AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan) Empty
MessageSujet: tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan)   tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan) Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:31

J'ai trouve sur internet le le premier roman de Slayers en français.

Malheureusement, il manque la moitié

http://www.traumen.com/angie/slayers/slayromans/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan) Empty
MessageSujet: Re: tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan)   tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan) Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:48

Ah, c'est le site d'Angie. J'ai essayé de la contacter il y a peu pour lui dire qu'on se lançait dans de la trad sur le forum mais je n'ai pas de nouvelles. Elle a du passer à autre chose.

En tout cas merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan) Empty
MessageSujet: Re: tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan)   tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan) Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:07

Houhou ! Ah oui, tu m'étonnes : "Cette page a été mise à jour le: 23 novembre 2002".
Ça commence à dater un peu.
Après j'ai jeté un œil mais j'ai pas comparé (un peu la flegme). La trad' est valable ou pas ? D'un autre coté si c'est incomplet, c'est plus frustrant qu'autre chose ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan) Empty
MessageSujet: Re: tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan)   tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan) Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:10

oui désole, mais c'est tout ce que j'ai trouve
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan) Empty
MessageSujet: Re: tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan)   tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan) Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:11

Bah c'est déjà pas mal pour ceux qui n'ont pas la possibilité de lire l'Anglais !
Une moitié de roman c'est mieux que rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan) Empty
MessageSujet: Re: tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan)   tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan) Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:15

J'ai lu, et franchement, heureusement que la partie adaptée du roman en anime est plutôt fidèle d'après ce que j'ai lu du résumé, parce que c'est super frustrant d'être coupé en plein de sa lecture!
(Je dis ça parce que j'ai aimé le livre, pas parce que j'en veux à qui que ce soit!)

C'était une bonne initiative de la part de la traductrice, j'aime bien le combat contre les trolls, même si ça me preturbe que ça soit écrit au présent.Et le début est trop fort, vive Lina! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan) Empty
MessageSujet: Re: tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan)   tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan) Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:18

Ce qui est aussi interressant dans ce site, c'est le fanfic "Hamlet the manga" je vous conseille la lecture seulement, le fanfic n'a jamais été terminé: 3 actes seulement et quelques pages traduites en français... Voir les protagonistes de Slayers jouer une tragédie si... sérieuse: a ne pas rater! Franchement, moi qui n'aime pas les fanfics j'ai adoré celui-ci!

Hamlet the manga
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan) Empty
MessageSujet: Re: tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan)   tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan) Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:41

C'est dommage que Hamlet the manga ne soit pas aussi traduit en entier
Revenir en haut Aller en bas
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan) Empty
MessageSujet: Re: tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan)   tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan) Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:53

Pour la pièce de théatre en elle même ce n'est pas un problème, puisque le texte que jouent les personnages est le même que Hamlet, si vous avez cette oeuvre de Shakespeare en livre, il suffira de le lire et vous comprendrez mieux ainsi l'histoire... enfin une partie... Car tout ce qui se passe hors scène n'est pas dans Hamlet evidemment!

Le pire n'est pas que ça soit traduit en français: dans quelques années vous pourrez le traduire aisément, mais c'est de penser que ce fanfic sera propablement jamais terminé... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan) Empty
MessageSujet: Re: tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan)   tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tome 1 de slayers en francais ! (traduit par un fan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 3
» Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 2
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les romans.-
Sauter vers: