AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Slayers FIGHT

Aller en bas 
+4
liclic
LoN_Xelloss
Xellos VS Zelgadis
chevaliershakka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:04


Citation :
Pfff et bien sûr moi j'ai rien reçu !

En même temps tu pourrais habiter en ville comme tout le monde. C'est ça la cambrousse, les facteurs ont peur de se prendre des flèches autochtones Laughing

J'espère demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév - 7:31

Argh, comme Shakka, pas encore reçu...... mais je serai patient Cool

Edit : je les ai reçues aujourd'hui! Le temps de rentrer du travail et je regarde ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:59


Citation :
Edit : je les ai reçues aujourd'hui! Le temps de rentrer du travail et je regarde ça !!!

Super, on est toujours plus motivé de finir le travail dans ces cas la. En espérant que ça te plaise.

J'ai consulté les suivis et normalement tout le monde a été livré.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 7:56

Et bien Gruic, merci!
C'est un superbe lot que tu m'as fait là. Outre la fameuse carte dont tu m'as parlée (raaah), j'ai eu la joie d'en voir une autre avec Wizer.
Les cartes sous plastique sont vraiment de belles pièces.

Ah une dernière chose, merci pour le petit mot, c'était bien trouvé (ça va faire jaser cette histoire de petit mot).
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:06

Citation :
Ah une dernière chose, merci pour le petit mot, c'était bien trouvé (ça va faire jaser cette histoire de petit mot).
C'est vrai que dans chaque colis y'a toujours une petite attention ! Very Happy Le Chef fait les choses bien ! Wink


Et Shakka toujours rien ? Méfie toi, le gardien de ton immeuble est peut être un fan de Slayers, il t'a piqué tes cartes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:46

Ouais... j'ai reçu ça hier... je crois pas que Gruic ai pu me faire ça quoi... Nan mais sérieusement !!! Il m'a envoyé une carte Philia !!! Et sous protection en plus ! Comme si je devais y faire très attention !!! Je sais pas comment je dois le prendre.

Bon plus sérieux j'ai bien reçu tout sans problème ! Et franchement hohohohohohoho ! J'en ai quelques unes qui sont vraiment folles et les Prisms sont justes monstrueux.
Qui plus est, je n'ai pas encore trié tout ça mais je n'ai pas reçu tellement de doubles dans l'ensemble, donc très content !
Et étrangement tu me parlais de Zel, Gruic, mais je crois que la carte de Xellos que tu m'as envoyé est celle qui m'a le plus impressionné. Enfin j'en dis pas trop, je voudrais pas faire de jaloux Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:59

Citation :
Et étrangement tu me parlais de Zel, Gruic, mais je crois que la carte de Xellos que tu m'as envoyé est celle qui m'a le plus impressionné. Enfin j'en dis pas trop, je voudrais pas faire de jaloux
Quoi !!!!! Mad Je te les échange !!!! Allez sitoplais !!!!! Cool Mets au moins des photos !

Bon en attendant moi j'ai pas de cartes Filia ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:56

Et bien voila, que de bonnes nouvelles. Si vous êtes satisfait, je le suis d'autant plus.
Citation :

j'ai eu la joie d'en voir une autre avec Wizer.

J'essaie effectivement de rendre le lot intéressant pour la personne qui le reçoit. C'est la raison pour laquelle tu as reçu par exemple une carte rare en rapport à ton pseudo. Chacun à eu droit à son petit message et son clin d’œil et avez ainsi une carte bien violente par lot.

Citation :
Qui plus est, je n'ai pas encore trié tout ça mais je n'ai pas reçu tellement de doubles dans l'ensemble, donc très content !

Super. J'ai passé des heures à tout collationner pour faire au mieux. Et quand bien même les doubles sont des cartes personnages ou sorts, pour que tu puisses construire tes jeux. La carte Gourry lvl1 par exemple (très courante) s'intégrera parfaitement dans un premier jeu grâce à la possibilité de s'associer à tout type de personnages sauf les "z". Il y a bien mieux comme carte, certes, mais elle demeure bien plus utile qu'un double bête et méchant.

Citation :
Quoi !!!!!

A ba forcément, en achetant 4 lots dès la première minute de mise en vente, il était évident que Shakka allait se tailler une belle collection. Mais je n'ai négligé aucun lot pour autant. Même Shansito, qui est passé en dernier, va en recevoir de très jolies.

Le plus dur va être maintenant de trouver un moyen de compléter nos collections. Pour LoN et Shansito ça devrait aller, car tous 2 n'ont finalement eu en tout et pour tout que 2 lots, donc si je retrouve des cartes je sais que je pourrais leur refaire de jolis lots. Mais pour Shakka et Xellos VS, qui commencez à avoir une collection assez complète, ça va devenir compliqué. Quand à moi... pour les part 1 et 2 il ne me manque que des rares, donc vous voyez le genre Laughing mais je vais y revenir dans un post ultérieur.
Je reste à l'affut. Dès que je vois passer un truc vous en serez les premiers informés.

Citation :
Et étrangement tu me parlais de Zel, Gruic, mais je crois que la carte de Xellos que tu m'as envoyé est celle qui m'a le plus impressionné.

Moi se sont vraiment ces 2 la qui m'ont fait halluciner. Les voir dans le guide est une chose, les voir en vrai en est une autre. D'ailleurs il faut noter que ce fameux client Xellos est le seul client Slayer de la part 1 à avoir été designé spécialement par Araizumi. Tous les autres clients sont des repompes de son travail. A cela s'ajoute les 2 cartes personnages Xellos spécialement créées par Araizumi également (toutes deux magnifiques). Nous avons donc 3 super et rares Xellos dans cette part 1. D'ailleurs Xellos VS a eu sa carte personnage. Ca reste malheureusement très dur de mettre la main dessus. Moi même il m'en manque une.

Citation :
Il m'a envoyé une carte Philia !!! Et sous protection en plus !

Quelle délicate attention ! Pour aller avec ton Valgarv qui avait déjà un bout d'oreille Laughing D'ailleurs je crois que LoN en a eu une aussi. Sois fier, tu possèdes les 2 cartes Try du jeu pig

Plus sérieusement, ce n'est pas moi qui décide les cartes qui sont rares ou pas. Ca ne tiendrait qu'à moi j'aurai passé la Milina de la part 1 en rare. Mais le traitement des cartes rares est un sujet intéressant, et je vais leur consacrer un sujet de ce pas.

Et vive Slayers.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:06


Des prisms et cartes rares


Slayers FIGHT - Page 6 Cartesclientspart1gd
Les 6 cartes clients prisms de la part 1


Comme Shakka l'avait signalé, il est possible de voir la rareté des cartes en se référant au petit signe en bas à droite, à côté du numéro de la carte. Les plus difficiles à se procurer étant donc : étoile, trèfle (prism) et coeur (cartes spéciales/hors série). Nous avions également convenu qu'avec une seule prism pour 4 blisters de 10 cartes, soit 1 prism pour 40 cartes, les créateurs avaient drôlement abusé sur leur rareté, les rendant extrêmement difficiles à se procurer.

Mais il existe également une hiérarchie au sein des cartes rares. Ainsi certaines ont plus de valeurs que d'autres. On le comprend en réfléchissant aux points qui font la rareté d'une carte :

* une carte puissante en jeu (côté ingame)
* une illustration originale
* une carte brillante

Il est a noter que les cartes bénéficiant d'une illustration originale ne sont pas toutes rares (heureusement pour nous !). Certaines cartes parmi les plus belles sont justes uncommon, du fait qu'il s'agit par exemple d'un sort banal ou d'un personnage bas level. En revanche la carte Gourry 28 n'est qu'un simple copié collé d'une vieille illustration, mais est une carte rare car très puissante ingame.

Les cartes rares "basiques" sont donc soit puissantes, soit designées spécifiquement pour le jeu, soit brillantes.

Viennent ensuite les cartes très rares qui s'offrent le luxe de combiner plusieurs de ces caractéristiques. C'est le cas par exemple des cartes 43 (Xellos) ou encore 116 (LoN) qui non seulement sont très puissantes, mais bénéficient en plus d'une superbe illustration réalisée spécialement pour le jeu.
Et vient enfin les cartes les plus rares et recherchées, c'est à dire celles qui regroupent les 3 caractéristiques : forte, illustration spéciale et brillante. Ce sont celles qui ont le plus de valeur. Citons par exemple pour la part 2 la Milina brillante, mais aussi la carte Luke 238 que ni moi ni Shakka ne possédons.



Le point sur la collection (début 2012)


Slayers FIGHT - Page 6 Collectionfightmars2012

Voici le point sur ma collection. N'hésitez pas à faire de même si votre collection est volumineuse, ça m'aidera dans les recherches.

PART 1
clients : complet
personnages : manque les cartes 26, 35, 42, 44, 49, 60 et 106
sorts : manque 120, 126, 132, 143, 144, 145, 160 et 161
assist : complet
events : manque (209 chez Xellos VS après m'être trompé Laughing ), 213 et 216

PART 2
clients : manque 217 et 218
personnages : manque 225, 234, 238 (tssss), 261
sorts : manque 283, 284, 286
assist : complet
events : manque 308 et 317

PART 3
Je n'en ai aucune.

EXTENSION PREMIUM
Complet

SPECIALES
Manque les SP Slayers VS Orphen, 999, 100.0 et 202.5


edit : Après vérification, la carte Giga Slave part 2 n'est pas brillante.


Dernière édition par Gruic le Jeu 1 Mar - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:18

Bon je viens de tout trier et ranger dans mon classeur ! Ce ne fut pas une mince affaire. Je vous dis pas quand je devrais concevoir mon deck. Mais bon pour l'instant j'attends. J'ai pas envie de le construire alors qu'actuellement je n'en aurai pas l'utilité.

Pour ce qui est de faire une liste de ce qui me manque du coup, je ferai ça plus tard car là ça m'a un peu vanné Laughing
Par contre, après rangement je suis assez surpris de voir que je n'ai quasiment aucun client de la partie 1. Cinq uniquement ! Cela dit, j'en ai trois Prisms, je suppose donc que j'en ai quand même des bien durs et que pour le reste ça devrait se remplir facile (hormis les trois autres Prisms).

Citation :
les créateurs avaient drôlement abusé sur leur rareté, les rendant extrêmement difficiles à se procurer.

Je continue à le penser. C'est complètement abusé surtout pour ceux -comme moi- sont plus intéressés par la collection que par jouer au jeu lui-même (du fait qu'on comprend pas les cartes et que hormis les gens du forum j'aurai pas l'occaz' d'y jouer souvent).
A la rigueur j'aurai préféré une formule utilisée par d'autres TCG qui font que les rares existent en normal et en Prism, la version Prism étant über rare. A défaut d'avoir une jolie carte qui brille, on pourrait au moins posséder une version de cette carte.

Citation :
Citons par exemple pour la part 2 la Milina brillante, mais aussi la carte Luke 238 que ni moi ni Shakka ne possédons.

Et au final ça donne des cartes injouables qui restent dans le classeur car on en a qu'une. C'est quand même un peu blasant Laughing d'autant qu'on doit se "contenter" de ce que les Japonais veulent désormais bien nous revendre, donc désormais nos chances de tomber dessus sont compliquées.
Au fait tu as des Prisms en double désormais, ou toujours pas ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:44

Citation :
Par contre, après rangement je suis assez surpris de voir que je n'ai quasiment aucun client de la partie 1.

Pas un problème ça. J'ai quasiment tous les communs en double. J'attends juste de voir lesquels je vais utiliser pour mes jeux et je t'échangerai ou vendrai 90% des autres pour 3 fois rien. C'est juste que je dois voir comment ça tourne à moyen terme. Vous noterez que tous les clients rares je les ai mis dans les lots, j'en ai pas gardé un seul en double pour ma pomme. Pour les 3 derniers clients prism qu'il te manque ça va être plus tendu, mais pas infaisable. C'est plutôt pour mettre la main sur le Phybrizo part 2 ou les clients de la part 3 que ça va être ultra chaud (les clients de la part 3 constituent indéniablement le meilleur morceau de cette dernière partie, avec surtout celui du boss de fin du second arc).

Citation :
donc désormais nos chances de tomber dessus sont compliquées.

Profitons de ce que nous avons eu pour l'instant et continuons d'être patient. Les cartes peuvent se terrer autant qu'elle le souhaite dans leur terrier, elles finiront par sortir tôt ou tard, et à ce moment la le paypal snipe retentira plus vite que la lumière Laughing

Citation :
Au fait tu as des Prisms en double désormais, ou toujours pas ?

Tout est parti chez vous. Pareil pour les rares. Me reste juste quelques clients Zelgadis et une carte magie rare que je viens de retirer d'un jeu pour mettre autre chose à la place.

Sinon, une fois tout trié et classé, toujours content ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:15

Citation :
J'attends juste de voir lesquels je vais utiliser pour mes jeux et je t'échangerai ou vendrai 90% des autres pour 3 fois rien. C'est juste que je dois voir comment ça tourne à moyen terme

Oh prends ton temps t'inquiète pas ! Je suis on ne peut plus satisfait de mon lot de toute façon ! C'est juste que n'ayant acheté que de la partie 1 via toi, je n'avais qu'un seul client avant de recevoir ce lot, donc je pensais que y'aurait pas mal de communes pour compléter tout ça. Or en l'état j'ai plus de clients rares (3) que de communs (2) Laughing , donc d'un côté je vais pas me plaindre.
Mais de toute façon dès que je le pourrai j'essaierai de guetter un lot de la première série histoire de pas me fournir que chez toi.

Citation :
Sinon, une fois tout trié et classé, toujours content ?

Le mot est bien faiblement choisi Cool
C'est bien au delà de ce que je m'attendais, et j'en attendais déjà pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:43

Bon et bien ça y est j'ai tout rangé également ! Very Happy



Citation :
A ba forcément, en achetant 4 lots dès la première minute de mise en vente, il était évident que Shakka allait se tailler une belle collection.
Quel vil menteur que ce Chevalier d'Or ! Il m'a dit qu'il ne t'avait acheté qu'un lot !


Pour la liste de ce qui me manque ça va être complexe vu qu'il m'en manque pas mal.... De plus je ne sais pas de quel chiffre à quel autre vont les différentes sections. Je les repère avec les couleurs mais il m'en manque parfois un bonne série entre deux sections du coup je sais pas trop si les manquantes proviennent de l'une ou de l'autre...


Pour ce qui est des clients et bien c'est simple je n'en est que 2 de la part 1 et je viens de les recevoir par le dernier colis ! Laughing Par chance ce sont mes 2 uniques prisms ! Cool

Sinon je n'ai qu'une carte en double c'est la 125.


Citation :
209 chez Xellos VS après m'être trompé
Je te l'échange contre une carte super belle avec Xellos dessus par exemple ! Cool Comment ça j'exagère ! ? Razz
Nan mais t'inquiète je te l'échangerai il m'en manque tellement que ça ne devrait pas être un soucis ! Wink


Citation :
J'attends juste de voir lesquels je vais utiliser pour mes jeux et je t'échangerai ou vendrai 90% des autres pour 3 fois rien.
Shakka ! T'as intérêt à partager avec les copains ! Enfin avec moi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:46


Citation :
Mais de toute façon dès que je le pourrai j'essaierai de guetter un lot de la première série histoire de pas me fournir que chez toi.

Oui. De toute façon comme de coutume je tiens au courant dès que quelque chose passe.

Citation :
Le mot est bien faiblement choisi Cool
C'est bien au delà de ce que je m'attendais, et j'en attendais déjà pas mal !!

Very Happy

Citation :
Quel vil menteur que ce Chevalier d'Or ! Il m'a dit qu'il ne t'avait acheté qu'un lot !

Ne jamais croire les vierges. Euh...

Citation :
De plus je ne sais pas de quel chiffre à quel autre vont les différentes sections. Je les repère avec les couleurs mais il m'en manque parfois un bonne série entre deux sections du coup je sais pas trop si les manquantes proviennent de l'une ou de l'autre...

Si tu n'as pas le guide je t'invite de nouveau à consulter le lien de sauvegarde du travail qu'avait réalisé Diana :
http://web.archive.org/web/20040910045337/http://qpdiana-web.hp.infoseek.co.jp/Fight/card1.html

La liste est complète et en romanji/anglais.

Citation :
Sinon je n'ai qu'une carte en double c'est la 125.

Ah ? Je te l'échangerai.
Citation :

Nan mais t'inquiète je te l'échangerai il m'en manque tellement que ça ne devrait pas être un soucis !

Je ne m'inquiète pas, tu y gagneras au change Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:31

Alors ma collection à moi :
Je vous préviens le nombre des cartes manquantes est conséquent ! Razz

Part 1 :

Clients : ben en fait il me les manque toutes sauf la 2 et la 3 que je viens juste de recevoir dans mon dernier colis ! Laughing
Personnages : 21-24, 26-28, 31-39, 41, 42, 44, 45, 49, 51, 56, 58, 60-63, 65-67, 69, 71, 74, 77, 81-85, 99-101, 104-108, 110, 111, 114 et 116.
Sorts : 117, 119-121, 126-128, 132, 134, 137-139, 141-146, 149, 150, 153-155, 156, 160, 161, 164.
Assists : 167, 171, 177, 182-184.
Events : 187, 189, 190, 195, 197, 203, 206, 207, (209 dans peu de temps), 213-216.



Part 2 :

Clients : je n'ai que la 221 et la 222.
Personnages : 225, 226, 228-230, 232, 234-242, 245-249, 251, 252, 256, 258, 260-270, 271-277.
Sorts : 279, 281-286, 288, 289, 291, 292, 294-297.
Assists : 298-303, 305, 306.
Events : 308, 309, 313-317.


Je n'ai rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:03


Donc, qu'on soit bien sur, c'est bien la liste de ce qui te manque pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:28

Yep c'est tout à fait ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:42

Intéressant toutes ces infos Gruic. Je n'ai pas encore pris le temps de regarder l'ensemble de mes cartes, mais à priori je ne pense pas avoir de doubles.
Je sais quoi faire ce soir du coup.

Par contre, as tu bien reçu mon chèque?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:51

Citation :
Par contre, as tu bien reçu mon chèque?

Ben tiens je pars le poster sur le champ, j'en attendais juste d'autres pour tout poster d'un coup.

Merci Very Happy


Et sinon aucune autre proposition pour l'instant, que ce soit directement des magasins de Tokyo ou de yahoo. Il va falloir s'armer de patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:41

J'ai aussi jeté un oeil sur Yahoo et Noppin ce weekend mais mis à part 3 cartes vendues à l'unité il n'y avait rien... Va falloir s'armer de patience ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:41

Citation :
Va falloir s'armer de patience !

Quand on parle de Slayers ça fait un peu pléonasme j'ai envie de dire !
Enfin je dirai que pour l'instant ça m'arrange ! Pas forcément le bon moment pour moi de redépenser dans du Fight ! Or je sais que si une occaz' se présentait je risquerai de craquer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:52

Citation :
Or je sais que si une occaz' se présentait je risquerai de craquer.
Alors le mieux dans ce genre de situation c'est de me céder ta place je céderai sans problème ce qui sauvera ton porte-monnaie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:12

Slayers FIGHT présente : Yoshinaka dans la Prism mystérieuse...

Slayers FIGHT - Page 6 Lecommandementduroidemon

Ca fait quelques temps que la carte numéro 206 ci-dessus me pose question, et maintenant que la MAJ du site est faite, je peux enfin prendre un peu de temps pour faire ce que j'aime faire : creuser sur Slayers et vous en parler.

Voici donc une carte event, qui si à première vu n'a rien d'exceptionnel se veut néanmoins une curiosité quand on y réfléchi.

La première chose qu'on remarque c'est qu'elle illustre une sorte de monstre et qu'elle est dessinée par Shoko Yoshinaka. Ensuite, si on traduit les kanjis du titre de la carte, on peut lire (je ne pense pas me tromper) : le commandement du Roi Mazoku.

Shocked

Donc cette illustration pourrait représenter un Roi Mazoku ? Ni une ni deux je passe en revue le troisième tome de SEDS et je m'aperçois vite que le Gudu de Yoshinaka n'est pas du tout comme ça. Du coup je regarde les autres SEDS et... cette illustration n'apparait nulle part ailleurs. J'en viens donc à penser qu'il s'agit d'une des très rares collaborations originales de Yoshinaka pour le jeu. Serait-il donc possible qu'elle ait profité de l'occasion pour dessiner à sa sauce un Gudu ? Et si oui, lequel, sachant que son 1/7 Rezo est très différent ? Ce pourrait-il que ce soit 1/7 Lei Magnus ou même 7/7 Gudu avant d'être scellé ?

Intéressant ! D'autant plus intéressant que cette carte est une prism. Et oui, aussi rares soit les cartes prism event, cette carte a été choisie pour en faire partie. Je me dis donc que d'une certaine façon elle doit quand même avoir quelque chose d'énorme, et une illustration d'un Roi mazoku c'est énorme. Enfin... ca devrait. Parce que celui-la il ressemble pas à grand chose, et si cest bien ce que Yoshinaka recherchait elle a un peu craqué.

NEANMOINS c'est une carte event, pas personnage. Elle n'est donc pas la pour illustrer un personnage mais un évènement. Et en creusant le texte, du peu que je comprend il s'agit d'une carte qui a un effet sur les mazokus (le site sauvegarde des cartes de Diana ne marche plus à l'heure de tout de suite, je ne peux pas vérifier). Du coup, il est également possible que cette illustration ne représente en réalité qu'un simple mazoku surboosté par le pouvoir d'un Roi mazoku. Ce qui collerait au titre de la carte. D'ailleurs après conversation avec Shansito, c'est cette théorie qui a sa préférence. En plus on devine dans l'illustration une tête dans la gueule du monstre, qui pourrait représenter le mazoku lambda, et le corps qui l'entoure sa version améliorée par l'event.
Ca se tient. Sauf que c'est une prism ! Quel est l'intérêt de passer prism une simple illustration de M. mazoku tout le monde ? Surtout que des cartes illustrées par Yoshinaka il y en a des plus jolies/violentes. La raison peut être le symbole, parce qu'un ordre provenant d'un roi mazoku c'est la classe, et qu'en jeu elle doit être balèze. Mais ça ça aurait mérité la notion "rare", pas prism selon moi. Du coup, si la deuxième théorie est la bonne... et bien se sont les concepteurs du jeu qui ont craqué.

Du coup qui a craqué ? Yoshinaka, les concepteurs ? Ou alors cette carte possède encore une autre subtilité qui m'échappe ?

En tout cas une chose est sure, par rapport à ses camarades, elle est drôlement singulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:06

Tes explications sont plutôt judicieuses. Je vais quand même dire à quoi j'ai pensé.
Quand j'ai vu l'illustration, la première chose qui m'est venue en tête c'est... Dark Star. Pour être précis, c'est le coup du monstre dans la gueule d'un autre monstre qui m'y fait penser.
Ca colle avec "Roi Mazoku", ça colle avec le côté exceptionnel de la carte qu'indique son statut de prism. Ca colle même avec la catégorie event de la carte, puisque Dark Star n'est pas à proprement parler un personnage de l'univers de Slayers.

Seul hic, je ne maitrise que très très très peu le japonais, mais je n'ai pas l'impression qu'il en soit fait mention dans le texte de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:25

Citation :
Quand j'ai vu l'illustration, la première chose qui m'est venue en tête c'est... Dark Star

C'est vrai que Yoshinaka n'a jamais dessinée Dark Star. Tout comme Kanzaka elle ne fait que le mentionner et laisser Lina utiliser son pouvoir. Après tout l'illustration ne ressemble pas à grand chose, comme le Dark Star de Try Laughing mais celui-ci évoque plutôt un aspect bipède face à l'aspect vouivre de l'anime.

Mais le texte ne mentionne pas Dark Star. En fait le texte ne mentionne aucun Roi Mazoku en particulier. Il cite juste Xellos pour dire, il me semble, que l'effet de la carte ne prend pas sur lui (mais je ne suis pas sur).
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Slayers FIGHT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slayers FIGHT   Slayers FIGHT - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers FIGHT
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers
» Version et traduction française des cartes Slayers FIGHT !
» Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.
» Slayers PC-98
» Slayers Exquis : le cadavre exquis des fans français autour de Slayers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les jeux.-
Sauter vers: