un peu. Mais c'est surement de la perplexité. Tellement perplexe que mon intérêt pour ce volume varie énormément. Il y a des trucs magnifiques (la double page du monde d'Ubic est une véritable oeuvre d'art) et des trucs dont on se serait bien passé (ceux que tu soulignes).

C'est pour ça que je suis très content d'avoir la suite rapidement, car elle m'aidera à savoir comment prendre ce fameux tome mythologique.

D'ailleurs question :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:51

Citation :
ceux que tu soulignes

'Homme, démon... quelle importance ???" Suspect

Citation :
la double page du monde d'Ubic est une véritable oeuvre d'art

Tout à fait d'accord. Néanmoins le volume abuse tellement des pages pleines et des doubles pages qu'elle en perd de son impact je trouve. Arrivé à ce niveau j'en avais un peu marre de ces pages muettes qui faisaient foire au monstre (surtout cette sorte d'hydre qui n'est pas très jolie et qu'on se farcit des pages durant).

Bref, je sais pas si c'est censé être une sorte d'occultation inversée (je dis ça aussi à cause de la jaquette très dans l'esprit du tome 12) mais ça ne m'a pas autant happé.

Citation :
C'est pour ça que je suis très content d'avoir la suite rapidement, car elle m'aidera à savoir comment prendre ce fameux tome mythologique.

De même. Je reste sur ma faim, mais tout ceci a encore le temps d'être parfaitement justifié.
Celà-dit je crois bien que ce sera la première fois ou Miura justifie quelque chose à postériori.

Citation :
D'ailleurs question

Si on se fie aux propos de Skull c'est ça, vu qu'il lui demande d'ailleurs...

Spoiler:

Bref, il y a encore des choses intriguantes dans tout ça. J'espère que le tome 35, à défaut de complètement nous éclairer nous donnera quelques pistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:26

Spoiler:

Citation :
(surtout cette sorte d'hydre qui n'est pas très jolie et qu'on se farcit des pages durant).

A un moment j'ai cru lire du Dai Rolling Eyes


Je vais relire ce tome demain. Il contient des révélations essentielles sur l'histoire. En le mettant en lien avec les explications de Flora et la confrontation de Griffith avec "Dieu" dans le chapitre retiré du tome 13, je suis sur qu'on a presque toutes les clefs en main pour cerner le monde de Miura. Les dernières vérités, ou presque, viendront de la bouche de Void... un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:37

Ah bah je pense que je vais relire ce tome alors !
En fait il faudrait que je relise tout l'arc car je ne l'ai fait qu'une fois. Et si je me rappelle plutôt bien des scènes, j'ai pas forcément tout le contenu en tête. Or comme la publication est désormais sporadique, je pense qu'une remise à jour s'impose !

Citation :
J'avais du mal a voir qui disait quoi en plus.

Ouais... la mise en page est pas toujours claire. Le discours de sa sainteté est d'un foutoir. Heureusement que ça disait rien d'essentiel.

Citation :
A un moment j'ai cru lire du Dai

Ce qui dans tout autre manga de Fantasy m'aurait pas forcément déplu !

Citation :
Les dernières vérités, ou presque, viendront de la bouche de Void... un jour.

Qu'on a pas vu depuis un petit bout d'ailleurs. A moins que la double-page suivant celle d'Ubik ce soit lui vu du dessus ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 6:38

Citation :
je pense qu'une remise à jour s'impose !

En plus en relecture ces tomes s'enchainent vraiment très bien. La narration virevoltante entre Guts et Griffith marche à merveille lorsqu'on peut en lire plusieurs à la suite.

Citation :
Ce qui dans tout autre manga de Fantasy m'aurait pas forcément déplu !

Yep. Niveau shonen Dai c'était bourré de bonnes choses, et la mise en forme forçant à tourner la page systématiquement pour voir le rebondissement était vraiment bien pensée. Mais du Dai dans Berserk... non merci. Franchement l'Hydre on la croirait sortie de l'armée de Baran, ça colle pas du tout. Le dragon était bien joli par contre.

Citation :
Qu'on a pas vu depuis un petit bout d'ailleurs. A moins que la double-page suivant celle d'Ubik ce soit lui vu du dessus ?

C'est lui c'est sur et certain. Le cortex a toujours été son symbole. Mais il reste, avec Ubic, l'un des God Hands les moins apparus à ce jour. Conrad, lui, apparait durant la déchéance du Midland en incarnant la maladie, et Slan confronte Guts dans le tome 26. Ils ont chacun leur double page dans ce volume.

L'ouverture de Fantasia, je l'espère, permettra aux God Hands d'apparaitre d'avantage, comme le prophétisait Slan à Guts.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:53


Berserk 35 : La Gutz Team est de retour


Après une fin de cycle particulièrement étrange, le tome 35 repart sur des bases plus classiques avec Gutz et son équipe pour un récit loner et plus si affinité.
La bonne nouvelle c'est qu'on repart sur une composition et une mise en page classique et qu'on relie vraiment du Berserk, avec des double pages plus rares et donc plus puissantes.
La première sous partie du cycle se nomme "Le cycle de l'ile elfe" ce qui nous laisse enfin l'espoir de découvrir cette ile prochainement.

Voila, nous avons rattrapé pour la première fois de l'histoire de la parution française la parution japonaise... l'attente va être douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:29

Gruic a écrit:


Voila, nous avons rattrapé pour la première fois de l'histoire de la parution française la parution japonaise... l'attente va être douloureuse.

On aura mis plus de vingt ans, Gruic, tu imagines cela ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:58

Sur le coup je me suis dit "De quoi ? Comment ? Il est censé sortir que demain !!!". Et puis je me suis rappelé ou tu bossais Laughing
Je donnerai mon avis dans 24 heures environ !

Citation :
On aura mis plus de vingt ans, Gruic, tu imagines cela ?

Je suppose que c'est pas si mal pour une série qui est passé par trois éditeurs différents Razz
Mais je pense que Glénat a bien géré la chose et n'a pas eu tort de patienter pour nous sortir trois volumes dans une période réduite. Leur argument était marketing (plus facile de construire une campagne avec trois volumes plutôt qu'un), mais pour le confort de lecture c'est très appréciable également. Ça permet de s'imprégner de l'ambiance.
Désormais, si on suit la sortie Japonaise, ça va être un compte-goutte à en faire regretter la prépublication.
Je le vis déjà avec Bastard!! et franchement... c'est pas agréable pour deux sous. Espérons que Miura soit plus productif. Nous verrons bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:05

J'aurai environ 3 semaines pour tout relire cet été en France (j'y reste environ 3 semaines) et j'espère franchement que je pourrai réactualiser mes connaissances sur cette série, cela fait tellement longtemps que je n'ai pas pu lire un tome.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:04

Je viens de finir ma lecture... Autant je reste encore très dubitatif en ce qui concerne Griffith; Fantasia; Falconia et j'en passe (dont je dois l'admettre : pour l'instant je n'accroche pas)... autant ce nouveau cycle fait effectivement bien plaisir à lire.
C'est classique, mais fichtre que ces doubles pages commençaient à devenir un automatisme agaçant. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la façon dont Miura a travaillé l'apparition de Guts, ne le découvrant que petit à petit jusqu'à son arrivée sur le point.
C'est très agréable de revenir également à un récit plus simple, plus proche des personnages, avec du dialogue et pas du texte "off" pompeux. Il me rappelle beaucoup son style dans le cycle des Enfants perdus, avec plus de légèreté néanmoins.
D'ailleurs au moment ou j'allais reprocher la surabondance de S.D, le mangaka me donne tort en balançant un combat sanglant avec un style de planches bien noir comme à l'époque. Et même l'emploi de l'armure du Berserker m'a paru plus justifié qu'à l'accoutumée.

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Je trouve Miura bien plus à l'aise dans ce style et j'en suis plus facilement client que lorsqu'il part dans le prophétique. C'est trop... trop. Et les doubles pages du début de tome le reflète plutôt bien. De mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:23

Citation :
J'aurai environ 3 semaines pour tout relire cet été en France (j'y reste environ 3 semaines) et j'espère franchement que je pourrai réactualiser mes connaissances sur cette série, cela fait tellement longtemps que je n'ai pas pu lire un tome.

Oui, mais comme dit plus haut, en lire plusieurs à la suite c'est vraiment très salutaire. Ca rappelle qui est le papa.

Citation :

J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la façon dont Miura a travaillé l'apparition de Guts, ne le découvrant que petit à petit jusqu'à son arrivée sur le point.

J'ai adoré. Et c'est vrai qu'il nous a manqué. Nouveau cycle, nouvelle introduction bien classe. Griffith aura la sienne également, comme à chaque cycle, mais pour l'instant je préfère rester focaliser sur la Gutz Team. Elle fait du bien.

Citation :
D'ailleurs au moment ou j'allais reprocher la surabondance de S.D, le mangaka me donne tort en balançant un combat sanglant avec un style de planches bien noir comme à l'époque. Et même l'emploi de l'armure du Berserker m'a paru plus justifié qu'à l'accoutumée.

Oui ça passe. Je regrette juste qu'on nous tease avec une statue le design du futur boss. On se doute que ça va être un poulpe géant qui ferait plaisir à Naga.

Mention spéciale au souci du détail, comme toujours, avec les cases à plusieurs niveaux de lecture (j'ai encore remarqué un Puk qui m'avait échappé à la première lecture).

Citation :
On aura mis plus de vingt ans, Gruic, tu imagines cela ?

Oui, ça fait bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:05

Citation :
Ca rappelle qui est le papa.

Oh Yeah afro

Citation :
J'ai adoré. Et c'est vrai qu'il nous a manqué. Nouveau cycle, nouvelle introduction bien classe. Griffith aura la sienne également, comme à chaque cycle, mais pour l'instant je préfère rester focaliser sur la Gutz Team. Elle fait du bien.

Idem, c'est quand même dans ces moments que Berserk est au summum. Quand Miura croise les récits, ça perd en densité je trouve.
Et Griffith fonctionnait très bien avec Guts car les deux personnages résonnaient mais seul, le Faucon n'est pas aussi rayonnant.

Citation :
Oui ça passe. Je regrette juste qu'on nous tease avec une statue le design du futur boss. On se doute que ça va être un poulpe géant qui ferait plaisir à Naga.

Un hommage caché ? Cool
En tous cas la réutilisation des pirates est assez bien foutue et justifie par le même coup la bataille navale précédente. Ça me semble moins gratuit qu'à la première lecture et je l'apprécierai mieux à l'avenir.

Citation :
Mention spéciale au souci du détail, comme toujours, avec les cases à plusieurs niveaux de lecture (j'ai encore remarqué un Puk qui m'avait échappé à la première lecture).

Ouais enfin Puk c'est dur de tous les relever. Il n'empêche que ça me fait toujours bizarre de voir son utilisation désormais. On est très très loin des débuts. A voir une fois sur l'ile des Elfes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:13

Ça bouge enfin du côté de l'Anime dont on entendait plus parler !

Aux dernières nouvelles il s'agira donc de films ! Et j'ai bien dit "films" ! Un trilogie pour être exact, donc le premier volet sortira en Janvier et se prénomme "Berserk Ōgon Jidai-Hen I: Haō no Tamago (Berserk Golden Age Arc I: Egg of the Supreme Ruler".
Trois films donc pour couvrir l'ensemble du Golden Arc.

Le site officiel devrait être officiellement lancé le 15 Juillet.
Il n'y a plus qu'à attendre et espérer que son ouverture sera accompagnée de nouvelles images inédites, voir un petit trailer sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:14

Des films Berserk, c'est toujours évidemment une bonne nouvelle. Après, 3 films sur l'age d'or... espérons qu'ils n'oublieront pas de traiter du prologue et surtout qu'ils continueront avec les arcs suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:34

Vu les teasers déjà publiés, j'espère/je pense qu'il y aura du prologue.
En ce qui concerne la suite... j'aimerai aussi mais d'un autre côté c'est tout aussi bien qu'ils prennent leur temps pour bien faire cet arc, quitte à repartir sur une nouvelle trilogie par la suite (ou des dyptiques... voir juste un film par un film).

Car là, en admettant que chaque films fait 2 heures (ce qui est long pour un long-métrage, 90mn est plus standard), ça fait 6 heures pour 13 tomes (considérons qu'ils font le prologue hein !). C'est pas gigantesque non plus sans être ridicule.

Donc à voir ! Déjà voyons quel ton aura ce premier film.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 8:57

Ouverture du site officiel donc, accompagné comme je le pensais d'un premier trailer. Je préviens, le son des clics est assez désagréable :

http://www.berserkfilm.com/

Beaucoup de recyclage de plans qu'on connaissaient déjà, mais quand même quelques nouveaux éléments.
Ce trailer mise sur l'action et le spectaculaire et donc n'apporte pas grand chose en ce qui concerne le récit, mais il apporte quelques questions sur l'animation. Le rendu ordi est toujours aussi étrange à mon gout. Maintenant je peux le comprendre pour des séquences de bataille, mais le traveling sur Guts brandissant son épée ne m'a pas vraiment plu. En fait il me déplait car il est très fluide, alors que les plans suivants (Casca, Guts et Griffith discutant) m'ont paru assez raides. Le contraste est perturbant. Même si je pense que sur la longueur, ça sera sans doute moins choquant.

Par contre je suis pas franchement rassuré niveau hémoglobine. J'ai constaté UNE misérable petite giclée de sang de toute la vidéo.

Bref on est pas tellement plus avancés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:32

Je renouvèle mes craintes, qui restent inchangées. Berserk ça flaire bon le glauque papier. Le mec qui dessine pendant des heures sur la même feuille pour produire un dessin de qualité. Ce trailer sent le numérique épuré tape à l'oeil, à l'inverse de ce qu'est l'oeuvre originale. Quand à l'illustration de ce personnage féminin, s'il s'agit d'un nouveau personnage ajouté à l'histoire, ça n'augure rien de bon à mes yeux.

Sceptique.

La musique et l'opening du dernier jeu vidéo étaient tellement plus Berserk à mon gout :

https://www.youtube.com/watch?v=Vf0EY3p3heY

Sign est devenu pour moi THE thème musical de Berserk.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:16

Citation :
Ce trailer sent le numérique épuré tape à l'oeil, à l'inverse de ce qu'est l'oeuvre originale.

Je te rejoins à moitié là-dessus.
Oui le rendu est un peu trop "lisse" à mon gout également et ne correspond pas à l'age d'Or qui pour moi transpire le médiéval, avec l'acier tordu et le sang qui embaume les épées. Mais "glauque"... je ne trouve pas que ça corresponde par contre. Seul le prologue et l'occultation sont assez malsains, mais de ça on n'a pour l'instant rien vu.
Maintenant je te rejoins : le rendu ne correspond pas vraiment. En fait je crois que je préférais les tonalités de la série, qui étaient plus organiques si je puis dire.

Citation :
Quand à l'illustration de ce personnage féminin, s'il s'agit d'un nouveau personnage ajouté à l'histoire, ça n'augure rien de bon à mes yeux.

Clara de Porras ?
Non, à-priori il s'agit d'un personnage créé pour faire la promo du film, en nous tenant informé via son compte twitter. Oui c'est aussi absurde que ça en a l'air, mais les Japonais sont très fans de ce genre d’âneries.
Je n'ai rien lu sur le fait qu'elle serait dans les films. A moins qu'elle soit intégrée à la Brigade du Faucon... brigade dont on ne voit aucun membre (hormis les personnages principaux) lors de ce teaser si je ne m'abuse.

Citation :
Sign est devenu pour moi THE thème musical de Berserk.

Franchement je préférais encore "Forces" (du même chanteur il me semble). Cool
Et de toute façon, ça sonne trop Metal Symphonique à mon gout. Enfin pour moi hein !
Je n'ai encore rien entendu qui sonne vraiment Berserk en ce qui me concerne.

Je profite de la parenthèse : t'as déjà pu jouer au jeu ? J'ai longtemps hésité à me le procurer, mais ça veut dire aussi trouver une PS2 qui le fasse tourner. Je sais pas si ça mérite un tel investissement, fan ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:26

Citation :
Clara de Porras ?
Non, à-priori il s'agit d'un
personnage créé pour faire la promo du film, en nous tenant informé via
son compte twitter. Oui c'est aussi absurde que ça en a l'air, mais les
Japonais sont très fans de ce genre d’âneries.
Je n'ai rien lu sur
le fait qu'elle serait dans les films. A moins qu'elle soit intégrée à
la Brigade du Faucon... brigade dont on ne voit aucun membre (hormis les
personnages principaux) lors de ce teaser si je ne m'abuse.

Tu me rassures grandement. Des personnages, il y en a bien assez.

Citation :
Franchement je préférais encore "Forces"

Que j'aime beaucoup aussi. Ca donnait un bon rythme aux scènes de la série, même quand celles-ci étaient cheap.

Citation :

Je profite de la parenthèse : t'as déjà pu jouer
au jeu ? J'ai longtemps hésité à me le procurer, mais ça veut dire aussi
trouver une PS2 qui le fasse tourner. Je sais pas si ça mérite un tel
investissement, fan ou non.

L'opening est ce qu'il y a de mieux Laughing . C'est un bon jeu, bonne ambiance, mais l'histoire est différente. Les grandes lignes sont reprises mais ça ne va pas plus loin.
Je garde également un bon souvenir de celui sur Dreamcast, une sorte de loner à part se passant après le tome 21, qui pour l'époque avait un bon game-play. Berserk en jeux vidéos, ça n'a jamais été mauvais. Mais ce n'est pas incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:45

Citation :
Tu me rassures grandement. Des personnages, il y en a bien assez.

Je me rassure aussi en le disant Laughing
En tout cas je n'ai rien lu comme quoi elle serait dans le film, mais prudence.
D'un côté la créer juste pour un compte Twitter me parait ridicule, de l'autre en personnage "mignon" il y a déjà Ricket dans la brigade. Je vois pas l'intérêt non plus de rajouter des protagonistes.

Citation :
Ca donnait un bon rythme aux scènes de la série, même quand celles-ci étaient cheap.

Si vrai Razz

Citation :
Berserk en jeux vidéos, ça n'a jamais été mauvais. Mais ce n'est pas incontournable.

Bah dit comme ça, ça donne quand même envie ! Moi j'avais un peu peur de me retrouver devant un beat'em all (dont je suis pourtant facilement client) sans grand intérêt.
Du coup, si c'est au moins bon, ça donne envie de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:45


Mais au fait... il est sorti au pays du soleil levant !

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 9784592144366

Avec trailer d'annonce en doublon avec le premier film à venir en janvier :

http://www.younganimal.com/berserk/cm/index.html

Attention ça se fête, enfin un peu de sang dans les teasers... toujours trop flashy pour du Berserk selon moi. Mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:48

Vraiment un peu ! Juste une tranche de steak rapidement mais pas vraiment plus.
Sur le coup j'ai cru à un sketch avec le bouquin qui apparait en plein milieu du premier teaser enchainé aussi sur la tête de Guts genre "Wouah ! Je dois trop l'acheter !"... Sérieusement c'est laid.

Pour le reste plus ça avance, moins je suis emballé Laughing
Les quatre teasers (quand on savait pas à quoi s'attendre) m'avait alléché à fond; le trailer m'avait un peu déçu mais sans désespérer; là j'en sais rien... c'est pas très excitant et vouloir vendre le bouquin en même temps gâche la découverte des images.

Peut-être que c'est juste la campagne promo qui est pas à mon gout et que ce sera excellent (enfin dans le principe, si ça respecte un tant soi peu le manga, ça peut pas être nul non plus) mais j'sais pas... je crois que je vais arrêter de mater les teasers et attendre le film directement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk fête ses 20 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hajime Kanzaka fête ses 50 ans
» Turtle Paradise fête son 1OOème release à grand coup de Slayers Light*Magic/Hourglass of Falces !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: