AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salut à tous!

Aller en bas 
+2
LoN_Xelloss
Xellos VS Zelgadis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:20

Bonjour à tous!

Merlock, 39 ans, habitant en région parisienne depuis un peu plus d'un an.

Loin d'être un fan de la première heure de l’œuvre de M. Kanzaka, j'en ai entendu parler vers, quoi 2010 ? De la part d'amis qui étaient, eux, fans de tout ce qui est japonais, contrairement à moi...

En gros, tout ce que j'avais retenu de Slayers étaient une illustration de Naga et son thème "pheromones dancing in the wind"...

Bon, c'est déjà pas mal.

Puis, en septembre dernier, comme ça, sans raisons, paf! Ça m'a pris de m'intéresser à Slayers. Ne me demandez pas pourquoi, l'esprit humain a sers raisons que la raison ignore...

Bref!

Après avoir visualisé certains OAV sur le net, j'ai acheté le coffret de l'intégral de Déclic image que j'ai entièrement visionné en l'espace d'un week-end!


Et là, paf!

L'incident bête.

Le virus.

Chopé! Et bien!

J'ai très vite commandé "Slayers Revolution" (Black Bones) et ensuite les imports en anglais de "Evolution-R", puis "Book of Spell", "Excellent" et "Gorgeous". Heureusement, l'anglais ne me pose pas trop de problèmes de compréhension, surtout à l'écrit (merci les sous-titres)...

Et, cherchant à en savoir plus sur cet univers, j'ai un peu écumé le net, trouvant des tas de choses intéressantes sur Slayers, dont votre excellent site, slayersevolution-r, qui m'a ÉNORMÉMENT aidé à comprendre toute la richesse de cet univers et ses histoires, à la fois humoristiques et tragiques, légères et graves, avec de grands moments de bonheur...

Vous l'avez compris, je suis fan!

Le fait est que ma "culture Slayers" reste encore largement à faire, faute notamment d'avoir pu lire les romans, et si la lecture des threads de ce forum fut des plus instructives, j'aurais encore pas mal de questions à poser à ce sujet...

J'en profite également pour remercier les admins de ce site pour leur remarquable travail.


Voilà.


PS: et si certains d'entre vous résident en RP, je suis toujours partant pour aller boire un coup IRL pour mieux discuter, hé bien... de Slayers (entre autres!).
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:34

Génial ! Un nouveau vraiment nouveau ! Je veux dire, Slayers parvient toujours, 25 ans après, a s'attirer les faveurs de nouveaux venus. C'est à chaque fois une réussite et une bonne nouvelle.

Bienvenu parmi nous.

Citation :
J'ai très vite commandé "Slayers Revolution" (Black Bones) et ensuite les imports en anglais de "Evolution-R", puis "Book of Spell", "Excellent" et "Gorgeous". Heureusement, l'anglais ne me pose pas trop de problèmes de compréhension, surtout à l'écrit (merci les sous-titres)...

La démarche est excellente. J'en vois déjà un sourire en se disant "enfin quelqu'un qui a découvert les OAVs dans une vraie qualité !" Cool  

Tu as sans doute remarqué que le fan français, malmené par le traitement de la franchise en France, a beaucoup plus de cordes à son arc lorsqu'il parle anglais. C'est une capacité qui t'ouvrira de plus en plus de portes à mesure que tu creuseras l'univers.

Citation :
j'aurais encore pas mal de questions à poser à ce sujet...

Toutes les rubriqus te sont ouvertes. N'hésite pas.

Citation :
J'en profite également pour remercier les admins de ce site pour leur remarquable travail.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:54

Gruic a écrit:
Génial ! Un nouveau vraiment nouveau ! Je veux dire, Slayers parvient toujours, 25 ans après, a s'attirer les faveurs de nouveaux venus. C'est à chaque fois une réussite et une bonne nouvelle.

Un nouveau vraiment nouveau, oui, en effet. Il faut savoir que bien que né en 1975, et donc de la "Génération galactik" (faites une recherche Gougeule, vous verrez), je suis surtout adepte des classiques de la BD franco-belge et je n'ai pas approfondi le domaine culturel japonisant, passée la seconde moitié des années 90.

Si mon enfance fut bercée par, en vrac: Goldorak (hé!), Albator (78 et 84), Capitaine Flam, Ulysse 31, La Bataille des planètes, X-Or, Cobra, Lady Oscar, les Cités d'Or, le Collège fou-fou-fou, Edgar/LupinIII, Cat's Eyes, Ken, Nikki Larson, je me suis arrêté d'un coup à peu près au milieu des Chevaliers du Zodiaque. Je n'ai jamais regardé un seul épisode de Dragon Ball et je ne connais Naruto que de nom...
Et en matière de BD japonaise, mon expérience se limite à Akira, Appleseed et Bubblegum Crisis...

Fan de Jeux de rôles (sur table, vous savez, le "pen and paper", vu que j'ai évité les MMORPG pour éviter de devenir un no-life complet -je me connais trop bien) j'avais essayé Chroniques des guerres du Lodoss qui m'avait surtout ennuyé... C'est en regardant "Baccano" avec les amis sus-mentionnés dans mon post d'intro que j'ai réalisé que, visiblement, j'avais manqué quelque chose en matière d'Animés...

Pour Slayers, hé bien c'est le ton a priori "léger" de la série qui m'avait plu: un groupe de barrés irresponsables, se balade avec des Armes de destruction massive plein les poches et sauve le monde plus ou moins par hasard (et après le diner, merci!) en le détruisant à moitié... Sans oublier des anachronismes délirants...

Mais ça, c'est seulement à première vue et en ce qui concerne l'Anime, seul.

Car à seconde vue on se rend compte que l'histoire, les personnages, les thèmes abordés et la mythologie derrière, sont beaucoup plus sérieux. Sans oublier que, si j'ai bien compris, les romans de Kanzaka sont nettement plus sombres que leur adaptation, même si cela n'empêche pas l'humour. Pour moi c'est une qualité.
Pour cela, j'aimerais les lire en anglais, mais je me rend compte qu'ils ne sont pas franchement évidents à trouver en France...

Citation :
La démarche est excellente. J'en vois déjà un sourire en se disant "enfin quelqu'un qui a découvert les OAVs dans une vraie qualité !" Cool
 
Je veux! Franchement je pouvais m'offrir ça, alors je ne me suis pas privé!

Citation :
Tu as sans doute remarqué que le fan français, malmené par le traitement de la franchise en France, a beaucoup plus de cordes à son arc lorsqu'il parle anglais. C'est une capacité qui t'ouvrira de plus en plus de portes à mesure que tu creuseras l'univers.

Oui, j'ai remarqué. Et avec l'anglais en plus, ça aide beaucoup, même si je trouve que la VF de Slayers est assez bien faite et qu'il vaut mieux regarder en VO pour saisir certaines allusions (tel le rire de Lina imitant Naga dans Try, qui n'est pas du tout repris en VF)...

Citation :
Toutes les rubriqus te sont ouvertes. N'hésite pas.

Je ne compte pas hésiter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:01

Bienvenue à toi ! Content de voir un nouveau tout beau tout frais ! En ces temps d'actu maigre, ça fait plaisir de voir que des gens arrivent encore à se passionner spontanément pour Slayers.
Après j'avais tapé une super réponse, mais ça fait deux fois que ma merveilleuse souris me fait revenir en arrière. Du coup j'avoue, j'en ai un peu marre, je vais faire plus bref Laughing

Citation :
Sans oublier que, si j'ai bien compris, les romans de Kanzaka sont nettement plus sombres que leur adaptation

Disons que la série est surtout plus constante dans sa recette : un peu de sérieux, un peu d'humour de façon régulièrement alterné. Très rarement l'Anime partira dans des délires ou dans la pure noirceur. Le roman (support papier le permettant) est plus tranché. Certains tomes sont peu drôles et d'autres beaucoup plus. Le fait aussi d'avoir une main Serie et un Spécial a permis de dissocier plus rapidement quels romans étaient axés humour et lesquels étaient plutôt sérieux.

Citation :
Je veux! Franchement je pouvais m'offrir ça, alors je ne me suis pas privé!

Tant mieux ! Les OAVs ne sont peut-être pas ce que l'Anime a offert de plus captivant en terme d'histoire, mais une grande partie de leurs intérêt repose dans l'esthétique. Or les versions qui traînent sur le net sont souvent assez moche. C'est du coup perdre un peu ce qui en font le charme.
Mais tu n'as pas trop galéré à trouver un coffret ? Ils sont font de plus en plus rare !

Citation :
même si je trouve que la VF de Slayers est assez bien faite et qu'il vaut mieux regarder en VO pour saisir certaines allusions

La VF n'est clairement pas ma came, mais elle est très importante. Pour qu'une série fonctionne auprès du grand public, elle se doit d'être accessible, or sans VF ce n'est franchement pas possible.

Citation :
Je ne compte pas hésiter.

Et tu as bien raison ! En tout cas, j'espère que tu vas te plaire parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeLun 15 Déc - 4:13

Bienvenue.

S'il est vrai que pour s'intéresser à Slayers, les animés sont les plus simples à utiliser, il est souvent plus intéressant de s'intéresser aux romans. Ceci étant, comme le mentionne souvent Gruic, la mythologie des romans et des animés est parfois incompatible sur certains points
Spoiler:
. J'espère que ce site t'aidera dans tes recherches sur slayers...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:35

Pas d'accord! Tout dépend ce que l'on y cherche. En terme d'univers Fantasy les romans sont plus fouillés. Mais on ne regarde pas une série ou un film comme on lit un livre. Et certaines scènes ont plus d'impact à l'écran qu'à l'encre.

Pour les questions de mythologie, les deux sont en effet séparées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:19

chevaliershakka a écrit:
Bienvenue à toi ! Content de voir un nouveau tout beau tout frais ! En ces temps d'actu maigre, ça fait plaisir de voir que des gens arrivent encore à se passionner spontanément pour Slayers.
Après j'avais tapé une super réponse, mais ça fait deux fois que ma merveilleuse souris me fait revenir en arrière. Du coup j'avoue, j'en ai un peu marre, je vais faire plus bref Laughing

Merci! Et si le texte perdu te reviens à l'esprit, n'hésite pas à m'en faire part: j'y répondrai volontiers.

Je suis d'accord que l'actu Slayers est maigre, mais si, effectivement, l'année 2015 marque les 25 ans de notre sorcière caractérielle préférée, on a peut-être de l'espoir...

Pour le fait de m'être spontanément passionné pour Slayers, c'est simple: quand il y a de la qualité, hé bien c'est juste qu' il y a de la qualité.

chevaliershakka a écrit:
Disons que la série est surtout plus constante dans sa recette : un peu de sérieux, un peu d'humour de façon régulièrement alterné. Très rarement l'Anime partira dans des délires ou dans la pure noirceur. Le roman (support papier le permettant) est plus tranché. Certains tomes sont peu drôles et d'autres beaucoup plus. Le fait aussi d'avoir une main Serie et un Spécial a permis de dissocier plus rapidement quels romans étaient axés humour et lesquels étaient plutôt sérieux.

Ouaip! Pour l'Anime, je suis d'accord. Il y a de l'humour et de l'action. Des personnages alternativement héroïques ou gentiment boulets, mais "toujours prêts", attachants, et bien décidés à ne jamais céder.

Des héros, quoi.

Même Naga.

Je viens de récupérer sur Turtle Translation la nouvelle Slayers Special "Wrongfully Accused", et sur d'autres sites, les romans en anglais de la Main Serie, n°9 à 15. Je vais pouvoir me faire une idée, même si je regrette de n'avoir pu mettre la main d'abord sur les N°1 à 8...

chevaliershakka a écrit:
Tant mieux ! Les OAVs ne sont peut-être pas ce que l'Anime a offert de plus captivant en terme d'histoire, mais une grande partie de leurs intérêt repose dans l'esthétique. Or les versions qui traînent sur le net sont souvent assez moche. C'est du coup perdre un peu ce qui en font le charme.
Mais tu n'as pas trop galéré à trouver un coffret ? Ils sont font de plus en plus rare !

Aucun problème pour le coffret:
-Premier miracle, je l'ai trouvé sur un-célèbre-site-de-vente-en-ligne-portant-un-nom-de-fleuve-sud-américain (mais je ne donne pas de nom pour ne pas faire de pub)
-Deuxième miracle: malgré le visible acharnement des employés de La poste contre le paquet, le coffret m'est arrivé avec seulement le minimum syndical de bosse et gnons divers...

chevaliershakka a écrit:
La VF n'est clairement pas ma came, mais elle est très importante. Pour qu'une série fonctionne auprès du grand public, elle se doit d'être accessible, or sans VF ce n'est franchement pas possible.

On est d'accord.

chevaliershakka a écrit:
Et tu as bien raison ! En tout cas, j'espère que tu vas te plaire parmi nous !!

J'espère aussi. Et pour les fans de Slayers parigots, je réitère ma proposition de rencontre-bière (ou autre boisson) IRL!

liclic a écrit:
Bienvenue.

S'il est vrai que pour s'intéresser à Slayers, les animés sont les plus simples à utiliser, il est souvent plus intéressant de s'intéresser aux romans. Ceci étant, comme le mentionne souvent Gruic, la mythologie des romans et des animés est parfois incompatible sur certains points
Spoiler:
. J'espère que ce site t'aidera dans tes recherches sur slayers...

Je suis d'accord, et je compte bien lire autant de romans que possible, sachant que je ne suis guère polyglotte...

Et ce site est super!  

chevaliershakka a écrit:
Pas d'accord! Tout dépend ce que l'on y cherche. En terme d'univers Fantasy les romans sont plus fouillés. Mais on ne regarde pas une série ou un film comme on lit un livre. Et certaines scènes ont plus d'impact à l'écran qu'à l'encre.

Pour les questions de mythologie, les deux sont en effet séparées.

J'aime les deux.

J'aime Slayers et Next, en particulier, pas trop Try (rien pigé, sauf que Filia est mignonne même sous forme de dragon "Mon Petit poney"), et bien Revolution/Evolution-R. Et les 3 films du coffret: mon préféré reste celui avec la machine de guerre elfe, le suivant celui qui se passe su Mipross, et pour finir Gorgeous est excellent.

Les autres sont plus anecdotiques, mais le Projet Chimère est un bijou de pur délire!
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeJeu 25 Déc - 12:10

Et bien salut à toi et bienvenue ! En retard et tout comme d'hab mais le coeur y est Cool
Ben quoi il parait qu'il est jamais trop tard pour bien faire ! Wink

Arf les romans du premier arc... Des pièces de plus en plus rare. J'espère sincèrement que tu arriveras à te les procurer parce que ça vaut son pesant d'or ! J'ai acheté les miens juste avant la pénurie !
Sinon comme tout le monde te l'a dit fait comme chez toi et n'hésite pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeSam 27 Déc - 12:44

Merci pour ce bon mot, et ne t'inquiète pas je n'hésiterai pas. Là je ne suis pas chez moi pour cause de fêtes de fin d'année en famille, mais début janvier j'aurais du nouveau pour vous tous, je pense que vous allez aimer...
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:08

Salut l'ami... et bienvenue dans ce forum!
Et oui de nouveaux explorateurs de Slayers c'est possible, et tant mieux.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:34

Bon, je ne sais pas trop où dire ça sur ce forum, mais puisque c'est dans ce fil que je parle de moi...

Je viens de recevoir l'annonce d'envoi de ma commande, soit les romans:

-Slayers Novel Volume 1
-Slayers Novel Volume 3
-Slayers Novel Volume 4
-Slayers Novel Volume 6
-Slayers Novel Volume 7
-Slayers Novel Volume 8

Depuis le Royaume-Uni, donc réception dans 2-3 semaines... j'ai hâte!!

Comme vous pouvez le constater, il manque les volumes 2 et 4. Mais le fait est que, pour une raison qui m'échappe, le Volume 2 est vendu à des prix de l'ordre de 100 $ (??) et le Volume 4 est pour l'instant introuvable... Donc ils attendront un peu.

En outre, si le Volume 2 est important pour l'histoire et la mythologie Slayers, j'ai cru comprendre en lisant ce forum, que le 4 est d'un intérêt moindre. Vous pouvez confirmer, SVP ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:31


Déjà, la démarche est excellente.

Ensuite, les romans Slayers en version Tokyopop sont devenus des pièces de collection gardées par les fans et leur non retirage évident n'aide pas à les trouver sur la toile, ce qui explique des prix toujours plus gonflés.

C'est une des raisons qui nous a poussé à réaliser une très grande campagne pour inciter tout fan de Slayers à se procurer lesdits romans, voila maintenant plusieurs années.

Citation :
En outre, si le Volume 2 est important pour l'histoire et la mythologie Slayers, j'ai cru comprendre en lisant ce forum, que le 4 est d'un intérêt moindre. Vous pouvez confirmer, SVP ?

Il n'existe "malheureusement" aucun roman de la Main Serie qui soit purement dispensable. Le 2 ne fait pas beaucoup avancer la mythologie, mais il est extrêmement fourni en matière de background. Quand au 4, il s'agit du seul roman se déroulant à Saillune, incluant donc toute la family et introduisant des personnages majeurs comme Amelia ou Zuuma.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:49

Gruic a écrit:
Il n'existe "malheureusement" aucun roman de la Main Serie qui soit purement dispensable. Le 2 ne fait pas beaucoup avancer la mythologie, mais il est extrêmement fourni en matière de background. Quand au 4, il s'agit du seul roman se déroulant à Saillune, incluant donc toute la family et introduisant des personnages majeurs comme Amelia ou Zuuma.

Argh!!! Si, comme tu dis, le Roman n°2 est extrêmement fourni en matière de background, c'est dur car c'est justement ce qui m'intéresse et pourquoi je cherche à me procurer les romans... Tu pourrais m'en dire plus à ce sujet dans le fil idoine, STP ? Que contient le roman en terme de description de background ?

Pour le n°2, je comprend aussi à quel point il est important. Je m'intéresse au background de la famille des dingos royale de Saillune, et toute info à ce sujet m'intéresse... Là encore, pourrais-tu m'en dire plus à ce sujet dans le fil idoine, STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:43


Les infos données dans les romans sont précieuses et ont été utilisées comme support à différents topics, notamment la rubrique magie.

Tu retrouveras une majorité des éléments du roman 4 dans la rubrique "Famille Saillune" du site. Pour ce qui est du roman 2, je te réponds de suite sur ledit topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:59


Sauf qu'en fait j'explique déjà dans la présentation dudit roman les apports apportés par celui-ci.

Il aborde le système des guildes de magie, de la magie en elle-même, et commence à familiariser le lecteur avec le royaume de Dills.

Ces éléments ont servis à bâtir les rubriques mazokus, hôtes de Shabrani Gudu et magie du site.

Pour ce qui est du Raugnut Rushavna, tu trouveras le brouillon du sort de Liclic en page 35 du topic magie ici :

https://slayersevolution-r.forumactif.org/t277p510-tout-sur-la-magie-dans-slayers-le-guide-commun-en-chantier

Et mon explication sur le pourquoi il ne figure toujours par sur le site en page 36, par là :

https://slayersevolution-r.forumactif.org/t277p525-tout-sur-la-magie-dans-slayers-le-guide-commun-en-chantier
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:05

Gruic a écrit:

Sauf qu'en fait j'explique déjà dans la présentation dudit roman les apports apportés par celui-ci.

Il aborde le système des guildes de magie, de la magie en elle-même, et commence à familiariser le lecteur avec le royaume de Dills.

Ce n'est pas rien, en effet. Bon je garde à l'esprit de me trouver le Tome 2 un jour...

Gruic a écrit:
Ces éléments ont servis à bâtir les rubriques mazokus, hôtes de Shabrani Gudu et magie du site.

Pour ce qui est du Raugnut Rushavna, tu trouveras le brouillon du sort de Liclic en page 35 du topic magie ici :

https://slayersevolution-r.forumactif.org/t277p510-tout-sur-la-magie-dans-slayers-le-guide-commun-en-chantier

Et mon explication sur le pourquoi il ne figure toujours par sur le site en page 36, par là :

https://slayersevolution-r.forumactif.org/t277p525-tout-sur-la-magie-dans-slayers-le-guide-commun-en-chantier
Ah oui! C'est la longueur du thread qui m'avait dissuadé de le lire... Mais je vais m'y plonger, merci!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:39

Ayé!!

Je viens de commander le Volume 5 pour £8.35, FdP inclus!!!

Joie!!
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:24


Hmmmm... tu parlais et demandais des éléments sur le roman 4 mais en fait c'était le 5 qu'il te manquait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:36

Je me suis emmêlé les pinceaux dans les numéros.

C'était bien c'était le 5 qui me manquait... le 5!

Bon, actuellement le seul que je n'ai pas commandé, c'est le n°2.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:53


D'accord, je comprend mieux.

En te souhaitant une excellente lecture donc. Je m'en régale par avance pour toi rien que d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:34

Ça commence bien:

J'ai reçu mon colis aujourd'hui et il manque un bouquin sur les six.

Le numéro 4, justement...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:34


Tu en sais plus sur le pourquoi du comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:43

Gruic a écrit:
Tu en sais plus sur le pourquoi du comment ?

Contact pris avec le vendeur, c'est visiblement un oubli (le colis ne semble pas avoir été ouvert). Soit ils m'envoient le tome manquant, soit ils ne l'on plus et me remboursent. Affaire à suivre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:40

Allez une petite info personnelle:

Ça y est! J'ai trouvé le Tome 2 "Sorcerer of Atlas" Pour un prix raisonnable £13.41 FdP inclus, soit 19,1988 EUR!

Bon, il lui faut maintenant franchir l'Atlantique, mais je suis optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:55

Citation :
Bon, il lui faut maintenant franchir l'Atlantique, mais je suis optimiste...

Mes pensées t'accompagnent. Que son voyage se fasse sans embûches et qu'il trouve le chemin de la maison Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» Salut à tous !!!
» Salut à toutes et tous
» Salut à tous ! Heureuse d'être parmis vous !
» Salut je me presents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Présentation-
Sauter vers: