AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 c'est moi pas vous(on sait jamais^^)

Aller en bas 
+5
liclic
LoN_Xelloss
chevaliershakka
Gruic
xellos82
9 participants
AuteurMessage
xellos82
Toutou de Luna
xellos82


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 28
Localisation : Montauban

c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Empty
MessageSujet: c'est moi pas vous(on sait jamais^^)   c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:12

Salut mi c'est xellos82 mon prénom est maxime j'ai 14 ans j'habite dans le 82000.

Je suis un grand fan d'animée japonais mais surtout de slayers.

J'ai découvert la série quand elle est passer à la tv je sait plus quelle age j'avais.

Mon pseudo est l'un des personnage que j'avais le plus apprécier dans la série plus mon département. Mais me disait pas que c'est n'est sont nom quand français je le sait mais quand j'ai fait ce pseudo j'avais la flemme de lire les vostfr et après je ne les pas changer.

Je ne lis pas japonais donc j'ai juste regardé les 4 saison(évolution r je les pas trouver sans une écriture impossible a lire ou un décalage de son donc --") les mangas e chevalier dragon de l'eau et tout.

Apré j'adore les RPG surtout les Tales of et les golden sun + les version animé et mangas des tales of.

Mon rêve est de devenir Romancier j'ai l'histoire mais jamais eu le temps de l’écrire avec les cours les devoir et tout --"
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi pas vous(on sait jamais^^)   c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:37

Bienvenue à toi.

Fais attention à la construction de tes phrases et à l'orthographe, c'est essentiel ici. Et encore plus si tu veux devenir écrivain. Par exemple, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ici

Citation :
Mais me disait pas que c'est n'est sont nom quand français je le sait mais quand j'ai fait ce pseudo j'avais la flemme de lire les vostfr et après je ne les pas changer.

ce qui est dommage tu en conviendras.

Tu as un rêve magnifique et il n'est jamais assez tôt pour s'essayer et développer son style d'écriture. De ce fait, à ta place, j'essaierai d'écrire un peu chaque semaine en réduisant le temps passer sur les devoirs les jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
xellos82
Toutou de Luna
xellos82


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 28
Localisation : Montauban

c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi pas vous(on sait jamais^^)   c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:47

Sa risque d'êtres dur de réduire le temp de jeu j'y joue à peine depuis la rentrée de 3eme vue qu'on nous file un controle tout les 2 jour et un dm par semaine au minimum sans conter les exercice OO.Mais merci de m'encourager^^
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi pas vous(on sait jamais^^)   c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:08

Citation :
Sa risque d'êtres dur de réduire le temp de jeu j'y joue à peine depuis la rentrée de 3eme vue qu'on nous file un controle tout les 2 jour et un dm par semaine au minimum sans conter les exercice OO

Aaaah les dures années collèges ! C'est marrant mais malgré de bons souvenirs j'en ai aucune nostalgie Razz
En tout cas bienvenue à toi ! J'espère que tu vas te plaire parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi pas vous(on sait jamais^^)   c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:12

Salut à toi jeune ami fan de Slayers.

N'aie pas peur pour ton pseudo. L'orthographe Xellos est certainement la plus répandue sur ce forum. A bientôt sur les topics!
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi pas vous(on sait jamais^^)   c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:58

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi pas vous(on sait jamais^^)   c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:04

Bienvenue et l'orthographe de Xellos est bien, c'est les sous-titrages des DVD français sont bourrés de fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
xellos82
Toutou de Luna
xellos82


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 28
Localisation : Montauban

c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi pas vous(on sait jamais^^)   c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:35

Brian Gisborn a écrit:
Bienvenue et l'orthographe de Xellos est bien, c'est les sous-titrages des DVD français sont bourrés de fautes Wink

C'est Zeros en originale?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi pas vous(on sait jamais^^)   c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:08

Citation :

C'est Zeros en originale?

Xelloss, aux dernières nouvelles Very Happy

Tu as donc tout bon. Comme le souligne Brian, n'accorde que peu de crédits aux sous-titrages français, d'ailleurs je vais en parler sur le topic Magie pas plus tard que tout de suite.

Je t'invite à lire les deux derniers posts de ce sujet pour tout savoir sur le prénom Xelloss et son orthographe :

https://slayersevolution-r.forumactif.org/discussions-generales-f9/xellos-metallium-t10-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
xellos82
Toutou de Luna
xellos82


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 28
Localisation : Montauban

c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi pas vous(on sait jamais^^)   c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:28

Ah bon? Moi qui croyait quand original sa ce disait "Zeross" avec un r enfin sa fait bien 1 ans que j'ai pas regardé d'episode --"
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi pas vous(on sait jamais^^)   c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:26

Ca c'est l'orthographe de sous-titres français qui puent...
Y'en a d'autres exemples, comme Selone, Sylfile, le Dragon Slayers, le Dragon Se Lave AAAAAAAAAAH !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xellos82
Toutou de Luna
xellos82


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 28
Localisation : Montauban

c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi pas vous(on sait jamais^^)   c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:54

Et zanaphar c'est ph ou f ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi pas vous(on sait jamais^^)   c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:31

Citation :
Et zanaphar c'est ph ou f ?

Je dirai "ff".

Avec Slayers Reading à l'appui. Page 21, sur la fiche de Memphis, les kanjis de la Zenafa armor sont accompagnés des katakanas. Ici, pas de prolongement de consonnes, mais il s'agit d'un terme particulier dérivé de Zanaffar et dont le premier Katakana est "Zé". Du coup, en se dirigeant page 34, on tombe sur un petit encadré sur la bête, et son nom y est également écrit en katakana. En général, le petit "tsu" est utilisé pour prolonger les consonnes en hiragana, mais ici, il figure également dans le nom, et la seule utilité que je lui trouve c'est bien de prolonger le "f" de Zanaffaa.

Voici donc l'écriture qui, selon moi, correspondrait : Zanaffaa.

Mais n'oublions surtout pas que les katakanas, on leur fait un peu dire ce qu'on veut, ce qui arrange bien les japonais, et ce système d'écriture est en évolution constante. Le tout est toujours sujet a de multiples interprétations, ce qui n'arrange pas les traducteurs étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi pas vous(on sait jamais^^)   c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:17

Citation :
Le tout est toujours sujet a de multiples interprétations, ce qui n'arrange pas les traducteurs étrangers.

Encore que pour les noms propres on arrive à s'en sortir vu que les Japonais les écrivent parfois avec notre alphabet. Par contre dès qu'on part dans de la poésie ou des trucs un peu plus imagés... On peut lire des traductions très différentes Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
Martina Zoana Mel Navrati


Messages : 92
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Zoana/Paris

c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi pas vous(on sait jamais^^)   c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Icon_minitimeMer 3 Nov - 3:13

Bienvenu à toi Smile J'espère que tu te plairas ici également Smile c'est un forum sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
lizardman6
Méduse de Naga
lizardman6


Messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 28
Localisation : Un petit village dans le sud de la France

c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi pas vous(on sait jamais^^)   c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:03

Bienvenue sur ce sympathique forum, jeune xellos82 Smile

Ici, tout le monde y est très sympathique.

Et puis, c'est cool, il y a maintenant plus jeune que moi sur ce forum Very Happy Very Happy Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://lizardman6.skyrock.com/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi pas vous(on sait jamais^^)   c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:59

Salut !

Encore un Xellos ! Ca faisait longtemps ! Laughing

Bienvenue à toi ! Fais le tour du propriétaire tu vas découvrir des tas de choses ici !

J'ai lu que tu n'avais pas réussi à trouver des épisodes d'Evo-R dignes de ce nom... Si tu veux je les ai en megaupload, je peux te donner les liens par Mp si tu veux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xellos82
Toutou de Luna
xellos82


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 28
Localisation : Montauban

c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi pas vous(on sait jamais^^)   c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:37

Il ce trouve que je les ait trouvé je conte les télécharger mais en ce moment j'ai un probleme de connexion donc je verrai plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi pas vous(on sait jamais^^)   c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:40

Xellos VS Zelgadis a écrit:
J'ai lu que tu n'avais pas réussi à trouver des épisodes d'Evo-R dignes de ce nom... Si tu veux je les ai en megaupload, je peux te donner les liens par Mp si tu veux ! Very Happy

Moi par contre en MP ...................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi pas vous(on sait jamais^^)   c'est moi pas vous(on sait jamais^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est moi pas vous(on sait jamais^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous ! Heureuse d'être parmis vous !
» Grande campagne : "Vous aussi, procurez-vous et lisez les romans de Slayers !"
» Si vous deviez...
» Xellas Métallium vous salue!^^
» Zelgadis-sama se présente à vous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Présentation-
Sauter vers: