AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !"

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka

Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !"   Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !" - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:15

Citation :
Ce serait comme dire que cligner des yeux permet à Lina de mieux maitriser le sort Fire ball

Eh bien figures toi que oui justement ! Car dans l'épisode 18 de S... Nan la je délire.
Cela dit tu compares Lina, qui est humaine à Nama qui est une armure enchantée.

Pour les bras-canon, pour ma part j'y ai clairement vu un hommage à plein plein d'autre trucs. C'est vieux comme le monde ce machin là.

Le dos elle ne le fait qu'une fois et c'est parce-qu'elle est techniquement dans un angle mort (Lina parle bien "d'ouverture"). Pas le temps de se retourner pour tirer avec les bras.

Citation :
Il faudrait chercher si il existait pas un robot ou une armure qui faisait pareil.

Surement ! J'ai bien des images en tête, mais incapable de remettre les noms dessus.

https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka

MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !"   Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:49

Hier soir, tandis que je découvrais Evolution-R dans des conditions optimales (vous savez... Des vrais sous-titres... Une image jolie... ) j'ai vu un nouveau détail qui m'a quelque peu intrigué.
Un détail impossible à détecter pour quelqu'un qui ne déchiffre point le Japonais et qui n'a jamais vu la saison autrement que via un fansub.
Je parle bien entendu du fameux carton de mandarines ! Nous avons déjà établi qu'il s'agissait d'un clin d'œil à une interview de Kanzaka et sa théorie des "Naga abandonnées". Mais ce que nous ne pouvions pas savoir c'est ce qu'il y avait écrit sur ce fameux carton ! Car oui ! Ça signifie quelque chose, sauf que les fansubs n'ont pas jugé bon de le traduire. Funimation si ! Du coup voici le sens de ces mots mystérieux :

Spoiler:

A première vue, ça ne veut pas franchement dire grand chose et vous ne voyez surement pas l'intérêt de s'y attarder plus que ça. Vous avez peut-être raison ! Mais en ce qui me concerne ça ne m'a pas empêché de pousser plus loin la recherche, car je me suis dit que peut-être... ce clin d'œil était plus élaboré qu'il n'y parait.

"Ehime Tangerines", qu'est-ce que ça veut dire ? "Tangerines" n'est autre que le terme Japonais pour "mandarines", quant à Ehime il s'agit d'une préfecture Japonaise de l'ile de Shikoku.
En définitive ce carton de mandarines vient de la préfecture d'Ehime ! Le lieu existe donc réellement et n'est pas attaché à l'univers de Kanzaka. Mais pourquoi Ehime ? Et quel rapport avec Slayers au final ?

Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !" - Page 2 267554PrefSymbolEhime

J'ai donc poussé un peu plus ma recherche et j'ai finalement découvert le "pourquoi" !
Il s'avère que la préfecture d'Ehime et la mandarine c'est une histoire de patrimoine ! Son symbole préfectorale n'est autre que la fleur de Mandarinier et ce que vous voyez ci-dessus et l'emblème de la mandarine chez eux.

Ça va même plus loin : l'emblème est aussi une mascotte sportive comme pour l'équipe de Baseball semi-pro, j'ai nommé les fameux "Mandarin Pirates d'Ehime". C'est également la mascotte de leur équipe de foot, mais je ne l'ai pas trouvé.
Bref ! La mandarine chez eux, c'est un sujet sérieux et une spécialité locale.

Spoiler:

En poussant d'ailleurs un peu plus ma recherche en ce qui concerne ces fameuses mandarines d'Ehime, je suis tombé sur quelques mascottes qui décore l'emballage de ces délicieux fruits et force est de constater qu'ils ne sont pas sans rappeler ceux du carton qui contient Naga.

Spoiler:

C'est donc une certitude : le choix d'Ehime n'est pas anodin et s'avère être un clin d'œil à cette région dont c'est la spécialité.
Maintenant est-ce qu'il y a un rapport plus poussé avec Slayers ? Je n'ai malheureusement rien trouvé allant dans ce sens.
Il y aurait bien une émission radio, le "Tokyo boogie Night" présenté par Megumi Hayashibara et diffusée dans la préfecture... mais c'est bien maigre sachant qu'en plus elle est également diffusée ailleurs (mais d'abord à Ehime !!!).
Je n'ai pas trouvé d'infos non plus concernant un membre du staff qui aurait un rapport avec le coin. Le seul lien serait Matsuyama qui double Duclis dans Revo. Or Matsuyama est également le nom de la capitale de la région et donc.... donc c'est complètement tiré par les cheveux.

Au final et faute d'infos supplémentaires, on peut dire que le clin d'oeil s'adresse juste à la région, sans rapport particulier avec Slayers. Et au final, c'est déjà bien rigolo comme ça... Pour les Japonais d'Ehime je présume. Bah à défaut d'être vraiment en rapport avec Slayers, vous pourrez désormais dire que vous connaissez bien la préfecture d'Ehime et ses fameuses mandarines !
Ceci-dit je mangerai bien une mandarine moi maintenant.

Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !" - Page 2 458354191297207a73206719f

Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !"   Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:27

Comme ça nous en savons un peu plus sur le monde impénétrable de la private joke japonaise. Le dessin est également assez semblable pour ce qui est du carton de mandarine des romans Slayers Special, donc à l'origine ce délire provient quand même de Araizumi/Kanzaka, mais ça peut effectivement être un clin d'oeil à un autre membre du staff Slayers. Les auteurs doivent bien aimer les coins ou manger de bonnes mandarines. Et qu'est-ce que je les comprend.

chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka

MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !"   Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:02

Citation :
Le dessin est également assez semblable pour ce qui est du carton de mandarine des romans Slayers Special, donc à l'origine ce délire provient quand même de Araizumi/Kanzaka, mais ça peut effectivement être un clin d'oeil à un autre membre du staff Slayers.

Ah comme j'ai dit ! Je n'ai rien trouvé de concluant dans ce sens, mais il s'avère que je ne cherchais pas dans cette direction. Je cherchais plutôt quelqu'un qui serait du coin. Et j'avais beau chercher, je ne trouvais rien en ce qui concerne Kanzaka et Araïzumi... Ni aucun membre du staff. Et après une heure à copier-coller des kanji dans Google... j'en avais un peu marre Laughing
Si tu retrouvais l'illustration du Special en question on pourrait comparer ! J'aimerai voir s'il s'agit des mêmes inscriptions. Dans ce cas le clin d'œil à la région viendrait de Kanzaka ou Araïzumi !

Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !"   Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:19

Citation :
Si tu retrouvais l'illustration du Special en question on pourrait comparer !

Je viens de regarder mon artbook Dra-mata, elle y figure page 91.

Citation :
Si tu retrouvais l'illustration du Special en question on pourrait comparer ! J'aimerai voir s'il s'agit des mêmes inscriptions. Dans ce cas le clin d'œil à la région viendrait de Kanzaka ou Araïzumi !

Malheureusement ça aurait été trop simple... il figure bien les hiragana pour "mikan", soit mandarine, mais je ne vois pas ceux de la région. Alors certes, les dessins de mandarines souriantes sont trrrrèèèsss similaires, mais il n'y a pas la preuve écrite noir sur blanc.

Du coup, si on s'en tient à ce qu'on sait de sur à 100%, le clin d'oeil aux mandarines provient de Araizumi/Kanzaka, mais celui de la région, du moins directement, est propre à l'anime.

Maintenant il faudrait que je regarde les dates de parution. Il me semble que cette histoire de Special a été publiée autour de l'année 97, ce qui fait que Araizumi et Kanzaka savaient déjà qui était le Seiyuu de Lina, et le lien avec Hayashibara et le Tokyo Boogie Night pourrait se tenir. Mais encore une fois ça ne fait que nourir la supposition sans apporter la preuve irréfutable.

liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic

MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !"   Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:23

En tout merci Shakka pour nous avoir fait bien rire cinq minutes sur un sujet plus sérieux qu'il n'en a l'air...

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka

MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !"   Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:59

Citation :

Je viens de regarder mon artbook Dra-mata, elle y figure page 91.

Je n'ai pas le Dra-Mata Mad

Citation :
Du coup, si on s'en tient à ce qu'on sait de sur à 100%, le clin d'oeil aux mandarines provient de Araizumi/Kanzaka, mais celui de la région, du moins directement, est propre à l'anime.

C'est là ou des making-of ou des commentaires audio ça manque dans les oeuvres Japonaises !
Si ça se trouve c'est un truc tout bête, un ajout de Kanzaka ou du réal' après une relecture ou je ne sais quoi.
Est-ce un clin d'oeil d'avoir cité "Ehime" ou juste un délire qui n'a pas plus de sens que ça ? Malheureusement on ne risque pas de savoir.

Citation :
En tout merci Shakka pour nous avoir fait bien rire cinq minutes sur un sujet plus sérieux qu'il n'en a l'air...

La mandarine c'est TRES sérieux Cool

Enfin y'a autre chose qui me chiffonne dans cet épisode c'est l'histoire du papillon. Le fameux "Tiger Striped Swallow Tail Butterfly" de son petit nom (papillon qui existe réellement).
Je ne comprends pas en quoi il est symbolique. Je dis ça car Amélia réponds que ça lui semble familier.
Au départ j'ai pensé qu'elle entendait familier dans le sens de "commun", mais le fait est qu'on reparle de ce fichu papillon dans l'épisode 7 ou Ozel croit en voir un de ce type mais il s'avère que ce n'en est pas un.
Est-ce qu'il y a un sens ? Une référence ? ou c'est juste quelque chose de totalement gratuit ?
J'ai beau cherché, je ne vois pas à quoi ça peut correspondre.

liclic
liclic

MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !"   Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:36

Le seul indice que l'on ait, c'est que le clone de Naga l'a suivi pour trouver la jarre de Hellmaster... Et c'est à peu près tout, en gros pas grand chose.

Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !"   Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:20

Citation :
Enfin y'a autre chose qui me chiffonne dans cet épisode c'est l'histoire du papillon

Tu penses que l'une de mes théories sur le fait que le papillon soit en réalité Xellos ne tient pas la route ?

chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka

MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !"   Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:36

Citation :
Tu penses que l'une de mes théories sur le fait que le papillon soit en réalité Xellos ne tient pas la route ?

Si ça se tient (j'avais zappé ça d'ailleurs. My mistake) ! Mais ça ne répond qu'à moitié à mon interrogation. C'est plutôt la phrase d'Amélia qui m'intrigue qui dit en substance "It sounds familiar". Comme si ça faisait référence à un autre évènement ou quelque chose de particulier. Et je sais pas si c'est moi qui surinterprète ou qui oublie simplement quelque chose.

liclic
liclic

MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !"   Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:18

Je regarderai plus avant ce soir et vous dirai mon avis sur ce fait.

Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !"   Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !" - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:38

Depuis ce petit exposé sur les mandarines, je commence à les voir partout. Ce doit être une véritable fierté japonaise, récurrente dans de nombreux mangas.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai remarqué un carton de mandarines à la page 8 du spin off de Jojo's Bizarre Adventure "Rohan au Louvre". Mais celles-ci étaient étiquetées Morioh Laughing

chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka

MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !"   Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !" - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:19

Citation :
Ce doit être une véritable fierté japonaise, récurrente dans de nombreux mangas.

C'est bien possible. Maintenant pourquoi est-ce autant ancré dans leur culture... Je dois admettre que là c'est pas un aspect du Japon qui m'intéresse pas plus que ça Laughing

Citation :
Rohan au Louvre

J'en avais jamais entendu parler !!!
Il vaut le coup ?

Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !"   Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:23

Citation :
J'en avais jamais entendu parler !!!
Il vaut le coup ?

Je te répond dans le fidèle Open bar.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !"   Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !" - Page 2 Icon_minitime

Slayers Evolution-R Episode 05 "RAIDER !"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2