AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rebuild of Evangelion

Aller en bas 
+4
Brian Gisborn
Lina Gabriev
Ereb
Xellos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:59

Citation :
Xellos m'a répondu en mp, donc la question serait demeurée sans réponse ici.

Bah oui mais c'est dommage ! Si on commence à se répondre via MP...

Citation :
Quand à Evangelion, pour moi c'est l'oeuvre d'Anno ou rien, je ne peux donc pas commenter les oeuvres tiers. Je ne lis même pas Sadamoto.

Pourtant tu devrais. Cet espèce d'alchimie étrange entre "adaptation qui se veut fidèle" et "trahison permanente de l'esprit Eva" rend la chose fascinante.
Surtout que ces derniers tomes, on lui sent une envie de bien faire, de recoller à l'esprit (ce qu'il avait arrête depuis le tome 3), sauf qu'il y a toujours le p'tit truc qui fait que c'est infâme à chaque fois. Ce mec est un bisounours et n'arrive pas à gérer les éléments sombres de l'histoire.
Un peu comme Araïzumi : j'adore le détester. Twisted Evil

Le reste ne mérite pas considération.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:38

De toute façon ta comparaison aux mangas Slayers était très parlante Wink

C'est vrai que même à l'époque ou Glénat sortait les premiers tomes de Sadamoto à la pelle j'avais trouvé ça assez insipide. Je les lisait chez un pote et en général quand je posais l'ouvrage c'était pour ne plus jamais l'ouvrir à nouveau.

Par contre j'aime beaucoup la couverture du tome 12.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:19

Citation :
De toute façon ta comparaison aux mangas Slayers était très parlante

Flippant nan ?
Même si pour Eva je cherche encore mon "Hourglass". Par contre des "KOAL" j'en ai trouvé à foison.

Citation :
Je les lisait chez un pote et en général quand je posais l'ouvrage c'était pour ne plus jamais l'ouvrir à nouveau.

Les tomes 1 à 3 étaient recevables pour une adaptation je trouve. Pas formidable mais recevables (le 3 m'avait particulièrement bluffé, mais c'est surtout que Rei étant mieux dessiné que dans l'anime, ça compensait les ajouts de mauvais gout).
Après c'est juste bon pour le dessin (les illustrations de chapitres sont quand même souvent classes. Les pages couleurs également).
Le jeu étant de savoir quelle scène clef de la série (et maintenant du film) tonton Sada va nous flinguer cette fois.

Citation :
Par contre j'aime beaucoup la couverture du tome 12.

J'avoue elle tabasse la mémé.
Mais alors le contenu... Ouïe !
Entre...

spoiler tome 12 (et accessoirement "The End of Evangelion")

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 10:11

Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm (longue réflexion).
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:56

Il y a un truc qui me parait bizarre au niveau des mangas.

Glénat a acquis les droits de l'adaptation de la série, du spin-off Iron Maiden 2nd et des différents artbooks et guides.
Tonkam a acquis les droits de Shinji Ikari Raising Project et de Petit Eva: Evangelion@School.

Mais que devient Campus Apocalypse ? Si Petit Eva, beaucoup plus récent, a déjà trouvé acquéreur, comment se fait-il que la série précédente soit sautée de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:40

On ne peut que spéculer mais le fait est que Campus Apocalypse est le moins facile à vendre. Déjà par son style shojo, son rapport quasi-inexistant avec le matériel d'origine le rend compliqué à vendre comme un manga Evangelion.

Ensuite le nombre de tomes (4 seulement), avec une publication irrégulière n'est pas un avantage je pense.
Sortir un manga avec si peu de volumes, alors qu'il n'est même pas fini... C'est chiant. Et si Glénat le fait avec l'adaptation de Sada, c'est parce-que de tous les mangas Evangelion... je parie facilement que c'est le plus rentable.

Puchi Eva, c'est trois tomes, c'est léger et c'est du Yonkoma (manga humoristique en 4 cases), du coup ça s'achète même dans l'ordre qu'on veut. C'est de la vente facile ce truc.

Rien qu'à cause du nom... Campus Apocalypse (mon Dieu... Ce titre est...) devrait débarquer en France. Mais surement lorsqu'il y aura plus de volumes ou quand ce sera terminé.

... Pendant ce temps... Hourglass...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 18:41

Un truc complètement con sur lequel je viens de tilter aujourd'hui !
La faute m'en incombe complètement à force de mal nommer les films. Il ne faut dire 2.22 mais 2:22. Tout comme 1:0;1:01;1:11 et j'en passe....
J'ai vraiment honte car c'est super important.

Pourquoi c'est super important ? Parce-que les épisodes sont numérotés dans cette logique !
Soit :

épisode 0:01
épisode 0:02....
etc jusqu'à 0:26

Ce qui est un élément de plus corroborant notre idée d'un monde futur ou parallèle, car il pose l'idée d'une certaine chronologie de l'œuvre et insisterait bien sur le fait qu'Evangelion est un tout. Que ces films ne sont pas des remakes à part, mais presque une sorte de suite.

C'était tellement gros que je l'avais pas remarqué. Dur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 18:55

C'est peut être parce que tu ne possèdes pas les vieilles VHS. C'est une des chances d'avoir encore la vieille technologie, vu que cette numérotation avait été exacerbée par le visuel des cassettes en marquant en gros sur chacune d'entre elle "Genesis 0:1" ect...

C'est comme ça que j'avais fait le rapprochement.

En revanche, la ou tu as tout à fait raison, c'est que ce rapport prend un tout autre sens après la vision du deuxième film.

Very interesting.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:20

Citation :
C'est peut être parce que tu ne possèdes pas les vieilles VHS.

Si si je les ais encore ! T'es fou ! Je jetterai jamais un truc pareil Razz
Et au pire c'est quand même en gigantesque sur les eyecatch d'épisodes.

Nan, je l'avais vraiment pas tilté, parce que je dis toujours "Evangelion deux point ving-deux" ou "Evangelion un point zéro" etc... Personne ne dit "Evangelion un deux points zéro" etc...
Et à l'époque j'avais vraiment pris ça pour une gimmick un peu simplette du genre "mise à jour". Surtout que pour le premier film, on s'est retrouvé avec une flopée de déclinaison.

C'est tout à l'heure en revoyant un épisode, devant l'eyecatch, que je me suis dit que finalement ça devait avoir une logique, surtout vu l'épisode 2 effectivement.

Maintenant reste à voir. Le prochain volet va vraiment débloquer pas mal d'interrogations je pense.

Citation :
C'est une des chances d'avoir encore la vieille technologie

C'est bien le seul !
Perso le support qui m'a toujours fait baver et que je n'ai jamais eu le loisir d'employer c'était les Laserdisc.
Et en parlant d'Evangelion, j'ai toujours pleuré de ne pas avoir pu me payer le Box LD du film "The End of Evangelion". Il était si beau... Mais si cher Sad
Si un jour je peux enfin me rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:25

Citation :
Si si je les ais encore ! T'es fou ! Je jetterai jamais un truc pareil

Very Happy

Citation :
je n'ai jamais eu le loisir d'employer c'était les Laserdisc.

C'est vrai que c'est une technologie qui n'a pas vraiment percée par chez nous. Un peu comme le HD DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:39

Aucun manga n'est édité en Blueray?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:59

Citation :
C'est vrai que c'est une technologie qui n'a pas vraiment percée par chez nous. Un peu comme le HD DVD.

Oui mais c'est normal. Hormis son aspect "collection", car l'objet est vraiment magnifique (surtout ces pochettes format vinyle), le LD c'était pas pratique : l'espace de stockage était trop maigre. Le film était donc sur plusieurs disques, qui eux même avaient deux faces. On râle des fois des films sur deux DVD, imaginez le calvaire du LD !
James Rolfe en parlait dans sa chronique sur ce support. A titre d'exemple "Jurassic Park" tenait sur 3 LD à deux faces chacuns. Fallait donc se lever 6 fois pendant le film. Fun, nan ?
Bref c'est pour les collectionneurs avant-tout.

Le HD DVD c'est pas un mal. Sa capacité technique était inférieur et il ne présentait aucune vraie alternative par rapport à un Blu-Ray.
A la différence d'une VHS et d'une Betacam, on ne gagnait rien à avoir deux supports HD. Même les packages étaient quasiment pareils. C'était une gueguerre idiote. Heureusement elle a tournée court.

Citation :
Aucun manga n'est édité en Blueray?

Si, quelques uns. Mais en France ça a du mal à venir tout simplement parce-que le Blu-Ray coute plus cher à produire que le DVD. Du coup, comme nos éditeurs ont des reins fragiles, ils tablent plutôt sur un support inférieur afin d'économiser les couts.
Ce qui explique que seuls les gros éditeurs ou les titres phares sortent sur ce format.

Et il me semble qu'au Japon, la haute def' a mis plus de temps avant de décoller.
Faut que le support se démocratise avant-tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:33

Bon, finalement j'ai vu le film et, dans l'ensemble, j'ai bien aimé mais moins que les anciennes versions.

Le gros point fort, ce sont les scènes d'action. De ce côté-là, y a pas à dire, c'est épique à souhait et très violent mine de rien.

Maintenant, au niveau du scénario, j'ai été très surpris au niveau des changements (notamment au niveau de certaines personnalités qui n'ont plus rien à voir avec l'original). Au niveau des événements, l'oeuvre y gagne une plus grande cohérence mais elle perd énormément en développement (des persos, de la mythologie...).
Moi qui me disais que le changement de pilote de l'Eva 03 permettrait à la scène de trouver un impact bien plus grand que quand c'était Toji, bah vu le traitement assez secondaire du personnage concerné, c'est pas trop le cas finalement.

Mais ça, c'est uniquement en connaissance de cause par rapport à l'original. Autrement, le film en lui-même est excellent, même s'il a la fâcheuse tendance à pousser un peu trop sur le fan-service gratuit.

Enfin, alors que je m'attendais au pire, c'est finalement une très bonne surprise.


Du côté du manga, j'attends toujours de voir le tome 12 mais il semblerait qu'il s'arrête vers le milieu du combat d'Asuka contre les Eva. Il restera peut-être un ou deux tomes après ça (enfin, je dis ça, mais ça ne tient que si ça reste assez proche de l'original).

J'espère que Sadamoto s'est montré un peu plus inspiré que les Clamp qui sont en train de foirer magistralement la fin de X là (dégoûté !).
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:56

Citation :

Bon, finalement j'ai vu le film

Très bonne nouvelle Very Happy

Citation :
bah vu le traitement assez secondaire du personnage concerné, c'est pas trop le cas finalement.

A mon avis, son personnage jouera un grand rôle dans le prochain film. J'espère.
Citation :

J'espère que Sadamoto s'est montré un peu plus inspiré que les Clamp qui sont en train de foirer magistralement la fin de X là (dégoûté !).

What ? Quelle fin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:29

Citation :
Bon, finalement j'ai vu le film.

Hahaha ! Il a craqué ! Twisted Evil

Citation :
Maintenant, au niveau du scénario, j'ai été très surpris au niveau des changements

Bah c'est un bon point non ? Après tout, le premier volet on se plaignait de justement n'être absolument pas surprenant (même si je l'a trouvé excellent).

Citation :
notamment au niveau de certaines personnalités qui n'ont plus rien à voir avec l'original

Ah bon ? Je ne trouve pas en ce qui me concerne.
Les personnages principaux ont changés, mais sur la même base qu'avant (Shinji est plus confiant; Rei plus humaine; Gendo plus gentil), quant aux personnages secondaires ils sont un peu plus caricaturés faute de temps. Mais il n'y a pas de revirement complet. La Rei des films ne s'est pas transformée en celle de l'épisode 26.

Citation :
Au niveau des événements, l'oeuvre y gagne une plus grande cohérence mais elle perd énormément en développement (des persos, de la mythologie...).

Une plus grande cohérence ? Une Mythologie moins développée ? Razz
Vu les liens qui sont en train de se tisser avec la série, je trouve ça de plus en plus tordu, ou du moins autant.
D'ou sort cette clef de Nebuchadnezzar ? A quoi sert-elle ? Qu'affrontait Mari au début du film ? Qui est cette copie de Lilith qui se trouve sur la Lune ? Ou est Adam ? Sachiel est devenu le 4ème Ange, quels sont donc les trois premiers ? Que vient faire Kaworu ? Pourquoi stoppe t'il l'Eva 01 et pourquoi appelle t'il Gendo "père" ? Etc etc...

Quant au développement des personnages... je reste campé sur ma position : comparer un tel aspect alors qu'il s'agit d'un film et d'une série est un non-sens.
Encore ç'aurait été une nouvelle série (c'est rare, mais ça arrive !) soit !
Mais il s'agit de deux médias différents.

Citation :
bah vu le traitement assez secondaire du personnage concerné, c'est pas trop le cas finalement.

De qui ? Asuka ?! Le traitement qui en est fait dans ce film est juste hallucinant ! Et ceci avec un temps d'écran pas phénoménale non plus (mais proportionnel avec avant je trouve) !
Il n'a rien de secondaire. Son introduction dans ce film s'est faite à la perfection. Ce qu'on ne peut pas dire de Mari. Rolling Eyes

Citation :
même s'il a la fâcheuse tendance à pousser un peu trop sur le fan-service gratuit.

J'ai déjà longuement dit ce que j'en pensais à Gruic donc je vais pas recommencer.
J'ajouterai juste que je trouve cette réaction bien prude.
Le fanservice d'Evangelion n'a pas changé de nature par rapport à la série (qui était plus que présent). Et en comparaison avec les productions actuelle, Evangelion fait office d'enfant sage.
Même la nouvelle plugsuit qui avait fait tout un foin s'avère très sobre à l'écran.

Citation :
Du côté du manga, j'attends toujours de voir le tome 12 mais il semblerait qu'il s'arrête vers le milieu du combat d'Asuka contre les Eva. Il restera peut-être un ou deux tomes après ça (enfin, je dis ça, mais ça ne tient que si ça reste assez proche de l'original).

C'est à peu près ça, Shinji est arrivé devant son Eva, mais elle est figée dans la bakélite. Quand SOUDAIN !!!!!

Quant à l'inspiration... Eh bien Sadamoto est redevenu le tocard qu'il a été dans les pires moments du manga. Je le mettrai bien au niveau du tome 7.

Il a...

(pseudo spoiler tome 12... Ils ne sont pas surprenant si vous avez vu le film)
Spoiler:

Maintenant j'ai un avis très dur sur le manga, donc il se peut qu'il te plaise.

Citation :
J'espère que Sadamoto s'est montré un peu plus inspiré que les Clamp qui sont en train de foirer magistralement la fin de X là (dégoûté !).

Hein ? Où ? De quand ? Quoi ? Comment ?
X a repris ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:05

Pour X, les cinq premiers chapitres du tome 19 circulent actuellement sur le net, mais autant le dire tout de suite c'est vraiment pas une réussite (je suis dégoûté). Le seul axe intéressant, c'est celui sur la trahison d'Hinoto qui prend une tournure inattendue, mais à part ça la bataille finale est un vrai pétard mouillé pour le moment (et surtout, le traitement est beaucoup trop expéditif).

Le pire, c'est de voir un personnage important mourir et... c'est tellement mal amené qu'on s'en fout (alors que le potentiel dramatique était pourtant bien présent).

Et Kamui qui apprend que Subaru a changé de camp, ça fait l'effet d'un "-T'es là toi ? -Oui, je suis là. -Mais pourquoi ? -Tu le sais non ? -Oui. Je comprends.".

http://www.mangavolume.com/manga-archive/mangas-X/

Pour Evangelion, je répondrais un peu plus tard, l'esprit plus reposé.


PS: Je n'arrive pas à mettre directement sur la bonne page. Sélectionnez la série X-1999 et reprenez à partir du chapitre 174.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 8:17

Citation :
Pour X, les cinq premiers chapitres du tome 19 circulent actuellement sur le net

Je pense que tu te fourvoies. Si les chapitres que tu mentionnes sont encore inédits sur le sol français, ils ont été prépubliés il y a déjà de ça 8 ans, puis regroupé dans un spécial Clamp paru en 2006 au Japon. Les 5 premiers chapitres du tome 19 ont donc pris de l'age et n'ont rien d'actuel.

A l'heure d'aujourd'hui, et malgré les déclarations encourageantes des Clamp, la série n'a toujours pas repris depuis son dernier arrêt en date.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:31

Gruic a écrit:
Citation :
Pour X, les cinq premiers chapitres du tome 19 circulent actuellement sur le net

Je pense que tu te fourvoies. Si les chapitres que tu mentionnes sont encore inédits sur le sol français, ils ont été prépubliés il y a déjà de ça 8 ans, puis regroupé dans un spécial Clamp paru en 2006 au Japon. Les 5 premiers chapitres du tome 19 ont donc pris de l'age et n'ont rien d'actuel.

A l'heure d'aujourd'hui, et malgré les déclarations encourageantes des Clamp, la série n'a toujours pas repris depuis son dernier arrêt en date.
Ah, je savais pas effectivement. Je pensais que le problème avait été réglé et que la série avait bel et bien repris de manière périodique, comme Next Dimension.

Mince, donc retour à la case départ. Neutral

Bon, cela dit, qu'elles fassent un effort sur la suite, parce que là c'est juste pas possible. pale
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 15:25

Citation :
Pour Evangelion, je répondrais un peu plus tard, l'esprit plus reposé

Autrement j't'en voudrais pas ^^
Je suis particulièrement lourd quand il s'agit d'Evangelion (et d'autre trucs mais bon...).

Citation :
A l'heure d'aujourd'hui, et malgré les déclarations encourageantes des Clamp, la série n'a toujours pas repris depuis son dernier arrêt en date.

Cela dit, vu le niveau de Clamp actuellement... Je ne suis pas des plus rassuré à une reprise de la série. Peut-être que c'est bien mieux ainsi désormais.
En tout cas je me demande si ce n'est pas trop tard.
Et le crossover dans Tsubasa Reservoir Chronicles annoncerait bien une non-reprise de X (il parait, je ne lis pas Tsubasa).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 13:14

Bon bah on en parlait quelques posts plus haut, faut croire qu'on a été entendu (hélas ?).
Le manga "Campus Apocalypse" sera édité dans notre belle contrée ! Et c'est Tonkam qui s'y colle (j'aurai préféré Glénat mais bon...).
Ils l'ont annoncés fièrement à la Japan Expo. Maintenant j'aimerai bien qu'un certain éditeur DVD profite de la période J.E pour annoncer également des choses.... Enfin j'dis ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:04

Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:00

Haha ! Même ces news "récentes" commencent à dater ! Preuve que ce projet avance toujours aussi vite. Razz
Surtout que ça tourne en rond "On y pense encore ! On veut le faire !". Déclarations toujours accompagnées d'artwork datant de 2003. Ce n'est pas franchement encourageant tout ça.

Surtout que si en 2003 cette idée pouvait être "intéressante", aujourd'hui je pense que le timing n'a jamais été aussi mauvais.
On est en plein Rebuild of Evangelion, réalisé par Anno himself et sur grand écran. Bref Evangelion au ciné, ça existe déjà ! C'est juste pas en live et y'a des chances que ce soit mieux comme ça.
Tant que RoE ne sera pas conclu, il est vain de vouloir faire un film avec des acteurs.
Vu qu'il reste deux films... On est pas près de le voir je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:39

J'ai commencé une analyse sur Evangelion (principalement la série et le film End). Je serais intéressé d'avoir vos avis pour pouvoir progresser sur la suite.

http://www.negenerv.com/forum/viewtopic.php?id=2787
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 15:17

Si tu veux je peux me lancer dans une loooooooooongue réponse à ton analyse.
Dans l'ensemble tu dis des choses intéressantes, mais il y a aussi de sacrées énormités et d'autres points sur lesquels tu n'approfondis pas assez.
En tout cas c'est une ambition des plus honorable que de se lancer dans une analyse d'Evangelion, ça aboutit très souvent à des choses casse-gueule. C'est assez courageux je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:14

chevaliershakka a écrit:
Si tu veux je peux me lancer dans une loooooooooongue réponse à ton analyse.
Dans l'ensemble tu dis des choses intéressantes, mais il y a aussi de sacrées énormités et d'autres points sur lesquels tu n'approfondis pas assez.
En tout cas c'est une ambition des plus honorable que de se lancer dans une analyse d'Evangelion, ça aboutit très souvent à des choses casse-gueule. C'est assez courageux je trouve !
Je t'en prie, je suis impatient de voir ta réponse (surtout les sacrées énormités, ça m'inquiète).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebuild of Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Rebuild of Evangelion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebuild of Evangelion
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebuild of Evangelion en DVD
» Sortie japonaise de Evangelion 2.0 You Can (not) Advance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: