AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"

Aller en bas 
+5
LoN_Xelloss
liclic
Mariko
chevaliershakka
Gruic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:34

Je n'ai pas comparé le roman uniquement à la série liée. Je l'ai aussi comparé ( sans citer j'avoue) à d'autres œuvres que j'ai lu
Citation :
D'ailleurs, dans la plupart des œuvres semblables que j'ai lues (pas forcément bonne au demeurant ), les gobelins seraient mort et "basta"
.
Car je suis parfaitement d'accord avec vous : une série sera forcément différente du roman d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:23

Un nouveau lecteur, c'est chouette ça!
Avec vos discussions, on en revient toujours au bon vieux débat sur la différence entre les livres et les supports animés (que ce soit des films, animes ou autres...).

Perso j'aime beaucoup le style première personne. Ceci dit, ce style a une grosse limitation. Elle implique presque implicitement qu'un personnage sort du lot par son importance dans l'histoire. Cela n'est pas forcément juste pour les autres personnages qui sont tout aussi importants (dans Slayers, ces personnages seraient Naga et Gourry).

C'est marrant de parler du dynamisme de l'anime. D'un côté c'est vrai, l'anime contient plus d'action et surement plus d'humour "premier degré". Par contre, je trouve que le déroulement de l'histoire est plus dynamique dans les romans (en tout cas dans ceux que j'ai lus jusqu'à présent, c'est à dire les quatre premiers). De mon point de vue, si je devais donner la qualité principale de Kanzaka en tant qu'écrivain, ce serait le découpage de son histoire.

Et effectivement, Lina est bien plus subtile dans les romans!
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:19

*Bump!*

Je relance de 12!

J'ai reçu le bouquin ce matin à 10H30. Lecture commencée à 11H, non-stop jusqu'à 19H.

J'ai adoré.

Sérieusement, cela faisait longtemps qu'un roman de SF ou Fantasy ne m'avait pas scotché à ce point.

On y retrouve, certes, ce qui fait l'anime, mais le roman est, lui-même, parfaitement passionnant, même sans cette référence. tout y est génial:
-Le style narratif à la première personne
-L'alternance d'action et de séquences plus "narratives"
-J'ai adoré les explication "Off" de Lina s'adressant au Lecteur à propos de l'univers, de la magie, de son point de vue personnel et du reste. Mention spéciale pour la séquence de création des gemmes-talisman (fort bien reprise dans l'anime) et de l'explication de l'utilité pratique de ceux-ci.
-Ce qui est d'ailleurs génial, avec ces apartés, c'est qu’ils sont toujours instructifs sans être rébarbatifs, ils expliquent juste assez pour être stimulants, sans devenir restrictifs pour l'imagination du lecteur. Un modèle du genre...
-Mais surtout, ce que j'adore c'est le ton du roman. C'est sombre, dur et finalement assez sanglant.
Spoiler:
Loin de la facilité que l'on décèle dans l'Anime, les héros sont clairement à la peine, ce qui ne rend leur succès que plus méritoire.
-Enfin, je rend ici hommage à la qualité de traduction de Tokyopop. On ne dira jamais assez à quel point un bon traducteur peut "vendre" une œuvre au lecteur par la qualité de son travail. L'anglais employé est de bonne tenue (même si c'est de l'Anglais US), mais très lisible et même agréable.

Pour moi c'est un sans-faute, un plaisir de découverte, un plaisir trop bref, hélas, (8H de lecture, pffff!!), mais un plaisir qui ne fait que commencer car je vais embrayer ce soir sur le tome 3 (faute de tome 2, mais bon...)

Voilà. Lu et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:33

Ouhaou, ça fait vraiment plaisir de retrouver une telle passion.

Une journée Slayers... c'est tellement génial. On y a tous eu droit et on en redemande tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:31

Le roman est intégralement disponible en français sur notre site en attendant une éventuelle traduction officielle dans nos contrées :

http://slayersevolutionr.free.fr/slayersvolumeunvf
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"   Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers Main Serie -Roman numéro 1- "The Ruby Eye"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Slayers Main Serie -Roman numéro 3-
» Slayers Main Serie -Roman numéro 10- "Solarias's strategy"
» Slayers Main Serie -Roman numéro 11 "Crimson Delusion"
» Slayers Main Serie -roman numéro 6- Vezendi's shadow
» Slayers Main Serie -roman numéro 7-"Gaav's Challenge"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les romans.-
Sauter vers: