AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quels adversaires pour ce nouveau roman ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Quels adversaires pour ce nouveau roman ?   Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:54

Quels adversaires pour Lina et les Slayers dans ce nouveau roman ?

N'hésitez pas à vous servir de ce topic pour spéculer sur les antagonistes qui croiseront la route de nos slayers.

Mazokus ? Seigneurs Mazokus ? Monstres ? Expériences ? Humains ? Fragments de Gudu ? Société secrète ? Personnages déjà connus du lecteur ou nouveaux venus ?

Je pense que Kanzaka va réfléchir sur 2 échelles, comme pour les précédents arcs (oui j'ai bon espoir qu'il y aura plusieurs romans). Dans ce premier roman, le dernier boss sera au service d'une éminence grise qui interviendra dans un roman futur, voir comme boss final du troisième arc si Kanzaka va jusqu'au bout. Pas forcément besoin d'un arc de 6 ou 7 romans, 2 ou 3 peuvent très bien faire l'affaire.

Pour ma part, si on pouvait rester dans l'anti-épique/anti-Try qui m'avait charmé lors des romans du second arc, je serai tout à fait ravi. Pour ce roman, un humain pactisant avec les mazokus comme Zuuma, un riche seigneur collectionnant les armes magiques comme le Lord Langmeyer, une ville aux sombres expériences comme celle de Crimson... ça m'irait très bien.


Dernière édition par Gruic le Sam 28 Juil - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Quels adversaires pour ce nouveau roman ?   Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:54

Alors je sais ce que je ne veux pas pour sûr ! Pas de société secrète et surtout pas de fragment de Gudu.
L'un ou l'autre serait quand même recycler méchamment le second arc dès le début et ça ne me tente franchement pas.

Et en ce qui concerne Gudu, en plus de la redondance, ça commencerait à faire de Lina un personnage surcheaté, capable de finir à elle seule, en une vie d'humaine, ce que la Kouma War n'a jamais réussi à conclure.

Maintenant je pense que Kanzaka n'empruntera pas cette voie. Dans son extrait avec

Spoiler:

les humains sont décrits bien inférieurs en compétence magique par rapport à d'autres races. Donc peut-être qu'on va avoir quelque chose d'un peu moins grandiloquent comme némésis.
Vu qu'on retrouve

Spoiler:

Des adversaires humains me semblent une possibilité. Peut-être un royaume ? Et potentiellement des Mazokus qui surveilleraient dans l'ombre. Quoique ça commencerait à fortement ressembler au synopsis de Revo.

Citation :
Je pense que Kanzaka va réfléchir sur 2 échelles, comme pour les précédents arcs (oui j'ai bon espoir qu'il y aura plusieurs romans). Dans ce premier roman, le dernier boss sera au service d'une éminence grise qui interviendra dans une roman futur, voir comme boss final du troisième arc si Kanzaka va jusqu'au bout. Pas forcément besoin d'un arc de 6 ou 7 romans, 2 ou 3 peuvent très bien faire l'affaire.

Un schéma du genre me conviendrait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Quels adversaires pour ce nouveau roman ?   Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:00

Assez d'accord avec vous deux sur le schéma qui plairait ^^

Pour ce qui est des ennemis je ne pense pas non plus à une fraction de Gudu, ce serait trop gros direct au commencement du 3ème arc. Cela dit, il est vrai que Lina affronte rapidement la partie de Gudu que possède Rezo dans le premier arc... Mais, je sais pas, je ne le sens pas comme ça Wink
Pitié pas d'homme en noirs (je me répète, je sais, mais ils m'ont traumatisé Razz )
Des bons gros mazokus, ça on va en avoir pour sûr
Spoiler:
Maintenant qui en est à l'origine, certainement un humain ayant pactiser, pour le moment ça reste énigmatique et donc d'autant plus tentant ! Very Happy

Ça va être long !!!! Tellement de suspens !!!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Quels adversaires pour ce nouveau roman ?   Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 3:52

Ben il y a un truc qui m'ennuie par rapport à ce que vous avez dit, c'est l'armure de Zanaffar. Dans les romans, on sait que Memphis en porte une "parfaite" et qui ne se nourrit pas de son hôte comme dans le cas du roman 5 (ou de revolution).

De ce que nous savons, la quête de l'épée pour Gourry et notamment pour enlever l'enchantement de la Blast Sword n'est pas fini. Probablement, cela va sûrement se finir. Ceci étant, des romans où une épée est au centre du problème ou presque, on en a déjà eu (notamment les 9 et 11). Donc, je pencherai plutôt sur une utilité autre de cette épée.

Le retour de Zelgadis et d'Amélia ne veut pas dire qu'ils seront ensemble dès le début (qui a dit le roman 5 ?). D'ailleurs, je pense que cet arc sera plus centré sur Zelgadis pour découvrir comment inverser le sort de Rézo. Cela, uniquement, justifierait la présence de Zelgadis. Etant donné que Zelgadis et Amélia sont des amis, il se peut qu'il lui ai demandé son aide pour réussir à obtenir un genre d'artefact qui lui rendra sa forme normale. Dans ce cas, Amélia pourrait être une sorte d'ambassadrice (un peu comme dans le premier épisode de next), ce qui justifierait aussi la présence dans le roman de Philionel, voire du roi Eldoran (de Sylphiel et de son oncle aussi par extension me direz vous).

Toutefois, s'il y a un truc que j'aimerais bien savoir. Amélia, dans le roman 8, dit qu'à part Lina, son groupe est un groupe de "faiseurs de bien" (pas de meilleure idée de mots) lorsque Phibrizzo le lui demande. D'ailleurs Amélia et Zelgadis se sentent trahis par Lina au moins dans le roman 7 lorsqu'ils apprennent la vérité sur Xellos. Etant donné la logique d'Amélia, j'ai du mal à comprendre comment il se peut qu'elle soit d'accord pour de nouveau faire équipe. Très peu logique selon moi... J'espère que ce sera expliqué longuement.

A moins d'une raison impérieuse, j'espère que je ne verrai pas mon personnage préféré, à savoir Xellos. La fin du roman 8 (même si ce ne fut pas le cas dans le roman 15) avait laissé entendre que Lina et lui seront des ennemis mortels... Par contre, qu'est-ce que j'aimerais voir Xellos se présenter à Amélia sous forme d'Amélia (un peu comme ce qu'il a fait à Lina dans le roman 15 lorsqu'il lui demande deux pièces) !

A vrai dire, s'il y a une arlésienne pour tout le monde dans le monde de slayers, ce serait la présence de Luna (et de spot bien entendu). Toutefois, c'est très peu probable.

Si vous avez remarqué, dans les deux premiers arcs, le premier roman était une mise en place de personnages. Je pense que ce sera le cas ici. Je reste persuadé qu'on verra quelqu'un dont la présence aura un impact sur la suite de l'arc. Peut-être que ce ne seront qu'Amélia et Zelgadis, mais c'est très peu probable selon moi.

Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Quels adversaires pour ce nouveau roman ?   Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 8:30


Citation :
en il y a un truc qui m'ennuie par rapport à ce que vous avez dit, c'est l'armure de Zanaffar. Dans les romans, on sait que Memphis en porte une "parfaite" et qui ne se nourrit pas de son hôte comme dans le cas du roman 5 (ou de revolution).

Quel est le problème ? Je ne vois pas le rapport entre l'armure mentionnée ici et celle de Memphis.

Citation :
Donc, je pencherai plutôt sur une utilité autre de cette épée.

Probable, en effet. Ou la prévision d'un combat face à un ennemi nécessitant une Blast Sword full power. Gourry y a gouté lors du combat final, revenir à un maniement bridé peut être frustrant.

Citation :
ce qui justifierait aussi la présence dans le roman de Philionel, voire du roi Eldoran (de Sylphiel et de son oncle aussi par extension me direz vous).

Kanzaka ne justifie pas. Il n'a pas besoin de justifier vu que ses personnages servent l'histoire. Si l'histoire n'a pas besoin d'eux, il ne les met pas. De fait, il me parait très peu probable que Phil, Sylphiel ou Eldoran apparaissent. Ou alors Kanzaka dénature sa marque de fabrique perso, ce qui revient à l'annonce de mes craintes.

Citation :
Etant donné la logique d'Amélia, j'ai du mal à comprendre comment il se peut qu'elle soit d'accord pour de nouveau faire équipe.

Equipe avec Lina ? Je ne vois pas le problème non plus. Elles se sont quittées en bon terme. Tout dépend de la quête du roman.


Et pour les ennemis donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Quels adversaires pour ce nouveau roman ?   Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:53

Citation :
Toutefois, s'il y a un truc que j'aimerais bien savoir. Amélia, dans le roman 8, dit qu'à part Lina, son groupe est un groupe de "faiseurs de bien" (pas de meilleure idée de mots) lorsque Phibrizzo le lui demande. D'ailleurs Amélia et Zelgadis se sentent trahis par Lina au moins dans le roman 7 lorsqu'ils apprennent la vérité sur Xellos. Etant donné la logique d'Amélia, j'ai du mal à comprendre comment il se peut qu'elle soit d'accord pour de nouveau faire équipe. Très peu logique selon moi... J'espère que ce sera expliqué longuement.
Est-ce que ce n'est pas un peu exagéré ? Où alors c'est moi qui ai peut être mal compris le roman possible hein. Je n'avais pas l'impression qu'Amélia et Zel avaient été déçus à ce point. Pas ravis c'est sûr mais pas fâchés contre Lina.
Parce qu'au final, selon moi, Lina ne pactise pas avec Xellos elle "l'utilise" Cool et inversement Wink
De plus, je ne sais pas comment Amélia voit les choses mais les utilisateurs de magie noire font appelle à la puissance des mazokus, pas vraiment un pacte mais bon... Jamais Amélia n'a mal réagit à l'utilisation de la magie noire par Lina.
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Quels adversaires pour ce nouveau roman ?   Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:03

chevaliershakka a écrit:
Alors je sais ce que je ne veux pas pour sûr ! Pas de société secrète et surtout pas de fragment de Gudu.
L'un ou l'autre serait quand même recycler méchamment le second arc dès le début et ça ne me tente franchement pas.

Et en ce qui concerne Gudu, en plus de la redondance, ça commencerait à faire de Lina un personnage surcheaté, capable de finir à elle seule, en une vie d'humaine, ce que la Kouma War n'a jamais réussi à conclure.

Assez d’accord 2: morceaux de Gudu détruits c’est amplement suffisant pour remplir une vie humaine (sans compter Fibrizzo). Mais je ne suis pas inquiet : Kanzaka sait nous surprendre et il sait sans doute que Gudu est un truc trop usé pour resservir encore…

Je ne veux pas revoir Xellos sans qu’il ait une TRÈS BONNE RAISON d’être là…

En fait, je ne veux rien voir de "repris" des intrigues des romans précédents: pas de "Zanaffar, le retour", pas de Super-Mazoku qui ne font que jouer sur l'inflation des pouvoirs...

Je veux du neuf. Quelque chose qui développerait l'univers de Lina sans tourner en rond (ou, pire, s'autoplagier), avec une intrigue originale et des lieux nouveaux.

Je ne demande pas non plus notre "arlésienne habituelle" qu'est Luna (Kanzaka a toujours laissé entendre qu'elle est trop puissante pour faire une bonne histoire) ou Spot (je n'ai jamais pensé que Kanzaka était sérieux avec cette histoire, ça m'a tout l'air d'être une blague jetée en pâture aux spéculations des fans)

Se pencher un peu plus sur les origines de la Blast Sword ? Pourquoi pas ? Si ça sert l’intrigue un peu mieux que comme un MacGuffin de base…

Remettre Amelia et Zelgadiss ? Avec plaisir ! Je serai très content de les retrouver si c’est cohérent avec une bonne intrigue et non ajouté au forceps…

Mais, là encore, j’ai confiance.

liclic a écrit:
Amélia, dans le roman 8, dit qu'à part Lina, son groupe est un groupe de "faiseurs de bien" (pas de meilleure idée de mots)

"Bienfaisant" ? lol!

Citation :
Etant donné la logique d'Amélia, j'ai du mal à comprendre comment il se peut qu'elle soit d'accord pour de nouveau faire équipe.  Très peu logique selon moi... J'espère que ce sera expliqué longuement.

L’impression générale que je retire du roman 8 est que nos héros sont surtout devenus amis (et même plus dans le cas de Lina et Gourry). C’est important, car vu leur passé et caractère respectif ça n’avait rien de garanti. Je pense qu’Amelia n’a pas (trop) tenu rancune à Lina, d’ailleurs la rancune ne cadre pas avec son caractère…

En fait d’intrigue, je serais assez fan d’un style à la "Crimson Delusion" qui posait vraiment quelque chose de nouveau et avait en prime une noirceur qui est trop souvent occulté par l’humour parfois envahissant de l’anime…


Deux derniers points :

- Je n’ai jamais compris la raison de cette règle qui veut que Naga et Amelia ne se rencontrent jamais. Je n’aurais rien contre le fait de la voir être jetée aux orties…

- Je milite pour la "dé-flanderisation" de Gourry qui n'est PAS un idiot !
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Quels adversaires pour ce nouveau roman ?   Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeMar 23 Jan - 2:21

Bah au moins, Gourry a retrouvé le nom de Zelgadiss, ce qui n'était pas évident pour lui, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Quels adversaires pour ce nouveau roman ?   Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:44

D'ailleurs, s'il y a un point que j'attends avec impatience, c'est le futur des pouvoirs de Lina. En effet, à la fin du roman 15, elle détruit les démon bloodstones. Par conséquent, ce ne serait pas surprenant qu'on en entende parler.
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Quels adversaires pour ce nouveau roman ?   Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:02

liclic a écrit:
D'ailleurs, s'il y a un point que j'attends avec impatience, c'est le futur des pouvoirs de Lina. En effet, à la fin du roman 15, elle détruit les démon bloodstones. Par conséquent, ce ne serait pas surprenant  qu'on en entende parler.

Je me suis fait précisément la même réflexion: sans ce talisman, Lina sera très tentée de trouver un remplacement ce qui peut la motiver à reprendre le collier...

Juste pour info, d'ailleurs: ce point précis était au cœur de ma propre fanfic...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Quels adversaires pour ce nouveau roman ?   Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:12

Ca y est, la prépublication de la partie 3 a révélé un premier antagoniste identifié comme tel :

Spoiler:

Mais attention, on est dans Slayers. Les apparences sont toujours trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Quels adversaires pour ce nouveau roman ?   Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:18

A t'entendre, on devrait revoir mon personnage préféré, Xellos ! Si c'est parce que tu as une info et que tu veux simplement nous la donner mais qu'il faut la comprendre à demi-mot, alors ce serait super cool !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Quels adversaires pour ce nouveau roman ?   Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:12

Aucune info de plus que ce que je vous communique, nope, mais pour rebondir sur Xellos, je dirais que les chances de le voir sont très élevées.

Outre le fait qu'il s'agisse d'une publication événement, même en ne se basant que sur l'aspect mythologique, le cadre collerait. On sait de par les premiers extraits qu'il y aura du mazoku et surtout de l'armure de Zanaffar. Xellos ayant pour mission de détruire les copies de la Clare Bible pour éviter une multiplication en masse des Zanaffar, ça présence ne serait pas illogique. Plus simplement, si complot il y a, il est aisé d'intégrer Xellos à l'équation, surtout que Kanzaka n'a pas vraiment à justifier les déplacements géographiques d'un Mazoku de haut rang.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Empty
MessageSujet: Re: Quels adversaires pour ce nouveau roman ?   Quels adversaires pour ce nouveau roman ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels adversaires pour ce nouveau roman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géographie : quels endroits visités pour ce nouveau roman ?
» Quels Seiyuus aimeriez-vous pour Milina et Luke ?
» Slayers 16, nouveau roman de la Main Serie : résumé et infos générales
» La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012
» (archive poisson d'avril 2018) Le retour d'un grand adversaire de Lina pour le roman 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Vers de nouvelles aventures :: 2018 : Slayers Main Series 16 Rencontre à Atessa-
Sauter vers: