AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coffret Slayers Revolution

Aller en bas 
+5
Edea
Gruic
Naga
Sylphiel Metallium
chevaliershakka
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:09

Je l'avais dit donc je l'ai fait !
Voici des photos du coffret "Slayers Revolution", qui est assez surprenant ma foi !
Bon trêve de plaisanteries, passons au "serious business". Je préviens : les photos des sérigraphies de chaque DVD sont un peu flous mais j'ai eu la flemme de les refaire (je photographie pas la Tour Eiffel non plus)

Coffret Slayers Revolution 1241629321_SI851751

L'emballage est vraiment minuscule. D'ailleurs sur le coup, ça m'a fait un peu flipper. Mais le tout est robuste et ça avait l'avantage de rentrer directement dans ma boite (sinon ça sentait la galère pour le récupérer chez mon gardien).

Coffret Slayers Revolution 1241629353_SI851759

Et voici donc le coffret, fraichement sorti du colis, pas encore déballé.
Donc au final, on constate que le visuel est celui que présentait la vidéo et non celui du site. Pas étonnant vu que la vidéo est la source la plus récente. Perso j'aime bien. L'autre était plus élégant, mais celui-ci est cool.
Ensuite on s'est tous plantés !! Ce n'est pas un digipack ! C'est une boite en plastique ! Et si ça m'a surpris sur le coup bah... Je suis plutôt content ! C'est bien plus robuste et ça a quand même de la gueule.
On appréciera le geste marchand de filer un DVD cadeau.

Coffret Slayers Revolution 1241629388_SI851760

Rien de nouveau dans le dos, on retrouve toutes les phrases promos qu'on a eu pendant la campagne.

Coffret Slayers Revolution 1241629407_SI851788

L'intérieur du coffret. Les sérigraphies sont pas trop mal. Du moins elles sont bien dans l'esprit de la jaquette.

Coffret Slayers Revolution 1241629427_SI851762

Sérigraphie du DVD 1

Coffret Slayers Revolution 1241629448_SI851764

Sérigraphie du DVD 2

Coffret Slayers Revolution 1241629471_SI851767

Sérigraphie du DVD 3

Coffret Slayers Revolution 1241629493_SI851785

Comparé à un coffret Declic (collector qu'on s'entende), celui de Black Bones est légèrement plus petit. Mais ça se joue vraiment au millimètre.

Coffret Slayers Revolution 1241629512_SI851784

En épaisseur évidemment... celui de Declic est écrasant. Mais forcément, avec 13 épisodes en moins et pas de DVD bonus...
Je rappelle quand même que Black Bones vend ce coffret comme un intégrale, non comme un collector.

Coffret Slayers Revolution 1241629583_SI851787

Et voila je pense que j'ai fait le tour.

Coffret Slayers Revolution 1241629533_SI851786

La je l'ai définitivement fait !

Ma conclusion: rapport qualité/prix très correct. Un intégrale pour 36 euros, dans l'univers DVD de la Japanime c'est vraiment pas mal. Le coffret est épuré et bien foutu. Pour le prix je trouve ça plutôt valable. Et faut se dire qu'on aurait pu avoir un truc bien plus cheap !
Je n'ai pas encore testé les DVD. Je donnerai mon avis sur les menus (et j'essaierai de prendre des captures) plus tard dans la journée.

Voila voila !


Dernière édition par chevaliershakka le Mer 6 Mai - 22:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:27

waouuuh *bave* Franchement la présentation est superbe, l'image est différente que celle prévue et le fond aussi (je préfère d'ailleurs que le fond soit ocre/marron que jaune...)

Merci beaucoup pour les photos!

Ps: Ohhhh une peluche Totoro...
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:30

Coffret Slayers Revolution Mini_090506123227433591





Et voila lord de la lecture du DVD
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:32

La peluche Totoro !! Bienvenue au club Razz

Excellente présentation, qui comble un peu ma frustration de n'avoir encore rien reçu.

Maintenant, nous attendons le second moment de vérité :

La qualité des sous-titres !

Athéna compte sur toi, chevalier !

edit post Naga : Sympa ! Au moins ils ne collent pas des images hors sujet comme Déclic avec ses Luke, milina, Sherra et Dynast dans la première saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:09

"Mmmmm je sais pas pourquoi... Mais je sens que je vais avoir une réflexion sur la peluche Totoro". C'est ce que je me suis dit en postant les photos Razz

Pour les sous-titres je vais jeter un œil et je vous dirai ça ! Du moins, en ce qui concerne les sorts et les noms ! Pour le reste, je parle pas Jap' et comme mon seul comparatif est la version fansubbé et que je n'ai aucune confiance aux fansubs en terme de véracité... Je serai très mauvais juge.

En tout cas ravi de voir que j'ai pas fait ça pour rien. Et encore désolé pour les photos un peu flou, au début je pigeai pas comme faire une bonne mise au point. Au bout du 30ème cliché j'avais pigé mais... j'en avais marre ^^

Pour les menus, je verrai si y'en a des différents pour compléter celui de Naga. S'il s'avère que c'est toujours le même dessin, j'pense que c'est pas la peine.

Bon c'est pas tout ça, mais j'ai un DVD a lancer moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:38

"Fireball; Flare Arrow; Ra Tilt; Bomb Di Wind; Drag Slave..." j'ai pas retenu tous ceux que j'ai vu, mais on dirait que niveau sorts y'a pas de soucis, en tout cas pour les plus classiques. Après y'en avait des moins récurrents mais comme je l'ai dit... j'ai pas retenu !! Haha ! C'est bête hein ?

Bref, dans l'ensemble c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:49

Et histoire de compléter celui de Naga, je vous met les visuels de tous les menus, ainsi que mon avis à chaud sur la qualité des DVD.
Je voulais prendre des screenshots des épisodes, mais VLC retire les sous-titres, donc je n'en vois pas l'intérêt, vu que VLC est un très mauvais lecteur DVD et fait des captures horribles des vidéo. Donc j'épargne vos yeux.

Voici les menus du premier DVD :

Coffret Slayers Revolution B2ca9e9d36f8b84c7bac5d4c40ca18a0

menu d'entrée, que vous connaissez déjà

Coffret Slayers Revolution 53a720798b20537ff0def87640fb109e

le choix des épisodes. Inutile de dire que tous les menus sont fixes.

Coffret Slayers Revolution 4ec1468adbf32571764703a31e75b62a

Chaque menus sont accompagnés de la musique du générique d'intro ou de l'ending. Hormis la section B.A qui est muette

Allez ! On passe au second DVD !!

Coffret Slayers Revolution Ba58bc3b2cd2cc5917c62162ecc176e1

Ça sent l'image découpée !

Coffret Slayers Revolution 7e2e123f65de08fa61360377919a3563

L'aspect "les personnages regardent les menus" c'est soit rigolo, soit kitsch. Selon votre humeur Razz

Coffret Slayers Revolution 3aae00eb217fdad5646311204a447bac

C'est sympa, mais remettre les mêmes B.A sur chaque DVD, ça sert un peu fichtre à rien hein !

Et maintenant ! Last but not least ! Le DVD 3 !

Coffret Slayers Revolution 3d695af1eb5cdab606e41a7a96aadd2c

Surement le meilleur menu des trois, à mon gout.

Coffret Slayers Revolution 930fc48257c565e133c3ad57e4cfd8cb

Difficile d'appeler ça une section chapitre mais bon... c'est vraiment pour chipoter. La cohérence avec le disque 2 est sympa par contre.

Coffret Slayers Revolution 9a5c28b2b37fd7fec63720ea18c2bd35

Heuuuuu.... Jamais deux sans trois ?

Coffret Slayers Revolution 9976bb7137af1cd92b018481e632028c

Eh oui ! Une section bonus. Enfin elle est assez pingre comme vous le constatez. Mais au moins Black Bones ne s'en vante pas sur sa jaquette (la présence des opening et ending ne sont pas précisés). Du coup c'est une bonne surprise.

Coffret Slayers Revolution 7088a88ef2fb9fe7084271a8206281f8

Un DVD sans crédits n'est pas un bon DVD.

Avis à chaud :

Première frayeur : l'image. Le générique parait assez baveux, pas super nette et l'image pas fluide par moment. On se demande si le DVD a été bien encodé ou si la qualité est juste pourrave.
Heureusement l'image des épisodes en soi est bien meilleure : la couleurs sont plutôt bien saturées et le rendu est beaucoup plus convaincant. Il se peut donc que ce soit tout simplement la qualité du générique qui soit inférieure à celle de l'anime en général.
Bref une image propre et bien nette. Pas étonnant vu la jeunesse de cette saison. Même si ça aurait pu être meilleure (le support DVD atteindrait-il ses limites ? Ou c'est p'tet juste moi qui devient ultra pointilleux), dans l'ensemble c'est très satisfaisant et sans conteste bien plus beau qu'un divx.

Niveau son, aucun problème vu que la piste est une stéréo 2.0 !
Pour ceux qui ne saurait pas ce dont il s'agit : c'est tout simplement le son le plus traditionnel depuis des années (le mono ayant totalement disparu) et qui n'emploie que deux enceintes (ce dont sont généralement équipé les téléviseurs). L'avantage est pour ceux qui n'ont pas d'installation home cinéma (comme moi) c'est de ne pas avoir à utiliser une piste 5.1 inadaptées pour deux enceintes (qui donne l'impression que les dialogues sont toujours en retrait par rapport à la musique).
Certes, parfois un 2.0 trop vieux peut s'avérer désagréable, mais là encore le mixage est tout jeune donc impeccable.
Une piste 5.1 aurait été agréable, mais impossible de savoir si elle existe. Les DVD Japonais n'étant pas très explicites à ce sujet, on va donc considérer qu'elle n'existe pas.

En ce qui concerne les sous-titres ils sont lisibles et l'ensemble à l'air pas mal. Je n'ai pas vu d'aberration de ce point de vue là.

Bien entendu, je n'ai fait que naviguer sur quelques épisodes. Il faudra donc voir ce que ça donne sur l'intégralité. Mais à-priori, l'édition de Black Bones n'a pas de problèmes techniques.

Bref, je reste sur ma bonne impression : au niveau du prix, l'ensemble est plus que satisfaisant et pour une première édition Black Bones s'en tire avec les honneurs. Me faisant totalement oublier Declic Images !


Dernière édition par chevaliershakka le Mer 6 Mai - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:59

cheers

Excellent travail chevalier, tu mérites bien ton armure d'or.

Ca manque un peu de Xellos non ? (pur commentaire de fanboy qui ne set à rien).

Plus personne l'ignore, je suis loin d'être un fan de Déclic et je ne suis pas loin de crier "Bon débarras !" mais ces messieurs détiennent toujours les droits sur les OAVs, aux dernières nouvelles, donc mon affaire avec Déclic n'est pas terminée.

Je ne regrette pas d'avoir soutenu Black Bones et il parait évident que je vais continuer dans cette voie ! (Vivement que je reçoive mon coffret !)
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Edea
Toutou de Luna
Edea


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2009

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:41

C'est simple MAIS pas simpliste.

Je dois dire que j'apprécie le travail de Backbones. Je pense que c'est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:47

Yahoooo ! Je l'ai enfin reçu !!

Lorsque Black Bones a vu que mon colis s'était perdu, ils m'en ont renvoyé un deuxième très rapidement et... LE VOILA !!

Finis le camping devant la boîte aux lettres.

Du coup, j'aimerai ajouter 3 éléments sur l'analyse du coffret :

- L'opening du DVD est légèrement différent de celui diffusé à la TV japonaise. Il est retravaillé. La scène d'action entre Gourry et Zuuma n'est plus saccadée, l'explosion est retravaillée, Gourry et Lina côte à côte est mieux animé... Ca réhausse beaucoup mon opinion sur cet opening qui faisait un peu "à l'arrache" à la TV japonaise. Mais l'ennui de l'encodage demeure. Comme le signalait Shakka, l'opening est mal encodé et on ne peut donc pas pleinement profiter de ces arrangements. Du coup, je me laisse porter par l'espoir complètement improbable que certaines scènes de l'anim ont été retravaillées également pour la sortie DVD.... oui je sais la marmotte...

- Le texte à l'arrière de la jaquette a été changé ^^. Souvenez-vous, lorsque nous avions lu le synopsis sur le site, le terme "boule de feu" nous avait fait peur (moi en tout cas). Et bien il a été changé ! Nous pouvons lire "Drag Slave" à la place, ce qui fait vraiment plus fidèle et classe. L'éditeur nous aurait-il écouté ? Je l'ignore mais c'est du bon travail, quoi qu'il en soit.

- Les sous-titres français peuvent être enlevés de la vidéo. On peut ainsi regarder les épisodes en RAW. Parfait pour ceux qui font des AMV. Ca peut vous paraitre bénin comme ça mais je rappelle que les premiers coffrets DVDs de Slayers n'avaient pas cette option...

Je me plonge dans la diffusion ! Je repasserai si je note certains points qui méritent d'être mentionnés.


Edit :
vu épisode 1 et 2 :
Le mot "boost" aurait pu être utilisé tel quel plutôt que "amplifié" puisqu'il s'agit du nom original du sort permettant d'activer les demon blood.
De même l'incantation du sort Boost devrait parler de "Rois" au pluriel vu qu'ils sont 4, du nombre de talismans. Cette erreur se retrouvait également dans certains épisodes de Déclic.

A part ces deux erreurs la, le reste est excellent. Très bien sous-titré.

Egalement, petite perte de qualité de l'encodage au moment du combat contre Pokota (la technologie DVD a-t-elle atteint ses limites ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:41

Ahhh depuis le temps!!! (je suis heureuse pour toi^.^)

Et je remarque une fois de plus ton talent pour trouver les erreurs et les modifications (bref presque rien ne t'échappe)... alors que moi, bêtement comme une fan ordinaire, je n'aurais sans doute pas noté... =S
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:19

En ce qui concerne le mot "boost" à mon avis la raison est très simple : une traduction Française a pour règle d'or d'éviter le maximum d'anglicisme possible (ou de termes étrangers tout court). A partir du moment ou il existe un équivalent Français, c'est le mot Français qui est prioritaire. Après c'est toujours un débat compliqué avec le Japonais qui utilise beaucoup de termes Anglais (avec un accent à faire pendre un Britannique) à savoir si il faut les laisser sachant que de base ce sont également des mots étrangers pour les Jap's, ou au contraire les traduire dans la langue de Molière.
C'est d'ailleurs toute la différence de philosophie avec le fansub qui laisse à outrance (à mon gout) certains termes et les traducteurs officiels qui cherchent à adapter le plus possible.
A chacun son école ensuite.
Pour le "roi" faudrait leurs demander la raison. Après tout, si Declic a fait également l'erreur, c'est qu'il y a bien un truc qui doit porter à la faire.

Sinon pour la qualité de l'image je sais pas trop quoi penser. Car de la place sur le DVD, il y en a encore probablement (le plus lourd étant l'encodage des menus. Vu qu'ils sont fixes, ça doit pas être bien gourmand).
Mon hypothèse (invérifiable, les Japonais sont rats sur les infos) c'est que cette série à été diffusée en HD et que du coup le passage sur DVD (qui est de la SD je le rappelle) a pu apporter des saccades et quelques soucis d'encodage.
Bref, j'accuse plutôt un encodage malheureux que le support (même si en fait c'est lié).
Dommage que le Blu-ray ne soit pas encore un automatisme dans la Japanime Sad ... Quoique je suis pas sûr que beaucoup achètent des Blu-rays
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:03

Citation :
Pour le "roi" faudrait leurs demander la raison. Après tout, si Declic a fait également l'erreur, c'est qu'il y a bien un truc qui doit porter à la faire.

Oui, le manque de connaissances ou d'attention Laughing

Les japonais sont en lutte intestine. D'un côté ceux qui veulent l'utilisation d'un pluriel, et d'autres qui veulent garder la langue telle qu'elle se transmet depuis des siècles, donc sans marque de pluriel.
Quoi qu'il en soit, il est toujours difficile d'identifier si un élément est au pluriel ou non, on pourrait même dire que le pluriel n'existe pas en Japonais. Pour faire simple, la grammaire japonaise ne possède pas d'accord, ni en genre, ni en personne.
Il est facile de deviner le pluriel dans certaines phrases, moins dans d'autres. Pour l'incantation du sort Boost, la première phrase est :

"Rois des quatre dimensions"

On devine le pluriel car il y a un Roi par dimension. En ramenant Roi au singulier, ça signifie que Lina n'invoque qu'un seul des 4 demon blood, ce qu'elle fera dans le 15ème roman.

ps : Déclic ne s'est pas entièrement planté. C'est un de leurs traducteurs qui a fait l'erreur. Dans d'autres épisodes, le pluriel est respecté. (ça veut dire que les traducteurs ne communiquaient même pas entre eux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:17

Gruic a écrit:
Oui, le manque de connaissances ou d'attention Laughing

Bah dans ce cas, je mise sur le manque de connaissances. Vu que je ne pense pas qu'on puisse deviner le pluriel de "Rois" par "quatre dimensions". Ça pourrait être "le roi des quatre dimensions". Donc je pense que le traducteur ne savait pas que les Demon Blood symbolisaient chacune un roi. C'est d'autant plus probable si ils traduisaient un épisode sur deux.

Pour la communication des traducteurs, faudrait savoir si Declic a vraiment une équipe de traducteurs à temps pleins ou s'il s'agit de sous-traitants. Après tout, avoir une équipe de traducteur permanente (surtout de Japonais) doit couter bonbon. Et les éditeurs de Japanime, à la différence des éditeurs de manga, n'ont pas forcément du travail régulièrement. Allez savoir si les épisodes n'étaient pas traduits par deux boites différentes.
Enfin c'est une hypothèse, il faudrait savoir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:21

En tout cas ça expliquerait beaucoup de choses (pour Déclic je parle).
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:53

Vu jusqu'à l'épisode 10.

Pour le moment, je n'ai noté qu'une erreur :

Dans l'épisode 10, en parlant de la Laguna Blade, il est dit qu'elle tire ses pouvoirs du Roi des démons, ce qui est évidemment une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:37

Je pense qu'étant donné que tu es en contact avec black bones, tu pourrais le leur dire non gruic ? Peut-être effectueront-il un petit implément s'il avaient à le rééditer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:04

hmmm...

Je le ferai peut être mais je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas, un gros casse-c... ^^. D'autant que c'est la version française de Slayers le plus fidèle que j'ai eu l'occasion de voir pour l'instant, je ne veux pas les brimer.

Mais je leur proposerai de lire cette page à leurs heures perdues. Peut être le font-ils déja.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:02

Aaaaaah c'est un peu le dilemme. D'un côté la communauté de fans hardcore sert à ça : se plaindre des détails que ne verront pas le quidam. de l'autre c'est super pénible de le faire parce-que ça fait pinaillage à deux sous et que c'est passer pour le méchant.
Bon courage ! J'espère que ça t'empêchera pas de dormir Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:13

Et voila, projection terminée !

Il va s'en dire que Revolution est une saison qui se bonifie avec le temps. A la seconde diffusion, tous les complexes disparaissent :

- Complexe du Gourry inutile puisqu'on sait qu'à la fin il assure
- Complexe de la sensure du sang puisqu'on sait que Evolution-R s'en ai donné à coeur joie
- Complexe de l'absence de Sylphiel et Phil puisqu'on sait qu'ils apparaissent à la fin

Enfin ça sauve pas tous les défauts et c'est pas vraiment le but de ce topic mais voila, je le dis en passant...
A l'origine, le topic du bilan était par ici :
https://slayersevolution-r.forumactif.org/slayers-revolution-f3/bilan-des-13-episodes-de-slayers-revolution-t11.htm

Pour ce qui touche au sujet du topic. Le sous-titrage est bon également pour les derniers épisodes. Quelques maladresses parfois, mais rien d'épouvantable.
A noter quand même que le Bephis Bring c'est transformé en Bephis blink o_O dans l'avant dernier épisode. La c'est laid par contre car c'est un sort récurrent. Pokota l'utilisait en plus dans le même coffret ('épisode 02).


Un avis positif dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:34

Bephis Blink... Declic l'avait pas déjà faite celle là ? Razz
A moins que ce ne soit une version fansubbé, je sais plus trop.
Bah ! Black Bones est un jeunot et pour un coup d'essai avec Slayers... ils ont fait mieux que Declic qui a eu trois saisons traduites deux fois. C'est le problème avec les séries de Fantasy bourrées de vocabulaire atypique.

Perso moi j'ai pas encore eu le temps de finir (pour des raisons X et Y), mais de base je pense que j'en ressortirai également satisfait. Faut dire que j'étais en stress permanent lorsque je l'ai découverte pour la première fois, que je suis déjà plus décontracté au deuxième visionnage.

Bon c'est pas tout ça, mais j'ai du boulot moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:28

Citation :
Bon c'est pas tout ça, mais j'ai du boulot moi !

C'est clair !
Tes lecteurs attendent je te signale ^^. (en fait j'attends la fin de ma machine à laver... je fais d'une Pierre deux Pierrette)
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:31

Citation :
Tes lecteurs attendent je te signale ^^.

Pas faux^.^ Mais bon je pense que ça vaut vraiment le coup de se coucher tard pour voir ça^.^ (Gruic m'a prévenue)
Je crois que j'aurais du mal a dormir tant que je ne l'aurais pas vu d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:35

Heuuuu oulalala ! Z'êtes surs ? Nan parce-que ce sera p'tet pas aussi génial que vous le pensez hein ! Puis je suis du genre nocturne, si ça se trouve il va être en ligne à 2h du mat' (j'espère pas cela dit).
Pfouuuh toute cette pression. J'me sens mal, je crois que je couvre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:51

Désolée je t'avoir mis la pression, je ne voulais pas^^"(je vais me coucher pour ne pas te stresser^.^)

Sur ce, gambatte Shakka!
Coffret Slayers Revolution Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffret Slayers Revolution Empty
MessageSujet: Re: Coffret Slayers Revolution   Coffret Slayers Revolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffret Slayers Revolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visuel et précommande du coffret de Slayers Revolution.
» A quand la sortie du dernier coffret de Slayers en dvd?
» Le coffret américain de Slayers Evolution-R débarque.
» Settei de Slayers Revolution
» Slayers Revolution sur grand écran !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Toute l'actualité de Slayers, des Monts Kataarts au désert de la destruction.-
Sauter vers: