AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:21

Et bien ils ont de la chance les anglais ! ! ! (c'est un peu ironique, désolée) lol!
Personnellement je préférerais que quelqu'un traduise en anglais voir en français le second arc des romans...
Un jour peut-être ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:41

Aaaaaaaah ! Bah ça c'est une excellente nouvelle !
Parce-que techniquement... Ça veut dire qu'ils pourront s'occuper plus sérieusement d'Hourglass Falces. Qui est 6 fois plus court... Mais mille fois meilleur Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:02

Citation :
Hourglass Falces
Connais pas ! C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:12

Eh bien comme d'hab' ! Je te renvoie au topic dedié !

https://slayersevolution-r.forumactif.org/toute-l-actualite-de-slayers-des-monts-kataarts-au-desert-de-la-destruction-f1/turtle-paradise-proposera-le-scan-trad-du-manga-slayers-the-hourglass-of-falces-t69.htm?highlight=hourglass

C'est également un manga qui est traduit par Turtle Paradise et qui dure un tome.
Le truc c'est que jusqu'à présent, les chapitres d'Hourglass sortent tous les 36 du mois, alors que ceux de KOAL étaient enchainés avec une sacrée cadence.
Après j'peux comprendre que vu qu'eux n'ont pas de publication officielle, et vu l'aspect mythologique largement plus riche dans KOAL... C'est ce titre qu'ils ont privilégié.
Mais pour ma part, je préfère largement Hourglass. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:34

Merci, Shakka !
Je vais télécharger les 2 chapitres que j'ai trouvé et lire tout ça !
Je donnerai mes impressions sur le bon topic !
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:41

Bah c'est ça le problème ! Z'ont sortis que deux chapitres !
Enfin maintenant j'ai bon espoir qu'ils reprennent ce manga vu que KOAL est bouclé !
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:27

En plus du deuxième arc, j'aimerais bien que le premier puisse être en téléchargement sur internet, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:35

Citation :
En plus du deuxième arc, j'aimerais bien que le premier puisse être en téléchargement sur internet, pas vous ?

Ben non, Tokyopop a déja fait l'effort de les sortir, les pauvres méritent bien leur argent. Une version française en revanche ça pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:39

Idem. A partir du moment ou c'est sorti de manière officielle, je pense que c'est la voie qu'il faut supporter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:49

Ou alors imaginer un système ou on puisse acheter le livre de façon numérique (en plus de la possibilité de l'acheter en magasin), pour ceux qui pour un handicap ou une maladie quelconque sont incapables de se déplacer.

MAIS dans tous les cas avec un système de paiement en ligne pour rémunérer traducteurs, éditeurs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:17

Bien entendu, il faut payer ceux qui ont traduit l'oeuvre. Ce que je disais correspond à ce que tu dis, Gruic. Pouvoir payer sur ordinateur et le télécharger plutôt que le recevoir... parce que de très loin, c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:21

Pourquoi pas, mais tant qu'à payer, moi je préfère avoir un "vrai" livre plutôt qu'un numérique.
Le jour où ils auront terminé les trad ont devrait pouvoir trouver un site qui les vendra, enfin j'espère.
J'ai commencé à lire quelques pages, ça à l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:24

Citation :
Pourquoi pas, mais tant qu'à payer, moi je préfère avoir un "vrai" livre plutôt qu'un numérique.

Pareil ! D'ailleurs un futur avec que des livres dématérialisés me fait complètement flipper.

Citation :
Pouvoir payer sur ordinateur et le télécharger plutôt que le recevoir... parce que de très loin, c'est difficile.

A te lire, on croirait que tu vis en Tanzanie, dans des terres ultra reculées Razz
J'veux dire, les bouquins à partir du moment ou on peut se les payer... Bah la vente en ligne a énormément simplifié le procédé quand-même ! Et ils arrivent par la poste assez vite. En France on est quand même assez bien loti de ce côté là.
Après j'peux comprendre que la mise-en-ligne en intéressent certains.
Mais perso pour les bouquins... Je suis vraiment pas très friand. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:51

S'cusez ! Je reviens sur un point parce-que ça me tracassait :

Citation :
Et puis je rappelle qu'avec un miasme suffisant, ils peuvent créer un nouveau prêtre et un nouveau général, donc c'est pas une perte définitive, surtout pour ces êtres immortels qui vivent depuis déja 5000 ans.

Bah au bout de combien de temps ils peuvent en refaire un ? On a déjà vu l'idée de la pénalité, mais je pensais à Hellmaster par exemple.
Il a perdu son prêtre et son général durant la Kouma War... Donc y'a mille ans. Et il a jamais eu l'idée d'en recréer un ? Pourtant vu tout son plan, ça aurait pu lui être utile d'avoir son propre Mazoku à ses services.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:02

Peut être qu'il en avait consommé trop pour créer ses deux premiers, ou que la barrière lui en demande continuellement, ou que piquer celui de Xellas lui suffit, ou que maintenir la Sairaag fantome lui prend beaucoup de miasme...

Je ne crois pas que se soit dit quelque part. On ne peut donc que formuler des hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:07

Citation :
Je ne crois pas que se soit dit quelque part. On ne peut donc que formuler des hypothèses.

Bah je m'en doutais un peu.
Mais effectivement y'a pas mal de faits qui pourraient l'empêcher d'en recréer un. Ou comme tu dis, il n'en a pas forcément l'utilité et emprunter Xellos lui suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:29

Citation :
et Huraker est PLUS que largement sous-entendu comme étant son prêtre


Citation :
Mais jamais confirmée comme telle non plus hein !

C'est maintenant chose faite ! Slayers Reading a donc réellement su profiter des dernières années d'expérience de la licence. La page 61 de Slayers Reading dresse la liste des hauts mazokus connus à la date de juillet 2009. Je vous le donne en mille, Huraker y figure comme prêtre de Deep Sea Dolphin.

Ca fait vraiment du bien de posséder un data-book si récent. Du coup je vais éditer mon dossier sur les mazokus et faire passer son statut de "Prêtre hautement probable" à "Prêtre confirmé".

edit : je l'ai signalé à Pip qui a modifié la page sur Huraker du kanzakadex. Ma première participation au kanzakadex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:49

Pfffff il a fallu que j'aille voir comment s'écrivait en Japonais pour pouvoir vérifier tes dires... effectivement on dirait bien que ton propos soit confirmé.
Ce qui m'interroge d'autant plus sur la nonchalance avec laquelle Dolphin accepte sa mort.

Citation :
Ma première participation au kanzakadex

"Her identity as Dolphin's priest was finally confirmed in the official data-book Slayers Reading."

Haha en effet c'est la classe Cool

Par contre ça m'a permis de revoir la fiche personnage faite par Araïzumi à laquelle j'avais pas trop faite gaffe la première fois... Et je dois admettre qu'en la regardant... J'ai trouvé le design d'Huraker très chouette ! Nan vraiment, il est très bien ce personnage !
Du coup je me suis interrogé sur ma mauvaise foi potentielle quand je disais qu'elle était naze graphiquement et qu'elle ressemblait à rien hormis à une grosse blatte. silent
Alors j'ai vérifié ! Eeeeeeeet ben elle est naze. Mais maintenant je peut être plus précis : dans les mains d'Ohtsuka, elle est franchement hideuse. C'est une catastrophe de voir à quel point le mangaka a déglingué le personnage.
Encore un mauvais point pour KOAL ! UN ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 9:10

Moi ce qui m'ennuie le plus, c'est le traitement de la fin de Huraker que j'estime avoir été baclé et ce, de manière totalement honteuse. Cela n'a fait que renforcer mon dégoût pour la plupart des opus de ce titre. Soit ils faisaient un fin digne de ce personnage tout en finesse, subtilité et maneuvres habiles et réfléchis soit ils s'arrangeaient pour la voir s'enfuir avec classe mais pas finir ainsi. J'ai même trouvé cela être ridicule et en cela, j'ai trouvé qu'Ohtsuka s'était un peu ridiculisé lui-même en tant que mangaka. Désolé pour cette interprétation, mais j'estime que le personnage aurait mérité mieux tant son background était au départ très crédible comme l'est jusqu'au bout Riksfalto.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 11:18

Citation :
J'ai même trouvé cela être ridicule et en cela, j'ai trouvé qu'Ohtsuka s'était un peu ridiculisé lui-même en tant que mangaka.

T'es dur avec ce pauvre Ohtsuka !
Je redis la même chose que j'avais dit à l'époque, mais le scénar c'est censé être Kanzaka quand même. Alors même si on peut effectivement penser que ce sont les éditeurs (généralement les vrais tout-puissants quand il s'agit de publier un manga) qui ont influencé certaines directives... Je vais pas blâme Ohtsuka plus que nécessaire.
Tout ce qui revient du rythme, de la mise en page ou du design, c'est lui le grand méchant.
Maintenant pour tous les choix scénaristiques vaseux... pour moi c'est Kanzaka. Ohtsuka l'a p'tet pas correctement traité... mais même sur le papier je ne vois pas en quoi ça aurait été bon. Ça sent l'équipe qui veut en finir, peut importe comment.
Ils sont plusieurs coupable dans l'histoire Cool

Citation :
j'estime que le personnage aurait mérité mieux tant son background était au départ très crédible comme l'est jusqu'au bout Riksfalto.

Ah ça je suis parfaitement d'accord avec toi ! Mais remarque que c'est symptomatique dans KOAL :
-Huraker et sa fin à deux francs six sous.
-Riksfalto qui disparait comme ça ! Pouf ! (morte ? Pas morte ? Hello ? Y'a quelqu'un ?)
-La dame Haize dont on n'entendra plus parler.
-Lyos qui bah... on sait pas ! Il part avec eux à la fin, mais pour combien de temps ?
etc etc...

Y'a beaucoup de trucs qui ont été lancés et qui sont soit pas bouclés, soit terminés à l'arrache.
Je suis certain que l'histoire était prévue à la base pour être plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 17:18

Je pense réellement que le media n'est pas fait pour ce type d'oeuvre car clairement les lacunes que tu donnes sont symptomatiques de certains manga pour lequel les auteurs n'ont pas le temps de bosser jusqu'au bout pour être complètement cohérent du début à la fin et donner quelque chose de léché comme l'est slayers next pour rester dans l'univers. Quoiqu'il en soit, je pense que les plannings et le nombre de volumes ont obligé l'auteur a faire des coupes et à raccourcir ce qui l'a empêché de mener son oeuvre comme il l'aurait -je pense- souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:33

Citation :
e pense que les plannings et le nombre de volumes ont obligé l'auteur a faire des coupes et à raccourcir

Ah bah y'a des chances !
En fait il est clair qu'on peut pas faire un manga de Fantasy en si peu de volumes pour moi. A moins de vouloir faire une histoire courte aux ambitions modestes... Mais c'est pas vraiment le cas de celui-là ^^.

Citation :
ce qui l'a empêché de mener son oeuvre comme il l'aurait -je pense- souhaité.

Et faut pas oublier que de base il s'agit d'un scénar de jeu vidéo ! Surement de RPG !
Donc le genre de trucs ou il faut 20h pour le boucler environ.
Ce qui explique les clichés un peu bizarre pour une œuvre papier et certaines maladresses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 9:07

Ca y est fini KOAL !

Bah finalement Shakka t'as pas tort, c'est ce dernier volume que j'ai le moins aimé !
Il aurait pu être bien mais....
Lina sort trop de répliques style Amélia qui ne lui vont pas du tout, ça sonne faux...
Riskfalto et Huraker sont battues un peu trop facilement je trouve...
La fin est bof...

Liclic disait que ça aurait été sympa un des sorts fétiches de Lina pour le combat de fin. Je dis pareil ! C'est vrai qu'elle n'a pas les demon blood mais elle a encore des fragments du croc du mal, non ? Elle ne l'a utilisé qu'une fois et quand ses camarades inexistants lui ont demandé pourquoi elle ne réutilisait pas se procédé, elle dit qu'elle veut les "économiser" parce qu'elle n'en a pas beaucoup... Alors pourquoi pas une laguna blade ? Même si ça n'aurait pas fonctionné (il faut que Lyos soit le héro Laughing ) ça aurait été sympa !

Par rapport aux 2 théories dont à parler Gruic (page 1) à savoir :
Deep Sea Dolphin, boss à mi-temps ou Deep Sea Dolphin, big boss depuis le début.
Moi je penche plutôt pour la deuxième théorie.
C'est vrai que tout au long des différents tomes, à chaque fois que la dame de Lyos apparait, ses propos sont pour le moins assez énigmatiques laissant penser quand on voit la conclusion tome 6 que finalement c'est Deep Sea qui depuit le début tentait de mener Lyos à être tel qu'elle en avait besoin ! Twisted Evil

Par contre ce que je saisi un peu moins c'est finalement pourquoi Huraker a emmenné Lina dans les terres de l'ouest ? Finalement mis à part si c'était pour la tuer par la même occasion, c'était un peu dangereux, tous se doutaient bien que Lina leur mettrait des batons dans les roues et risquait de mettre leur plan en péril...

Quand à ce qui est du sort de Riskfalto, je rejoint l'idée de Gruic ! A mon avis, elle n'est pas morte, elle s'est réfugiée dans le plan astral où elle se soigne.
Après tout on a bien vu dans Evo-R grace à Xellos, que même sacrément amoché, un mazoku peut se régénérer. D'ailleurs dans Evo-R Xellos a fait vite pour être de nouveau "sur pied" ! Very Happy

Sinon il a des tas de choses à dire... Mais je risque de répéter ce que vous avez dit dans les pages précédantes. Je vais donc en rester là pour le moment ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:54

Votre avis sur KOAL est solicité !

Je vous invite à visiter ce topic et à donner une note globale à KOAL entre 1 et 10. Cette dernière jouera sur la future note affichée sur le site.

N'hésitez pas à noter également les autres mangas Slayers que vous avez lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 3
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 1
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 2
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 5
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Knight of Aqua Lord-
Sauter vers: