AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012

Aller en bas 
+2
Xellos VS Zelgadis
Gruic
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:57

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Slayersmainnovelonzegd

Le ton est donné pour cette année de tous les espoirs. Après avoir demandé aux fans de Slayers sur le live international ce qu'ils attendaient le plus, et à peine le dixième roman intégralement traduit, Hlrespect et Pip25 viennent d'entamer la traduction du onzième roman de la Main Serie, qu'ils espèrent pouvoir partager avec nous au cours de l'année 2012.

La diffusion se fera de la même manière que lorsque le roman était prépublié au Japon dans Dragon Magazine, à savoir une diffusion chapitre par chapitre. Rappelons que ce dernier, de la même manière que la quasi-totalité des autres romans de la Main Serie, se découpe en 4 chapitres.

Hlrespect et Pip25 n'ont rien promis quant au rythme de cette diffusion, si ce n'est qu'ils allaient faire de leur mieux. Et quand on voit le travail incroyable abattu sur le dixième roman (dans lequel ils ont poussé le souci du détail jusqu'à traduire l'afterword), je pense qu'il n'y a aucune raison de se faire du souci. Nous aurons du onzième roman à lire cette année.

Je profite de cette parfaite occasion pour répondre à la question que Xellos VS Zelgadis m'avait posée dans le topic dédié au dixième roman :

Citation :
Gruic tu as prévu de faire des topics pour chacun histoire qu'on puisse en discuter ?

La réponse est oui. Mais j'ai toujours espéré pouvoir le faire lorsque d'une manière ou d'une autre ces romans deviendraient d'avantage accessibles aux lecteurs occidentaux. Le topic sur le roman 11 verra donc le jour courant cette année en même temps que la mise en ligne du premier chapitre. En plus, de tous les résumés que j'ai lu, je crois bien que celui du onzième tome est celui dont je me rappelle le moins (roman plutôt loner), du coup je vais me faire grandement plaisir en le redécouvrant de cette manière.


Bien entendu, nous vous tiendrons au courant de l'avancée du projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:03

Décidément cette année commence fort pour notre plus plaisir ! Encore bravo et courage à Pip25 et HIrespect pour le travail qu'ils ont déjà accompli et celui qu'il feront à l'avenir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 2:56

Et vive les deux passionnés qui nous traduisent ces romans !
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 6:46

Non mais là ce n'est plus possible. Un moment, il faut arrêter. Pas un jour sans qu'on ait une excellente nouvelle!

Que dire de plus sinon répéter que Hlrespect et Pip25 sont des shinzoku parmi les grands.

Si dieu existe, j'ai bien l'impression qu'il s'est fait botter les fesses par le LoN pour 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 13:25

Hlrespect a terminé son premier chapitre (20 pages words), Pip25 en a retravaillé la moitié, dont je viens de faire la relecture. Du très bon travail, avec une vitesse d'opération complètement hallucinante.

A ce rythme la vous aurez le premier chapitre bien plus vite que prévu.

/cheer
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 13:51

Chapeau bas, ils bossent à une allure folle ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:52

La classe, rien d'autre à dire Cool =-)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:26

Le premier chapitre est terminé depuis plus d'une semaine déjà mais la personne chargée de la dernière relecture ne s'en ai pas encore occupée. Mas ne vous inquiétez pas pour autant, cela ne constitue nullement un frein à nos deux amis qui ont déjà entamé la traduction du deuxième chapitre. Espérons néanmoins que le premier chapitre pointera son nez dans les jours à venir, il vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:33

Et bien dis donc ils ont été drôlement vite ! À ce rythme là ils auront terminé le deuxième arc cette année ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:43

Slayers Main Novel 11 : 1/4 : en ligne !

Le premier chapitre (sur 4) du onzième roman est en ligne, servi par la même équipe que la seconde partie du tome 10 pour une traduction intégrale de qualité. Le travail de fond comme de forme force le respect, ne serais-ce que celui sur les images du roman, avec la légende traduite en anglais sans pour autant porter atteinte à l'intégrité de l'image. Pip est vraiment très fort.

Vous pouvez récupérer le chapitre par ici :
http://www.mediafire.com/?u6d9v8pexu3rtyc

ou par la :
http://www.4shared.com/zip/fuxyxWo1/SlayersNovel11TrPart1.html


Ruez-vous vite sur ce segment Lina/Gourry, demeuré trop longtemps inédit en occident.

Et pour marquer le coup, le topic du onzième roman est ouvert :

https://slayersevolution-r.forumactif.org/t388-slayers-main-serie-roman-numero-11-crimson-delusion

Ou vous pourrez en parler en long, en large, et surtout en travers.

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:51

Roooh déjà ! Bravo ! cheers

Je télécharge mais je vais peut être attendre d'en avoir plus avant de commencer à lire, trop dur de rester sur sa faim ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:56

D'façon j'ai encore le dixième à lire avant de m'y mettre.
Mais même si à l'origine la prépublication était faite par chapitre, j'attendrai que le roman soit complet pour le lire. J'ai jamais aimé picorer dans ma lecture !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:54

C'est marrant moi c'est l'inverse (Lina. Oui oui on la fera à chaque fois, c'est un peu un rituel). J'aime bien me tenir à jour pour pouvoir en parler et digresser sur les évènements à venir. Quand bien même je ne ferai pas parti de l'équipe, je crois que je les lirai quand même chapitre par chapitre dès le jour même de mise en ligne Laughing

On ne se refait pas. Mais il est en effet important que chacun puisse lire à son rythme/convenance pour un plaisir optimal.

D'ailleurs en passant. Etat de l'avancée de la partie 2/4 : 5 pages words traduites et retravaillées.

Citation :
j'ai encore le dixième à lire

Tu me diras si le passage de la version de Diana à celle de Pip/HL se ressent. Je pense qu'ils ont atteint un niveau plus professionnel que fantrad mais je serai ravi d'entendre d'autres avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeLun 13 Fév - 2:19

Moi tant que j'ai du slayers à lire cela me va !
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:09

Je me posais la question cette semaine : qu'en est-il de cette traduction du chapitre 2 ?
Pas que je m'inquiète plus que ça, vu qu'on a vécu une grande phase d'euphorie et qu'il n'est pas étonnant que le rythme soit un peu moins soutenu, mais ça fait un petit bout maintenant qu'on a pas eu de nouvelles du tout à propos de la traduction. Des nouvelles ?

A moins qu'ils attendent que j'ai lu le tome 10 pour continuer Cool


Dernière édition par chevaliershakka le Jeu 8 Mar - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:22


La demoiselle étant en examen, rien qui ne vaille la peine d'être mentionné. 2 pages de plus depuis la dernière fois. Je regarde chaque jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:52


Hlrespect à traduit 2 nouvelles pages ce week-end et 2 autres hier soir, que Pip a retravaillé dans la foulée. Le chapitre 2 est complété à plus de 50% maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:20

Dis donc elle bosse vachemenet vite dès qu'elle se plonge dedans ! Impressionnant ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:32

Ils sont vraiment impressionnants tous les deux, c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:27

Si on reste sur cette lancée je dirai qu'on est sur un bon rythme nan ? Mieux vaut que ça avance petit à petit mais régulièrement que trop d'un coup et le gros blanc après je pense.
En tout cas c'est impressionnant ! Et rien que de me dire "ça y est, le tome 11 est en cours de trad'"... ça me fait tout bizarre ! L'an dernier j'y aurai pas cru Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:02

A vrai dire, moi non plus, Shakka... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:38

Nos 2 compères viennent de franchir un obstacle difficile du second chapitre, qui nécessitait un gros travail sur le vocabulaire afin de (rien de méchant, mais je préfère le mettre sous spoiler quand même)
Spoiler:

Du bon boulot. Ce nœud défait, le second chapitre devrait se terminer très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:29

Félicitations à eux une fois de plus ! Very Happy
C'est tout de même un travail colossal et ils avancent à pas de géant ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:48

J'ai lu le début de leur traduction du 11 et je la trouve très bien faite. On ressent bien "l'énergie" des slayers. Je leur souhaite bon courage pour la suite.

Ps: Avec tous ces livres qui sont traduits sur internet les "e-books" (kindle et autre) deviennent beaucoup plus intérressants. cheers
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:44

Je ne sais pas encore ce qu'est ce qu'il y a sur le bandeau spoiler mais ce qui est certain c'est que je suis certain que ce sera du bon boulot ! Courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012   La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La traduction anglaise intégrale du onzième roman de la Main Serie prévue pour 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traduction anglaise intégrale des roman 12 et 13 de la Main Serie
» Traduction anglaise intégrale du dixième roman de la Main Serie !
» Traduction anglaise intégrale du 15ème et dernier roman de la Main Serie
» Traduction anglaise intégrale du roman 14 (avant dernier) de la Main Serie
» Slayers Main Novel 17 : traduction anglaise INTEGRALE et AVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Toute l'actualité de Slayers, des Monts Kataarts au désert de la destruction.-
Sauter vers: