AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Open Bar pour tous -Part II-

Aller en bas 
+9
liclic
Volfield13
LOLOlink
blastsilver
Brian Gisborn
WolfRider
Ereb
xellos82
Xellos VS Zelgadis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:33


Citation :
Et ça m'a permi de sortir de sortir une de mes perruques à couleur très discrète

J'espère que tu te rends compte que tu ne peux pas espérer poster une phrase comme ça sans que tout le monde te tombe dessus pour voir une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:43

Pas grand chose à ajouter pour le coup ! Ça me change ! Pour une fois que c'est pas moi qui fait un post fleuve Laughing

Bref ! Xellos vs a bien résumée la soirée. Dans l'ensemble ça reste l'une des conventions la plus sympathique à faire, mais j'avoue que j'étais aussi pas mal largué par ce que j'ai vu.

Surtout que j'avais une drôle d'impression en regardant tous ces génériques de karaoké. Autant je pense que dans les manga il existe encore moult nouveautés intéressantes et qu'il faudrait juste que j'ai le courage de fouiller un peu plus; autant la Japanime... Je sais pas si je dois penser que les opening que j'ai vu étaient représentatifs de ce qui se faisait aujourd'hui... Mais bordel que ça donnait pas envie !
Que des séries avec des gamines de 12 ans qui se transforment oui qui se battent pour un garçon. Je sais que la Japanimation a toujours eu des trucs du genre. Mais depuis quand c'est devenu la majorité ?

Bref, une bonne petite soirée dans l'ensemble ! Il est vrai que la nouvelle disposition n'est pas totalement de mon goût, mais l'esprit est toujours aussi fun !

Citation :
J'espère que tu te rends compte que tu ne peux pas espérer poster une phrase comme ça sans que tout le monde te tombe dessus pour voir une photo.

Ça doit pouvoir se trouver Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:37

Citation :
J'espère que tu te rends compte que tu ne peux pas espérer poster une phrase comme ça sans que tout le monde te tombe dessus pour voir une photo.
Effectivement ça peut se trouver Cool

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 1305220939018988811217566
Mes faux cils ont beaucoup impressionné la vendeuse de billets à l'entrée ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:28

Des gamines de 12 ans qui se battent pour un mec..... Houlà cliché à fond là non ? Tu en veux aussi des séries sentai et autres de grso robots genre Gundam ? Sinon, comme anticliché actuel, il y a une série en parution actuellement qui te plairait sûrement, c'est suisei no gargantia...


Enfin bref, si vous voulez mon avis, on n'est pas sorti de l'auberge mais les génériques, il y en a des biens et d'autres des nuls c'est comme toutes les musiques. Parmi les plus bizarres que j'ai entendus, j'ai aimé ceux de Haiyore! Nyaruko san et sa suite Haiyore! Nyaruko san W. Notamment, dans la suite, il y a un générique de fin par épisode ce qui est un peu surprenant. Par contre, le générique de suisei no gargantia que j'ai entendu il y a peu m'a ennuyé à fond ! Je dirais qu'il n'a aucune vie ou presque... Sinon, je ne serais pas super étonné que parmi les génériques, il y en ait eu de naruto shippuuden, de bleach et autres génériques du style même si ce ne sont pas des génériques pour petites filles !

Revenir en haut Aller en bas
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeLun 27 Mai - 19:39

Moi, les génériques qui m'ont le plus accrochés ces derniers temps, ce sont ceux de "my youth comedy is wrong as expected" (très troublant comme la série d'ailleurs), 'maoyuu maou no yuusha" (un peu niais mais très beau quand même) et shingeki no kyojin (attaque des titans en francais), qui est vraiment très très classe. Very Happy Toutes ces séries, sont sorties ces derniers mois et sont vraiment super intèressantes cheers .
Donc, je pense pouvoir affirmer que l'animation japonaise n'en est pas encore rendu au stade qui vous effraie tant. afro
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:00

Je n'ai jamais dit qu'elle en était à ce stade Wink Je parle uniquement du karaoké de l'Epitanime et de l'échantillon racoleur que je me suis farci pendant plus d'une heure.
Des bonnes séries je ne doute pas qu'il y en a encore. Mais de nos jours on a un sacré paquet de niaiseries qui nous arrive aussi, rendant le tri un peu plus compliqué.

Le fait étant que le karaoké était dicté par le public qui écrivait ce qu'il voulait voir sur une feuille. En clair ce sont les gens présent qui ont voulu voir des openings avec des gamines à moitié à poil. C'est ça que je trouve particulièrement malsain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeMar 28 Mai - 0:25

Citation :
Le fait étant que le karaoké était dicté par le public qui écrivait ce qu'il voulait voir sur une feuille. En clair ce sont les gens présent qui ont voulu voir des openings avec des gamines à moitié à poil. C'est ça que je trouve particulièrement malsain

Sérieux, c'est vrai que ça fait peur, pour le coup ça donne de la matière à ceux qui pense que tous les "otakus" sont des lolicons limite pédophile. affraid
On comprend maintenant pourquoi le fan service pollue autant les manga et anime japonais.

Même si je suis sur que la majorité des vrais fans sont ceux qui n'ont pas voté pour ce genre de délire Evil or Very Mad ( enfin j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeMer 29 Mai - 3:38

Moi, l'attaque des titans m'a ennuyé au possible, désolé...

Sinon, c'est bizarre ce que tu dis, Shakka... Franchement, j'ai du mal à gérer ton histoire de jeunes filles de 12 ans à moitié dénudée...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeSam 1 Juin - 11:35


Tu m'as vendu du rêve XellosVS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeSam 1 Juin - 22:36

Citation :
Sérieux, c'est vrai que ça fait peur, pour le coup ça donne de la matière à ceux qui pense que tous les "otakus" sont des lolicons limite pédophile.

Ça reste l'Epita ! C'est quand même l'Otaku Hardcore pas forcément représentatif. Et de base on a tous une ou deux séries qu'on aime avec un graphisme un peu too much. Après-tout, le chara-design actuel d'Araïzumi est aussi dans cette tendance juvénile.
Bref ! Ça m'emmerde que ça se fasse sentir peut-être plus qu'à l'époque, mais laissons ceux qui veulent s'en servir pour dénigrer la Japanime faire ce qu'ils veulent. Ils n'avaient pas besoin de ça à l'époque de toute façon.

Citation :
Tu m'as vendu du rêve XellosVS

Ah ça ! Tu as demandé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeLun 3 Juin - 22:48

Bon ! Comme j'avais envie de voir quelques machins en ce moment, j'ai suivi un peu les conseils de tout le monde et j'ai regardé certains trucs !

J'ai commencé par l'attaque des Titans et à l'inverse de Liclic, j'accroche vraiment ! J'ai même du mal à croire qu'il s'agit à l'origine d'un manga publié dans une revue Shonen tant le premier épisode se conclue de façon borderline. C'est noir; dépressif, assez crasse d'un point de vue violence physique et psychologique. Même si certains codes sont clairement originaires d'une lecture pour jeunes garçons; on est quand même à la frontière du Seinen à la manière d'un Claymore.
D'ailleurs je cite Claymore mais ce n'est pas anodin tant je retrouve un peu le même style de narration là-dedans et son bestiaire au graphisme un peu déroutant (ainsi que certains rebondissements). Mais pas que ! Ça sent aussi l'influence Berserk, puis un peu de steampunk façon Otomo... Ouais dit comme ça "Attack on Titans" semble bouffer à tous les râteliers. Et c'est d'ailleurs le cas ! Mais ça le fait bien. L'histoire se prend au sérieux et ne se sent pas le besoin de désamorcer les situations en permanence par des blagues à la con (prend ça dans les dents Arakawa !). Il y a un esprit malsain permanent qui accompagne le visionnage des épisodes et on se sent souvent mal à la fin d'un épisode. J'ai toujours aimé les séries ou les personnages font dans leur slip avant d'affronter des monstres de plus de 50 mètres de haut, parce-que bordel ! C'est comme ça que ce serait dans la vie ! Attack on Titans à ce traitement réaliste et froid (bien que l'univers soit complètement fantasque) que j'apprécie. Ça rend les personnages plus humains et donc plus crédible.
Même le héros qui est assez casse-bonbon avec son histoire très banale de vengeance (et qu'il veut être le plus fort blablabla...) est attachant, car on a vécu son traumatisme avec lui ! Donc même si son discours est irrationnel on comprend d'où est née sa frustration et donc on la pardonne.
Bref ! Il y a du bon !

Son seul souci serait peut-être justement de se prendre trop au sérieux. C'est bien de ne pas ajouter de l'humour sans raison, mais un peu de recul de temps en temps ne ferait pas de mal. A vouloir faire trop de scènes dramatiques, pesantes, parfois basées sur du rien... ça devient un poil forcé et embrouillé. D'ailleurs à l'heure actuelle, je ne sais toujours pas si je dois rire avec le personnage de Sasha ou si je dois être peiné pour elle.
En gros, Attack on Titans se la pète pas mal car l'auteur semble bien au courant faire un truc au dessus de la moyenne. Gare à ne pas se casser la figure à la longue.


Derrière ça, j'ai enchaîné avec Suisei no Gargantia ! Bon je n'ai vu qu'une poignée d'épisode pour l'instant donc mon jugement n'est pas définitif, mais je suis moins emballé. Remarquez c'est pas le même genre.
Il y a définitivement du bon là dedans ! Rien que d'un point de vue artistique cette série est sublime. Les couleurs, les décors... pour les yeux c'est un régal. Mais à côté de ça on a des trucs très moches comme par exemple... le mecha ! Cet espèce de jouet format miniature n'a aucune allure. Est-ce fait exprès ? Ou juste une question de goût ? Je ne sais pas mais je n'accroche pas.
Il en va de même pour la narration : j'adore le fait que le héros ne puisse pas communiquer après juste 5mn d'épisode avec des personnages qui parlent un autre dialecte et j'aime le fait qu'il reste longtemps isolé avant d'être accepté; mais derrière on a des réactions cucul (l'espèce de gamine et son écureuil débile) ou des raccourcis scénaristique digne d'un anime bas de gamme. Et quand bien même la cité flottante est superbe; ça fait un peu Wateworld pour bisounours tout ça.
En tous les cas, je suis très circonspect sur cette série ! Je ne déteste pas et il y a d'excellentes idées là-dedans, mais il y a des fautes de goût qui personnellement me gênent.
Je vais continuer l'expérience quand même, voir ce que ça donne.

A part ça j'ai lu le premier tome de Level-E, sous les conseils de quelqu'un de persuasif. J'en parlerai plus une fois les deux autres tomes lu mais que dire ? Togashi est le roi du Shonen contemporain ?
Pour ce mec, on a l'impression que le shonen est une balle en mousse. Il joue avec, la fait rebondir, la tord mais ne l'éclate jamais. Il respecte le shonen . Il aime faire du shonen ça se sent ! Mais il sait se jouer des codes avec un brio que d'autres sont incapables.
Togashi je t'aime ! Même les Kimera Ants j'ai trouvé ça cool ! C'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Juin - 7:30

Citation :
Togashi je t'aime ! Même les Kimera Ants j'ai trouvé ça cool ! C'est dire !

Il faudrait que je reessaye. En me faisant tout l'arc à la suite ça passera surement mieux. Sinon j'ai pris bonnes notes de ton post. Hâte de savoir comment tu vas aborder les tomes 2 et 3 de Level-E Laughing

Togashi you rox.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Juin - 22:04

Tu vois Shakka, j'avais regardé le début de l'anime de Claymore et j'avais rapidement laissé tomber comme quoi, c'est sûrement le style qui ne me revient pas ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Juin - 22:39

Citation :
Tu vois Shakka, j'avais regardé le début de l'anime de Claymore et j'avais rapidement laissé tomber comme quoi, c'est sûrement le style qui ne me revient pas ou presque.

Haha ! Oui forcément du coup c'est assez logique Laughing
Encore que moi aussi j'ai pas mal de difficulté avec l'Anime de Claymore que je trouve extrêmement faible par rapport au manga. Mais bon l'esprit étant le même, je pense effectivement que c'est le style qui te déplaît.

Citation :
Il faudrait que je reessaye. En me faisant tout l'arc à la suite ça passera surement mieux.

Largement je pense. Du moins c'est comme ça que je l'ai lu et je l'ai vraiment apprécié. Si j'avais suivi la publication au compte-goutte, il est possible que je me serai lassé également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:00

C'est un fait désormais établi, je ne suis plus du tout à la page! Toutes les séries dont vous causez, c'est bien simple je n'en connais aucune Very Happy

Mais d'aussi loin que je me souvienne, les animes seinen ont toujours cultivé certains stéréotypes (le héros qui n'en veut, la jeune fille un peu niaise, le mystérieux de l'histoire etc etc...). Du coup, ce que vous racontez ne me surprend pas tellement.
Par contre Shakka, je suis surpris par le fait que tu parles d'otaku hardcore pour le public de l'eiptanime. J'aurais au contraire tendance à penser que ce public est plus du kikoolol que du réel fan pur et dur qui sait apprécier les oeuvres différentes et plus réfléchies. Peut être est ce ma définition d'otaku qui n'est pas la bonne et trop proche de celle du geek.

Enfin, que dire de notre chère XellosVS et de sa perruque Laughing . Quand je vois cette photo, je me dis que le générateur d'improbabilité infinie existe bel et bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeVen 7 Juin - 4:10

Par acquis de conscience et parce que tu disais que, selon toi, l'attaque des titans numéro 1 était très bien, je l'ai de nouveau revu. Et bien ma position est encore pire. En plus de m'être ennuyé, je ne sais pas pourquoi, mais tout ce sang m'a beaucoup dégoûté surtout à la fin de l'épisode et
Spoiler:
Cela ne passe pas du tout. C'est de la violence gratuite sans respect pour les jeunes car, comme tu l'as dit Shakka, c'est limite entre shônen et seinen avec des relativement jeunes personnes qui regardent. Si moi je n'en veux pas, je ne pense pas que ce soit correct pour des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:03

Citation :
Mais d'aussi loin que je me souvienne, les animes seinen ont toujours cultivé certains stéréotypes (le héros qui n'en veut, la jeune fille un peu niaise, le mystérieux de l'histoire etc etc...). Du coup, ce que vous racontez ne me surprend pas tellement.

Bah des stéréotypes y'en a partout. Mais pour le coup, je parlais plus du shonen que du Seinen. A mon sens le premier est quand même beaucoup plus balisé que le second.
Maintenant, dans l'absolu ces catégories m'emmerdent. Elles sont conçues pour un public Japonais et ne correspondent pas vraiment aux critères Occidentaux.
Je les utilises parce-qu'il faut admettre que quand on dit "Shonen" la plupart des gens pigent d'office de quoi on parle donc c'est pratique, mais autrement je pense qu'en France ce vocabulaire est une tare éditoriale.

Citation :
J'aurais au contraire tendance à penser que ce public est plus du kikoolol que du réel fan pur et dur qui sait apprécier les oeuvres différentes et plus réfléchies. Peut être est ce ma définition d'otaku qui n'est pas la bonne et trop proche de celle du geek.

Il se peut que ce soit moi qui me trompe hein ! Mais au contraire, je pense que l'Epitanime est assez hardcore : c'est organisé dans une école; il n'y a pas de stands éditeurs et la majorité des activités sont proposées par des associations; c'est le seul salon à proposer des nocturnes (durant lesquelles aucune boutique n'est ouverte, étouffant l'aspect mercantile de ce genre d’événements) et à contrario de ce que disait Liclic, y'a eu aucun générique de Naruto ou de Bleach pendant que j'étais au karaoké Razz
Bref ! Comparé à la Japan Expo, c'est quand même plus confidentiel; moins carré niveau organisation et donc pour un public un peu plus sélectif. Mais j'ai pas dit meilleur !

Pour ce qui est de la définition d'Otaku... oulala ! C'est un grand sujet ! Laughing Mais je ne pense pas que par définition l'otaku soit forcément celui qui sache apprécier les titres plus intelligents.

Citation :
Quand je vois cette photo, je me dis que le générateur d'improbabilité infinie existe bel et bien

Laughing

Citation :
Par acquis de conscience et parce que tu disais que, selon toi, l'attaque des titans numéro 1 était très bien

Attention je corrige de suite ! J'avais vu les 9 épisodes sortis sur Wakanim quand j'ai donné mon avis. Donc j'ai donné un ressenti global sur la série et pas uniquement sur le premier épisode qui -en effet- peut parait un peu pépère. J'ai même trouvé des séquences totalement surréalistes

Spoiler:

Remarque les premiers épisodes sont souvent là pour faire de l'exposition en masse.
Juger sur un épisode est un peu maigre en ce qui concerne le rythme je pense. L'action ne commence vraiment que quelques épisodes plus tard. Maintenant l'esprit reste le même, donc je ne dis pas que ça te plairait plus par la suite.

Citation :
mais tout ce sang m'a beaucoup dégoûté surtout à la fin de l'épisode

La série est en effet très axé sur le sang et les morts un peu crasse, je peux comprendre que ça en freine plus d'un.
Pour ce qui est de la séquence à la fin de l'épisode on peut effectivement se poser la question si c'est véritablement justifié ou si ce n'est que de la provocation un peu facile pour retourner l'estomac du spectateur. Personnellement elle ne m'a pas dérangée car il fallait bien quelque chose d'aussi fort pour ensuite accepter le caractère du héros. Tu n'as pas vu la suite et je doute que tu la verras, mais crois moi quand je te dis que j'avais pas vu un héros aussi belliqueux et haineux depuis longtemps Laughing Du coup il faut bien que ça se justifie par un trauma vraiment puissant car sans ça le héros devient insupportable (il doit bien répéter dix fois par épisodes qu'il va tuer tous les titans blablabla...).

Citation :
Si moi je n'en veux pas, je ne pense pas que ce soit correct pour des enfants.

Et c'est là ou je voulais en venir avec ce vocabulaire obsolète pour l'Occident.
Peut-être au Japon c'est considéré comme un Shonen, mais en France je suis d'accord que ça ne passerait pas. D'ailleurs Pika va publier le manga dans sa collection Seinen. Bam ! Fin du débat !
Maintenant si ça ne passe pas pour des gosses de 10 ans, je pense qu'un ado peut largement regarder ce genre de séries. C'est violent mais pas immoral.
Bref, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais je préfère faire ça à l'envers : je regarde et ensuite je me demande pour quel public c'est adapté. Au final ce qui compte c'est la qualité de l'oeuvre et ce qu'on en pense. Shonen; Shojo; Seinen... Ce sont des cases bien trop étroites et auxquelles on apporte beaucoup trop de valeur avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:18

Citation :
Attention je corrige de suite ! J'avais vu les 9 épisodes sortis sur Wakanim quand j'ai donné mon avis. Donc j'ai donné un ressenti global sur la série et pas uniquement sur le premier épisode qui -en effet- peut parait un peu pépère. J'ai même trouvé des séquences totalement surréalistes

Bon ok, j'essaierai, on verra bien...

Citation :
Pour ce qui est de la définition d'Otaku... oulala ! C'est un grand sujet ! Laughing Mais je ne pense pas que par définition l'otaku soit forcément celui qui sache apprécier les titres plus intelligents.
Déjà il faut savoir la définition d'otaku qui n'est pas forcément la même ici et au Japon. Mais sur le fond, je suis bien d'accord.

Citation :
Et c'est là ou je voulais en venir avec ce vocabulaire obsolète pour l'Occident.
Peut-être au Japon c'est considéré comme un Shonen, mais en France je suis d'accord que ça ne passerait pas. D'ailleurs Pika va publier le manga dans sa collection Seinen. Bam ! Fin du débat !
Maintenant si ça ne passe pas pour des gosses de 10 ans, je pense qu'un ado peut largement regarder ce genre de séries. C'est violent mais pas immoral.

Honnêtement, il devrait quand même être interdit au moins de 12 ans voire de 16 ans rien que pour l'aspect bien gore. Toutefois, ce que tu affirmes est censé si ce n'est juste.
Revenir en haut Aller en bas
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeSam 8 Juin - 23:02

Citation :
Même le héros qui est assez casse-bonbon avec son histoire très banale de vengeance (et qu'il veut être le plus fort blablabla...) est attachant, car on a vécu son traumatisme avec lui ! Donc même si son discours est irrationnel on comprend d'où est née sa frustration et donc on la pardonne.
Bref ! Il y a du bon !

Son seul souci serait peut-être justement de se prendre trop au sérieux. C'est bien de ne pas ajouter de l'humour sans raison, mais un peu de recul de temps en temps ne ferait pas de mal. A vouloir faire trop de scènes dramatiques, pesantes, parfois basées sur du rien... ça devient un poil forcé et embrouillé. D'ailleurs à l'heure actuelle, je ne sais toujours pas si je dois rire avec le personnage de Sasha ou si je dois être peiné pour elle.
En gros, Attack on Titans se la pète pas mal car l'auteur semble bien au courant faire un truc au dessus de la moyenne. Gare à ne pas se casser la figure à la longue.

J'aime énormément cette série. Donc, je vais m'appliquer à démonter tes arguments un par un. Tout d'abord, le héros dont c'est vrai que l'histoire de vengeance semble assez banal, prend du relief quand on remarque qu'il est vraiment félé et fragile, si je devais le comparer à un personnage bien connu ce serait Guts (bien entendu je ne prétend pas que cette série est au même niveau que BERSERK) qui au départ est aussi guidé par un sentiment de vengeance. Et plus on avance dans l'histoire plus ça devient manifeste et accrocheur. Si il répète autant de fois son mantra, c'est surtout pour s'en convaincre. Ce qui influe grandement sur la vision qu'ont les autres protagonistes de ce "héros".
En outre, il est vrai qu'au premier abord certains personnages semblent assez caricaturaux (Sacha par exemple). Mais, ce n'est que pour mieux marquer leur vrai caractère. L'anime n'est pas encore arrivé très loin dans le scénario par rapport au manga. Donc cela n'est pas encore évident. study
En outre, ils ne font pas de ce mec un playboy ou un "tsundere" qui se "découvre" des sentiments comme ça arrive trop souvent ces derniers temps ce qui est appréciable. Au contraire, ils maintiennent (pour l'instant) une ligne assez claire : ce mec ne voit rien d'autre que son obsession. J'espère qu'ils vont la maintenir au moins en partie.
Enfin, il est vrai que cette série est loin d'être très humoristique au premier abord. Mais, il faut chercher les séquences d'humour dans des trucs assez atroces au début. C'est de l'humour très trash et glauque en fait. Twisted Evil What a Face
Spoiler:
Si tu suis le manga qui est beaucoup plus avancé, l'humour devient plus accessible au fur et à mesure mais reste super glauque.

Je vous encourage donc à regarder cette série qui est vraiment ma préférée pour l'instant avec "my youth comedy is wrong as espected" qui est totalement délire avec un humour particulièrement cruel et noire.. I love you

PS : J'ai préféré maoyuu maou no yuusha mais c'est fini Mad
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Juin - 9:52

Citation :
J'aime énormément cette série. Donc, je vais m'appliquer à démonter tes arguments un par un

Commencer son argumentaire par une telle formulation, c'est de la provocation. On est sur un forum pour échanger; débattre dans le respect de l'avis de l'autre, pas rentrer dans une logique de démolition d'opinion. Bref ! Je suppose que c'est une mauvaise formulation de ta part, mais elle n'est de ce fait pas du tout engageante pour te répondre. Tu m'excusera donc si ma réponse te parait sèche.

Citation :
Tout d'abord, le héros dont c'est vrai que l'histoire de vengeance semble assez banal, prend du relief quand on remarque qu'il est vraiment félé et fragile

Je ne vois pas en quoi la folie du héros donnerait du relief à sa quête. Au contraire : si le personnage principal est juste fou, alors sa motivation né d'un sentiment irrationnel et n'a aucun intérêt sur le long terme. La folie est plutôt une mécanique pour les vilains et non pour les héros. Encore plus dans un Shonen. Sur cet aspect, Attack on Titan est très respectueux de la tradition et je ne dirais d'ailleurs pas qu'Eren est fou.
Quant à sa fragilité, je préférerais dire "faiblesse". Eren est faible, pas fragile. Ce qui n'est pas vraiment pareil.

Citation :
si je devais le comparer à un personnage bien connu ce serait Guts (bien entendu je ne prétend pas que cette série est au même niveau que BERSERK) qui au départ est aussi guidé par un sentiment de vengeance

Guts n'est aucunement animé par un sentiment de vengeance au début de son histoire. Ce n'est qu'après l'occultation que naîtra sa haine envers Griffith. Qui plus est, le mal est autrement plus profond car il y a à la fois la blessure infligée à Casca et la troupe du Faucon mais aussi le fait qu'elle ait été infligée par celui qu'il admirait et considérait comme un véritable ami.

Eren veut se venger des titans qui ont toujours été clairement défini comme la menace et le danger principal. C'est plus conventionnel comme motif et comme tout bon shonen, le mal est clairement identifiable. Non pas que ce soit mauvais (tout dépend du traitement) mais ton comparatif me parait prendre beaucoup trop de raccourcis. A leur façon Guts et Eren ont une vengeance à accomplir certes, mais ça s'arrête là. Leurs rancœurs ont des sources très différentes.

Citation :
Si il répète autant de fois son mantra, c'est surtout pour s'en convaincre.

Tous les héros de shonen font ça depuis des décennies. De Seiya qui veut protéger Athéna à Naruto qui veut devenir Hokage en passant par Kenshin qui ne veut plus tuer.
Oui il veut s'en convaincre et puise sa force dans l'auto-persuasion. Rien de neuf au soleil.

Citation :
il est vrai qu'au premier abord certains personnages semblent assez caricaturaux (Sacha par exemple)

Je ne vois pas de quoi tu parles. Je n'ai jamais considéré Sasha comme un personnage caricatural et ce même au début. Je parlais du malaise qu'il existait avec ce personnage qui semble un ressort comique mais qui n'est pas vraiment exploité comme tel.
On parle d'un univers ou la nourriture semble rare et donc précieuse. Il n'est alors pas difficile de comprendre que sa fascination pour manger vient de privations antérieures. Sa boulimie ne me fait donc pas rire. Pourtant la série persiste à vouloir traiter ça comme si c'était drôle. Moi quand elle veut partager sa pomme de terre avec son instructeur je trouve ça naïvement touchant, mais surement pas amusant.

Citation :
L'anime n'est pas encore arrivé très loin dans le scénario par rapport au manga. Donc cela n'est pas encore évident

Oui sauf qu'ici on parle de la série. Parler d'un autre support n'est pertinent, surtout que je n'ai pas encore lu le manga.
La série doit se suffire à elle même, sinon ce n'est qu'un dérivé pour fans.

Citation :
ce mec ne voit rien d'autre que son obsession. J'espère qu'ils vont la maintenir au moins en partie.

A mon sens ça rendrait le personnage extrêmement lassant. Tu parlais de Guts, eh bien même lui a revu ses priorités au fil du temps. Même Naruto s'est un peu mis à la boucler sur son rêve d'Hokage. Un personnage principal se doit de changer et d'évoluer, sinon il risque de paraître très lisse et unidimensionnel.
D'ailleurs la vengeance n'est pas le seul motif d'Eren. Dès le premier épisode il est acquis qu'il avait pour aspiration de s'engager afin de vaincre les titans pour un tout autre motif que la vengeance : la liberté. C'est quand même la thématique numéro un de la série avec le dégoût d'Eren pour cette civilisation en cage qui a sacrifiée sa liberté pour une pseudo-sécurité. Il n'y a pas qu'une haine envers les titans chez le personnage, mais également une colère contre l'humanité qui a jetée l'éponge.

Citation :
C'est de l'humour très trash et glauque en fait

Non je ne pense pas qu'on soit face à un humour trash. Nous sommes dans le registre du grotesque ou la peur naît du contraste entre l'horreur de l'acte et l'apparence de celui qui le perpétrer, un peu comme la forme finale de Tetsuo à la fin d'Akira. On peut trouver ça drôle, mais ça n'a pas pour volonté première de faire rire, plutôt de créer un malaise chez le spectateur (Kubrick aime beaucoup ça également).
Je persiste à dire que la série se prend très au sérieux. Ce n'est pas un reproche néanmoins.

Bref ! Je suis le premier à dire que la série à des qualités et je l'apprécie grandement également, je ne vois donc pas ce que tu tenais à démontrer en attaquant mon post.
C'était assez désagréable en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Juin - 21:08

Citation :
Commencer son argumentaire par une telle formulation, c'est de la provocation. On est sur un forum pour échanger; débattre dans le respect de l'avis de l'autre, pas rentrer dans une logique de démolition d'opinion. Bref ! Je suppose que c'est une mauvaise formulation de ta part, mais elle n'est de ce fait pas du tout engageante pour te répondre.

Excuse moi pour ma formulation. Elle est, en effet, très maladroite. Je n'avais aucune volonté de t'agresser lorsque j'ai écrit mon message. Je voulais juste présenter mon point de vue et en quoi j'étais en désaccord avec ta description de la série.

Citation :
C'était assez désagréable en tous les cas.

Je le conçois parfaitement et je m'efforcerais d'éviter de présenter mes arguments aussi vilainement à l'avenir. Surtout que ton message m'a bien fait comprendre que j'avais tort sur certains points. Embarassed

En outre, j'aurais du prendre plus de temps pour écrire mon sujet. Je n'ai clairement pas exprimé correctement ma vision de la série. pale

Citation :
Tu m'excusera donc si ma réponse te parait sèche.


Elle est clairement beaucoup plus réfléchie que la mienne. Je ne suis donc pas en mesure de te le reprocher. En outre, c'est à moi de m'excuser ici. J'ai clairement fait une erreur, assez grave pour t'avoir offenser de surcroît.

Je clarifierai mon point de vue sur la série dans mon prochain message. Je ferais en sorte que ce soit clair et propice à une discussion ultérieure. study

Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeMar 11 Juin - 7:00

Si cette série vous tient à coeur vous pouvez lui consacrer un topic dans les autres univers. Même si j'essaie de limiter le nombre de topics hors Slayers, il me parait légitime de créer un topic pour cette série si vous le souhaitez pour en débattre d'avantage.

Dans les règles de la politesse, il va s'en dire.


Sinon, comme vous le savez en ce moment c'est l'E3, et le futur du jeu vidéo me semblait quelque peu sombre. Il y a en effet 2 choses pour lesquelles je me suis toujours battu : la possibilité de jouer offline et de pouvoir prêter ou emmener ses jeux chez ses potes. C'est pour moi l'essence même de ce loisir, que certains faux-malins essaient d'assimiler au piratage pour justifier des pratiques indéfendables.

Du coup, quand j'ai vu ce gros troll made in sony, que ce soit de la poudre aux yeux ou non, j'ai trouvé ça génial :

https://www.youtube.com/watch?v=stiYAbaJY1w


J'aime jouer à des jeux online, mais surtout entre 2 jeux offline qu'on peut se prêter de la main à la main. Le second ne devra jamais mourir. Et longue vie à lui.

Et SONY a profité de l'euphorie pour annoncer un système online payant Laughing
Ah, la la.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:34

Citation :
J'ai clairement fait une erreur, assez grave pour t'avoir offenser de surcroît.

Offensé est un bien grand mot Wink
Mais il est vrai que l'idée de "démonter" mon point de vue n'était pas pour me plaire. Après je ne pense pas avoir plus raison qu'un autre ! A chacun ses avis, mais je pense qu'on peut tous s'exprimer sans rabaisser la vision des autres Smile

Citation :
Si cette série vous tient à coeur vous pouvez lui consacrer un topic dans les autres univers.

A la base je ne comptais que donner un avis à chaud pour ma part. C'est vrai que c'est devenu un peu plus long que prévu Laughing
A voir en effet si ça mérite d'être regroupé dans un topic à part ou non.

Citation :
C'est pour moi l'essence même de ce loisir

Je nuancerai en disant que c'est l'essence même des consoles. Le PC a toujours été à part, même à l'époque du offline.
Ce qui est alarmant c'est que les consoles sont devenus des PC déguisés qu'on ne s'emmerde quasiment plus à camoufler en fait. Et on récupère plutôt les aspects négatifs d'un ordinateur sans en récupérer les qualités.
Ca malheureusement c'était à prévoir en voyant des acteurs comme Sega mourir et se faire remplacer par Microsoft. Avec Nintendo qui fait bande à part... Il ne resterait plus que Sony ? En tout cas j'adore leur troll Laughing

Bon et sinon ? Que penses-tu de ce FFvsXIII ressucité en FFXV ? Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Le jeu a pas l'air mal mais... on s'éloigne quand même du FF, voir carrément du JRPG.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:47

Citation :
En tout cas j'adore leur troll

Yep ! Et puis console pas zonée, pas obligé d'être connecté au net, un prix de départ pas si énormissime... je sais pas, ça me donnerait presque envie de lui donner sa chance. En tout cas je vais suivre l'actu jeu vidéo moins détaché que ces dernières années, ce qui est déjà une belle victoire sur mon pessimisme.

Citation :
Bon et sinon ? Que penses-tu de ce FFvsXIII ressucité en FFXV ? Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Le jeu a pas l'air mal mais... on s'éloigne quand même du FF, voir carrément du JRPG.

Je sais pas trop. Chaque fan a sa vision à lui. La mienne repose en partie sur le concept de triptyque, à savoir 3 FF numérotés (un vrai, pas un Dyrge of, X-2, les XIII font du ski et j'en passe et des meilleurs) par support. I, II et III sur NES, IV, V et VI sur SNES, VII, VIII et IX sur PS, X, XI et XII sur PS2. La j'ai l'impression que la PS3 se fait voler un numéro sur les 3.

Qu'il soit renommé XV, pourquoi pas. Qu'il passe sur PS4 ça m'embête. J'ai l'impression que la console perd un univers entier qu'aucune suite ne pourra jamais combler.

Après pour le jeu en lui même... il faudra voir. Comme de coutume je me ferai un avis final en l'ayant fini. La comme ça je dirai que c'est pas forcément ce qui me plaît, mais que peux être je pourrai être agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:55

Personnellement, la situation actuelle niveau jeux video ne me plait guère, en tout cas niveau console (comme le souligne avec justesse Shakka).

Car au delà des consoles qui deviennent des ordinateurs déguisés, au delà de Microsoft qui se moque carrément du monde.... les titres en eux même ne se renouvellent plus!
Je passe régulièrement dans une boutique de jeux videos avec mes collègues et le constat est terrifiant. J'ai l'impression que tous les jeux qui sortent sont en gros des jeux où on a un pistolet dans la main et où on doit dégommer tout le monde. Il suffit de regarder la série des "call of duty" qui est une véritable gangrène.
Bref, les jeux actuels ne me passionnent pas..... et ce depuis l'arrêt de Sega. Clairement je pense zapper la huitième génération de consoles.... triste triste tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous -Part II-   Open Bar pour tous -Part II- - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open Bar pour tous -Part II-
Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open Bar pour tous
» Slayers pour tous [edit]
» Un livre anthologie pour les 25 ans de Slayers pour janvier 2015 !
» Salut à tous
» Salut à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Calembours et distractions d'un mazoku-
Sauter vers: