AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"

Aller en bas 
+5
LoN_Xelloss
liclic
Mariko
chevaliershakka
Gruic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:40

Citation :

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Il est moins intéresssant ?

Nan nan ! Sinon j'aurai dit "Il est moins intéressant" Razz
Disons que l'ambiance générale du tome n'a pas grand chose à voir avec celle de celui que tu viens de lire ni des suivants non plus. C'est le seul a avoir fait dans ce style. Du coup ça peu faire bizarre, voir déplaire. Moi j'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:02

Citation :
Moi j'ai beaucoup aimé !
Bon ça me rassure ! Cool
Je crois que c'est foutu pour le commencé ce soir, ... On a eu de la visite qui vient seulement de partir... Si je commence maintenant je sais que je ne pourrais pas m'arrêter avant au moins 1h du mat... Demain debout à 5h... Ca craint... No
Ce n'est que partie remise à demain ! tongue


Citation :
le trait d'Araizumi a évolué petit à petit par la suite et elle est devenue de plus en plus rousse, se rapprochant de sa version dans les Special Serie.
Pour en revenir à cette histoire de cheveux... Qu'est-ce qu'il a Araizumi avec les cheveux chatains ça lui plait pas ? Je ne sais plus dans quel topic Ereb disait ça mais c'est vrai qu'une fille rousse habillée en rose c'est "bizarre", enfin c'est faire un peu preuve de manque de goût... Je ne dis pas que la façon dont Lina est habillée choque, mais si elle avait eut les cheveux chatains comme c'était prévu par Kanzaka ça aurait été mieux...
Enfin c'est mon avis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:26

Peut-être le roux fait plus, comment dire, brulante ? tonitruante ? comme l'est son caractère. Quoi qu'il en soit, les goûts et les couleurs comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:34

Citation :
enfin c'est faire un peu preuve de manque de goût...

Bah dans un sens, c'est "Lina the Pink" Razz

Maintenant si tu parles de sa tenue dans l'anime (la plus connue). Bah c'est pas rose fushia non plus quand même ! On est plus dans des gammes pourpres ou rouges. C'est encore plus flagrant des les illustrations d'Araïzumi.
Enfin c'est pas "rose" quoi ! Quand on me parle de "Lina en rose", pour moi c'est ça :

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 0680d1932d820fb3ffbb9d7d73331a2f

Et qui de Kanzaka ou Araïzumi est le responsable de ce changement capillaire... Je n'accuserai pas forcément le designer en premier. Dès le tome 3 (avant le changement de tenue), Lina est vraiment rousse.
Enfin moi perso ça m'a jamais interpellé plus que ça.

Citation :
Peut-être le roux fait plus, comment dire, brulante ? tonitruante ? comme l'est son caractère.

Assez d'accord ! Du coup le choix me parait des plus judicieux !

Citation :
Quoi qu'il en soit, les goûts et les couleurs comme on dit...

Laughing Elle était un peu facile quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:37

Citation :
Citation:
Peut-être le roux fait plus, comment dire, brulante ? tonitruante ? comme l'est son caractère.


Assez d'accord ! Du coup le choix me parait des plus judicieux !
Pas faux...



Citation :
Shakka a dit :
moi perso ça m'a jamais interpellé plus que ça.

Liclic a dit :
les goûts et les couleurs comme on dit...
Encore des gars qui n'ont aucun goût ! Cool Je rigole ! Laughing Qui aime bien ...
Non plus sérieusement, vous n'êtes apparement pas roux et même si c'était le cas je ne pense pas que vous soyez des adeptes des vêtements roses... Enfin je crois...
Du coup il n'y a jamais une bonne femme qui ne vous connait pas et qui se mêle de tout qui est venue vous dire : "mais enfin mon petit ta maman ne t'a pas expliqué qu'avec ta couleur de cheveux on ne porte pas de rose ni de rouge ? " Razz



Bref, je pinaille, je pinaille, ... En fait on s'en fout ! Que Lina soit habillée en rose, vert ou violet, qu'elle soit rousse, brune ou blonde ça ne change rien à l'histoire ! Wink
Ou comment créer un débat stupide à partir de pas grand chose... tongue
Bon OK, OK, j'arrête de raconter n'importe quoi ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zeross Metallium
Expérience ratée de Diol
Zeross Metallium


Messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:00

C'est moi !! et je suis de retour !!

bon ok c'est pas une réponse a ce qui est écrit ci-dessus, mais c'est pour dire que ENFIN !!!! j'ai acheté les 3 premiers tomes du 1er arc sur Amazon (enfin c'est un cadeau d'anniversaire) cheers !! j'ai trop hâte de les recevoir et de les bouffer mouhahahha !!! Trève de plaisanteries, après avoir lu les différents posts, ça m'a trop donné trop envie de les lire et du coup merci d'avoir fait des posts d'aussi bonne qualité (enfin a mon goût ^^ ). Jvous dirais quand je les recevrais et jvous dirai mes impressions Smile

Voila voila, bon allez je vais me coucher, c'est pas tout mais demain j'embauche XD

A+ tout le monde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:58

Avec Amazon tu devrais être livré très prochainement.

Nous attendons tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 4:23

Citation :
C'est moi !! et je suis de retour !!
Welcome !


Citation :
j'ai acheté les 3 premiers tomes du 1er arc sur Amazon
Tu as bien fait ! Wink J'ai hâte de voir ce que tu vas en penser !
Revenir en haut Aller en bas
Zeross Metallium
Expérience ratée de Diol
Zeross Metallium


Messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 9:26

Hey guys !!!!!

je viens de les recevoir !!!!!!
ce sont le 1er et le 3e tome, j'attends toujours le 2e tome qui devait pas tarder à arriver
donc les gens cet aprem : bouquinage !!!! qui pour m'acheter un dico anglais ???

A+ tout le monde !
Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Photo211
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 13:17

Haha ! Bonne lecture ! On attend tes impressions Very Happy
(C'est moi, ou ce matin, t'avais mis une photo d'entrepôt pour illustrer ton post ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 16:50

Citation :
donc les gens cet aprem : bouquinage
Amuse toi bien !


Citation :
qui pour m'acheter un dico anglais ???
Perso je te conseille de t'en procurer un, mis à part si tu es une bête en anglais ! Wink Certain mots de vocabulaires ne sont pas toujours très simples, du coup ça peu aider ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:25

Cela faisait a peu prés 6 mois que je possédais le premier livre. Mais mes lacunes en anglais et le fait qu'il me manquait des livres de la série, m'ont incité à attendre de combler ces manques pour donner mes impressions cyclops .

Tout d'abord, le fait que nous ne suivions les aventures de Lina que par ses yeux est vraiment superbement exploité. Cela nous implique plus dans la série, que si nous étions "omniscient" et ça donne aux évènement un "cachet" plus explosif qui correspond à la personnalité de Lina. Twisted Evil
En outre, on en apprend plus sur le monde de slayers dans les livres que dans l'anime.
Les gags me semblent aussi plus intelligents que dans l'anime. Ainsi, par exemple, dans l'anime les gobelins se font exploser par lina tandis que dans le livre elle opte pour une approche beaucoup plus pacifique I love you cheers. D'ailleurs, dans la plupart des œuvres semblables que j'ai lues (pas forcément bonne au demeurant No ), les gobelins seraient mort et "basta". C'est ce mélange d'intelligence et de loufoquerie qui font le charme de ce livre.
Enfin, je voudrais parler des caractéristiques des "méchants". Pour une fois, le boss final n'est pas seulement une grosse brute qui veux détruire le monde (même si ça reste son objectif). On nous fait bien comprendre qu'il combat parce qu'il s'ennuie. Et il est beau joueur en plus !! pig. J'aurais encore énormément de chose a dire sur ce roman mais ça ferait un trop gros pavé. Je vais donc finir en disant que le seul défaut notable de ce livre est qu'il est (comme tout les autres) trop court Sad Sad Sad .


PS : Contrairement à ce que dit chevaliershakka
Citation :
Même si j'avoue, le style à la première personne n'est pas forcément ma tasse de thé (parce que c'est un style connu pour simplifier la tache à l'écrivain)
. Mad. Vue le nombre nombre de livre où l'auteur nous plongent dans les pensées de plusieurs personnage, plutôt que dans celle d'un seul. On peut supposer que c'est plus compliqué que ça en a l'air.


Dernière édition par blastsilver le Lun 14 Mai - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:13

Content que tu ais aimé. En même temps il faudrait être drôlement difficile parce que c'est du très bon.

Citation :
Ainsi, par exemple, dans l'anime les gobelins se font exploser par lina tandis que dans le livre elle opte pour une approche beaucoup plus pacifique

Lina est effectivement très réfléchie dans les romans. Tu seras étonné de voir quand cette dernière sera contrainte d'utiliser le Drag Slave pour la première fois.
Citation :

Vue le nombre nombre de livre où l'auteur nous plongent dans les pensées de plusieurs personnage, plutôt que dans celle d'un seul. On peut supposer que c'est plus compliqué que ça en a l'air.

Ca force Kanzaka à se creuser la tête sans arrêt et à trouver des combines, et en même temps ça ferme quelques portes. J'en parlais dans le topic sur Milina, ce procédé narratif nous empêche d'en savoir plus sur ce personnage.

Je reste néanmoins extrêmement fan de ce style à la première personne. Bigrement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:30

Ce point de vue est d'autant plus difficile a utiliser que Kanzaka décrit les pensées et les émotions d'une fille alors que c'est un homme. Il le dit lui même le dit dans "l'afterword" du tome 1.

! Attention, je ne dis pas que les femmes et les hommes sont foncièrement différent Cool !
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:31

Idem ! Ravi si ça t'as plu ! Et content de savoir que désormais ton niveau d'Anglais te permet d'en profiter sans trop galérer !

Citation :
En outre, on en apprend plus sur le monde de slayers dans les livres que dans l'anime.

Citation :
Les gags me semblent aussi plus intelligents que dans l'anime. Ainsi, par exemple, dans l'anime les gobelins se font exploser par lina tandis que dans le livre elle opte pour une approche beaucoup plus pacifique

C'est ton avis et dans les faits tu as raison, sauf qu'à mon sens c'est tomber dans le piège de la comparaison facile original/adaptation.
Bien sûr que les romans sont plus riches en mythologie, mais c'est le fait que ce soit un roman qui le rend possible. Dans une série il est très compliqué de faire des séquences d'exposition sans que ça paraisse vite interminable et pénible. Or justement Slayers en Anime a réussi à contourner de façon assez intelligente en s'en tenant au strict minimum.
Il en est de même pour les gags. La séquence des gobelins en roman Kanzaka peut se la permettre. Mais en Anime c'est utiliser presque 5 minutes pour un événement en somme mineur.

Le roman peut prendre son temps. L'Anime -qui plus est en format série- ça doit être rythmé; vif et aller à l'essentiel. Je ne dis pas qu'on peut faire une série posée. Mais dans la Fantasy comme Slayers c'est difficile.

Bref ! Pour moi c'est un peu le jeu des 7 différences. C'est amusant mais ce n'est pas très juste.
En tout cas ça ne m'empêche pas d'apprécier les deux pour ce qu'ils apportent chacun Cool

Citation :
On peut supposer que c'est plus compliqué que ça en a l'air.

Je n'ai pas dit que c'était facile, j'ai dit que c'était plus simple. Écrire ce n'est jamais facile Smile
Maintenant je persiste à dire que ça simplifie la tache : écrire comme si c'est soi-même qui parle est plus naturel que de trouver un style. Qui plus est ça réduit les descriptions au minimum et donc oui c'est clairement plus dynamique. Ça permet également de mieux préparer certains effets de surprise vu que l'on est pas omniscient comme tu dis.
Bref on réfléchit à tout sous un seul point de vue.
Maintenant Gruic à raison, ça ferme d'autres portes. Mais il est toujours plus aisé de lire un roman écrit de cette façon plutôt qu'un roman dont le narrateur est extérieur. J'en veux pour preuve les deux Gaiden traduits sur le site : dès que Kanzaka change de registre c'est clairement plus ampoulé et beaucoup moins fluide.
Bon après je juge des traductions ! Mais personnellement je ne trouve pas que Kanzaka a une plume fantastique. Le Monsieur écrit proprement avec une certaine malice, mais son style reste classique. Je l'admire beaucoup plus sur l'originalité de son univers et la maitrise qu'il en a que sur sa plume.

Après ce n'est que mon avis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:32

Spoiler roman 3:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:34

J'ai édité ton topic Liclic. Pour ce genre de contenu, annoncez la nature de vos spoilers histoire qu'on sache si c'est risqué de l'ouvrir ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:20

Citation :
J'en veux pour preuve les deux Gaiden traduits sur le site : dès que Kanzaka change de registre c'est clairement plus ampoulé et beaucoup moins fluide.

C'est vrai. On perd énormément sans le style première personne dans Slayers. En même temps, sans Lina, on perd forcément énormément. Ses raisonnements, stratégies et déductions font vraiment le charme des romans. Tout en passe tellement par la malice que lorsque (fait rare mais existant) Lina gagne simplement en bourrinant... ben ça perd beaucoup de son intensité.

Moi ce que je préfère, c'est quand elle prend le lecteur a parti et qu'elle explique comment et pourquoi l'adversaire va perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:23

Ok je ne pensais pas que mon spoiler ferait franchement des vagues, mais j'accepte le blâme s'il y a lieu.

Je voulais juste vérifier si je répondais au post de Gruic qui avait été posté juste avant le tien, shakka. Je voulais juste vérifier si je savais où se trouvait le premier endroit où on voit un tel sort.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:31

Citation :
ben ça perd beaucoup de son intensité.

Yep ! Entièrement d'accord avec ce que tu dis.
Je le répète hein ! Je pense que Kanzaka est un bon auteur, et il sait parfaitement jouer avec le style à la première personne. Mais je ne le mets pas sur un piédestal non plus.
Maintenant ce n'est pas parce-que son style est simple et direct que c'est mauvais.

Citation :
Moi ce que je préfère, c'est quand elle prend le lecteur a parti et qu'elle explique comment et pourquoi l'adversaire va perdre.

Et ça pour de la Fantasy ça reste assez original. Prendre le lecteur à parti pour lui expliquer quelque chose. Je suis pas sûr que beaucoup l'aient tenté avant dans ce genre.

Citation :
Ok je ne pensais pas que mon spoiler ferait franchement des vagues, mais j'accepte le blâme s'il y a lieu.

Pas de souci ! Je t'enverrai mon adresse Paypal que tu puisse me verser l'amende ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:42

Oh ! Le fait d'avoir mentionné l'anime et le style narratif des romans m'a fait tilter sur un truc. Je ne sais pas si on l'a déjà signalé... mais dans l'anime il y a des moments qui se veulent à la première personne aussi : le résumé des épisodes précédents, le teaser et le trailer de l'épisode à venir. Ca a quand même un bon gout d'hommage de l'anime envers le roman. En tout cas je me plais à le penser. A peine on entend Megumi nous parler qu'on est déjà à fond dans l'épisode.

Citation :
Maintenant ce n'est pas parce-que son style est simple et direct que c'est mauvais.

Simple et fichtrement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:24

Citation :
Je ne sais pas si on l'a déjà signalé... mais dans l'anime il y a des moments qui se veulent à la première personne aussi : le résumé des épisodes précédents, le teaser et le trailer de l'épisode à venir.

Non j'en ai pas souvenir, mais j'y pensais justement tout à l'heure Very Happy
En ce qui me concerne je le vois effectivement comme un petit hommage au style de kanzaka.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:01

Le premier épisode de la première saison également est vu à la première personne...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:44

Si par là tu entends qu'il est narré à la première personne, oui ! Sinon pas vraiment d'accord. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:03

Oui. Si j'ai bien suivi, était-ce bien de cela Shakka dont nous parlions ? Me serais-je trompé ? Ne parlions-nous pas des moments dans l'univers de slayers où nous avions un point de vue interne centré sur Lina ? Question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slayers Main Serie -Roman numéro 3-
» Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"
» Slayers Main Serie -Roman numéro 11 "Crimson Delusion"
» Slayers Main Serie -roman numéro 6- Vezendi's shadow
» Slayers Main Serie -roman numéro 7-"Gaav's Challenge"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les romans.-
Sauter vers: