AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (personnage) Lantz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

(personnage) Lantz Empty
MessageSujet: (personnage) Lantz   (personnage) Lantz Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:54

Lantz

(personnage) Lantz Fichelantzgd
Lantz redessiné pour la troisième édition des romans.

Age : 21 ans environ
Espèce : Humaine
Famille : /
Job : Guerrier, mercenaire
Techniques préférées : maniement des armes à deux mains

Histoire :
Lantz est un guerrier, mercenaire de profession. On sait de la description que Lina en fait que c'est un rouquin assez bel homme mais qu'il s'habille comme un sac, lui donnant l'apparence d'un mercenaire lambda.
Lantz parcourt le monde de Slayers à la recherche d'un métier pas trop compliqué qui puisse également lui permettre de faire la cour aux femmes. Malheureusement, ses techniques de drague déplorables associées à sa façon de parler parfois un peu grossière ne lui permettent pas d'honorer ce second objectif.
Au cours d'une halte à Atlas City, Lantz deviendra le garde du corps de Tarim le Violet, sous les ordres directs de Rod. Il fera ensuite la connaissance (mouvementée) de Lina au sein d'une taverne de la ville.

Malgré ses défauts, Lantz est une bonne pâte, talentueux au combat, et qui saura au cours de l'aventure surmonter ses peurs pour faire preuve de bravoure avant de finalement quitter le groupe au détour d'une réplique complètement culte. Lantz devint ainsi le premier slayer de la Main Serie à quitter l'équipe.

(personnage) Lantz Surlaroutedesairaag
Gourry, Eris, Lina, Zelgadis et Lantz sur la route de Sairaag. On devine au premier plan la cape de Sylphiel, dernier membre du groupe. Cette scène est tirée du troisième roman de la Main Serie.


Compétences :

Lantz est un guerrier. Il combat en utilisant un large cimeterre qu'il brandit à deux mains, abattant ses ennemis d'un coup puissant. Lina le jugera, dans un premier temps et, à tord, comme un combattant dans la moyenne. Elle reviendra néanmoins très rapidement sur ce premier jugement, le qualifiant ensuite de combattant meilleur que la moyenne (second roman de la Main Serie) avant de le reconnaître carrément comme combattant de haut niveau (troisième roman de la Main Serie).


Citations :

The men stopped. Lantz charged forward, slicing his unfortunate opponents into, well, slices.
Ewww. He's better than I thought.
Lina -second roman de la Main Serie-


En plus :

La carte Lantz n°103 de la part 1 du jeu de cartes Slayers FIGHT


(personnage) Lantz Lesslayersromantroisgd
Lantz et ses compagnons au chevet de Lina dans le troisième roman de la Main Serie.


Dernière édition par Gruic le Jeu 22 Mar - 8:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

(personnage) Lantz Empty
MessageSujet: Re: (personnage) Lantz   (personnage) Lantz Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:19

Rooo ! Bien joué ! On ne t'arrête plus dis donc ! Laughing
En tout cas Lantz méritait bien sa fiche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

(personnage) Lantz Empty
MessageSujet: Re: (personnage) Lantz   (personnage) Lantz Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:30

Yep très bonne fiche comme d'habitude !

Par contre je me demande si tu ne devrais pas parler du pourquoi Lantz finira par quitter les Slayers.
Je sais que d'un côté ça pourrait être considéré comme du spoil mais bon... un personnage uniquement des romans; dans des tomes sortis en Anglais mais désormais épuisés... Je pense que ce serait pas mal de donner l'info quand même ne serait-ce que succintement. Ce n'est pas comme si les gens pouvaient avoir accès aux infos facilement.
Et après-tout sa modestie et le fait qu'il ne cherche pas l'aventure à tout pris est l'une des raison pour laquelle il est cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

(personnage) Lantz Empty
MessageSujet: Re: (personnage) Lantz   (personnage) Lantz Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:55

Thx, et celle la c'était du 100% pur plaisir/fanboy que j'assume complètement.

Citation :
Par contre je me demande si tu ne devrais pas parler du pourquoi Lantz finira par quitter les Slayers.

Sur la fiche papier j'en parle. Mais lors du passage en ligne je me suis torturé la tête pour savoir si c'était du spoil ou non, après tout je ne l'ai fait pour aucun autre personnage, et j'ai préféré la retirer.

Voici sur quoi termine la version papier de la fiche :

Lantz est une bonne pâte, talentueux au combat, et qui saura au cours de l'aventure surmonter ses peurs pour faire preuve de bravoure avant de finalement quitter le groupe au détour d'une réplique complètement culte. Lantz devint ainsi le premier slayer de la Main Serie à quitter le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

(personnage) Lantz Empty
MessageSujet: Re: (personnage) Lantz   (personnage) Lantz Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:11

Moi je suis pour le remettre.
Tu dis que tu ne l'as pas fait pour les autres, soit ! Mais quels autres faut dire ! Même le plus basique des fans de Slayers connait Lina; Gourry; Zelgadiss... et rien qu'avec la série croisé avec les infos du net on peut avoir pas mal d'infos sur eux. Donc c'est normal que tu ne spoiles pas.
Luke et Milina ils sont centraux dans le second arc donc là encore il est normal que tu évites les spoils dans une fiche. Surtout que les infos spoils peuvent être trouvées ailleurs. Donc l'info existe, mais pas dans la fiche. Et mine de rien ils sont quand même connus. Je savais que ces personnages existaient même sans trop savoir qui ils étaient depuis longtemps. Ce ne sont pas des anonymes !

Lantz ça reste un personnage secondaire, qui n'apparait "que" dans deux romans et qui tire rapidement sa révérence. Il n'est dans aucun manga, aucun anime et même sa carte Fight est tronquée (Si on n'a pas le contexte, on pourrait croire que c'est un bad guy). Du coup, tu risques pas de reparler de lui plus tard. Je pense donc que tu peux te permettre un peu plus sur sa fiche.
Les autres on en parle tellement tout le temps que l'approche n'a pas besoin d'être la même. Enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

(personnage) Lantz Empty
MessageSujet: Re: (personnage) Lantz   (personnage) Lantz Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:23

J'avoue que ça me dirais bien. Mais attendons de voir si nous pouvons recueillir d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

(personnage) Lantz Empty
MessageSujet: Re: (personnage) Lantz   (personnage) Lantz Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:38

Moi je suis pour que tu remettes la phrase. Ce n'est pas un gros spoil, ça ne change pas toute l'histoire des Slayersni la vision qu'on en a. Pis je vais pas reprendre tout les arguments de Shakka mais je pense pareil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

(personnage) Lantz Empty
MessageSujet: Re: (personnage) Lantz   (personnage) Lantz Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:16

Moi j'aime beaucoup ce personnage un peu débonnaire finalement. Le fait qu'il ait quitté les slayers étaient normal pour lui car c'était beaucoup trop dangereux d'autant qu'il a même été amené à faire face à des mazoku, type d'entités qui le dépassent complètement. Mentionner son départ est logique.

Par contre, il y a un autre personnage également secondaire qui, puisque tu as fait la fiche de Lantz, méritera sa fiche également, c'est Memphis.
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

(personnage) Lantz Empty
MessageSujet: Re: (personnage) Lantz   (personnage) Lantz Icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:47

Bonne idée de faire une fiche pour ce bon vieux Lantz. Il le méritait.
Pour le spoil à ajouter ou pas, je ne sais trop quoi penser. Ceci dit, c'est vrai que ce n'est pas un énorme spoil qui gachera la lecture de tous les romans suivants (ni même du troisième d'ailleurs). Je ne pense donc pas que ce soit un gros problème de le rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

(personnage) Lantz Empty
MessageSujet: Re: (personnage) Lantz   (personnage) Lantz Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:32


La cause est entendue, premier post édité avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





(personnage) Lantz Empty
MessageSujet: Re: (personnage) Lantz   (personnage) Lantz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(personnage) Lantz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (personnage) Milgazia
» (personnage) Luke
» (personnage) Milina
» (personnage) Memphis Linesword
» (personnage) Lina Inverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: