AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10.

Aller en bas 
+4
Xellos VS Zelgadis
liclic
Naga
Gruic
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10.   Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 8:53

Cool ! Vu ta réponse, je m'étais dit que tu te garderais ça sous le coude pendant un petit moment Razz
Au final ça aura été rapide !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10.   Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:59

Citation :
Au final ça aura été rapide !

Et ça m'a fait quelque chose à raconter Laughing

Citation :
Merci à toi ; d'ailleurs ces deux derniers spécial seront mes prochains achats slayers, qu'on se le dise !

N'hésite pas. D'ailleurs pour ta note j'ai fait la moyenne des notes que tu as attribuées au tome 1 et au tome 3. Si ta note globale change à la lecture des tomes 2 et 4 j'en tiendrai compte dans une MAJ ultérieure. Sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10.   Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:57

Salut !

Comme je l’ai annoncé il y a quelques semaines, j’ai trouvé récemment ‘Slayers Special Notorious’ (pour seulement 6,11 euros FdP inclus) et 'Slayers Special Spellbound' (pour 6,25 euros Fdp inclus) et je pense avoir fait une affaire…

Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 515wKRY77SL._SX344_BO1,204,203,200_Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 519TSXFXECL._SX340_BO1,204,203,200_


Alors après lecture et relecture qu’est-ce que ça nous donne ?...

Version courte : c’est du bon.


Version longue :

- La première impression est évidemment donnée par le style graphique, et de ce point de vue-là il n’y a pas grand-chose à dire si ce n’est que les auteurs de Studio Zombi ont fort bien respecté le style Araizumi. On reconnait sans ambigüité nos deux sorcières préférées et l’apparence des autres personnages est tout à fait conforme à l’œuvre (mention spéciale pour Philionel dans ‘Spellbound –j’y reviendrai).

- La deuxième impression est donnée par les histoires choisies et leur découpage ; les histoires sont toutes, semble-t-il tirées des nouvelles de ‘Slayers Special’ que je connais encore assez mal (ou en tout cas insuffisamment). Je suis bien conscient que ces nouvelles sont toutes humoristiques, mais j’ai toujours l’impression que l’effet graphique de Studio Zombi accentue encore cet effet comique, plus peut-être même que ne l’a fait l’Anime. Et je trouve qu’il en fait peut-être même un peu trop à ce sujet ; selon moi les histoires de ‘Special’ sont assez amusantes à la base pour n’avoir pas besoin que l’on en rajoute. Le résultat c’est que le ton tranche un peu trop avec celui des romans de la ‘Main Serie’ qui sont les textes que j’ai découvert en premier ; ça produit un décalage assez perceptible. Quant au découpage des cases, quand on n’a pas l’habitude d’une Bd basée sur le sens de la lecture japonais il complique le suivi l’intrigue (même si ‘Notorious’ est lisible dans le sens occidental, alors que ‘Spellbound’ ne l’est pas) ; du coup j’ai parfois du m’y reprendre à deux ou trois fois pour bien comprendre le déroulé d’une histoire…


Voilà pour les premières impressions. Passons à la suite et au contenu détaillé.

Slayers ‘Notorious’ contient les chapitres suivants :
7. Matchmaker Lina ? - (7. Lina la marieuse ?)
8. Lina’s secret operation - (8. L'opération secrète de Lina)
9. The ninja’s new jobs - (9. Les ninjas changent de boulot)
10. Opposites repel - (10. Les opposés s'opposent)
11. Blade of Revenge - (11. L'épée de la vengeance)
12. Will the real Lina Inverse Please stand up! - (12. Que la vraie Lina Inverse lève le doigt!)
13. Bandits and Beauties, and Maids. Oh My! Part 1 - (13. Les Bandits les belles et les femmes de chambre. Oh mon Dieu! -Partie 1)
14. Bandits and Beauties, and Maids. Oh My! Part 2 - (14. Les Bandits les belles et les femmes de chambre. Oh mon Dieu! -Partie 2)

Cet opus est une très bonne pioche, avec un chapitre 7 hilarant auquel s’ajoutent deux histoires très importantes dans la série, à savoir le chapitre 10 qui concerne le fameux ‘Miroir des ombres’ et la création des ‘doubles inversés’ de Lina et Naga et le chapitre 11 qui met en scène Lemmy l’épéiste psychopathe qui aura aussi droit à une aventure avec Amelia. Le diptyque chapitre 13 + 14 n’est pas mal non plus en dévoilant certains talents de Lina et Naga… comme cuisinières…


Slayers ‘Spellbound’ contient les chapitres suivants :
22. Mermaids ? Enquiring readers want to know ! - (22. Des sirènes ? Les lecteurs ont le droit de savoir!)
23. Perception is Nine tenth of the Law - (23. L’apparence compte neuf fois dix)
24. April: the defective detective - (24. April, détective défectueuse)
25. Road Rash! - (25. La course infernale)
26. My rival is a sweet pretty sorceress - (26. Ma rivale est une douce et jolie sorcière)
27. A Knigh in shining armor, the Prince of Seyrunn City! - (27. Un chevalier en armure étincelante, le prince de Seillune City!)
28. See ya! Goodbye Naga? - (28. À plus! Au revoir Naga?)

Très sympa aussi, ne serait-ce que pour l’apparition toujours tonitruante au chapitre 27 de Philionel, prince de Seillune, qui rend justice au personnage et à la toute première nouvelle de Slayers. Le chapitre 25 nous révèle les talents cachés de Naga comme conductrice d’attelage, que Ben Huhr n’aurait pas méprisés. Les autres histoires sont franchement sympas aussi notamment le chapitre 24 dont je n’avais pas vu arriver la conclusion…

Au final, c’est de la lecture sympa, on passe un bon moment et on apprécie de retrouver le duo infernal Lina & Naga dans des histoires peut être sans grande complexité mais sans complexes non plus. On s’amuse d’un rien dans des situations absurdes qui génèrent des engueulades qui se règlent à coup de Boules de feu puis on passe à autre chose…


Si je devais conclure, c’est que je voudrais désormais lire les nouvelles originales qui ont inspiré cette BD, juste pour le plaisir de jouer au jeu des sept différences et de retrouver (encore) des personnages les plus attachantes de la fantasy contemporaine…


Pour ce qui est de les noter, je leur mets 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10.   Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:30

Joli fossoyage de topics.

J'ai lu ton retour avec plaisir. Voilà quelques années que je n'ai pas lu lesdits mangas mais, 10 ans plus tard, je pense toujours que des histoires courtes inspirées de l'oeuvre originale est le meilleur format pour le studio zombi. Incapable de produire des histoires plus longues et ambitieuses sans tomber dans les pièges du genre, leurs faiblesses ne transparaissent pas ou peu ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10.   Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:42

Gruic a écrit:
Joli fossoyage de topics.

Bah… tu sais… vu que les années des posts ne sont pas indiquées, je ne sais pas vraiment quel âge a tel ou tel fil de discussion…


Gruic a écrit:
J'ai lu ton retour avec plaisir. Voilà quelques années que je n'ai pas lu lesdits mangas mais, 10 ans plus tard, je pense toujours que des histoires courtes inspirées de l'oeuvre originale est le meilleur format pour le studio zombi. Incapable de produire des histoires plus longues et ambitieuses sans tomber dans les pièges du genre, leurs faiblesses ne transparaissent pas ou peu ici.

Le plaisir est partagé et pour la lecture et pour le retour. Ce fut un moment de lecture plaisant même si je pense que ces mangas ne rendent pas totalement justice au travail de Kanzaka, ils sont tout de même amusants et raisonnablement instructifs sur les aventures de jeunesse de Lina...

Cela dit ils ne remplacent pas une lecture des nouvelles ‘Special’ d’origine…

Je crois savoir qu’il existe 2 autres volumes de Slayers Special et, si je les trouve pour un prix raisonnable, je pense me le procurer…


Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10.   Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:12

Oui c'est ça.

Le 1er n'est pas bon car longue histoire inventée et pas ouf. Mais l'autre est vraiment bien, avec to catch a thief, une super histoire courte.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10.   Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:15

Gruic a écrit:
Le 1er n'est pas bon car longue histoire inventée et pas ouf.

Okay, on met de côté pour le moment... ou pour la collectionnite...

Gruic a écrit:
Mais l'autre est vraiment bien, avec to catch a thief, une super histoire courte.

Et... quel est le nom de ce volume ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10.   Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:22

Tu possèdes les tome 2 et 4. Il te manque donc Touch of Evil (tome 1) et Lesser of Two Evils (tome 3).
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10.   Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:35

Gruic a écrit:
Lesser of Two Evils (tome 3).

je viens de le dégotter sur A... US pour 20 euros et quelques... arrivée prévue d'ici un mois... je vous tiendrai au jus.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10.   Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 5:23

Lol moi je n'ai que le 1 et le 3, on fait la paire. Mais je suis d'accord, to catch a thief est une très bonne histoire, très humaine, devrais-je dire... Et je suis aussi d'accord, la seule histoire un peu longue du studio zombi, dans le 1 est assez ennuyeuse et elle ne dure que trois chapitres seulement... Imaginez s'ils avaient pensé à une histoire pour une saison animé complète bounce bounce bounce ... Ce serait probablement un drame pire que try.... enfin je n'ose pas trop imaginer !
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10.   Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:22

Bon, j’ai reçu aujourd’hui mon exemplaire de ‘Slayers Lesser of two Evils’ (bien plus tôt que ce qui était prévu, donc je ne vis pas me plaindre…

Les chapitres présentés sont les épisodes suivants :
15. Jane versus the restless sea (15. Jane contre la mer en furie)
16. Lina’s husband (16. Le mari de Lina)
17. Oh cruel fate! The melancholy of Beastmaster (17. Oh destin cruel! La mélancolie du Beastmaster)
18. Educating Lina, or romp and circumstances (18. Éduquer Lina ou se défouler, selon les circonstances)
19. To catch a thief (19. Comment attraper un voleur)
20. The Evil Dead? (20. Mort diabolique ? –et, oui, j’ai pigé la référence!)
21. In the name of justice! (21. Au nom de la justice!)
Et un bonus: Hot summers slayers

Soyons honnête, l’ensemble est très, très, très moyen…

Le 15 sert surtout de prétexte pour dessiner des gros nichons en série, le 16 est anecdotique.
Par contre le 17 est intéressant et présente un type de magie auquel Lina fait brièvement référence dans le Roman 9 de la Main Serie (Beastmaster) mais sans l’expliquer. Ici, on y voit un peu plus clair.
Le 18 est nul.
Le 19 est intéressant pour son évocation brève du passé de Lina, mais ne casse pas non plus trois pattes à un canard.
Je connaissais le 20 pour la traduction de sa version audio. L’histoire est sympa.
Le 21 est sans intérêt tout comme le bonus.


Bref, je ne m’attendais pas à grand-chose et… je n’ai donc pas été déçu. Je suis malgré tout satisfait d’avoir acheté 3 des 4 ‘Slayers Special’, vu qu’ils sont basés sur les ‘Special’ originaux Que je ne peux pas lire dans leur version originale. Donc il y a quand même un bon côté découverte qui m’a apporté du neuf. Reste que ces mangas, s’ils sont amusants, ne rendent sans doute pas totalement justice aux histoires originales que je souhaite toujours autant découvrir un jour… peut-être…

Note globale : 4/10
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10.   Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 6:46

Personnellement je pense que c'est assez représentatif de la teneur des Slayers Special : beaucoup d'histoires gags, pas mal sans intérêt et quelques unes qui sortent du lot.
Même si je pense que la plume de Kanzaka doit réussir à rendre ça parfois plus digeste, je n'imagine pas les 30 tomes (plus les Smash) être qualitatifs.

Surtout que s'agissant d'adaptations, on peut supposer que ce sont les plus populaires qui ont été choisies.
Enfin là je spécule uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10.   Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 15:28

chevaliershakka a écrit:
Personnellement je pense que c'est assez représentatif de la teneur des Slayers Special : beaucoup d'histoires gags, pas mal sans intérêt et quelques unes qui sortent du lot.
Même si je pense que la plume de Kanzaka doit réussir à rendre ça parfois plus digeste, je n'imagine pas les 30 tomes (plus les Smash) être qualitatifs.

C'est logique: le rythme de production d'histoires imposé à un auteur doit être assez intense (une par semaine, c'est ça ?) et il n'est pas toujours facile de trouver des idées intéressantes et nouvelles à chaque fois... du coup il y a forcément du bon et du moins bon...

Je pense aussi que Kanzaka a du avoir plus de temps et de recul dès lors qu'il a fallut écrire des romans plutôt que des nouvelles: plus de possibilités de fignoler ses idées et thème, pour caractériser les personnages... etc. Du coup les romans que j'ai découvert en premiers m'ont sans doute laissé une meilleure impression...

chevaliershakka a écrit:
Surtout que s'agissant d'adaptations, on peut supposer que ce sont les plus populaires qui ont été choisies.
Enfin là je spécule uniquement.

Ha, bah... je reste intéressé, de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10.   Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 15:59

Ah sur le principe aussi ! Je serai pas contre une sortie des tomes en Français, ou à minima en Anglais.
Néanmoins, je ne fantasme pas non plus dessus. A la rigueur, quelque chose de la nature des "Slayers Select" me suffirait amplement dans un premier temps.

Citation :
une par semaine, c'est ça ?

Ola nan ! Aie pitié pour les auteurs Laughing
Le Dragon Magazine était un mensuel à l'époque.
Aujourd'hui il s'agit d'un bimensuel. Mais c'est plus du à l'explosion des titres publiés en LN. Je doute qu'il y ait beaucoup de titres qui publient un chapitre tous les 15 jours.

Citation :
Je pense aussi que Kanzaka a du avoir plus de temps et de recul dès lors qu'il a fallut écrire des romans plutôt que des nouvelles: plus de possibilités de fignoler ses idées et thème, pour caractériser les personnages... etc. Du coup les romans que j'ai découvert en premiers m'ont sans doute laissé une meilleure impression...

Tout dépend ce que tu entends par là.
Je pense effectivement que Kanzaka préparait plus en amont ses textes avant publication (la preuve : on a toujours pas d'infos à propos du tome 18). Maintenant ils étaient également publiés dans le DM au rythme d'un chapitre par mois. Mais j'ignore si il y avait des hiatus entre chaque tomes et quels en étaient la durée.

En tous les cas, les Slayers Special sont vraiment là pour capitaliser sur la facette légère et humoristiques de la franchise.
Le fait est que je préfère quand Lina marie tout ça avec un peu plus de premier degré !
Un peu comme tout le monde ici je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10.   Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notez les mangas Slayers sur une échelle de 1 à 10.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur les mangas de Slayers !
» Présentation et quelques scans de la version américaine des mangas Slayers Special
» Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !
» Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.
» Slayers - étude de la traduction par kaette-kita-slayers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, mangas et artbooks-
Sauter vers: