AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Open Bar pour tous -Part II-

Aller en bas 
+9
liclic
Volfield13
LOLOlink
blastsilver
Brian Gisborn
WolfRider
Ereb
xellos82
Xellos VS Zelgadis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:33

Takehiko Inoue nous invite à prier pour le Japon, sur une musique de Yoko Kanno :

https://www.youtube.com/watch?v=8QvYdG18jJM&feature=player_embedded

De nombreux mangakas ont réalisé des croquis sur ce thème également, que l'on peut retrouver ça et la sur la toile. J'ignore encore si Kanzaka et Araizumi vont bien, mais il est fort probable qu'ils n'aient rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:25

Toutes nos pensées les accompagnent...
Je n'ai pas beaucoup vu d'images j'ai beaucoup écouté la radio mais le peu que j'ai vu c'est assez horrible...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:07

Araïzumi est bel et bien vivant et il poste régulièrement sur son Twitter.
A priori le monsieur va très bien et si sa maison a été secouée il n'a pas souffert de dégâts (hormis des coupures de courant).

Son dernier Twitt n'est pas bien clair (je laisse google traduction faire le boulot donc ça veut pas toujours dire grand chose) mais il est possible qu'il ait hypothétiquement quitté le Japon.

Si certains veulent essayer de déchiffrer tout ça, c'est par ici : http://twitter.com/araizumirui

Citation :
Takehiko Inoue nous invite à prier pour le Japon

J'ai vu pas mal des dessins et j'ai été frappé (mais pas surpris) de voir à quel point les protagonistes semblent joyeux et souriants. C'est une approche bien différente de la culture Occidentale (je me rappelle des dessinateurs de Comics après le 9-11 ayant tous fait des trucs assez poignants et sombre) et je me dis que c'est quand même un peuple avec de sacrés nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:29


C'est une très bonne nouvelle. Manque juste confirmation pour Kanzaka, discret comme de coutume, et niveau Slayers on sera pas mal.

Citation :

J'ai vu pas mal des dessins et j'ai été frappé (mais pas surpris) de voir à quel point les protagonistes semblent joyeux et souriants. C'est une approche bien différente de la culture Occidentale (je me rappelle des dessinateurs de Comics après le 9-11 ayant tous fait des trucs assez poignants et sombre) et je me dis que c'est quand même un peuple avec de sacrés nerfs.

Complètement. Urasawa pareil, ses personnages sont tous souriants, et c'est la même chose pour beaucoup d'autres.
Ce soir à l'assoc c'était comme d'habitude. Mais on sent quand même qu'ils sont inquiets et tristes, autant qu'un japonais peut le laisser paraitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mar - 7:19

Ce qui s'est passé au Japon est quand même largement au dessus de ce dont ils avaient l'habitude. Mon ami m'a expliqué que d'habitude les japonais sont très carrés et organisés. Pourtant là, c'est la pagaille, le chaos (bon c'est pas Hokuto no ken non plus). Ils sont apparemment réellement paniqués.
Déjà faut esperer que les répliques s'arrêtent pour qu'enfin ils puissent faire quelque chose. Ensuite, il leur faudra régler ce problème nucléaire qui est très inquiétant.

Pour les nerfs des japonais, il faut je pense rappeler que ce peuple subit régulièrement des séismes et a déjà essuyé le feu nucléaire. Ceci explique sans doute cela.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:54

Citation :
Déjà faut esperer que les répliques s'arrêtent pour qu'enfin ils puissent faire quelque chose.

A priori, ils attendent toujours le contrecoup soit ce fameux "big one" qui devrait refaire trembler le pays. J'avais crû qu'il s'agissait de celui d'hier d'une magnitude de 6, mais il semblerait que ce n'était pas ça.
Il semble qu'un nouveau séisme ait frappé aujourd'hui mais je n'ai pas trouvé d'info sur son amplitude.

Citation :
Pour les nerfs des japonais, il faut je pense rappeler que ce peuple subit régulièrement des séismes et a déjà essuyé le feu nucléaire. Ceci explique sans doute cela.

Bizarrement je n'ai jamais été très convaincu par cette analyse. Disons que j'imagine mal que "parce-qu'ils ont déjà essuyé le feu nucléaire", ils évitent de paniquer comme si ils étaient habitués d'une certaine façon. Au contraire je pense qu'un pays qui a connu ça serait encore moins serein sachant l'horreur dont il s'agit... Du moins en Occident. Il suffit de voir dans le reste du monde ou on commence a tous à s'exciter (avec raison) sur le sujet alors que le drame n'a pas lieu chez nous à proprement parler. Donc je pense que c'est ancré plus profond chez eux dans leur mentalité avant d'être le résultat d'un quelconque passé Historique. D'autant qu'une partie de ce peuple n'était pas né en 45. Donc hormis dans les livres ou autres images, ils n'ont pas vécu les drames passés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:21

J'ai regardé le dernier post du twitter d'araizumi il y a deux heures environ et il dit être complètement dans le noir...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:03

Une petite initiative de la part de Shonen Jump et Akira Toriyama vient d'être lancée, du coup je la fais suivre ici.

Il s'agit d'une vidéo en soutien aux victimes Japonaise dont tous les revenus publicitaires iront à des associations.
Comment on fait ? Tout bête ! On clique sur les liens ci-dessous, on regarde la vidéo et c'est tout ! Plutôt simple pas vrai ?

Voici sa version Internationale : https://www.youtube.com/watch?v=C5yMq0Nrz1g&feature=player_embedded

Et pour ceux que ça amusent, sa version Japonaise : https://www.youtube.com/watch?v=9_tpHFTrxWY&feature=player_embedded#at=24

N'hésitez pas à la faire tourner là ou vous pouvez ! Ça coute rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:30


Super. On peut regarder les deux vidéos et ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:39

Aucune idée. Dans le doute j'ai vu les deux. C'est pas pour le temps qu'elles durent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:41


Ben du coup pareil, et je vais faire tourner.
Par contre il n'y a pas de sons, je préviens au cas ou certains fassent comme moi en mettant le son à fond et oublient ensuite de réduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:00

Facile effectivement ! Je ferai tourner à mon retour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:12

Pour ne pas monopoliser l'Open Bar, et vu que le sujet revient régulièrement, j'ai déplacé les post sur Dragon Ball dans un topic consacré.
Et comme ça ici on peut repapoter de tout et de rien ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:21

Bonne idée !
J'avoue que je n'osais plus rien dire de peur de couper votre conversation... Très intéressante néanmoins ! Wink

Au final avec les événements qui se passent au Japon, que devient votre voyage Gruic ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:10


Citation :
Au final avec les événements qui se passent au Japon, que devient votre voyage Gruic ?

Il est en pourparlers. Nous pesons le pour et le contre et déciderons la semaine prochaine. D'un côté on ne veut pas consommer de l'électricité ou des denrées si les Tokyoites en ont besoin. De l'autre, un pays sans tourisme est un pays condamné à mort. Ce n'est qu'en achetant des yens et en les dépensant localement qu'on peut aider à la relance d'une économie.

En 2006, tout le monde nous disait que si on allait au Vietnam on allait mourir de la grippe aviaire. On y est allé quand même et aux dernières nouvelles je ne suis pas mort. Notre choix final se voudra donc posé et réfléchi en faisant abstraction de l'alarmisme français, comme du je m'en foutisme japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:22

Citation :
De l'autre, un pays sans tourisme est un pays condamné à mort.

Ouais mais bon... le Japon n'a jamais été une véritable destination touristique. En comparaison à des pays Européens, le nombre visiteurs annuels est ridicule. Je ne pense pas que leur économie en soit franchement dépendante. Maintenant si tu y vas pour consommer, ça les aidera toujours Very Happy

Citation :
D'un côté on ne veut pas consommer de l'électricité ou des denrées si les Tokyoites en ont besoin.

Si c'est Tokyo et si la centrale ne fait plus trop des siennes (genre pourrir la flotte), je pense que d'ici quelques mois la ville n'aura plus vraiment de séquelles. Ce n'est pas comme si vous alliez arracher les rations des survivants dans les zones sinistrées.

Maintenant je n'ai plus vos dates de départ en tête, mais il me semble que les vols sont actuellement suspendus vers le Japon, non ?

Citation :
On y est allé quand même et aux dernières nouvelles je ne suis pas mort.

Tu ne le sais pas encore Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:09

Citation :
Maintenant je n'ai plus vos dates de départ en tête, mais il me semble que les vols sont actuellement suspendus vers le Japon, non ?

Pas sur. Les agences françaises arrêtent de vendre des billets jusque fin avril me semble, mais officieusement c'est surtout pour éviter d'encaisser des annulations si il se passe quoi que se soit d'autre. Dans les faits il me semble que tout détenteur de billet peut tout à fait honorer son voyage à partir du premier avril.

Sinon nous partons dans 3 semaines. Chaud chaud.

Citation :
Tu ne le sais pas encore

(tête qui explose)
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:30

Citation :
Notre choix final se voudra donc posé et réfléchi en faisant abstraction de l'alarmisme français, comme du je m'en foutisme japonais.
Vaut mieux effectivement ! Wink


Citation :
Sinon nous partons dans 3 semaines. Chaud chaud.
Ah oui effectivement, ça s'approche à grands pas...
Citation :
Dans les faits il me semble que tout détenteur de billet peut tout à fait honorer son voyage à partir du premier avril.
Si j'ai bien compris vous avez déjà vos billets ? Ca change un peu la donne... Comme l'a dit Shakka tout dépend de ce que vous aviez prévu de faire, vous visiez Tokyo, non ? Ils ne sont pas trop touchés là-bas apparement... Question : vu qu'il y a eu une "catastrophe naturelle" au cas où vous voudriez annuler, vos billets seraient remboursés ?
Quoiqu'il en soit je suis sûre que vous ferez le bon choix ! Very Happy



Citation :
On y est allé quand même et aux dernières nouvelles je ne suis pas mort.

Tu ne le sais pas encore

(tête qui explose)
Laughing Bah va savoir le temps d'incubation est peut-être super long ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar - 7:47

Rien à voir avec le paté, mais en ce moment c'est la période des changements dans les vies professionnelles.
Bref, je change de poste, toujours chez le même employeur. Je zappe de la documentation technique et retourne à mes premiers amours, la simulation en mécanique des fluides!
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:31

Félicitations LoN !

Citation :
Je zappe de la documentation technique et retourne à mes premiers amours, la simulation en mécanique des fluides!
Je ne suis pas vraiment dans le domaine mais j'avoue que ton nouveau job a l'air super sympa ! Very Happy Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:29

La mécanique des fluides ? Cela me rappelle pas mal de souvenirs de mes études ça... J'avoue que dès qu'on parlait de phénomènes de transfert et de génie, je ne valais rien du tout... J'aimais bien mais dès qu'il s'agissait d'appliquer, je coulais direct !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:30


Citation :
Bref, je change de poste,

En tout cas si ce changement te plait, tu as très bien fait. Congrats. Et profites en.

Citation :
au cas où vous voudriez annuler, vos billets seraient remboursés ?

Au pire on pourrait repousser oui. Mais Vivi ne fait pas un métier lui permettant de poser des vacances quand elle veut, c'est même déjà un miracle qu'elle puisse avoir 2 semaines de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:04

Sinon par curiosité, vous passez par quelle compagnie aérienne? D'après mon ami résidant au Japon, Air France avait ces derniers temps augmenté de manière scandaleuse ses tarifs vers le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:23


Finnair. Ils sont cool. Et mieux classé qu'Air france.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:34

Citation :
Au pire on pourrait repousser oui. Mais Vivi ne fait pas un métier lui permettant de poser des vacances quand elle veut, c'est même déjà un miracle qu'elle puisse avoir 2 semaines de suite.
Embêtant... Et dans ce cas si vous n'alliez pas au Japon pour x ou y raison est-ce que cette compagnie pourrait vous proposer une autre destination pour coller avec les congés de Vivi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open Bar pour tous -Part II-
Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open Bar pour tous
» Slayers pour tous [edit]
» Un livre anthologie pour les 25 ans de Slayers pour janvier 2015 !
» Salut à tous
» Salut à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Calembours et distractions d'un mazoku-
Sauter vers: